Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :J'attends la savoureuse anecdote de Flol sur le film la patinoire.
Figurez qu'il a été tourné dans ma ville, et que j'ai appris en lisant l'autobio de Bruce Campbell que ce dernier avait pris beaucoup de plaisir à se balader dans les rues pendant le tournage.
Donc à se balader dans MES rues. Et même pas je l'ai croisé ! :o :(
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 2 juin 1999 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Revu récemment le Judas Kiss, bon petit polar avec Carla Gugino, vague souvenir de The Faculty et de Still Crazy.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Y a pas grand chose qui fait envie, oh la vache! :lol:
(le Ripstein peut-être)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Thaddeus »

Juin 1999
Pas d'image pour illustrer ce très bref bilan mensuel. Simplement parce qu'aucun coup de coeur, aucun enthousiasme n'a imprimé sa marque sur les films découverts lors de cette période. Je me bornerai simplement à rappeler qu'Albert Dupontel a probablement signé sa meilleure oeuvre (Le Créateur, fable déjantée sur la création artistique, au croisement improbable des Monty Python et de Barton Fink), qu'Hormany Korine livrait une drôle de peinture des freaks végétant dans une Amérique cafardeuse, paupérisée, déglinguée, qu'il n'est pas d'usage de montrer (Gummo), et que Wim Wenders se ressourçait joliment en suivant la tournée de Ry Cooder et de ses compères cubains (Buena Vista Social Club). L'histoire, elle, préferera bien sûr retenir le phénomène Matrix, ses semelles de plomb, sa bimbeloterie proto-messianique (l'Elu, l'Oracle, l'apprentissage) moulée dans un discours parfaitement convertible à l'anarchisme adolescent (à bas le système !) et ses personnages monolithiques et ringards (lunettes noires, grandes vestes de cuir) déblatérant de sentencieux aphorismes crypto-philosophico-concons.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Karras a écrit :Les sorties du 2 juin 1999 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Revu récemment le Judas Kiss, bon petit polar avec Carla Gugino, vague souvenir de The Faculty et de Still Crazy.
Oh la vache. :o
Vague souvenir également de The Faculty, et je me souviens que j'avais envie de voir Judas Kiss... et que ça fait 20 ans que je procrastine...
Rien vu du reste, bien que cela soit très tentant comme le faisait remarquer Alex.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :Y a pas grand chose qui fait envie, oh la vache! :lol: (le Ripstein peut-être)
Contrairement à ce que peut laisser penser l'affiche, le "Savior" serait digne d’intérêt. Un regard assez réaliste sur la guerre en Bosnie, et un beau rôle pour Dennis Quaid. :|
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit : Contrairement à ce que peut laisser penser l'affiche, le "Savior" serait digne d’intérêt. Un regard assez réaliste sur la guerre en Bosnie, et un beau rôle pour Dennis Quaid. :|
Je ne me souviens pas du tout de ce film.

Par contre, en regardant mes notes, je constate que ce mois de juin était riche en séances ciné mais c'était des films déjà sortis que je récupérais en Art et Essai / VO (Jugé coupable, Cookie's Fortune, Tout sur ma mère, Le Vent de la Nuit et bien sûr le fameux Happiness ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties salles du 9 juin 1999 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Vu le mélo Contre-jour.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Demi-Lune »

Karras a écrit :Image
Joan Chen du Dernier empereur ? J'ignorais qu'elle avait réalisé un film.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Jeremy Fox »

C'est la lecture de ce topic qui me persuade que ce n'était pas forcément mieux avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Demi-Lune a écrit : Joan Chen du Dernier empereur ? J'ignorais qu'elle avait réalisé un film.
Oui c'est bien elle, il y a eu celui-ci aussi l'année suivante :
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :C'est la lecture de ce topic qui me persuade que ce n'était pas forcément mieux avant :mrgreen:
Tiens ! :D J'allais écrire la même chose en voyant le nouveau post de Karras (surtout n'arrête pas, merci :oops:)...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Major Tom a écrit :Tiens ! :D J'allais écrire la même chose en voyant le nouveau post de Karras (surtout n'arrête pas, merci :oops:)...
C'est vrai qu'il y a des choses improbables comme ce Superlove ( avec la participation de Dave ) au pitch stratosphérique qui aurait fait 1757 entrées :
La vierge Marie apparait a Mario, garcon coiffeur de province qui reve de devenir chanteur à succès. Il la présente a ses parents qui l'adoptent aussitôt et l'installent dans leur pavillon. La présence de la Vierge (Isabelle Carré) a la maison va bouleverser la monotonie familiale. Teresa, la belle-mère de Mario, va se mettre a parler a un lustre ...
:shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Jeremy Fox »

:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Supfiction »

Karras a écrit :Les sorties salles du 9 juin 1999 :

Image
20 ans pour atteindre la notoriété..
Répondre