Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Merci les gars :D
p.s. Karras: je ne vois pas de lien pour l'emi. en vostfr sur le blog l'éponge...
Sur youtube elle y est en vostall (impossible de l'enregistrer avec le video flash downloader d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jeremy Fox »

Ouvres en un : il le mérite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tierney
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 16 mai 19, 17:08

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Tierney »

Bonjour à tous,

Je recherche un film anglais ou irlandais, sorti dans les années 90 ou 2000, vu sur Arte quelque part entre 2006 et 2014.

L'histoire se déroule en Angleterre ou en Irlande, dans une ville côtière isolée, dont le port est la seule porte d'entrée et de sortie, et il y a aussi une plateforme pétrolière au large. Un garçon (la vingtaine) sort de prison pour meurtre et s'installe dans la ville. Il va rechercher une fille qui était sa petite-amie, elle est devenue coiffeuse, mais celle-ci ne veut pas renouer et le rejette violemment. Il y a aussi un enfant bizarre qui passe son temps à traîner dehors, notamment sur un bateau échoué, il enregistre toutes sortes de bruits à l'aide d'un appareil spécial. Il a une grande soeur qui essaye de faire bouillir la marmite comme elle peut. A un moment l'enfant enregistre sa grande soeur en train de faire l'amour avec l'animateur de la radio locale, puis il appelle la radio pour diffuser l'enregistrement. Au fil du temps, le garçon et la fille finissent plus ou moins par se remettre ensemble et font l'amour dans le bateau échoué, espionnés par l'enfant qui enregistre tout. Vers la fin, les deux projettent de prendre le ferry pour quitter définitivement la ville, et on apprend alors la véritable histoire du meurtre : en fait la fille a tué en légitime défense son père qui la violait, et elle a convaincu le garçon d'endosser le meurtre, ce qu'il a fait par amour. Mais ensuite, le garçon découvre que la fille l'a berné et qu'elle a en réalité tué son père de sang froid et qu'elle a inventé l'histoire du viol à dessein. Sur ce, les deux se battent en plein milieu de la nuit, et la fille tue le garçon en le balançant dans l'eau du haut d'un ponton. Elle est surprise par l'enfant bizarre, et elle fait l'amour avec lui dans le bateau abandonné. Le film se termine avec une scène de plein jour où l'on voit la fille à bord du ferry qui prend le large.

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par The Boogeyman »

Cela fait un long moment que j'essaye de retrouver les titres d'un film et d'un téléfilm, les 2 dans le genre horreur/épouvante et Américains.

Pour le film je n'ai en mémoire qu'une seule scène, se déroulant dans un lycée.
L'ensemble de la classe, pour faire une blague à je ne sais qui, décide de partir dans un délire de déguisement et maquillage ultra gore (démembrements, éventrations, boyaux à l'air, décapitations...) au sein même de la salle de classe.
Lorsque la "victime" ouvre la porte de la classe on les voit tous entrain de hurler, de s'arracher les boyaux du ventre, de se rouler dans une tonnes de sang... je crois même qu'il y en a un qui à une scie circulaire planter en travers du visage - pour de faux dans l'intrigue - mais traité graphiquement de manière bien crade façon film de zombie.

Pour le téléfilm c'est un peu plus précis. Celui avait été diffusé sur M6 dans les années 90 en 2eme partie de soirée.
Il s'agissait de l'histoire d'une classe (oui encore) de province qui partait avec La prof (il me semble que c'était une femme) pour une sortie scolaire en pleine nature. Au programme camping, feu de bois et chamallow... Mais la classe se trouve à devenir le gibier d'une bande de taré/chasseur dans la fôret (ou la montagne)
La particularité était qu'au cour de l'intrigue le rapport de force s'inversait et les gamins devenaient carrément les chasseurs dans une vendetta encore plus brutale.
Autre particularité, c'est que M6 avait censuré le téléfilm en coupant carrément la diffusion des dernières secondes du téléfilm. La diffusion s'arrêtant sur les gamins et la (ou le) prof revenu à la civilisation dans leur salle de classe sauf que le plan est filmé dans un panoramique qui fait sortir les personnages du cadre pour aller nous montrer quelque chose... et là CUT, genre soit disant problème technique, M6 s'excuse...
Mais d'après une personne qui l'avait déjà vu le plan devait amener à des étagères présentent dans la classe sur lesquelles sont posés des bocaux contenant... des organes des chasseurs.

Des idées ?
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par The Boogeyman »

The Boogeyman a écrit :Cela fait un long moment que j'essaye de retrouver les titres d'un film et d'un téléfilm, les 2 dans le genre horreur/épouvante

Pour le téléfilm c'est un peu plus précis. Celui avait été diffusé sur M6 dans les années 90 en 2eme partie de soirée.
Il s'agissait de l'histoire d'une classe (oui encore) de province qui partait avec La prof (il me semble que c'était une femme) pour une sortie scolaire en pleine nature. Au programme camping, feu de bois et chamallow... Mais la classe se trouve à devenir le gibier d'une bande de taré/chasseur dans la fôret (ou la montagne)
La particularité était qu'au cour de l'intrigue le rapport de force s'inversait et les gamins devenaient carrément les chasseurs dans une vendetta encore plus brutale.
Autre particularité, c'est que M6 avait censuré le téléfilm en coupant carrément la diffusion des dernières secondes du téléfilm. La diffusion s'arrêtant sur les gamins et la (ou le) prof revenu à la civilisation dans leur salle de classe sauf que le plan est filmé dans un panoramique qui fait sortir les personnages du cadre pour aller nous montrer quelque chose... et là CUT, genre soit disant problème technique, M6 s'excuse...
Mais d'après une personne qui l'avait déjà vu le plan devait amener à des étagères présentent dans la classe sur lesquelles sont posés des bocaux contenant... des organes des chasseurs.

Des idées ?

bon je m'auto répond ayant trouvé le titre du téléfilm (grâce au commentaire de quelqu'un sur le Facebook du Chat qui fume sous le pack du film FAIR GAME)
Merci le hasard.

L'Ecole de tous les danger (Fortress) - 1985 / Arch Nicholson

et le dernier plan du film montre bien des bocaux contenant des "bouts" humains 8)


" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Bonsoir à tous,
Je souhaite retrouver trois reportages svp:

L'un d'entre eux parle de la Chine, il date d' il y a environ 10 ans, pt-être un peu plus, pt-être un peu moins, mais de peu. Le commentateur (pt-être s'agissait-il d'une commentatrice) ne parlait que peu, seulement pour dire l'essentiel. Je me souviens d'une scène où des femmes s'enfuient et l'une d'entre-elles, prise par la peur traverse une voie ferrée malgré un train approchant à vive allure, et se fait renverser, sa main se retrouve projetée au loin, ainsi que le reste de son corps (le cameraman s'arrête sur sa main). Je me souviens que ces femmes étaient allées se plaindre auprès de la municipalité et ont fait pas mal de grabuge, cela a déplu aux autorités qui ont tenté de les arrêter. Par peur, les femmes ont fuit d’où cet accident tragique. Je pense que ce reportage doit dater de 2007 ou 2008 car à l'époque, la Chine en plaine effervescente faisait parler d'elle, davantage qu'au tout début du siècle, du coup les journalistes sont allés voir quel était le climat. Ça devait être sur FR5 ou Arte, pt-être FR3...

Le reportage suivant remonte à plusieurs années, il doit dater du début des années 80's (je l'ai vu début 2000), il parle des habitants des banlieues françaises (ou d'une banlieue en particulier), des prolos qui vivent dans la misère, des français de souche, type Renaud, à l'aspect chevelu, un peu comme dans les Valseuses. Ils vivaient dans un type de banlieue provinciale, dans de petites maisons, et non des HLM. Ils se shootaient à l'éther. Je me souviens d'une scène où l'un d'entre eux, cheveux longs, morphologie sèche et maigre, s'était défoncé et s'agitait dans tous les sens, il avait carrément renversé une armoire. Il était avec un ami, lui aussi bien allumé. On les voyait renifler de l'Ether et partir en vrille. Ensuite ils sont sortis et hurlaient à tout va dans la rue. Les reporters montraient plusieurs foyers, plusieurs familles, tous miséreux, que des français de souche. Peut-être un Envoyé Spécial que ça ne m'étonnerait pas.

Le dernier parle des japonais qui se sont fait kidnapper par les nord-coréens dans les années 80-90, enfermer dans des asiles, puis libérer début 2000.
Les nord-coréens s'emparaient des japonais qui se promenaient sur la plage et leur faisaient traverser l'océan jusqu'en Corée du nord.
Avatar de l’utilisateur
Anna H.
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 28 août 19, 19:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Anna H. »

Bonsoir à tous,

Je recherche un film américain datant des années 70 dont une scène seulement s'est imprimée dans ma mémoire, il s'agit d'un couple qui se trouve dans une pièce sans toit en haut d'un immeuble (Manhattan ?) le décor est très dépouillé, le mobilier se limite à un grand lit. La femme porte une tenue fluide (ou bien est ce les draps ?) la lecture du film est entrecoupé par des clichés photographiques de la scène. La scène est plutôt moderne pour l'époque du film.

Merci à celles et ceux qui prendrons le temps de m'aider à retrouver le titre de ce film :D

PS il se peut que la femme de la scène soit journaliste
ZoZef
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 16 août 05, 20:13

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par ZoZef »

En couleur ou en noir et blanc ?
Avatar de l’utilisateur
Anna H.
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 28 août 19, 19:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Anna H. »

J'ai un doute, je dirais couleur pour le film et noir et blanc pour les photographies de cette scène.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Major Tom »

Anna H. a écrit :il s'agit d'un couple qui se trouve dans une pièce sans toit en haut d'un immeuble (Manhattan ?) le décor est très dépouillé, le mobilier se limite à un grand lit. La femme porte une tenue fluide (ou bien est ce les draps ?) la lecture du film est entrecoupé par des clichés photographiques de la scène. PS il se peut que la femme de la scène soit journaliste
A peu de choses-près, ça me fait penser à ça...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Un couple, une pièce sans toit, Manhattan, et elle est journaliste. Bingo. :fiou:

Sinon, désolé, ça ne me dit rien du tout. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Anna H.
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 28 août 19, 19:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Anna H. »

:? J'ai failli y croire moi !!!!
Tant pis, espérons que quelqu'un retrouvera le même sans cryptonite :uhuh:
burbaky
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 3 nov. 19, 21:06

Recherche titre film - Besoin de votre aide

Message par burbaky »

Bonjour,
Je recherche le titre d'un film. Je ne me souviens que de çà :

Années 90 (à priori)
Américain
Se déroule dans une grande ville - Peut-être New-york
Descente aux enfers d'une femme au chômage
Se fait jeter d'un emploi de bureau car ne sait pas taper à la machine
Je pense qu'elle devient alcoolique
Scène (finale ?) sur un banc dans un parc

Merci pour votre aide
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Recherche titre film - Besoin de votre aide

Message par majorsenta »

Sue perdue dans Manhattan ?
En tout cas ...cela m'y fait penser .
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pomponazzo »

C'est probablement ça. Il est sur Youtube !
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre