Les Inconnus

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Flol a écrit :Mais on n'arrivera jamais à être d'accord, c'est pas possible.
Martine Cachet a écrit :la cassette quasi parfaite du Best Of des Nuls volume 2
Je l'avais aussi, cette VHS (empruntée à une amie de ma soeur...et complètement oublié de lui rendre dis dont !?).
Qu'est-ce que j'ai pu me la mater (la VHS). Comme quoi, on a encore quelques points communs.
Mais j'ai beaucoup de respect pour Les Nuls, faut pas croire. Je trouve même que Les Nuls l'Emission est la meilleure adaptation du SNL. Par contre, le manque de moyens pour faire une émission entièrement live se voyait à des kilomètres. Je crois que 40% des sketchs étaient en direct. Ca laisse pas tellement le droit à l'erreur et malheureusement les sketchs live s'avéraient les plus décevants.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Inconnus

Message par Pomponazzo »

Désolé d'intervenir alors que je me suis exclu, mais il faut bien rectifier... Tous les sketches de l'Emission, y compris l'Edition, étaient en direct. Seuls les clips, pubs, coulisses et autres bandes-annonces etaient en boîte, évidemment.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

C’est bien la peine d’avoir créé un topic dédié aux inconnus pour parler des nuls.
Les nuls ne sont pas plus cinéphiles que les inconnus, ils sont en revanche surement bien plus inspirés par la culture (télé) américaine.
Les inconnus sont davantage de culture française, ce qui a pour effet de les catégoriser franchouillards.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Pomponazzo a écrit :Désolé d'intervenir alors que je me suis exclu, mais il faut bien rectifier... Tous les sketches de l'Emission, y compris l'Edition, étaient en direct. Seuls les clips, pubs, coulisses et autres bandes-annonces etaient en boîte, évidemment.
Ce qui fait que sur 52 minutes d'émission, on est sur du 40 à 50% de direct. En gros, monologue (jamais très réussi), deux sketches live (dont un prenait un bide complet) et l'édition (ça c'était souvent réussi !). Sinon, le reste était pré-enregistré ou c'était de la musique live.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Inconnus

Message par Pomponazzo »

Prends t'en à l'auteur du fil, Supfiction. C'est lui qui a évoqué les Nuls le premier.
Dernière modification par Pomponazzo le 21 juin 19, 17:55, modifié 1 fois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Supfiction a écrit :C’est bien la peine d’avoir créé un topic dédié aux inconnus pour parler des nuls.
Les nuls ne sont pas plus cinéphiles que les inconnus, ils sont en revanche surement bien plus inspirés par la culture (télé) américaine.
Les inconnus sont davantage de culture française, ce qui a pour effet de les catégoriser franchouillards.
J'ai essayé de relancer sur le topic dédié, mais je n'ai eu aucune réponse... Bref, maintenant je ne parlerai que des Inconnus !!
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer le sens de ce sketch, j'ai jamais bien saisi...

Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

Martine Cachet a écrit :D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer le sens de ce sketch, j'ai jamais bien saisi...

Qu’est ce que tu n’as pas saisi, je ne saisis pas ? :P
Parodie hommage à Apostrophe. L’occasion d’enfoncer le clou sur le déclin de la culture française et de niveau scolaire tout en se se moquant des querelles de boutiquiers sur les réformes de l’orthographe. Pomponazzo juge probablement que c’est de l’humour réactionnaire à la Zemmour. :mrgreen:
Dernière modification par Supfiction le 21 juin 19, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Inconnus

Message par Pomponazzo »

C'est surtout pas drôle une seconde et très très con.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

Pomponazzo a écrit :C'est surtout pas drôle une seconde et très très con.
On dream total, c’est super drôle au contraire. J’en ri encore.
Chichi : “un jour je serai président”. :lol:
La semaine prochaine, histoire ancienne : “je recevrai des archéologues et ensemble on discutera du communisme”.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Supfiction »

Et là, c’est très fort. J’ai l’impression d’entendre Jean-marc Lalanne et Xavier Leherpeur.

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Flol »

Martine Cachet a écrit :En gros, monologue (jamais très réussi)
Ah bon ?
Martine Cachet a écrit :deux sketches live (dont un prenait un bide complet)
Ah bon ?
Supfiction a écrit :Et là, c’est très fort. J’ai l’impression d’entendre Jean-marc Lalanne et Xavier Leherpeur.

C'est surtout ultra cliché, je suis désolé. Ça vaut Eric & Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Major Tom »

Flol a écrit :C'est surtout ultra cliché, je suis désolé. Ça vaut Eric & Quentin.
Ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Martine Cachet »

Major Tom a écrit :
Flol a écrit :C'est surtout ultra cliché, je suis désolé. Ça vaut Eric & Quentin.
Ah bon ?
Comment on peut comparer ça à Eric et Quentin ?? Sachant que ce sketch date de 1993 et qu'à l'époque, ce genre de critique totalement pompeux n'était médiatisé que dans des émissions type Le Masque et La Plume. Alors, c'est pas mon préféré, c'est sûr, mais franchement la parodie de Touchez pas au grisbi, c'est vachement bien écrit.

Et Campan qui replace toujours les films dans leur contexte, quand bien même ça ne montre absolument rien :D
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Inconnus

Message par Flol »

Martine Cachet a écrit :
Major Tom a écrit : Ah bon ?
Comment on peut comparer ça à Eric et Quentin ??
Je rejoins un peu Pomponazzo, par rapport au côté un peu facile/caricatural/cliché/réac des Inconnus. Ce que je reproche aussi à Eric & Quentin (je précise que je pense principalement aux séquences sur le plateau, moins aux extraits de films qui sont mieux foutus). La caricature de l'intello forcément légèrement gay sur les bords, je suis désolé (décidément) j'ai l'impression de voir l'ancêtre des sketchs d'Eric & Quentin quand ils caricaturent la rédac de Libé.
Mais de toute façon, on s'entendra jamais là-dessus. :o
Répondre