Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois assez copieux (36 films), plein de bonnes choses dont la revision de Game Of Thrones dans sa quasi-intégralité et le tiercé que voici :
Le résumé :
* Wildlife, une saison ardente (Wildlife) : Paul Dano 2018 : 8/10
* Game of Thrones saison 7 : 8/10
* Game of Thrones saison 5 : 8/10
* Fin août début septembre : Olivier Assayas 1999 : 7.5/10
* Flic Story : Jacques Deray 1975 : 7.5/10
* L’Avventura : Michelangelo Antonioni 1960 : 7.5/10
* L'éclipse (L'eclisse) : Michelangelo Antonioni 1962 : 7.5/10
* Une Chambre en ville : Jacques Demy 1982 : 7.5/10
* Amanda : Mikhaël Hers 2018 : 7.5/10
* Game of Thrones saison 6 : 7.5/10
* Le Virginien saison 4 : 7.5/10
* Mary Poppins : Robert Stevenson 1964 : 7.5/10
* Pupille : Jeanne Henry 2018 : 7/10
* Vivre libre (Born Free) : James Hill 1966 : 7/10
* Le Désert Rouge (Il Deserto Rosso) : Michelangelo Antonioni 1964 : 7/10
* Les Demoiselles ont eu 25 ans : Agnès Varda 1992 : 7/10
* This is us saison 3 : 7/10
* Les Galettes de Pont-Aven : Joel Seria 1975 : 6.5/10
* Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans) : George B. Seitz 1936 : 6.5/10
* Kit Carson : George B. Seitz 1940 : 6.5/10
* Miraï, ma petite soeur (Mirai no Mirai) : Mamoru Hosoda 2018 : 6.5/10
* Chronique d'un amour (Cronaca di un amore) : Michelangelo Antonioni 1950 : 6.5/10
* La Dame sans camélia (La signora senza camelie) : Michelangelo Antonioni 1953 : 6.5/10
* Lions, Love (... and Lies) : Agnès Varda 1968 : 6.5/10
* Premières solitudes : Claire Simon 2018 : 6.5/10
* Sans toit ni loi : Agnès Varda 1985 : 6.5/10
* Chacun sa vie : Claude Lelouch 2017 : 6.5/10
* Pagan Love Song : Robert Alton 1950 : 6/10
* Les Lois de l'hospitalité (Our Hospitality) : Buster Keaton et John G. Blystone 1923 : 6/10
* Les Petits Mouchoirs : Guillaume Canet 2010 : 5.5/10
* La Nuit (La Notte) : Michelangelo Antonioni 1960 : 5.5/10
* Les Banlieusards (The Burbs) : Joe Dante 1989 : 5.5/10
* Le Salon de musique (Jalsaghar) : Satyajit Ray 1958 : 5.5/10
* Les Pirates du métro (The Taking of Pelham One Two Three) : Joseph Sargent 1974 : 5/10
* Dimanche d'août (Domenico d'Agosto) : Luciano Emmer 1950 : 5/10
* Mahler : Ken Russell 1974 : 4/10
* Amour : Michael Haneke 2012 : 4/10
* Maya: Mia Hansen-Love 2018 : 4/10
* Le Livre de la Jungle (The Jungle Book) : Wolfgang Reitherman 1967 : 4/10
* Astérix - Le Secret de la Potion Magique : Louis Clichy & Alexandre Astier 2018 : 3.5/10
* High Life : Claire Denis 2018 : 3/10
Le résumé :
* Wildlife, une saison ardente (Wildlife) : Paul Dano 2018 : 8/10
* Game of Thrones saison 7 : 8/10
* Game of Thrones saison 5 : 8/10
* Fin août début septembre : Olivier Assayas 1999 : 7.5/10
* Flic Story : Jacques Deray 1975 : 7.5/10
* L’Avventura : Michelangelo Antonioni 1960 : 7.5/10
* L'éclipse (L'eclisse) : Michelangelo Antonioni 1962 : 7.5/10
* Une Chambre en ville : Jacques Demy 1982 : 7.5/10
* Amanda : Mikhaël Hers 2018 : 7.5/10
* Game of Thrones saison 6 : 7.5/10
* Le Virginien saison 4 : 7.5/10
* Mary Poppins : Robert Stevenson 1964 : 7.5/10
* Pupille : Jeanne Henry 2018 : 7/10
* Vivre libre (Born Free) : James Hill 1966 : 7/10
* Le Désert Rouge (Il Deserto Rosso) : Michelangelo Antonioni 1964 : 7/10
* Les Demoiselles ont eu 25 ans : Agnès Varda 1992 : 7/10
* This is us saison 3 : 7/10
* Les Galettes de Pont-Aven : Joel Seria 1975 : 6.5/10
* Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans) : George B. Seitz 1936 : 6.5/10
* Kit Carson : George B. Seitz 1940 : 6.5/10
* Miraï, ma petite soeur (Mirai no Mirai) : Mamoru Hosoda 2018 : 6.5/10
* Chronique d'un amour (Cronaca di un amore) : Michelangelo Antonioni 1950 : 6.5/10
* La Dame sans camélia (La signora senza camelie) : Michelangelo Antonioni 1953 : 6.5/10
* Lions, Love (... and Lies) : Agnès Varda 1968 : 6.5/10
* Premières solitudes : Claire Simon 2018 : 6.5/10
* Sans toit ni loi : Agnès Varda 1985 : 6.5/10
* Chacun sa vie : Claude Lelouch 2017 : 6.5/10
* Pagan Love Song : Robert Alton 1950 : 6/10
* Les Lois de l'hospitalité (Our Hospitality) : Buster Keaton et John G. Blystone 1923 : 6/10
* Les Petits Mouchoirs : Guillaume Canet 2010 : 5.5/10
* La Nuit (La Notte) : Michelangelo Antonioni 1960 : 5.5/10
* Les Banlieusards (The Burbs) : Joe Dante 1989 : 5.5/10
* Le Salon de musique (Jalsaghar) : Satyajit Ray 1958 : 5.5/10
* Les Pirates du métro (The Taking of Pelham One Two Three) : Joseph Sargent 1974 : 5/10
* Dimanche d'août (Domenico d'Agosto) : Luciano Emmer 1950 : 5/10
* Mahler : Ken Russell 1974 : 4/10
* Amour : Michael Haneke 2012 : 4/10
* Maya: Mia Hansen-Love 2018 : 4/10
* Le Livre de la Jungle (The Jungle Book) : Wolfgang Reitherman 1967 : 4/10
* Astérix - Le Secret de la Potion Magique : Louis Clichy & Alexandre Astier 2018 : 3.5/10
* High Life : Claire Denis 2018 : 3/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
58 films (re)vus ce mois-ci avec Il maestro di Vigevano en tête
1 -
2 - La Ciociara
3 - Dans un recoin de ce monde
4 - Le prisonnier d'Alcatraz
5 - Six femmes pour l'assassin
1 -
2 - La Ciociara
3 - Dans un recoin de ce monde
4 - Le prisonnier d'Alcatraz
5 - Six femmes pour l'assassin
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14075
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
PODIUM D'AVRIL
1-
The Knick, série splendide de Steven Soderbergh (2 saisons, 2014-2015)
2-
Paterson (Jim Jarmusch, 2016)
3-
Voyage sans retour (One Way Passage, Tay Garnett, 1932)
1-
The Knick, série splendide de Steven Soderbergh (2 saisons, 2014-2015)
2-
Paterson (Jim Jarmusch, 2016)
3-
Voyage sans retour (One Way Passage, Tay Garnett, 1932)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15368
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois :
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2366
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu en avril
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais
Marie Madeleine / Mary Magdalene (Garth Davis, 2018) **
Marie quitte son village de Magdala pour suivre Jésus et les Apôtres jusqu'à Jérusalem. Réhabilitée par le Vatican et élevée au rang d'Apôtre des Apôtres en 2016, Marie Madeleine redonne sa place aux femmes dans l'Eglise dans ce film sobre et austère porté par le jeu inspiré de Rooney Mara et Joaquin Phoenix. Judas (Tahar Rahim, très bien aussi) y retrouve aussi toute son humanité. Une oeuvre et un point de vue d'actualité, éminemment politiques. BR FR
The lonely lady (Peter Sasdy, 1983) 0
Une jeune scénariste qui essaye de vendre une histoire à Hollywood se retrouve abusée de partout. D'après Harold Robbins, ce navet mémorable des Eighties est un festival de médiocrité, de camp et de mauvais goût, rehaussé par l'hilarante incompétence de Pia Zadora, star d'un jour. J'avoue que l'absurdité de l'ensemble m'a plu et que le parcours sexuellement humiliant de son héroïne résonne à distance à l'époque de #MeToo. BR US
La sentinelle des maudits / The sentinel (Michael Winner, 1977) 0
A Brooklyn, une mannequin (Christina Raines, nulle) loue un appartement dans un immeuble peuplé d'étranges voisins. Un dérivé de "Rosemary's baby" et autres films sorcello-religieux qui ne décolle jamais, la faute à un scénario et une mise en scène paresseux. Il reste quelques scènes croquignoles de sexe, de gore et de freaks et l'apparition de stars vieillissantes (Ava Gardner, José Ferrer, Eli Wallach, Burgess Meredith...). BR US
Good time (The Safdie Brothers, 2017) **
Le temps d'une nuit à New York, un petit délinquant tente de sortir de l'hôpital son frère handicapé mental blessé dans un hold up raté. Un film expressionniste rythmé par une bande son electro, les couleurs criardes des néons et les gueules en gros plan des comédiens pros et amateurs. Derrière le thriller, le film dresse un constat terrible de l'enfer des déclassés de l'Amérique. Robert Pattinson prouve quel formidable acteur il est devenu. BR UK
Le renne blanc / Valkoinen peura / The white reindeer (Erik Blomberg, 1952) **
Dans la taïga finlandaise, une vampire se transforme en renne blanc et se repaît de chasseurs. Un conte fantastique comme le folklore en a tant produit mais qui se démarque par la superbe photo des paysages enneigés de Laponie et la présence magnétique de Mirjami Kuosmanen en sorcière effrayée par sa propre malédiction. Elle dégage une sexualité animale qui permet de lire l'histoire comme un manifeste de libération féministe. BR UK
Les confins du Monde (Guillaume Nicloux, 2018) 0
En 1945 en Indochine, un soldat français survivant d'un massacre et sa section pistent des Viet dans la jungle pluvieuse. Gaspard Ulliel est de tous les plans mais sur un registre unique d'intensité nerveuse dans cette fable soporifique et prétentieuse entre gore, contemplation et sexualité. L'obsession virile y tourne au cliché quand ce n'est pas au ridicule et Gérard Depardieu apparaît en cacheton. J'adore les derniers Nicloux, mais là... DVD Z2 FR
Les mutinés de l'Elseneur (Pierre Chenal, 1935) **
Un écrivain (Jean Murat) embarqué pour un reportage sur un quatre mâts vers l'Australie est mêlé à la mutinerie de marins incompétents. D'après Jack London, un très bon film d'aventures maritimes tourné en partie à bord d'un vrai voilier qui panache action, comédie et drame. Les acteurs à trognes sont formidables, dont André Berley en capitaine irascible et surtout Robert Le Vigan, sublime, dans un rôle d'agitateur excité qui lui va comme un gant. VHS
Les deux sirènes / Mermaids (Richard Benjamin, 1990) **
En 1963, une mère célibataire et ses deux filles s'installent dans une petite ville côtière du Massachusetts. Envisagé du point de vue de l'adolescente (Winona Ryder) en rivalité avec sa mère inconséquente (Cher, excellente), un feel good movie qui évoque avec humour et tendresse les liens mère-fille et la fuite par l'imaginaire. Quelques longueurs et facilités sont vaincues par le charme général. Avec aussi Bob Hoskins et la petite Christina Ricci. BR US
L'impudique / Hilda Crane (Philip Dunne, 1956) ***
Deux fois divorcée, une jeune new yorkaise retourne chez sa mère dans le Nevada où elle est traitée comme une traînée. Un excellent woman's picture dont les péripéties peuvent sembler dater mais qui parle de façon éloquente de la Femme dans les Fifties et bénéficie d'un casting du tonnerre : Jean Simmons, Guy Madison (toujours un bonheur), Jean-Pierre Aumont et Evelyn Varden en mère monstrueuse. Un mélodrame proto-féministe pur jus. BR US
Detour (Edgar G. Ulmer, 1945) *** Mon film du mois
Un pianiste de cabaret qui fait de l'auto-stop vers Los Angeles croise pour son malheur la route d'un cardiaque et d'une mégère. Un joyau fauché du film noir existentialiste sur la cruauté du Destin. La mise en scène sèche et dynamique, les dialogues cyniques qui crépitent, Tom Neal en loser aux yeux de chien battu et Ann Savage en harpie castratrice s'accordent pour créer un chef-d'oeuvre aux personnages, situations et images inoubliables. Génial. BR UK
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais
Marie Madeleine / Mary Magdalene (Garth Davis, 2018) **
Marie quitte son village de Magdala pour suivre Jésus et les Apôtres jusqu'à Jérusalem. Réhabilitée par le Vatican et élevée au rang d'Apôtre des Apôtres en 2016, Marie Madeleine redonne sa place aux femmes dans l'Eglise dans ce film sobre et austère porté par le jeu inspiré de Rooney Mara et Joaquin Phoenix. Judas (Tahar Rahim, très bien aussi) y retrouve aussi toute son humanité. Une oeuvre et un point de vue d'actualité, éminemment politiques. BR FR
The lonely lady (Peter Sasdy, 1983) 0
Une jeune scénariste qui essaye de vendre une histoire à Hollywood se retrouve abusée de partout. D'après Harold Robbins, ce navet mémorable des Eighties est un festival de médiocrité, de camp et de mauvais goût, rehaussé par l'hilarante incompétence de Pia Zadora, star d'un jour. J'avoue que l'absurdité de l'ensemble m'a plu et que le parcours sexuellement humiliant de son héroïne résonne à distance à l'époque de #MeToo. BR US
La sentinelle des maudits / The sentinel (Michael Winner, 1977) 0
A Brooklyn, une mannequin (Christina Raines, nulle) loue un appartement dans un immeuble peuplé d'étranges voisins. Un dérivé de "Rosemary's baby" et autres films sorcello-religieux qui ne décolle jamais, la faute à un scénario et une mise en scène paresseux. Il reste quelques scènes croquignoles de sexe, de gore et de freaks et l'apparition de stars vieillissantes (Ava Gardner, José Ferrer, Eli Wallach, Burgess Meredith...). BR US
Good time (The Safdie Brothers, 2017) **
Le temps d'une nuit à New York, un petit délinquant tente de sortir de l'hôpital son frère handicapé mental blessé dans un hold up raté. Un film expressionniste rythmé par une bande son electro, les couleurs criardes des néons et les gueules en gros plan des comédiens pros et amateurs. Derrière le thriller, le film dresse un constat terrible de l'enfer des déclassés de l'Amérique. Robert Pattinson prouve quel formidable acteur il est devenu. BR UK
Le renne blanc / Valkoinen peura / The white reindeer (Erik Blomberg, 1952) **
Dans la taïga finlandaise, une vampire se transforme en renne blanc et se repaît de chasseurs. Un conte fantastique comme le folklore en a tant produit mais qui se démarque par la superbe photo des paysages enneigés de Laponie et la présence magnétique de Mirjami Kuosmanen en sorcière effrayée par sa propre malédiction. Elle dégage une sexualité animale qui permet de lire l'histoire comme un manifeste de libération féministe. BR UK
Les confins du Monde (Guillaume Nicloux, 2018) 0
En 1945 en Indochine, un soldat français survivant d'un massacre et sa section pistent des Viet dans la jungle pluvieuse. Gaspard Ulliel est de tous les plans mais sur un registre unique d'intensité nerveuse dans cette fable soporifique et prétentieuse entre gore, contemplation et sexualité. L'obsession virile y tourne au cliché quand ce n'est pas au ridicule et Gérard Depardieu apparaît en cacheton. J'adore les derniers Nicloux, mais là... DVD Z2 FR
Les mutinés de l'Elseneur (Pierre Chenal, 1935) **
Un écrivain (Jean Murat) embarqué pour un reportage sur un quatre mâts vers l'Australie est mêlé à la mutinerie de marins incompétents. D'après Jack London, un très bon film d'aventures maritimes tourné en partie à bord d'un vrai voilier qui panache action, comédie et drame. Les acteurs à trognes sont formidables, dont André Berley en capitaine irascible et surtout Robert Le Vigan, sublime, dans un rôle d'agitateur excité qui lui va comme un gant. VHS
Les deux sirènes / Mermaids (Richard Benjamin, 1990) **
En 1963, une mère célibataire et ses deux filles s'installent dans une petite ville côtière du Massachusetts. Envisagé du point de vue de l'adolescente (Winona Ryder) en rivalité avec sa mère inconséquente (Cher, excellente), un feel good movie qui évoque avec humour et tendresse les liens mère-fille et la fuite par l'imaginaire. Quelques longueurs et facilités sont vaincues par le charme général. Avec aussi Bob Hoskins et la petite Christina Ricci. BR US
L'impudique / Hilda Crane (Philip Dunne, 1956) ***
Deux fois divorcée, une jeune new yorkaise retourne chez sa mère dans le Nevada où elle est traitée comme une traînée. Un excellent woman's picture dont les péripéties peuvent sembler dater mais qui parle de façon éloquente de la Femme dans les Fifties et bénéficie d'un casting du tonnerre : Jean Simmons, Guy Madison (toujours un bonheur), Jean-Pierre Aumont et Evelyn Varden en mère monstrueuse. Un mélodrame proto-féministe pur jus. BR US
Detour (Edgar G. Ulmer, 1945) *** Mon film du mois
Un pianiste de cabaret qui fait de l'auto-stop vers Los Angeles croise pour son malheur la route d'un cardiaque et d'une mégère. Un joyau fauché du film noir existentialiste sur la cruauté du Destin. La mise en scène sèche et dynamique, les dialogues cyniques qui crépitent, Tom Neal en loser aux yeux de chien battu et Ann Savage en harpie castratrice s'accordent pour créer un chef-d'oeuvre aux personnages, situations et images inoubliables. Génial. BR UK
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sur ce mois d'Avril, un Top 5 pratiquement français
1 - La jetée – Chris Marker (1962)
2 - Les plages d’Agnes - Agnes Varda (2008)
3 - Jacquot de Nantes - Agnes Varda (1991)
4 - Battement de coeur - Henri Decoin (1951)
5 - Quasimodo - William Diterle (1939)
1 - La jetée – Chris Marker (1962)
2 - Les plages d’Agnes - Agnes Varda (2008)
3 - Jacquot de Nantes - Agnes Varda (1991)
4 - Battement de coeur - Henri Decoin (1951)
5 - Quasimodo - William Diterle (1939)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Mes voisins les Yamada de Isao Takahata
2 Les Baisers de Yasuzo Masumura
3 Tout sur ma mère de Pedro Almodovar
4 Liz et l'oiseau bleu de Naoko Yamada
5 90's de Jonah Hill
6 El Reino de Rodrigo Sorogoyen
7 Les Oiseaux de passage de Ciro Guerra et Cristina Gallego
1 Mes voisins les Yamada de Isao Takahata
2 Les Baisers de Yasuzo Masumura
3 Tout sur ma mère de Pedro Almodovar
4 Liz et l'oiseau bleu de Naoko Yamada
5 90's de Jonah Hill
6 El Reino de Rodrigo Sorogoyen
7 Les Oiseaux de passage de Ciro Guerra et Cristina Gallego
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1 • Du mouron pour les petits oiseaux - 1963 / Marcel Carné _ 7,5
2 • Le Chemin des écoliers - 1959 / Michel Boisrond _ 7,5
3 • Toi... Le venin - 1958 / Robert Hossein _ 7
4 • Ice Storm - 1997 / Ang Lee _ 7
Mention spéciale :
• M*A*S*H S#11 - 1982 / Larry Gelbart _ 8
La 11ème et dernière saison de la série M*A*S*H et particulièrement le dernier épisode de 2 heures : Goodbye, Farewell and Amen
qui clot 251 épisodes de manière très émouvante.
Un super casting composant une équipe hilarante, touchante, tonitruante, agaçante et ce même si sur 11 saisons la série n'évite pas les répétitions, les épisodes parfois fainéants et un Alan "Hawkeye" Alda qui sur les dernières saisons la joue trop solo et trop bruyant.
2 • Le Chemin des écoliers - 1959 / Michel Boisrond _ 7,5
3 • Toi... Le venin - 1958 / Robert Hossein _ 7
4 • Ice Storm - 1997 / Ang Lee _ 7
Mention spéciale :
• M*A*S*H S#11 - 1982 / Larry Gelbart _ 8
La 11ème et dernière saison de la série M*A*S*H et particulièrement le dernier épisode de 2 heures : Goodbye, Farewell and Amen
qui clot 251 épisodes de manière très émouvante.
Un super casting composant une équipe hilarante, touchante, tonitruante, agaçante et ce même si sur 11 saisons la série n'évite pas les répétitions, les épisodes parfois fainéants et un Alan "Hawkeye" Alda qui sur les dernières saisons la joue trop solo et trop bruyant.
Dernière modification par The Boogeyman le 1 mai 19, 14:26, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ça a l'air très très intriguant, ça. J'espère une sortie salles, et j'y crois grâce à la présence de Lupita Nyong'o.cinephage a écrit :Pour ma part, un mois d'avril dominé par le BIFFF, qui met 3 films dans mon top 5...
1. Little Monsters, de Abe Forsythe (2019)
Une comédie de zombie bien écrite et toute en fraicheur, portée par un casting de charme...
- origan42
- Monteur
- Messages : 4763
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM D'AVRIL
AMANDA (Mikhael Hers, 2018) ****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS CHARLES LAUGHTON : Quasimodo dans Quasimodo
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3688
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un seul titre à signaler, pour ce mois d'avril :
HELTER SKELTER - Tom Gries (TV)(1976)
HELTER SKELTER - Tom Gries (TV)(1976)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Duo de tête pour avril:
1. The Invitation (Karyn Kusama)
2. Glass ( Night M Shyamalan)
1. The Invitation (Karyn Kusama)
2. Glass ( Night M Shyamalan)
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois d'avril
1. Les Oiseaux de Passage (Cristina Gallego & Ciro Guerra, 2018)
2. Sur la Piste des Mohawks (John Ford, 1939)
3. Le Chat (Pierre Granier-Deferre, 1971)
1. Les Oiseaux de Passage (Cristina Gallego & Ciro Guerra, 2018)
2. Sur la Piste des Mohawks (John Ford, 1939)
3. Le Chat (Pierre Granier-Deferre, 1971)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Thaddeus a écrit :Film du mois d'avril
1. Les Oiseaux de Passage (Cristina Gallego & Ciro Guerra, 2018)
Bon on peut officiellement commencer le lobbying pour le top rédac dvdclassik 2019 là super découverte aussi !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il en va de même pour son dernier film, Beyond the Clouds, film indien d'ailleurs qui se déroule à Bombay. Splendide !cinephage a écrit :mais je dois dire que je suis très emballé par la découverte d'un cinéaste iranien dont j'ignorais l'existence, Majid Majidi, dont les enfants du ciel est un film touché par la grace. D'une simplicité évidente, le film parvient à entremêler spiritualité, problématiques sociales, récit d'apprentissage et parabole sur le dépassement de soi en une intrigue fluide et émouvante. Très fort.