Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14958
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Lol, j'y pense à chaque fois aussi.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je me demandais même pourquoi on ne m'a pas posé la question plus tôt !Thaddeus a écrit :Après de longues années d'hésitation, j'ose enfin poser la question, relative à l'un des mystères les plus tenaces de ce forum :
Pourquoi donc, puisque ce lien est mort, Boubakar le met-il systématiquement dans le message inaugural de chaque topic mensuel ?Boubakar a écrit :Tous vos films du mois (Mai 2005 - Décembre 2006) lien mort
C'est parce que plusieurs forumeurs m'avaient demandé par mp leurs films du mois antérieurs à décembre 2006, et pour une raison sans doute technique, les topics précédents ont disparu. Donc, au lieu de répéter la même chose en mp, j'avais mis cette précision en public .
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah ok !
J'ai donc bien mon explication, merci à toi.
J'ai donc bien mon explication, merci à toi.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18487
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mois (un peu) monomaniaque
1 April Story de Shunji Iwai
2 Swallowtail Butterfly de Shunji Iwai
3 Fireworks de Shunji Iwai
4 Toy Story 4 de Josh Cooley
5 Hana et Alice de Shunji Iwai
6 The Little girl who conquered time de Nobuhiko Obayashi
7 All about Lily Chou-Chou de Shunji Iwai
1 April Story de Shunji Iwai
2 Swallowtail Butterfly de Shunji Iwai
3 Fireworks de Shunji Iwai
4 Toy Story 4 de Josh Cooley
5 Hana et Alice de Shunji Iwai
6 The Little girl who conquered time de Nobuhiko Obayashi
7 All about Lily Chou-Chou de Shunji Iwai
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3742
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca donne envie de découvrir Shunji Iwai en tout cas
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS et peut-être de l'année :
Les Fiancés (I fidanzati, Ermanno Olmi - 1963)
Suivent Une Intime conviction (Antoine Raimbault - 2019) et L'Heure de la sortie (Sébastien Marnier - 2019).
* * *
Le reste (sauras-tu trouver le thème de la prochaine vidéo à venir ) :
AVRIL 2019
FILMS DÉCOUVERTS
Domino (Brian De Palma - 2019)
The House That Jack Built (Lars Von Trier - 2018)
Un si joli village (Étienne Périer - 1979)
La Main à couper (Étienne Périer - 1974)
L'Heure de la sortie (Sébastien Marnier - 2019)
Une Intime conviction (Antoine Raimbault - 2019)
Les Fiancés (I fidanzati, Ermanno Olmi - 1963) ◄ Film du mois
Au poste ! (Quentin Dupieux - 2018)
L'Homme à la chaussure rouge (The Man with One Red Shoe, Stan Dragoti - 1985)
FILMS REVUS
Fear and Desire (Stanley Kubrick - 1953)
Le Baiser du tueur (Killer's Kiss, Stanley Kubrick - 1955)
L'Ultime Razzia (The Killing, Stanley Kubrick - 1956)
Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory, Stanley Kubrick - 1955)
Spartacus (Stanley Kubrick - 1960)
Lolita (Stanley Kubrick - 1962)
Docteur Folamour (Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb, Stanley Kubrick - 1964)
2001, l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey, Stanley Kubrick - 1968)
Orange mécanique (A Clockwork Orange, Stanley Kubrick - 1971)
Barry Lyndon (Stanley Kubrick - 1975)
Shining (The Shining, Stanley Kubrick - 1980)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987)
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)
Ce qui donne...
Le Grand blond avec une chaussure noire (Yves Robert - 1972)
SÉRIES DÉCOUVERTES
Chernobyl (Johan Renck - 2019)
Ép. 1 - 1:23:45 (1:23:45)
Ép. 2 - Veuillez garder votre calme (Please Remain Calm)
Ép. 3 - Que la terre s'ouvre ! (Open Wide, O Earth)
Ép. 4 - Le bonheur de toute l'humanité (The Happiness of All Mankind)
Ép. 5 - Mémoire éternelle (Vechnaya Pamyat)
SÉRIES REVUES
Les Simpson - de multiples épisodes des saisons 1 à 30. Ce qui donne...
BARÊME
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
Les Fiancés (I fidanzati, Ermanno Olmi - 1963)
Suivent Une Intime conviction (Antoine Raimbault - 2019) et L'Heure de la sortie (Sébastien Marnier - 2019).
* * *
Le reste (sauras-tu trouver le thème de la prochaine vidéo à venir ) :
AVRIL 2019
FILMS DÉCOUVERTS
Domino (Brian De Palma - 2019)
The House That Jack Built (Lars Von Trier - 2018)
Un si joli village (Étienne Périer - 1979)
La Main à couper (Étienne Périer - 1974)
L'Heure de la sortie (Sébastien Marnier - 2019)
Une Intime conviction (Antoine Raimbault - 2019)
Les Fiancés (I fidanzati, Ermanno Olmi - 1963) ◄ Film du mois
Au poste ! (Quentin Dupieux - 2018)
L'Homme à la chaussure rouge (The Man with One Red Shoe, Stan Dragoti - 1985)
FILMS REVUS
Fear and Desire (Stanley Kubrick - 1953)
Le Baiser du tueur (Killer's Kiss, Stanley Kubrick - 1955)
L'Ultime Razzia (The Killing, Stanley Kubrick - 1956)
Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory, Stanley Kubrick - 1955)
Spartacus (Stanley Kubrick - 1960)
Lolita (Stanley Kubrick - 1962)
Docteur Folamour (Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb, Stanley Kubrick - 1964)
2001, l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey, Stanley Kubrick - 1968)
Orange mécanique (A Clockwork Orange, Stanley Kubrick - 1971)
Barry Lyndon (Stanley Kubrick - 1975)
Shining (The Shining, Stanley Kubrick - 1980)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987)
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)
Ce qui donne...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Le Grand blond avec une chaussure noire (Yves Robert - 1972)
SÉRIES DÉCOUVERTES
Chernobyl (Johan Renck - 2019)
Ép. 1 - 1:23:45 (1:23:45)
Ép. 2 - Veuillez garder votre calme (Please Remain Calm)
Ép. 3 - Que la terre s'ouvre ! (Open Wide, O Earth)
Ép. 4 - Le bonheur de toute l'humanité (The Happiness of All Mankind)
Ép. 5 - Mémoire éternelle (Vechnaya Pamyat)
SÉRIES REVUES
Les Simpson - de multiples épisodes des saisons 1 à 30. Ce qui donne...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
BARÊME
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18487
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Déjà film du mois mai c'est l'obsession du moment j'avais balancé quelques avis iciArn a écrit : Ca donne envie de découvrir Shunji Iwai en tout cas
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=135
-
- Machino
- Messages : 1124
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier film du mois et première claque, avec les pépites de Xavier de Lauzanne un documentaire extraordinaire sur un couple de français qui a sauvé des milliers d enfants cambodgiens de la pauvreté. C'est dur (souvent), c'est beau (quand on voit ce qu'ils sont devenus), et c''est très émouvant (ca faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré).
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, foncez.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, foncez.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le mois de juin...
SAINT JACK - Peter Bogdanovich (1979)
THE BAD NEWS BEARS - Michael Ritchie (1976)
LE BONHEUR - Agnès Varda (1965)
AU POSTE ! - Quentin Dupieux (2018)
QUADRILLE - Sacha Guitry (1938)
SAINT JACK - Peter Bogdanovich (1979)
THE BAD NEWS BEARS - Michael Ritchie (1976)
LE BONHEUR - Agnès Varda (1965)
AU POSTE ! - Quentin Dupieux (2018)
QUADRILLE - Sacha Guitry (1938)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3624
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top de juin :
1. THE LOST CITY OF Z - James Gray (2016)
2. FAI BEI SOGNI - Marco Bellocchio (2016)
3. AMIGO - John Sayles (2010)
4. LA RAGAZZA DI BUBE - Luigi Comencini (1964)
et une chouette redécouverte :
1. THE LOST CITY OF Z - James Gray (2016)
2. FAI BEI SOGNI - Marco Bellocchio (2016)
3. AMIGO - John Sayles (2010)
4. LA RAGAZZA DI BUBE - Luigi Comencini (1964)
et une chouette redécouverte :
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui tiens, mon bilan du mois de juin ! Sans surprise, c'est un certain film coréen qui termine en tête, suivi par plein d'excellents films. Tellement d'excellents films que j'ai eu bien du mal à en garder seulement 4 pour compléter mon top 5.
So here we go :
1.
Parasite - Bong Joon-ho
2.
Daisy Miller - Peter Bogdanovich
3.
Le Daim - Quentin Dupieux
4.
The Lighthouse - Robert Eggers
5.
L'Empire de la Perfection - Julien Faraut
So here we go :
1.
Parasite - Bong Joon-ho
2.
Daisy Miller - Peter Bogdanovich
3.
Le Daim - Quentin Dupieux
4.
The Lighthouse - Robert Eggers
5.
L'Empire de la Perfection - Julien Faraut
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je veux voir ça :
et surtout ça :Flol a écrit :
Daisy Miller - Peter Bogdanovich
The Lighthouse - Robert Eggers
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Première grosse claque avec :
Une beauté à couper le souffle qui permet d'encaisser un peu plus facilement la noirceur qui accompagne l'histoire de cette "lynch mob"...
J'avais déjà beaucoup aimé Track of the Cat l'hiver dernier (également très impressionnant visuellement), il va falloir que je me débrouille pour découvrir Westward the Women (Convoi de femmes).
Une beauté à couper le souffle qui permet d'encaisser un peu plus facilement la noirceur qui accompagne l'histoire de cette "lynch mob"...
J'avais déjà beaucoup aimé Track of the Cat l'hiver dernier (également très impressionnant visuellement), il va falloir que je me débrouille pour découvrir Westward the Women (Convoi de femmes).
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et des tas d'autres Wellman, car c'est un cinéaste rarement décevant, et très souvent réjouissant.AntonChigurh a écrit : J'avais déjà beaucoup aimé Track of the Cat l'hiver dernier (également très impressionnant visuellement), il va falloir que je me débrouille pour découvrir Westward the Women (Convoi de femmes).
Pour rester dans ses westerns, tu as vu Au-delà du Missouri et La ville abandonnée ? Sinon je recommande.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Me concernant et dans le style, des sommets inégalés... tout comme Convoi de femmes. Que de bonheur pour toi en perspective Anton :Rick Blaine a écrit : Pour rester dans ses westerns, tu as vu Au-delà du Missouri et La ville abandonnée ? Sinon je recommande.