Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 16 juin 1999
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Vu le Clark, Le Wenders et le Dupontel.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Ah bah là,il y a quand même 2, 3 choses sympas. :D
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Je ne me rappelais pas que de Turkheim sévissait déjà comme réalisatrice :lol:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par -magik- »

Je me rappelle d’une salle bondée pour l’affreux Recto Verso. Les joies de la fête du cinéma dans les petites villes...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AtCloseRange »

Karras a écrit :Les sorties du 16 juin 1999
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Vu le Clark, Le Wenders et le Dupontel.
Tiens, je parlais justement du Clark il y a quelques jours. Son meilleur pour moi avec un exceptionnel James Woods.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Clark excellent effectivement, dans le trio de tête de sa filmo, même si je lui préfère Kids et Bully.

Buena Vista Social Club, après des années de vaches maigres, retour inespéré de Wenders qui se retrouve un public. Je me souviens du retentissement incroyable du film (probablement exagéré par le souvenir, le film n'ayant fait que 700 000 entrées France). On l'avait tous vu, on (ou nos parents) écoutait tous la BO (impossible d'aller à un diner sans entendre au moins 12 fois Chan-Chan). On va même les voir en concert (enfin moi).

Le Créateur était une petite déception, on attendait le film comme le messie (because Bernie), et finalement on avait trouvé ça un peu mou. Une phrase revenait souvent "Kénavo les bouseux". Ça avait marqué. Dupontel fera de pire en pire, et on ne s'est jamais retrouvé lui et moi (mais pas vu Au revoir là haut).

En direct sur Ed TV, ceux qui ne l'avaient pas vu le comparaient au Truman Show, c'était pas en sa faveur. En vrai, c'est plutôt sympa (dans mon souvenir), le haut du panier Ron Howard. 1999, c'est 2 ans avant Loft Story, ça avait le mérite de prédire (avec bonhommie) le tournant télé réalité qu'on allait se prendre dans la face.

Water boy, vu parce que ma cousine était fan. Adam Sandler c'était pas du tout pour moi (alors que maintenant j'apprécie plutôt ces moments régressifs). Pas un des meilleurs Sandler, pas un des pires. C'est moins paresseux que la plupart des trucs qu'il fait pour Netflix ces dernières années cela dit.

Vraiment une année sympa 99. Pour moi probablement plus que pour le Cinéma, mais quand même.
Dernière modification par 7swans le 19 juin 19, 12:46, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par cinephage »

C'est l'année où je suis devenu papa, et sans doute l'année où je suis le moins allé au cinéma depuis ma petite enfance... :lol:

Incidemment, c'est là que j'ai commencé à m'abonner au cable et à m'équiper en vidéo.

Curieusement, j'ai réussi à voir le Larry Clark en salle, mais c'est bien la seule chose de cette semaine-là (bon j'ai vu aussi Gummo, mais c'était en septembre 1998, à l'étrange festival, si ma mémoire est bonne. Je n'étais pas encore cloué au domicile).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties salles du 23 juin 1999 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Comme a peu près tout le monde, j'ai vu Matrix des fr...oeurs Wachowski et peut être Sexe intentions, ... ,heu, ..., non.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Karras a écrit :Les sorties salles du 23 juin 1999 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Comme a peu près tout le monde, j'ai vu Matrix des fr...oeurs Wachowski et peut être Sexe intentions, ... ,heu, ..., non.
Juste le Matrix vu au cinoche en famille. Jamais essayé Sexe intentions dont tout le monde parlait. Le reste ne me dit rien du tout. :|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Jeremy Fox »

Le Frears est extrêmement attachant.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Karras a écrit :Les sorties salles du 23 juin 1999 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Comme a peu près tout le monde, j'ai vu Matrix des fr...oeurs Wachowski et peut être Sexe intentions, ... ,heu, ..., non.
Pour moi :
J'ai subi Matrix dans un cinéma en plein air, j'avais détesté.
Sexe Intentions et The Hi-Lo Country en location vidéo club à leur sortie. Le Frears est un beau film sous estimé (et complétement oublié). La BO de Sexe Intentions tournait partout, particulièrement Bitter Sweet Symphony de The Verve et Colorblind des Counting Crows. Le film est une relecture teenage et modernisée assez maligne, qui ne gomme pas trop la perversité du livre de Laclos. J'aurais même bien envie de le revoir.
Des années plus tard, enfin pu voir Full Tilt Boogie, super doc sur le tournage de Une Nuit en Enfer, qui jouissait d'une belle réputation.
J'adore Kitano, mais jamais réussi à rattraper A Scene at the Sea.
Me souviens de la critique très tiède de Mod Squad dans Première (j'apprenais que c'était l'adaptation d'une série TV), mais j'ai toujours été curieux, le film avait l'air cool.
Dernière modification par 7swans le 22 juin 19, 10:37, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
Karras a écrit :Les sorties salles du 23 juin 1999 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Comme a peu près tout le monde, j'ai vu Matrix des fr...oeurs Wachowski et peut être Sexe intentions, ... ,heu, ..., non.
Pour moi :
J'ai subi Matrix dans un cinéma en plein air. J'avais détesté.
Sexe Intentions et The Hi-Lo Country en location vidéo club à leur sortie. Le Frears est un beau film assez sous estimé (et complétement oublié). La BO de Sexe Intentions tournait partout, particulièrement Bitter Sweet Symphony de The Verve et Colorblind des Counting Crows. Le film est une relecture teenage et modernisée assez maligne, qui ne gomme pas trop la perversité du livre de Laclos. J'aurais même bien envie de le revoir.
Des années plus tard, enfin pu voir Full Tilt Boogie, super doc sur le tournage de Une Nuit en Enfer, qui jouissait d'une belle réputation.
J'adore Kitano, mais jamais réussi à rattraper A Scene at the Sea.
Me souviens de la critique très tiède de Mod Squad dans Première (j'apprenais que c'était l'adaptation d'une série TV), mais j'ai toujours été curieux, le film avait l'air cool.
il est sur Netflix, Sexe Intentions.
Vu le Kitano pour sa reprise en salles l'an dernier: c'est mignon mais bon.
Je ne connaissais pas ce Coixet qui a l'air tentant.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Ça va ronronner encore un peu comme ça et d'un coup d'un seul en septembre on aura le dernier Kubrick :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit : il est sur Netflix, Sexe Intentions.
Vu le Kitano pour sa reprise en salles l'an dernier: c'est mignon mais bon.
Je ne connaissais pas ce Coixet qui a l'air tentant.
Fausse joie pour Sexe Intentions, je ne le trouve pas dans le catalogue.
En général Coixet je suis très client moi aussi, bizarre de ne pas avoir entendu parler de celui ci (en vrai j'ai rien vu avant Ma Vie Sans Moi).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit : il est sur Netflix, Sexe Intentions.
Vu le Kitano pour sa reprise en salles l'an dernier: c'est mignon mais bon.
Je ne connaissais pas ce Coixet qui a l'air tentant.
Fausse joie pour Sexe Intentions, je ne le trouve pas dans le catalogue.
En général Coixet je suis très client moi aussi, bizarre de ne pas avoir entendu parler de celui ci (en vrai j'ai rien vu avant Ma Vie Sans Moi).
Ils ont dû l'enlever il n'y a pas longtemps...
Répondre