Sylvester Stallone

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Sylvester Stallone

Message par cinéfile »

Flol a écrit :
Flol a écrit : Et ça fait du bien.
Merci pour la vidéo.
Je suis enfin en train de la regarder, et je ne m'attendais pas à ce que Sly soit aussi drôle et passionnant à écouter.
Ça fait bizarre, après celle consacrée à Delon.
Idem. J'ai lancé la vidéo sans trop d'attente et je me suis retrouvé à tout regarder d'une traite.
Sly semble lucide sur son métier et sa carrière. Il faut absolument que je revois Copland !
Arn a écrit :Demolition Man.
Oui, film revu à la hausse pour ma part lors de la dernière révision (merci la TNT :lol: ). Pas mal de dérision et d'humour sarcastique.
Plus savoureux que dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22180
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone

Message par Supfiction »

Demolition Man est la seule tentative réussie de comédie de Stallone. Peut-être parce qu’il la joue au premier degré.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Sylvester Stallone

Message par Shin Cyberlapinou »

Il est clairement le straight man de tous les autres personnages, soit complètement lâchés comme Wesley Snipes, soit ridiculement naïfs , guindés et politiquement corrects. Ce n'est clairement pas un film porté par une Grande Vision (Marco Bambrilla s'est depuis tourné vers les installations vidéos) mais ça reste un solide divertissement avec plein de bonnes petites idées venant notamment du scénariste Daniel Waters (Heathers, Batman Returns, Hudson Hawk).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54777
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sylvester Stallone

Message par Flol »

cinéfile a écrit :
Flol a écrit : Je suis enfin en train de la regarder, et je ne m'attendais pas à ce que Sly soit aussi drôle et passionnant à écouter.
Ça fait bizarre, après celle consacrée à Delon.
Idem. J'ai lancé la vidéo sans trop d'attente et je me suis retrouvé à tout regarder d'une traite.
Sly semble lucide sur son métier et sa carrière. Il faut absolument que je revois Copland !
Son anecdote à propos du robot de Rocky IV est hilarante.
Vraiment un plaisir total, cette masterclass.
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Sylvester Stallone

Message par frédéric »

Beuah, teaser officiel de Rambo : Last Blood.

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54777
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sylvester Stallone

Message par Flol »

Bon, cette VF c'est vraiment plus possible en 2019.
Quant au film, j'espère que ce sera aussi furieusement gore que le précédent (qui était sacrément gratiné, à ce niveau-là :shock:).
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Sylvester Stallone

Message par The Boogeyman »

Flol a écrit :Bon, cette VF c'est vraiment plus possible en 2019.
Ca m'a fait la même impression.
J'ai beau avoir grandi en associant la voix d'Alain Dorval au physique de Stallone, aujourd'hui à chaque fois que j'entend cette association je trouve que Dorval lui donne systématiquement et ce quel que soit le cas de figure une attitude de benêt voir même de crétin qui débite son texte sur le même ton monocorde. Alors que Stallone sait faire preuve de plus de subtilité.
Ca m'avait déjà vraiment marqué sur le final du 1er Rambo lorsque je l'ai découvert pour la première fois en VO, quand Stallone part dans son monologue. En VO le personnage est beaucoup plus touchant et plus nuancé alors que la voix de Dorval part dans gloubi boulga inaudible en en faisant un gros beauf.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Sylvester Stallone

Message par cinéfile »

The Boogeyman a écrit : Ca m'avait déjà vraiment marqué sur le final du 1er Rambo lorsque je l'ai découvert pour la première fois en VO, quand Stallone part dans son monologue. En VO le personnage est beaucoup plus touchant et plus nuancé alors que la voix de Dorval part dans gloubi boulga inaudible en en faisant un gros beauf.
C'est marrant mais cette scène semble toujours très discutée. J'ai le 50 ans de Cinéma Américain de Tavernier/Coursodon devant les yeux et les auteurs privilégient, quant à eux, la VF :
Sylvester Stallone [...] semble incapable de faire deux choses à la fois : en l'occurence bouger et exprimer une idée, courir et penser. Son discours final est une suite de borborygmes pâteux compréhensibles uniquement dans la version française.
Je crois n'avoir jamais vu le film en VO. Dans le VF, lorsque Stallone se met en pleurer, j'ai toujours trouvé le doublage assez gênant.

Le doublage de Dorval est par contre énorme dans des films plus "légers" (ah Judge Dredd... un des mes grands plaisirs coupables avec sa VF d'anthologie :D).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Sylvester Stallone

Message par hansolo »

Flol a écrit :Bon, cette VF c'est vraiment plus possible en 2019.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant :?:
C'est la voix VF légendaire de Sly; s'ils l'avaient changée il y aurait eu une levée de bouclier.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22180
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Flol a écrit :Bon, cette VF c'est vraiment plus possible en 2019.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant :?:
C'est la voix VF légendaire de Sly; s'ils l'avaient changée il y aurait eu une levée de bouclier.
C’est vrai que la voix française de Rambo n’a pas fait du bien au personnage. Même dans First blood. Alors que pour Rocky ça passait mieux. Mais c’est surtout que notre oreille ne tolère plus ce qu’on trouvait normal dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sylvester Stallone

Message par odelay »

Il ne faut pas oublier les Guignols qui ont bien enfoncé le clou.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Sylvester Stallone

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :Mais c’est surtout que notre oreille ne tolère plus ce qu’on trouvait normal dans les années 80.
A tout prendre je prefere qu'ils aient gardé Dorval plutot que changer pour prendre Doudou Masta par exemple :fiou:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54777
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sylvester Stallone

Message par Flol »

hansolo a écrit :
Flol a écrit :Bon, cette VF c'est vraiment plus possible en 2019.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant :?:
Je la trouvais déjà caricaturale dans les années 80, alors aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Sylvester Stallone

Message par hellrick »

hansolo a écrit :C'est la voix VF légendaire de Sly.
Une fois j'ai essayé la voix anglaise de Sly...5 minutes...et puis je suis repassé sur la VF, c'est juste impossible de regarder Sly sans sa voix française, je pourrais JAMAIS voir un film de Sly en VO
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Sylvester Stallone

Message par Max Schreck »

hellrick a écrit :
hansolo a écrit :C'est la voix VF légendaire de Sly.
Une fois j'ai essayé la voix anglaise de Sly...5 minutes...et puis je suis repassé sur la VF, c'est juste impossible de regarder Sly sans sa voix française, je pourrais JAMAIS voir un film de Sly en VO
Évidemment, je pourrais dire ça quel que soit le films, mais je n'imagine pas Rocky (le premier) autrement qu'en VO. Toute la personnalité du gars est dans sa façon de parler, ce qui sera pas mal gommé dans les opus suivants.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre