Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4064
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois - Green Book (2018 - Peter Farrelly)
Les cowboys (2015 - Thomas Bidegain)
La dolce vita (1960 - Federico Fellini)
Tous les matins du monde (1991 - Alain Corneau)
Cria Cuervos (1976 - Carlos Saura)
Le musée des merveilles (2017 - Todd Haynes)
Les cowboys (2015 - Thomas Bidegain)
La dolce vita (1960 - Federico Fellini)
Tous les matins du monde (1991 - Alain Corneau)
Cria Cuervos (1976 - Carlos Saura)
Le musée des merveilles (2017 - Todd Haynes)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17149
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Major Tom a écrit :Palme du mois : Laura d'Otto Preminger...
Mother, I miss you
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14108
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah... OK pour le 1 (il a fallu que je me creuse un peu).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24182
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top Five du mois de Mai
1/ Une affaire de famille - Hirokazu Kore-Eda (2018)
2/ Mirai, ma petite soeur - Mamoru Hosoda (2018)
3/ Pupille - Jeanne Herry (2018)
4/ Arctic - Joe Penna (2019)
5/ Spy goes north - Yoon Jong-bin - (2018)
1/ Une affaire de famille - Hirokazu Kore-Eda (2018)
2/ Mirai, ma petite soeur - Mamoru Hosoda (2018)
3/ Pupille - Jeanne Herry (2018)
4/ Arctic - Joe Penna (2019)
5/ Spy goes north - Yoon Jong-bin - (2018)
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15406
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois :
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12491
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Simone Barbès ou la Vertu (Marie-Claude Treilhou)
2. Et tournent les chevaux de bois (Robert Montgomery)
3. Easy - Saison 3 (Joe Swanberg)
4. She's gotta have it - Saison 2 (Spike Lee)
5. Les Proscrits (Victor Sjöström)
2. Et tournent les chevaux de bois (Robert Montgomery)
3. Easy - Saison 3 (Joe Swanberg)
4. She's gotta have it - Saison 2 (Spike Lee)
5. Les Proscrits (Victor Sjöström)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4868
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Triple Frontier (J.C Chandor)
2. Mid 90's (Jonah Hill)
3. Deep Cover (Bill Duke)
4. Céline (Jean-Claude Brisseau)
5. Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
DÉCEPTIONS DU MOIS
2. Mid 90's (Jonah Hill)
3. Deep Cover (Bill Duke)
4. Céline (Jean-Claude Brisseau)
5. Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
DÉCEPTIONS DU MOIS
1. The Dead don't die (Jim Jarmush): le décrépit Jarmusch essore le film de morts-vivants pour nous faire part de son misérable constat désabusé sur l'humanité et corollairement sur l'état cadavérique de son cinéma. Une blague inepte.
2. El Reino (Rodrigo Sorogoyen) : thriller politique bourré d'effets sur les pérégrinations d'un politicard tricard. Démagogique, hystérique, assommant.
3. Us (Jordan Peele) : Peele s'embourbe dans l'allégorie et confirme qu'il est un sous produit de Richard Kelly.
4. Si Beale Street pouvait parler (Barry Jenkins) : un film tapisserie sclérosé, qui voit s'effondrer le talentueux Jenkins, sacrifiant tout sur l'autel de la préciosité.
5. Bienvenue à Marwen (Robert Zemeckis) : le moralisateur Zemeckis n'en finit plus de pondre des pensums technologiques. Lourdingue.
2. El Reino (Rodrigo Sorogoyen) : thriller politique bourré d'effets sur les pérégrinations d'un politicard tricard. Démagogique, hystérique, assommant.
3. Us (Jordan Peele) : Peele s'embourbe dans l'allégorie et confirme qu'il est un sous produit de Richard Kelly.
4. Si Beale Street pouvait parler (Barry Jenkins) : un film tapisserie sclérosé, qui voit s'effondrer le talentueux Jenkins, sacrifiant tout sur l'autel de la préciosité.
5. Bienvenue à Marwen (Robert Zemeckis) : le moralisateur Zemeckis n'en finit plus de pondre des pensums technologiques. Lourdingue.
-
- Régisseur
- Messages : 3158
- Inscription : 29 sept. 04, 22:18
- Localisation : West of Zanzibar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu l'a vu comment ?MJ a écrit :
5. Les Proscrits (Victor Sjöström)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12491
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
youtubeThe Eye Of Doom a écrit :Tu l'a vu comment ?MJ a écrit :
5. Les Proscrits (Victor Sjöström)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14108
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Moi, je l'avais enregistré sur Arte il y a une vingtaine d'années mais je n'ai plus cette vhs. De toutes façons, je ne peux plus lire les vhs.MJ a écrit :youtubeThe Eye Of Doom a écrit :
Tu l'a vu comment ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1 • La Reine Margot - 1994 / Patrice Chéreau
Orgiaque ! La direction artistique est splendide et le récit mené dans un rythme soutenu qui ne faiblit jamais. Chaque image transpire la fureur et le sang. Excessif à tout niveaux et magnifique.
2 • Baraka - 1992 / Ron Fricke
3 • Deux Hommes dans Manhattan - 1959 / Jean-Pierre Melville
4 • Paris brûle-t-il ? - 1966 / René Clément
5 • La Jetée - 1962 / Chris Marker
et aussi :
• Pleins Feux sur l’assassin - 1961 / Georges Franju
• The Dead Don't Die - 2019 / Jim Jarmusch
• Les Yeux sans visage - 1960 / Georges Franju
• Love Exposure - 2009 / Sono Sion
• Powaqqatsi - 1989 / Godfrey Reggio
• Koyaanisqatsi - 1983 / Godfrey Reggio
Orgiaque ! La direction artistique est splendide et le récit mené dans un rythme soutenu qui ne faiblit jamais. Chaque image transpire la fureur et le sang. Excessif à tout niveaux et magnifique.
2 • Baraka - 1992 / Ron Fricke
3 • Deux Hommes dans Manhattan - 1959 / Jean-Pierre Melville
4 • Paris brûle-t-il ? - 1966 / René Clément
5 • La Jetée - 1962 / Chris Marker
et aussi :
• Pleins Feux sur l’assassin - 1961 / Georges Franju
• The Dead Don't Die - 2019 / Jim Jarmusch
• Les Yeux sans visage - 1960 / Georges Franju
• Love Exposure - 2009 / Sono Sion
• Powaqqatsi - 1989 / Godfrey Reggio
• Koyaanisqatsi - 1983 / Godfrey Reggio
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14108
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je sais que j'avais beaucoup aimé ça aussi.The Boogeyman a écrit :1 • La Reine Margot - 1994 / Patrice Chéreau
Orgiaque ! La direction artistique est splendide et le récit mené dans un rythme soutenu qui ne faiblit jamais. Chaque image transpire la fureur et le sang. Excessif à tout niveaux et magnifique.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18553
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
Love letter de Shunji Iwai
2 Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma
3 Le lac aux oies sauvages de Diao Yinan
4 Angel Terminator de Wai Lit
5 Série noire de Alain Corneau
6 La Fleur de mon secret de Pedro Almodovar
Love letter de Shunji Iwai
2 Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma
3 Le lac aux oies sauvages de Diao Yinan
4 Angel Terminator de Wai Lit
5 Série noire de Alain Corneau
6 La Fleur de mon secret de Pedro Almodovar