Virginie Efira

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Virginie Efira

Message par Phnom&Penh »

Pomponazzo a écrit :Cest très bon le Pschitt.
Sinon essaie un Cacolac.Image
Alors, excuses sincères, je ne savais pas que ça existait! Le Cacolac, si, je connaissais mais ça fait longtemps que je n'en ai pas bu :P
Et du coup, je t'invite aussi à partager un Spritz 8)
Supfiction a écrit :C’est vrai que Adèle fait son petit effet en maillot de bain une pièce dans l’île rendue célèbre par Ingrid Bergman.

Image

Je trouve d’ailleurs que le film est à peu près sauvé grâce à son échappée strombolienne qui lui donne de la respiration et de l’érotisme. C’est drôle même presque (bonne idée que d’avoir pris l’actrice allemande Sandra Hüller en dictateur des plateaux) alors qu’on ne ri pas du tout dans ce film. J’ai quand même du mal encore à voir où Justine Triet veut en venir.
Dans la scène dont je parle, le maillot marron, c'est un deux pièces. C'est d'ailleurs mieux pour la scène en question :uhuh:
Sauvé par Stromboli. Oui, encore que, justement, pourquoi? On ne voit pas trop en effet où elle veut en venir, et pas seulement pour Stromboli. Mais il faut que je le revois, c'est quand même un très joli film sur la création, l'écriture, la façon dont on fait de la fiction à partir de sa vie, et aussi ce que ça coûte en don de soi...ou en manipulation des autres.
Sandra Hüller, excellente...pas très connue mais très bonne dans Toni Erdmann. Il m'a juste fallu un moment pour la reconnaître, retrouver qui c'était.
Stromboli, film érotique...Là, il faut que je le revois. J'adore Ingrid, mais érotique, je ne m'en souvenais pas, elle m'avait plutôt paru glaciale :mrgreen:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Ah non, j’ai jamais dit qu’Ingrid dans Stromboli était érotique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Virginie Efira

Message par Phnom&Penh »

Supfiction a écrit :Ah non, j’ai jamais dit qu’Ingrid dans Stromboli était érotique. :lol:
Tu me rassures, parce que même si je ne l'ai pas revu depuis longtemps, c'est un film que j'adore et dont à priori, je me souviens bien :lol:
Ingrid Bergman érotique...c'était pas son genre, mais au début des Enchaînés d'Hitchcock, elle se lâche un peu.
Et puis, elle a quand même tout largué pour Rossellini. Erotique, c'est pas son genre, mais une grande amoureuse 8)
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Virginie Efira

Message par Phnom&Penh »

Supfiction a écrit :La montée des marches pour SYBIL de Justine Triet.
Spéciale dédicace à Martine Cachet, Bernard Menez en rock star.

Je ne m'étais pas donné le temps de regarder la vidéo, qui l'air de rien est assez longue. J'avais arrêté au bout de 2/3mn.

Bernard Menez en rock star, je me disait "de quoi il parle" :lol: J'avais pas vu la vidéo.
Bernard Menez est effectivement encore beau et chaud. Je l'ai redécouvert tout jeune dans Pas de problème! (gracias à Major Tom et Philippe Sarde). Et, éternel second rôle comme il y en eu plein dans le cinéma français...Faut quand même savoir
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est pas un secret d'état...Le plus gros QUEUTARD de sa génération :uhuh: . Même Alain Delon est petit joueur à côté de Bernard Menez dans ce rôle là :mrgreen: 8) :lol:
Et puis il y a Cannes, les interview vite faits. Le naturel ou pas dans des moments pas du tout naturels.
Virgine Efira est évidemment parfaite.
Adèle Exarchopoulos, est horriblement mal sapée, mal coiffée, et porte des boucles d'oreilles de merde. Tout cela évidemment fait par des créateurs / artisans du plus haut niveau :) Heureusement, ça n'a pas du lui coûter cher. Mais elle les a vraiment mal choisis.

Les boucles d'oreilles, il faut le sens du détail:
Image
Je trouve Adèle...vulgaire? Pas encore bien dirigée?...Mais le jour où elle aura trouvé son Almodovar (et pas ce vieux salace de Kéchiche :mrgreen: ), elle est une très belle actrice 8)

Dans ta vidéo, Virginie Efira est parfaite, Adèle est mal habillée, mal coiffée, mais super intelligente. Les autres, à côté d'elle...laissez-la venir, elle va exploser, même si ça peut être vulgaire. Et même si c'est vulgaire, ma main dans son maillot marron, je prends avec beaucoup de plaisir, le sien et celui qu'elle donne :lol:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Flol »

Phnom&Penh a écrit :quand elle jouit, j'aimerais bien que ce soit ma main à moi dans le maillot marron :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Virginie Efira

Message par Alexandre Angel »

En fait, c'est la main de Phnom&Penh dans la culotte d'Adèle.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Virginie Efira

Message par Phnom&Penh »

Non, c'est celle de Gaspard, mais j'aurais bien aimé.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Et encore, Adèle E. porte une culotte, elle. :mrgreen:

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Virginie Efira

Message par Phnom&Penh »

Flol a écrit :Image
J'ai l'impression de t'avoir fait peur.
La main de Gaspard dans la culotte d'Adèle. Pas la mienne dans celle de Gaspard :mrgreen:
Supfiction a écrit :Et encore, Adèle E. porte une culotte, elle. :mrgreen:
Oui, finalement celle qui se lâche le plus n'est pas la plus jeune des deux :uhuh:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Nestor Almendros a écrit :Sybil : 6,5
Trame fragile, parfois intéressante mais un peu creuse quand même. Et écrin pour Efira, qui s'éloigne encore un peu plus (et c'est tant mieux) des comédies simplettes de ses débuts.
Bien résumé !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Virginie Efira

Message par harry »

Supfiction plongé dans le dernier numero des Cahiers... :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Major Tom »

La photo est de Guy Ferrandis (photographe de plateau qui a fait notamment toutes les photos des Polanski depuis au moins Le Pianiste :fiou:).
Meilleure qualité :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Virginie Efira

Message par Alexandre Angel »

Je n'ai pas encore le mag en mains mais je trouvais, dès que j'ai vu cette couverture sur le forum, qu'elle était assez classe.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre