Les Inconnus

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Major Tom »

Flol a écrit :Mais de toute façon, on s'entendra jamais là-dessus. :o
C'est ce qu'il faut retenir. ;)

À part ce sketch, je n'ai pas tellement d'exemples où Bourdon (ou un autre) joue à l'intellectuel gay, enfin il y en a sûrement plusieurs hein, mais ils ne me reviennent pas, pas aussitôt en tout cas (je viens de me souvenir que Bourdon justement a joué dans une reprise de La Cage aux folles au théâtre récemment, mais bon, c'est hors-Inconnus et hors-sujet) car, encore une fois, ils ont joué vraiment toutes les personnalités possibles. En ne retenant que les sketches où ils caricaturent des gens de gauche, ou intellos, ou LGBT ou peu importe, on pourrait aussi dire de Fabrice Éboué, Pierre-Emmanuel Barré, Gaspard Proust ou Blanche Gardin que ce sont des fachos. Les Inconnus sont pareils : ils s'en prennent à tout le monde et j'ai du mal à y voir quelque chose de politiquement accentué vers un bord plus qu'un autre...
Dernière modification par Major Tom le 21 juin 19, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Major Tom a écrit :
Flol a écrit :Mais de toute façon, on s'entendra jamais là-dessus. :o
C'est ce qu'il faut retenir. ;)

À part ce sketch, je n'ai pas tellement d'exemples où Bourdon (ou un autre) joue à l'intellectuel gay, enfin il y en a sûrement plusieurs hein, mais ils ne me reviennent pas. Encore une fois, ils ont joué vraiment toutes les personnalités possibles. En ne retenant que les sketches où ils caricaturent des gens de gauche, ou intellos, ou LGBT ou peu importe, on pourrait aussi dire de Fabrice Éboué, Pierre-Emmanuel Barré, Gaspard Proust ou Blanche Gardin que ce sont des fachos. Les Inconnus sont pareils : ils s'en prennent à tout le monde et j'ai du mal à y voir quelque chose de politiquement accentué vers un bord plus qu'un autre...
Entièrement d'accord ! Surtout quand on voit le Palmashow aujourd'hui, qui seraient les dignes héritiers des deux groupes, bah franchement leurs personnages phares (Gaspard et Balthazar, les deux jeunes de banlieue, les fonctionnaires chiants...), c'est quand même beaucoup moins travaillé.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les Inconnus

Message par Jean-Pierre Festina »

Flol a écrit :Mais le top reste bien évidemment Tarama et les Mines du Roi Saumon (qui démontre par A+B à quel point les Nuls étaient infiniment plus cinéphiles que les Inconnus) :
Les Nuls avaient surtout une culture bis. Le ciné-club ils savent pas ce que c'est. Le mec différencié de la bande c'était en effet le stratosphérique Bruno Carette.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Yaplusdsaumon a écrit :
Flol a écrit :Mais le top reste bien évidemment Tarama et les Mines du Roi Saumon (qui démontre par A+B à quel point les Nuls étaient infiniment plus cinéphiles que les Inconnus) :
Les Nuls avaient surtout une culture bis. Le ciné-club ils savent pas ce que c'est. Le mec différencié de la bande c'était en effet le stratosphérique Bruno Carette.
Et bizarrement, même avec lui, il y a pas eu de nombreux sketchs parodiant des films français ou italiens dont il raffolait. Excepté un épisode d'Objectif Nul, j'ai pas de souvenir.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54771
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Flol »

Major Tom a écrit :on pourrait aussi dire de Fabrice Éboué, Pierre-Emmanuel Barré, Gaspard Proust ou Blanche Gardin que ce sont des fachos. Les Inconnus sont pareils : ils s'en prennent à tout le monde et j'ai du mal à y voir quelque chose de politiquement accentué vers un bord plus qu'un autre...
Mais je n'ai jamais dit que les Inconnus étaient "fachos", tu noteras bien (je ne dirais absolument jamais ça) ; ils ont juste un aspect plus franchouillard que les Nuls, qui m'amusait beaucoup quand j'étais jeune (mes enregistrements de la télé des Inconnus, je les ai pas mal bouffés aussi) mais avec le temps, ça m'amuse beaucoup moins.
Alors que les Nuls continuent de m'accompagner et de me faire marrer depuis maintenant 30 ans (v'là le coup de vieux que je me prends...).

Bref, j'arrête de polluer ce topic consacré aux Inconnus - dont je continue d'aimer certains de leurs sketcks...celui des profs cité un peu au-dessus ou celui de la soirée de nouvel an chez les beaufs qui tourne mal, ça reste du grand art.
Et j'ai quand même été les voir en spectacle à l'Olympia du temps de Télé Magouilles ! Qui peut en dire autant ici ? :o
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Flol a écrit : Et j'ai quand même été les voir en spectacle à l'Olympia du temps de Télé Magouilles ! Qui peut en dire autant ici ? :o
Si j'avais mon âge à cette époque, oh que j'y serais allé aussi ! Leur premier spectacle était tout simplement parfait ! Le deuxième aussi même si j'ai quelques réticences (la reprise de Rap-Tout Vampires et de Télémagouilles dont je n'ai jamais été fan, Les Vigiles et La revue de Presse notamment, le reste c'est du tout bon)
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54771
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Flol »

Honnêtement, ça me faisait rigoler à l'époque, mais aujourd'hui je trouve ça quasiment inregardable.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Flol a écrit :Honnêtement, ça me faisait rigoler à l'époque, mais aujourd'hui je trouve ça quasiment inregardable.
Non mais c’est une question de goût, après tout. Moi je trouve ça hallucinant les gens qui trouvent Ricky Gervais drôle par exemple :shock:





Je plaisante...
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Major Tom »

Flol a écrit :
Major Tom a écrit :on pourrait aussi dire de Fabrice Éboué, Pierre-Emmanuel Barré, Gaspard Proust ou Blanche Gardin que ce sont des fachos. Les Inconnus sont pareils : ils s'en prennent à tout le monde et j'ai du mal à y voir quelque chose de politiquement accentué vers un bord plus qu'un autre...
Mais je n'ai jamais dit que les Inconnus étaient "fachos", tu noteras bien
Ah non, non, j'avais bien compris, c'était un exemple pour dire qu'on peut assimiler n'importe quel humoriste à n'importe quoi. Ah, Ricky Gervais, ce grossophobe raciste... :fiou:
Flol a écrit :Et j'ai quand même été les voir en spectacle à l'Olympia du temps de Télé Magouilles ! Qui peut en dire autant ici ? :o
Ben il y en a qui ont de la chance. :)




J'aime beaucoup celui-là, auquel je repense à chaque fois que je revois un film de la Nouvelle Vague (le nom Georges [de] Beauregard est celui du producteur d'À bout de souffle ou du Mépris). :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bien sûr ils n'inventent pas l'eau tiède (enfin, on ne va pas s'en excuser à chaque fois qu'on poste une vidéo non plus :mrgreen:) ils ne sont peut-être pas les premiers, en tout cas pas les derniers à se foutre des publicitaires (ce qu'Eric et Quentin leur piqueront avec nettement plus de facilités), mais ils ont bien épuisé le filon avant tout le monde et moi ils continuent de me faire rire.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Major Tom »

Ils avaient parodié les journaux TV de chaque région, mais le breton est celui qui me fait bien marrer :



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54771
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Flol »

Légitimus bof, mais dès que le groupe arrive, j'avoue que ça me fait bien marrer aussi.
Heureusement, Légitimus était bien meilleur quand il imitait Michel Leeb :

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

Major Tom a écrit :



J'aime beaucoup celui-là, auquel je repense à chaque fois que je revois un film de la Nouvelle Vague (le nom Georges [de] Beauregard est celui du producteur d'À bout de souffle ou du Mépris). :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bien sûr ils n'inventent pas l'eau tiède (enfin, on ne va pas s'en excuser à chaque fois qu'on poste une vidéo non plus :mrgreen:) ils ne sont peut-être pas les premiers, en tout cas pas les derniers à se foutre des publicitaires (ce qu'Eric et Quentin leur piqueront avec nettement plus de facilités), mais ils ont bien épuisé le filon avant tout le monde et moi ils continuent de me faire rire.
Ils n'inventent peut-être pas l'eau tiède mais ils “inventent “La droiche” 25 ans avant Macron. C’est fort (et en même temps le signe que c’était déjà dans l’air du temps à l’époque.

“Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu’ils le sont.”
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Inconnus

Message par Telmo »

Inconnus pas cinéphiles ?! Mensonges, calomnies, ragots d'enfant !

- Et le sketch des MIséroïdes en hommage au Cyborg de JCVD ?
- Ou Cinéma Cinémas 3. Les dents de la mouche n°4 (USA)
C'est un film réalisé par Menahem Zerbib et Davis Ben Golan Globus. A la limite du film d'horreur et du film à suspence, c'est l'histoire d'une bande de copains qui vont passer un week end dans une maison de campagne. Mais là, c'est vraiment la grosse machinerie américaine!
- Ne réveillez pas les couilles d'un flic qui dort, de, par, écrit, dialogué, produit et avec Alain Delon.

Et d'autres sûrement
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »



Hommage.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Major Tom »

Répondre