Doris Day (1922-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

Chronique et test du DVD de Do Not Disturb
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

L'intégrale prend fin également sur le site avec With six you get Eggroll de Howard Morris
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day

Message par Supfiction »

Lover come back (Un pyjama pour deux) est diffusé sur OCS ces jours-ci (tout comme Ne m’envoyez pas des fleurs), l’occasion de me le repasser et pour la première fois en HD. Si cela manque malheureusement de grain, on ne peut pas en dire autant des couleurs éblouissantes au point que Doris Day semble maquillée comme une voiture volée. Papiers peints et tenues colorées rappellent à tout moment qu’on est dans les années 60.. et en Technicolor.

Un blu ray avec stf existe d’ailleurs, on devrait y retrouvé le grain et les couleurs.

Image

A propos du film, un très long article de Vanity Fair, en anglais:
https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ack-200004
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Karras »

Doris Day est décédée à l’âge de 97 ans à son domicile en Californie, entourée de ses proches, selon sa fondation.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Jeremy Fox »

:(
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Cathy »

Karras a écrit :
Doris Day est décédée à l’âge de 97 ans à son domicile en Californie, entourée de ses proches, selon sa fondation.
Depuis que j'ai lu cette nouvelle, je pense à Jeremy Fox et à sa tristesse évidente devant la perte d'une actrice qui fut si vilipendée mais qui a fait tellement de films mémorables ou moins. On finit par croire ces artistes immortels !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Jeremy Fox »

En même temps, 97 ans, on aimerait bien en arriver là surtout qu'elle semblait avoir toute sa tête et une plutôt bonne santé encore récemment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Sybille »

Attristée également de l'apprendre malgré son âge. :(

Une excellente actrice, tant dans la comédie que le drame, capable tant d'émouvoir que d'amuser. Un superbe grain de voix comme chanteuse (j'avais même acheté plusieurs disques d'elle peu après avoir commencé à la découvrir il y a environ dix ans et je les écoute toujours assez régulièrement). En plus, elle "paraissait" être quelqu'un de sympathique. :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Supfiction »

Je suppose que la télévision française ne va même pas évoquer sa disparition et que hormis quelques notifications sur le téléphone elle passera totalement inaperçue.
OCS proposait cela dit déjà quatre films, ils ont eu le nez creux ou tout simplement bon goût.
Supfiction a écrit :
Rashomon a écrit : Tout à fait d'accord, j'ai souvent fait le rapprochement moi-même. 97 ans est un bel âge mais tout de même échouer si près du siècle c'est un peu bête... Bon ben je vais essayer de retrouver son album avec André Previn (lui aussi disparu cette année, curieuse coïncidence) et me le repasser à titre d'hommage. :cry:
Le voici sur Spotify. My one and only love est l’un de ses plus grands titres, totalement envoutant.
https://open.spotify.com/album/0tzigym6 ... BKV9BEdABw
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Parmi ses plus belles chansons, celles du CD du film de Gordon Douglas, Young at Heart où son partenaire était justement Sinatra qui lui aussi s'était fait octroyer une chanson oh combien touchante.

Je ne pense pas qu'il y ait d'hommages à la TV française ; elle était quand même assez peu connue en France.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :Je suppose que la télévision française ne va même pas évoquer sa disparition et que hormis quelques notifications sur le téléphone elle passera totalement inaperçue.
Pour la France je ne sais pas mais j'étais chez ma grand-mère (d'origine italienne) qui regardait un JT sur la RAI (pilier audiovisuel italien) et sa disparition faisait la une du journal :wink:.
Supfiction a écrit :OCS proposait cela dit déjà quatre films, ils ont eu le nez creux ou tout simplement bon goût.
Bon goût 8) .
Cela fait maintenant plusieurs mois que ces films vont et viennent sur la chaîne (droits longue durée je présume).
J'avais découvert cette actrice dans Pillow Talk l'hiver dernier et elle était fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit : JT sur la RAI (pilier audiovisuel italien) et sa disparition faisait la une du journal :wink:.
:shock:
Les italiens savent parfois garder le sens des valeurs.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :
AntonChigurh a écrit : JT sur la RAI (pilier audiovisuel italien) et sa disparition faisait la une du journal :wink:.
:shock:
Les italiens savent parfois garder le sens des valeurs.
Et juste avant le JT pendant les pubs j'ai même vu la promo' d'Amanda de Mikhaël Hers :shock: 8) .

J'étais scotché et ai dit à ma grand-mère que j'avais discuté avec le réalisateur après la projection et que le film était sublime.
Amanda sort chez eux le 30 Mai prochain...

Désolé du hs :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Supfiction »

De nouveaux articles:
https://www.parismatch.com/Culture/Cine ... te-1623581
https://www.lesinrocks.com/2019/05/13/c ... -du-logis/

D'après Paris Match elle avait refusé le rôle de Mme Robinson dans "Le Lauréat".

[tweet][/tweet]

Ses dernières apparitions tv:

Répondre