Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Thaddeus »

Je pense que Major Tom a trouvé le principe du topic infinissable.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :Je pense que Major Tom a trouvé le principe du topic infinissable.
Je me le suis dit aussi! C'est l'infini et même au delà :mrgreen: (à moins que les salles disparaissent mais là ce sera "il y a 20 ans devant les films").
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Thaddeus »

Imagine si, dans vingt ans, le monde existe toujours et le forum également.

"Il y a 20 ans sortait Parasite, avec lequel Bong Joon-ho a remporté la Palme d'Or. Cela reste, à ce jour, le dernier grand film qui ait suscité un véritable enthousiasme..."
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :Imagine si, dans vingt ans, le monde existe toujours et le forum également.
La violence :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :
Thaddeus a écrit :Imagine si, dans vingt ans, le monde existe toujours et le forum également.
La violence :lol:
Je parie davantage sur l'existence du forum.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit :Je parie davantage sur l'existence du forum.
Mais...ce n'est pas possible....c'est....je me perds en conjectures.....je..... :?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par manuma »

Tout ça m'a permis de reconstituer ma fête du ciné 1999. J'avais donc attaqué par The Mod Squad (atroce), enchainé sur The Faculty (un Rodriguez qui se tient, dans mon souvenir) pour finalement siester devant The Matrix.

The Hi-Lo country avait l'objet d'une location VHS quelques mois plus tard. Un bon Frears effectivement.

Quant à Murder of crows, j'ai souvenir qu'il faisait parti des ces titres ayant inondé le marché naissant du DVD 1 an ou 2 plus tard... on le retrouve encore en 12 exemplaires dans toutes les cash hexagonaux.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15345
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 30 juin 1999 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
ImageImage


Image
ImageImage
Image
Deux Voyoux
Image
Minbo ou l'Art subtil de l'extorsion
Météo France, nous dit qu'il faisait 21 degrés max sur Paris le 30 juin 1999 (éclaircies), pas de quoi avoir envie de s'abriter au cinéma.
Vague souvenir d'avoir vu Elle est trop bien.
Les tubes issues des deux romcom du jour ( Une bouteille à la mer et Elle est trop bien ) :
Spoiler (cliquez pour afficher)

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boubakar »

Elle est trop bien : film poussé jusqu'au délire par Miramax à cause de la présence de Freddie Prinze Jr, alors connu pour Souviens-toi l'été dernier. C'est marrant que, seulement vingt ans plus tard, Anna Paquin exceptée, la totalité du casting a désormais disparu.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AtCloseRange »

Les fans de Mon Ami Joe vont débarquer...
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par ed »

Karras a écrit : Les tubes issues des deux romcom du jour ( Une bouteille à la mer et Elle est trop bien ) :
J'ai découvert le premier il y a peu (me demandez pas pourquoi), aucun souvenir d'y avoir entendu Torn (chanson que je fredonne sous la douche depuis 20 ans, probablement en espérant que la Natalie Imbruglia de 1995 m'y rejoigne). T'es sûr de toi ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15345
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

ed a écrit :
Karras a écrit : Les tubes issues des deux romcom du jour ( Une bouteille à la mer et Elle est trop bien ) :
J'ai découvert le premier il y a peu (me demandez pas pourquoi), aucun souvenir d'y avoir entendu Torn (chanson que je fredonne sous la douche depuis 20 ans, probablement en espérant que la Natalie Imbruglia de 1995 m'y rejoigne). T'es sûr de toi ?
En tout cas il est sur cette compil (message in a bottle ) :
Image

et dans le trailer ~1'20
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Boubakar a écrit :Elle est trop bien : film poussé jusqu'au délire par Miramax à cause de la présence de Freddie Prinze Jr, alors connu pour Souviens-toi l'été dernier. C'est marrant que, seulement vingt ans plus tard, Anna Paquin exceptée, la totalité du casting a désormais disparu.
Paul Walker a eu le mauvais gout de mourir, Matthew Lillard est bien revenu avec The Descendants et Twin Peaks The Return et pourrait être bien mieux utilisé au Cinéma, c'est un acteur qui dégage vraiment "quelque chose".
Le meilleur pour la fin, Rachael Leigh Cook (la petite princesse des frères Weinstein, qu'ils plaçaient dans tous leurs films aux débuts des 00's type Blow Dry, Texas Rangers, Tangled...) n'a pas vraiment disparu, parce qu'elle est TOUJOURS DANS MON COEUR. Elle était trop bien.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :Le meilleur pour la fin, Rachael Leigh Cook (la petite princesse des frères Weinstein, qu'ils plaçaient dans tous leurs films aux débuts des 00's type Blow Dry, Texas Rangers, Tangled...) n'a pas vraiment disparu, parce qu'elle est TOUJOURS DANS MON COEUR. Elle était trop bien.
Et pas une mention de Dawson???
Répondre