Steven Spielberg

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Steven Spielberg

Message par Roy Neary »

La dimension chorégraphique/musicale est une caractéristique essentielle de la mise en scène spielbergienne, ainsi ça fait des décennies que j'attendais et espérais une vraie comédie musicale de sa part.

Donc cette production aurait dû me faire sauter au plafond... sauf que pourquoi être parti faire un remake d'un film emblématique et parfait (je m'en tape le coccyx de la non expressivité supposée de Richard Beymer) ? :?
Il aurait dû s'atteler à un sujet original ou du moins un sujet qui n'ait pas donné lieu à un chef-d’œuvre incontournable de l'histoire du cinéma...
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par -Kaonashi- »

AtCloseRange a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Si tu parles de Richard Beymer, il est pas si mal et en plus il sera une figure de Twin Peaks. Alors...
il est quand même particulièrement mauvais dans West Side Story (qui heureusement est génial sur bien d'autres points: mise en scène, chorégraphie, musique). D'ailleurs il me semble qu'il n'a absolument rien fait de notable avant de réapparaître dans Twin Peaks.
En effet, Breymer et l'accent portoricain de Natalie Wood ("Make it not be true" :lol: :?) étaient les deux défauts du film, certainement les deux seuls d'ailleurs.
Et que Breymer ait joué dans Twin Peaks, ben, ça ne change rien à l'affaire...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Steven Spielberg

Message par Alexandre Angel »

-Kaonashi Yupa- a écrit : que Breymer ait joué dans Twin Peaks, ben, ça ne change rien à l'affaire...
Peut-être, mais sans lui Le Jour le plus long serait un autre film.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Major Tom »

I feel pretty... oh so pretty...
C'est quand même un des principaux intérêts d'une comédie musicale, la musique. Avec West Side Story, on pourrait penser que Spielberg ne prend pas trop de risques. Mais c'est ce qui m'inquiète surtout, d'entendre les premières notes (revisitées?)... Bref, c'est casse-gueule et je ne sais pas pourquoi il fait ce remake d'un film qui n'en méritait pas un. :|
Alexandre Angel a écrit :en plus il sera une figure de Twin Peaks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Steven Spielberg

Message par Jack Griffin »

Il n'est pas question de toucher la musique originale il me semble...A un moment Spielberg avait été intéressé de faire un biopic sur Bernstein
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Supfiction »

Roilo Pintu a écrit :Première photo officielle de West Side Story, le prochain Spielberg

Image
Déjà cette photo me gêne un peu. On ne sait pas si ça se passe dans les années 60 au aujourd’hui. On dirait de la bouillie temporelle comme Hollywood aime tant la faire.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Steven Spielberg

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : Déjà cette photo me gêne un peu. On ne sait pas si ça se passe dans les années 60 au aujourd’hui. On dirait de la bouillie temporelle comme Hollywood aime tant la faire.
Moi aussi. Je trouve que c'est une photo qui ne veut rien dire (ça fait vaguement anglais en plus)

Attendons de voir...(mais le projet interpelle).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Steven Spielberg

Message par hansolo »

Major Tom a écrit :I feel pretty... oh so pretty...
C'est quand même un des principaux intérêts d'une comédie musicale, la musique. Avec West Side Story, on pourrait penser que Spielberg ne prend pas trop de risques. Mais c'est ce qui m'inquiète surtout, d'entendre les premières notes (revisitées?)... Bref, c'est casse-gueule et je ne sais pas pourquoi il fait ce remake d'un film qui n'en méritait pas un. :|
Je ne vois pas trop ce que signifie un film "qui ne mérite pas de remake" ... ?!

Pour toi seuls les mauvais films méritent d'être remakés :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Je ne vois pas trop ce que signifie un film "qui ne mérite pas de remake" ...
?!

Pour toi seuls les mauvais films méritent d'être remakés :?:
Pfff ! Ce n'est pas moi qui dirais un truc pareil. Des exemples de remakes de chefs-d'œuvre réussis, il y en a (Scarface, The Thing, L'invasion des profanateurs... remakes qui figurent parmi mes films préférés et pas leurs films originaux), mais à chaque fois les films d'origine permettaient de moderniser considérablement leurs récits et de les placer dans la contemporanéité. West Side Story, c'est déjà une transposition de Roméo et Juliette dans le New York dans les années 50, et pour moi le film est déjà fait. Spielberg ou pas, je n'y crois pas trop. ;)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Supfiction »

Ce qui me fait le plus peur c’est les chansons et leurs orchestrations en fait. Quand on voit ce qu’ils ont fait avec les chansons d’Elton John dans Rocketman, un karaoké insipide façon High School Musical ou Mamma Mia, on ne peut qu’être inquiets.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :
Supfiction a écrit : Déjà cette photo me gêne un peu. On ne sait pas si ça se passe dans les années 60 au aujourd’hui. On dirait de la bouillie temporelle comme Hollywood aime tant la faire.
Moi aussi. Je trouve que c'est une photo qui ne veut rien dire (ça fait vaguement anglais en plus)
C'est surtout une photo promo, à mon avis. Le genre de celles qui servent avant tout à annoncer un film plutôt qu'à apparaître dans le produit fini.
Le plus gros point d'interrogation pour moi concerne la musique de Bernstein : est-ce que la composition originale sera utilisée à la note près, ou est-ce qu'il y aura de la réorchestration pour faire plus moderne et plus "jeune" (j'espère tellement que non...) ?
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par starfe »

Salut Flol!

La musique de Bernstein sera ré-arrangé par David Newman et c'est Gustavo Dudamel qui va diriger l'orchestre donc clairement, une volonté de respect de l'original plutôt que de faire quelque chose de djeune.
It was announced today that acclaimed conductor Gustavo Dudamel will be guiding the baton for the film’s recording of Leonard Bernstein’s score for Steven Spielberg’s new film adaptation of West Side Story. As previously reported, David Newman (Anastasia, Ice Age, Serenity) will be arranging the Bernstein score for the new adaptation. Tony Award winner Jeanine Tesori (Broadway’s Fun Home and Thoroughly Modern Millie) will be working with the cast on vocals and Matt Sullivan (Beauty and the Beast, Chicago) will serve as executive music producer for the film.
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Major Tom »

Rapide coup d'œil à sa filmo. Je n'ai vu, je crois, aucun film dont Newman a composé la musique. :oops:
Je m'abstiendrais de commenter... Et en même temps...
Spoiler (cliquez pour afficher)
...
1993 : Coneheads de Steve Barron
1993 : Pas de vacances pour les Blues de Herbert Ross
1994 : Un joueur à la hauteur de Paul Michael Glaser
1994 : My Father the Hero de Steve Miner
2000 : Les Pierrafeu à Rock Vegas de Brian Levant
2000 : La Famille Foldingue de Peter Segal
2000 : Duos d'un jour de Bruce Paltrow
2000 : Endiablé de Harold Ramis
2000 : 102 Dalmatiens de Kevin Lima
2001 : Docteur Dolittle 2 de Steve Carr
2001 : L'Affaire du collier de Charles Shyer
2002 : Crève, Smoochy, crève ! de Danny DeVito
2002 : L'Âge de glace de Chris Wedge et Carlos Saldanha
2002 : 7 jours et une vie de Stephen Herek
2002 : Scooby-Doo de Raja Gosnell
2003 : Comment se faire larguer en 10 leçons de Donald Petrie
2003 : École paternelle de Steve Carr
2003 : Un duplex pour trois de Danny DeVito
2003 : Le Chat chapeauté de Bo Welch
2004 : Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent de Raja Gosnell
2005 : On arrive quand ? de Brian Levant
2005 : Garde rapprochée de Stephen Herek
2005 : Sa mère ou moi ! de Robert Luketic
2007 : Norbit de Brian Robbins
2008 : Le Retour de Roscoe Jenkins de Malcolm D. Lee
2008 : The Spirit de Frank Miller
2009 : Vacances à la grecque
2009 : Alvin et les Chipmunks 2 de Betty Thomas
2010 : Crazy on the Outside de Tim Allen
2010 : Kung Fu Nanny de Brian Levant
2010 : Animaux et Cie de Reinhard Klooss et Holger Tappe
2011 : Big Mamma : De père en fils de John Whitesell
2013 : Tarzan de Reinhard Klooss
2014 : Behaving Badly de Tim Garrick
2014 : Ruth et Alex de Richard Loncraine

:|
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Steven Spielberg

Message par Jack Griffin »

Ce n'est que de l'arrangement pas de la composition....et Dudamel est loin d'être un manche
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Boubakar »

starfe a écrit :Salut Flol!

La musique de Bernstein sera ré-arrangé par David Newman et c'est Gustavo Dudamel qui va diriger l'orchestre donc clairement, une volonté de respect de l'original plutôt que de faire quelque chose de djeune.]
Pourquoi pas John Williams :( ?
Répondre