Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

tenia a écrit :Si les gens étaient rationnels, ça se saurait...
Non, la logique sera du complétisme : Netflix proposait du Warner + Disney + machin + truc.
En fait si bcp ne se désabonnent pas d'un service (Canal+ ou SVOD) c'est plus par habitude ou paresse ...

M'étonnerait qu'il y ait bcp de gens dans le grand public qui soient "complètistes" comme tu dis.
A moins d'avoir des revenus importants, ils n'iront pas au delà de 2 services SVOD, 3 a l'extrême rigueur !

Pour en revenir à l'annonce de Apple, même si je pense que le service peut marcher (vu la force de frappe de la firme)q, perso ça m'a laissé indifférent.
Même si j'avais les moyens et le matériel adéquat, ça ne m'intéressait pas !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Roilo Pintu »

hansolo a écrit :
tenia a écrit :A la combien-tième plate-forme supplémentaire on assistera à une simple sur-fragmentation du marché ? 10 ? 20 ?
Parce quand ça commencera à cumuler 80 balles par mois pour avoir Amazon + Netflix + Hulu + Disney+ + Apple+ + je ne sais quoi, les gens vont commencer à faire le tri (parait que certains sont à 5€ près, en plus).
...
Franchement au delà de 2 plateformes faut être a la retraite pour avoir le temps de profiter pleinement de la SVOD.
M'étonnerait qu'il y ait bcp de personnes qui aient vraiment le temps matériel de visionner les nouveautés de 3 plateformes ou plus !!
Assez d’accord avec ça.
Mais je suis curieux de voir cette offre Apple et les offres à venir (Warner, Disney), et comment le public va suivre et composer avec ces nouvelles offres.
Cela va forcément être un choc.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Et il y en a forcément quelques-unes parmi celles-là qui vont se casser la gueule. C'est pas possible autrement, à un moment donné le consommateur n'a pas de porte-monnaie extensible et il va devoir faire des choix.
Je verrais bien Apple se casser la gueule, du coup...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

hansolo a écrit :A moins d'avoir des revenus importants, ils n'iront pas au delà de 2 services SVOD, 3 a l'extrême rigueur !
Alors qu'aujourd'hui, ils n'ont peut-être que Netflix. :idea: :wink:
Mais oui, c'est sûr que les gens ne vont pas s'abonner à 5 trucs en même temps. Déjà parce que... bah ce n'est plus aussi pratique.
Et c'est cela que je disais. Au bout de combien de plate-formes simultanées la logique de buffet géant ne s'applique plus, et les gens ne suivront plus ?
A nouveau, l'industrie est incapable de comprendre que diviser permet ici tout sauf de mieux régner, mais qu'au contraire, cela fragmente en miettes.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

tenia a écrit :l'industrie est incapable de comprendre que diviser permet ici tout sauf de mieux régner, mais qu'au contraire, cela fragmente en miettes.
Ce n'est pas aussi simple que ça. :wink:
Tu es dirigeant de Warner ou Disney et tu vois que Amazon et Netflix ont raflé le marché de la démat, tu fais quoi ? Sachant qu'en plus ceux-ci profitent de leur position dominante pour mettre en avant leurs productions maison. Tu n'as pas le choix, tu lances ta propres plateforme et tu négocies ensuite.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :
tenia a écrit :l'industrie est incapable de comprendre que diviser permet ici tout sauf de mieux régner, mais qu'au contraire, cela fragmente en miettes.
Ce n'est pas aussi simple que ça. :wink:
Oui et non. Bien sûr qu'ils font comme ça, et bien sûr que tout le monde souhaite sauter dans le train en marche et prendre sa part du gâteau. Sauf qu'à quel moment démultiplier les offres n'a pas fragmenté le marché, et à quel moment un nombre d'offres trop grand n'a pas saturé le marché concerné ?
Il est sûr que certains pourront en profiter avant qu'ils ne soient 20, mais en pratique, Warner, Disney, Fox, Apple, Amazon, Netflix... tout cela va impliquer la fin d'un modèle de masse critique (tout va chez Netflix, et donc si tu vas sur Netflix, tu trouves tout) et recommencer une logique de segmentation et de menu à la carte : si tu veux du Disney, c'est là, Fox ici, Warner là bas, Netflix par là haut... Avec évidemment à chaque fois une obole à verser. Disney, ne serait-ce que parce que les parents voudront la paix avec leurs gosses, j'imagine sans trop de problème qu'ils s'en sortiront. Mais Fox ? Les gens vont payer un abonnement exprès pour voir quoi ? les rediffs de 24h chrono ? les films X-Men ? Titanic ?

On pourrait aussi prendre comme exemple les fabuleux résultats financiers de Tidal, qui marche du feu de dieu. :mrgreen:
(bon, ils sont pas aidés par des artistes girouettes comme pas permis)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

Je passerai un jour au démat'...


...quand Criterion, Arrow/Eureka/Indicator/Second Sight et Carlotta/Pathé/Gaumont seront capables de proposer toutes leurs éditions en streaming qualité UHD avec débit constant du début jusqu'à la fin.
Sans oublier tout les bonus !

Autant dire que je peux encore attendre très longtemps. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

tenia a écrit : Disney, ne serait-ce que parce que les parents voudront la paix avec leurs gosses, j'imagine sans trop de problème qu'ils s'en sortiront. Mais Fox ? Les gens vont payer un abonnement exprès pour voir quoi ? les rediffs de 24h chrono ? les films X-Men ? Titanic ?
Fox n'a pas été racheté par Disney ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Griffin »

tenia a écrit :
Jack Griffin a écrit :Les gens téléchargeront illégalement les « produits » des plateformes auxquelles ils ne sont pas abonnés.
Autant aller jusqu'au bout et tout télécharger, alors.
sont cons les gens, quand même
:mrgreen:
Peut être mais je suis certain que beaucoup qui sont abonnés à Netflix vont pas commencer à s'abonner à OCS pour profiter de la dernière saison de Games of Throne

bon perso je télécharge tout ce qui m’intéresse (et encore y'a quasiment rien). Qu'ils crèvent
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

hansolo a écrit :
tenia a écrit : Disney, ne serait-ce que parce que les parents voudront la paix avec leurs gosses, j'imagine sans trop de problème qu'ils s'en sortiront. Mais Fox ? Les gens vont payer un abonnement exprès pour voir quoi ? les rediffs de 24h chrono ? les films X-Men ? Titanic ?
Fox n'a pas été racheté par Disney ?
Si, mais j'avais cru comprendre que leur plate-forme était toujours d'actu.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Rien qu'avec Netflix je prends encore plus de retard dans mes visionnages , alors un SVOD en plus :fiou:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Une facture qui explique pourquoi Molotov est parti dans le giron d Altice
https://www.nextinpact.com/news/107756- ... privee.htm
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Une facture qui explique pourquoi Molotov est parti dans le giron d Altice
https://www.nextinpact.com/news/107756- ... privee.htm
C’est pas très net tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Disney, Amazon, Apple, Hulu... qui détrônera Netflix ?
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 052411.php

Face à Netflix et Amazon, les Français aussi se lancent dans la bataille
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 052432.php
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

APRÈS LA FOX, DISNEY CHERCHERAIT À ACQUÉRIR EN TOTALITÉ LA PLATEFORME DE STREAMING HULU
http://www.comicsblog.fr/34759-apres_la ... aming_Hulu
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre