N'allant surement plus avoir l'occasion de voir de films avant une dizaine de jours, voici mes 32 films vus en mai avec encore beaucoup de belles surprises dont ce quarté franco-indien-japonais en images :
Le résumé :
*
Je suis un aventurier (The Far Country) : Anthony Mann 1954 :
9.5/10
*
Game of Thrones saison 8 :
8/10
*
Le Clair de terre : Guy Gilles 1970 :
8/10
*
Asako I&II : Ryusuke Hamaguchi 2019 :
8/10
*
Inherent Vice : Paul Thomas Anderson :
7.5/10
*
L'île au trésor : Guillaume Brac 2018 :
7.5/10
*
Agora : Alejandro Amenabar 2010 :
7.5/10
*
Beyond the Clouds : Majid Majidi 2017 :
7.5/10
*
L'amour à la mer : Guy Gilles 1964 :
7/10
*
Contes de juillet : Guillaume Brac 2018 :
7/10
*
Green Book : Peter Farrelly 2019 :
7/10
*
Rester vertical : Alain Guiraudie 2016 :
7/10
*
La Colline des potences (The Hanging Tree) : Delmer Daves 1959 :
7/10
*
Les Aristochats (The Aristocats) : Walt Disney 1970 :
7/10
*
Au pan coupé : Guy Gilles 1968 :
7/10
*
Des Femmes disparaissent : Edouard Molinaro 1959 :
6.5/10
*
La Promesse : Jean-Pierre et Luc Dardenne 1995 :
6.5/10
*
Je pense à vous : Jean-Pierre et Luc Dardenne 1992 :
6.5/10
*
Pasolini, mort d'un poète (Pasolini: Un delitto italiano) : Marco Tullio Giordana 1995 :
6.5/10
*
La Montagne jaune (The Yellow Mountain) : Jesse Hibbs 1954 :
6/10
*
Apportez-moi la Tête d'Alfredo Garcia (Bring me the Head of Alfredo Garcia) : Sam Peckinpah 1974 :
6/10
*
L'Apprentie sorcière (Bedknobs and Broomsticks) : Robert Stevenson 1971 :
6/10
*
La Maison et le Monde (Ghare Baire) : Satyajit Ray 1984 :
6/10
*
Le Cavalier électrique (The Electric Horseman) : Sydney Pollack 1980 :
6/10
*
Spideman New Generation : Peter Ramsey 2018 :
6/10
*
L'heure de la sortie : Sebastien Marnier 2019 :
6/10
*
Je retourner chez maman (The Marrying Kind) : George Cukor 1952 :
5.5/10
*
L'homme fidèle : Louis Garrel 2018 :
5/10
*
Le Prophète (Il Profeta) : Dino Risi 1968 :
4.5/10
*
Your Name (Kimi no na wa) : Makoto Shinkai 2016 :
3.5/10
*
Le Témoin : Jean-Pierre Mocky 1978 :
3/10
*
Un Condé : Yves Boisset 1970 :
3/10
*
La Pampa sauvage (Savage Pampas) : Hugo Fregonese 1966 :
2.5/10