Bertrand Blier

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Bertrand Blier

Message par odelay »

Supfiction a écrit :
Martine Cachet a écrit :Quand le journaliste lui fait le pitch de Starship Troopers, je savais qu’il allait réagir comme ça :D
Le contraire aurait été très étonnant! :P
On sent quand même qu’il a une culture cinématographique très limitée concernant les films « récents ». Il cherchait en vain un film italien avec son père, à mon avis il n’existe pas en dvd.
Franchement j'aurais été le journaliste je n'aurais même pas tenté de lui pitcher le Verhoeven je savais qu'il allait réagir ainsi :mrgreen: . Il aurait été intéressant qu'ils mettent en avant Tango de Leconte qui était une tentative ratée de faire du Blier.
En plus on a une guest star à la fin qui vient rendre ses films.

Quelqu'un est déjà allé dans ce video club?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bertrand Blier

Message par Supfiction »

Amalric dit que c’est le dernier (à Paris). Mais ce n’est pas celui à côté de chez moi rue Caulaincourt.

Blier cherche en vain un film italien avec son père, à mon avis il n’existe pas en dvd. Il s’agit de Haute infidelité / alta infedeltà de monicelli, il n’est pas pret de le trouver dans un vidéoclub. Passages savoureux avec Mathieu Amalric qui en profite pour évoquer son tournage de Grand Budapest Hotel où apparemment il s’etait mis une moustache en reference à Louis Jouvet car Wes Anderson adore Quai des orfèvres.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Bertrand Blier

Message par Martine Cachet »

odelay a écrit :
Supfiction a écrit : Le contraire aurait été très étonnant! :P
On sent quand même qu’il a une culture cinématographique très limitée concernant les films « récents ». Il cherchait en vain un film italien avec son père, à mon avis il n’existe pas en dvd.
Franchement j'aurais été le journaliste je n'aurais même pas tenté de lui pitcher le Verhoeven je savais qu'il allait réagir ainsi :mrgreen: . Il aurait été intéressant qu'ils mettent en avant Tango de Leconte qui était une tentative ratée de faire du Blier.
En plus on a une guest star à la fin qui vient rendre ses films.

Quelqu'un est déjà allé dans ce video club?
Oh oui ! Tellement surprenant de le voir là celui-là ! Et puis, il te dit qu’il vient de tourner avec Wes Anderson et l’approche pieds sur terre du gars retombe aussi sec...
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Bertrand Blier

Message par odelay »

Au début je croyais qu'il parlait du film de Stephen Frears avec John Cusack.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Bertrand Blier

Message par El Dadal »

"Ce con de Kubrick! Filez-moi un caddie, je vais faire comme Kubrick" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bertrand Blier

Message par Supfiction »



Blier parle d'un projet avorté à cause d'une actrice américaine qui s'était engagé pour faire le film avec lui qui se serait décommandé au dernier moment. Vous avez une idée de qui il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Bertrand Blier

Message par cinéfile »

Supfiction a écrit :
"Je ne vais pas m'emmerder au cinéma. Si je veux vraiment m'emmerder, je vais au théâtre." :lol:

J'adore sa répartie !

Et aussi à 7'05 : "Kornél Mundruczó, qu'est-ce que c'est que ce mec... c'est un malade."
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bertrand Blier

Message par Supfiction »

cinéfile a écrit :
Supfiction a écrit :
"Je ne vais pas m'emmerder au cinéma. Si je veux vraiment m'emmerder, je vais au théâtre." :lol:

J'adore sa répartie !

Et aussi à 7'05 : "Kornél Mundruczó, qu'est-ce que c'est que ce mec... c'est un malade."
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Bertrand Blier

Message par Flol »

odelay a écrit :Il aurait été intéressant qu'ils mettent en avant Tango de Leconte qui était une tentative ratée de faire du Blier.
Tandem plutôt, non ?
odelay a écrit :Quelqu'un est déjà allé dans ce video club?
Non mais j'ai toujours voulu tenter le coup.
C'est celui-là, pour info :
https://www.google.com/search?q=video%2 ... 1,lf_ui:10

Sinon c'est rigolo de l'entendre dire du bien de Pee Wee, j'aurais jamais cru voir ça un jour.
Et très beau moment avec Amalric.
Elle est top, cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Bertrand Blier

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
odelay a écrit :Il aurait été intéressant qu'ils mettent en avant Tango de Leconte qui était une tentative ratée de faire du Blier.
Tandem plutôt, non ?
Tandem n'est pas raté en tout cas... Donc je pencherais plus sur Tango (qui demeure un film intéressant d'ailleurs)...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Bertrand Blier

Message par Flol »

Ah mais en fait j'ai déconné, je ne savais même pas que Tango était un vrai film et je pensais que Odelay confondait avec Tandem.
J'étais passé complètement à côté de ça. :|
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Bertrand Blier

Message par odelay »

Non non je parlais bien de Tango qui était tellement sous influence de Blier que s'en était presque gênant (mais qui pris sans ça n'est pas si mauvais).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Bertrand Blier

Message par Watkinssien »

Cette vidéo de Kombini est à l'image de Blier: totalement réjouissante.

Cela m'a donné envie de (re)regarder le making-of de son inégal, certes, mais jouissif Les Acteurs, qui amène une certaine volonté de travailler avec le bonhomme.

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Bertrand Blier

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : Sinon c'est rigolo de l'entendre dire du bien de Pee Wee, j'aurais jamais cru voir ça un jour.
Et très beau moment avec Amalric.
Elle est top, cette vidéo.
Oui, mais il a des pellicules. (remarque, sinon, il pourrait pas tourner).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Bertrand Blier

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :Cette vidéo de Kombini est à l'image de Blier: totalement réjouissante.

Cela m'a donné envie de (re)regarder le making-of de son inégal, certes, mais jouissif Les Acteurs, qui amène une certaine volonté de travailler avec le bonhomme.

Ce serait pas tout simplement le casting le plus incroyable de l'histoire du cinéma français ?
Toujours est-il que c'est l'un des rares films pour lequel l'idée de me barrer de la salle m'avait traversé l'esprit.
Répondre