Top 15 Philippe Sarde

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Jeremy Fox »

Et n'oublions pas le film que je trouve lui aussi est excellent malgré sa réputation.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Merci à tous. ;) Un peu déçu que le nombre de vues soit assez bas et que ça ne décolle pas vraiment, je vais finir par distribuer des tracts dans le métro... Remarque, Cronenberg allait coller lui-même (la nuit et sans autorisation) des affiches de son premier film dans les rues (de Toronto il me semble)...

Je m'aperçois que mes montages peuvent aussi être un peu dangereux. J'ai un ami américain très cinéphile (et qui m'avait fait découvrir un film de Robert Enrico que je ne connaissais pas) mais dont les connaissances en matière de Belmonderies s'arrêtent à la Nouvelle vague et L'Homme de Rio (qu'il aime beaucoup). Il m'a écrit pour me dire que mes petites "bandes-annonces" lui avaient donné très envie de découvrir Georges Lautner ou les Belmondo...
Heu... bon. Avant de pousser des gens à se ruer sur Le Guignolo, je pense que j'aurais dû mettre un avertissement sur la qualité cinématographique de certains films. :mrgreen:
Max Schreck a écrit :(et je n'ai toujours pas vu celui qui occupe la première place de ton top)...
Oh, il faut le voir. Je pense que tu vas aimer. :D
manuma a écrit :et, une découverte faite cette année, la très riche partition du Joshua then and now de Ted Kotcheff.
Tiens, je n'ai pas accroché à celle-là, mais je retenterai.
Jeremy Fox a écrit :et mon morceau préféré de Sarde reste celui du choix des armes avec son troublant thème principal à la contrebasse.
Immense. Et quand ça "s'emporte" avec l'orchestre entier, on dirait du Ravel. Et le film est très bon aussi. 8)

Ma signature vous plaît ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :et mon morceau préféré de Sarde reste celui du choix des armes avec son troublant thème principal à la contrebasse.
Immense. Et quand ça "s'emporte" avec l'orchestre entier, on dirait du Ravel. Et le film est très bon aussi. 8)

Ma signature vous plaît ? :mrgreen:
Oui le film est excellent et tu as tout à fait raison de "t'la péter" :mrgreen: C'est tout à fait mérité !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit :Un peu déçu que le nombre de vues soit assez bas et que ça ne décolle pas vraiment,
Chaque jour de télétravail, je les écoute toutes les trois une fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

C'est gentil. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit :C'est gentil. :oops:
Ben non c'est surtout que ça fait plaisir à mes oreilles... et à mes yeux quand j'ai le temps de les passer rapidement sur cet écran :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Martine Cachet »

Alexandre Angel a écrit :Cette chanson des Enfants gâtés est vraiment excellente.

Je l’ai en 45 tours et j’en suis vraiment très fier :D
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Watkinssien a écrit :11/ Buffet Froid
Curieux choix à propos (il n'y a qu'un seul thème de lui et il est assez oubliable d'ailleurs :oops:), et devant Le Choix des Armes ou L'Ours ? :o
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit :
Watkinssien a écrit :11/ Buffet Froid
Curieux choix à propos (il n'y a qu'un seul thème de lui et il est assez oubliable d'ailleurs :oops:), et devant Le Choix des Armes ou L'Ours ? :o
Quant à moi, le plus grand manque dans ta vidéo est le thème entêtant du générique de Coup de torchon même si tu as déjà dit que les musiques qu'il avait écrite pour Tavernier n'étaient pas celles qui t'avaient marqué.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Boubakar »

Major Tom a écrit :Un peu déçu que le nombre de vues soit assez bas et que ça ne décolle pas vraiment
Tu aurais dû inclure un passage où quelqu'un verse une larme en parlant de Lucy.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit :
Watkinssien a écrit :11/ Buffet Froid
Curieux choix à propos (il n'y a qu'un seul thème de lui et il est assez oubliable d'ailleurs :oops:), et devant Le Choix des Armes ou L'Ours ? :o
Non, mis à part les trois premiers, le reste, c'est interchangeable.

En revanche, maintenant que tu le dis, c'est vrai que le travail est limité dans Buffet Froid, mais l'utilisation de la musique dans ce film est tellement délirante. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Roilo Pintu »

J'ai enfin pu voir ta video Major Tom, et sans surprise un grand plaisir et de l'admiration sur le travail effectué.
L'envie de réécouter des albums, ou ici en ce qui me concerne d'en découvrir plus, Philippe Sarde n'étant pas le plus représentatif dans ma collection, à tord tellement l'oeuvre est riche, et ici la sélection est belle, c'est quand même un beau pan du Cinéma Français.
Merci pour le partage de cette passion.

(les parisiennes ne sont jamais aussi belles que dans tes vidéos :wink: et je trouve très sympa ces mises en images de top, sous forme d'histoire)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22183
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit :
Major Tom a écrit :Un peu déçu que le nombre de vues soit assez bas et que ça ne décolle pas vraiment
Tu aurais dû inclure un passage où quelqu'un verse une larme en parlant de Lucy.
Comment réussir sur YouTube sans être con ou pleurnichard ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par odelay »

En fouillant dans un OCD, je suis tombé sur ce vieux double LP que je n'avais jamais le vu. Le programme de cette compile qui fait la part belle à Sarde fait rêver. Si j'avais croisé cet album quand j'étais ado, j'aurais été plus qu'heureux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :
Petit HS :oops: --- Pour rester dans le ton et garder une certaine esthétique de "vignette dessinée" (un peu façon couv' de Schnock, même si c'était pas voulu), j'ai mis à jour celles des précédentes vidéos la série des Top 15 Compositeurs. :fiou:
Les dessins originaux :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Roilo Pintu a écrit :J'ai enfin pu voir ta video Major Tom, et sans surprise un grand plaisir et de l'admiration sur le travail effectué.
L'envie de réécouter des albums, ou ici en ce qui me concerne d'en découvrir plus, Philippe Sarde n'étant pas le plus représentatif dans ma collection, à tord tellement l'oeuvre est riche, et ici la sélection est belle, c'est quand même un beau pan du Cinéma Français.
Merci pour le partage de cette passion.

(les parisiennes ne sont jamais aussi belles que dans tes vidéos :wink: et je trouve très sympa ces mises en images de top, sous forme d'histoire)
Merci beaucoup. ;)
Je suis content si mes vidéos servent à quelque chose, à vous donner envie de découvrir l'œuvre de l'artiste si vous le connaissez mal ou de vous y replongez si vous connaissez déjà, alors tout ça aura servi à quelque chose. :D
Répondre