Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

Ils ne vous les donneront pas. Le magasin online est vu comme un magasin Fnac au même titre que Paris est différent de Lille, etc

C'est aussi pour ça qu'il n'est pas possible d'acheter en ligne dans son propre magasin ("ces 4 films, mettez moi de coté, je passe tout à l'heure", ca marche pas)

C'est vraiment un problème de logistique, quand Leroy Merlin te fait du "livré en une heure", c'est effectivement chaque magasin qui est visible à partir du web, mais à la Fnac, non.
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par marcolemarco »

la_vie_en_blueray a écrit :Ils ne vous les donneront pas. Le magasin online est vu comme un magasin Fnac au même titre que Paris est différent de Lille, etc

C'est aussi pour ça qu'il n'est pas possible d'acheter en ligne dans son propre magasin ("ces 4 films, mettez moi de coté, je passe tout à l'heure", ca marche pas)

C'est vraiment un problème de logistique, quand Leroy Merlin te fait du "livré en une heure", c'est effectivement chaque magasin qui est visible à partir du web, mais à la Fnac, non.
Ceci dit, je ne suis absolument pas pressé...Je ferme les yeux et j'imagine que je les ai commandé sur WOWHD à prix canon et j'attend pour les rouvrir :D
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

J'aurai peut être du choisir le retrait en magasin..?
Non le retrait en magasin n'aurait rien changé ;)

Bon même si j'ai payé ma commande de 4 avec une carte 60/50 j'ai quand même pris le risque (enfin je vois pas trop pourquoi je perdrais l'avantage ? J'ai bien payé 35€, il me rembourseront 35€, après sur la carte ou ailleurs je sais pas, mais la carte on la paie 50 et après on a 60 donc je vois pas trop le risque ?) de l'annuler. L'annulation n’apparaît pas sur la page de ma commande mais j'ai reçu un mail (bizarre, pas comme d'hab, mais qui devrait mettre utile pour faire valoir mon annulation si ça se fait pas tout seul).
J'ai repassé une commande de ces 4 titres à présent en stock et c'est déjà passé à "en cours de préparation". C'est déjà ça. Lorsque j'irais cherché cette commande si l'autre n'a pas encore été annulé j'irais voir le SAV ou l'accueil (je sais pas trop qui pourra aider).

J'avais déjà eu un soucis d'annulation. J'avais voulu annuler une commande qui tardé trop avant Noël pour aller les chercher dans une autre boutique. Sauf que l'annulation n'avait pas fonctionné et finalement les bouquins avaient été livré dans mon Darty. J'avais envoyé un mail pour râler (parce que je devais aller retirer les produits dans mon Darty puis aller dans une FNAC pour me les faire rembourser, alors que moi j'avais demandé l'annulation avant que la commande ne soit prête) sans trop y croire et finalement ils avaient fait le nécessaire pour retourner eux même les produits.

Clairement de gros soucis avec leur système de commande et d'annulation la FNAC, ça la fou mal, mais bon avec de telle offre qui ne retentera pas sa chance la prochaine fois ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

Me concernant ça s'arrange. Mon annulation a bien fonctionné. Les 35€ sont parti sur un chèque cadeau (utilisable jusqu'à la fin du mois). Du coup j'ai annulé la seconde commande que j'avais payé ce matin avec PayPal pour la repasser avec ce chèque de 35€ (vu que j'ai encore 25€ de la carte 60/50 ça faisait beaucoup à utiliser en peu de temps). En cours de préparation donc cool.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Je ne peux malheureusement pas faire pareil. 10 articles sur 12 ne sont plus dans la promo... Si c'est annulé je ne les aurais donc jamais. J'ai appelé la fnac hier ils m'ont donné une adresse mail pour faire valider le paiement car d'après eux ca bloque (ils m'ont conseillé d'annuler mais je leur ai expliqué que ce n'était pas possible bla bla bla). Bref ca sent le roussi. Ca finira forcément en annul'. Heureusement, j'ai eu mes priorités. Là c'était plus des opportunités au vu du prix (mais des très bons films malgré tout que je n'avais pas en dvd).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

je ne sais pas si cela fait suite à l'envoi du mail à la FNAC qu'un conseiller en ligne m'avait communiqué ou si c'est juste un hasard logistique, mes 2 commandes sont validées et en cours de prépa pour la première (Jersey Boys/Un lion en Hiver/My Fair Lady/Cotton Club) et en commande fournisseur pour la seconde (Le port de l'angoisse, les passagers de la nuit/La charge héroïque/Naked Kiss/Soupçons/Shock Corridor/Mort sur le nil/Crime de l'orient express). Bonne nouvelle donc.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

Ah oui top en effet, ça doit être le soulagement :)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

C'est une super nouvelle ! J'espère que ce sera le cas pour Mosin aussi.

De toute façon, pas de regret de mon côté, il y aurait eu un problème de lieu de livraison vu le temps que ça prenait donc j'étais obligé d'annuler.
Ça a pris 2 secondes au SAV par téléphone alors qu'il m'était impossible de le faire directement via mon compte client. Tant mieux.
J'attends le remboursement du solde de mon porte-monnaie Paypal pour repasser la commande... d'ici Jeudi, j'espère...

Paypal m'a dit : 3 jours ouvrés pour un paiement par porte-monnaie, 6 à 7 jours ouvrés pour un paiement par carte bleue, 10 jours ouvrés pour un paiement par compte bancaire.
Par contre, je n'ai pas réussi à savoir ce que ça donnait pour un paiement par sources d'approvisionnement multiples...
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par marcolemarco »

bocina a écrit :je ne sais pas si cela fait suite à l'envoi du mail à la FNAC qu'un conseiller en ligne m'avait communiqué ou si c'est juste un hasard logistique, mes 2 commandes sont validées et en cours de prépa pour la première (Jersey Boys/Un lion en Hiver/My Fair Lady/Cotton Club) et en commande fournisseur pour la seconde (Le port de l'angoisse, les passagers de la nuit/La charge héroïque/Naked Kiss/Soupçons/Shock Corridor/Mort sur le nil/Crime de l'orient express). Bonne nouvelle donc.
Me too...!!!! Je recommande vraiment... Les prix canon, le stress, l'adrénaline et le suspense...Tout ça multiplié par trois commandes de quatre pour deux, c'est troooop bien!
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Suivi de commande(s)

Message par Farnaby »

Moi c’est toujours bloqué. Que faut-il faire ? Ecrire à la FNAC ?
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Suivi de commande(s)

Message par tindersticks »

J'ai appelé la FNAC fin de la semaine dernière pour le même problème que vous (en cours de validation).
La nana au téléphone, me dis de patienter et que ça allait se résorber quand les articles seraient à nouveau en stock
Ce matin toujours pas d'avancement, alors que les quatre produits étaient tous en stock.
J'ai rappelé ce matin en expliquant que si j'annulais ma commande pour un refaire une autre, un des produits n'était plus dans la promo.
La nana me dis qu'elle allait en parler au service concerné et que ça allait rentrer dans l'ordre cette semaine.
Oh surprise, ce soir ma commande est maintenant en cours de préparation.
Donc il suffit juste d'appeler (je suis aussi membre One, et j'ai du patienter pas plus de 10 secondes à chaque fois).
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par marcolemarco »

tindersticks a écrit :J'ai appelé la FNAC fin de la semaine dernière pour le même problème que vous (en cours de validation).
La nana au téléphone, me dis de patienter et que ça allait se résorber quand les articles seraient à nouveau en stock
Ce matin toujours pas d'avancement, alors que les quatre produits étaient tous en stock.
J'ai rappelé ce matin en expliquant que si j'annulais ma commande pour un refaire une autre, un des produits n'était plus dans la promo.
La nana me dis qu'elle allait en parler au service concerné et que ça allait rentrer dans l'ordre cette semaine.
Oh surprise, ce soir ma commande est maintenant en cours de préparation.
Donc il suffit juste d'appeler (je suis aussi membre One, et j'ai du patienter pas plus de 10 secondes à chaque fois).
Moi on m'a promis un chèque cadeau de 10 euros par semaine de retard.... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

tindersticks a écrit :il suffit juste d'appeler
A quel numéro, stp ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Suivi de commande(s)

Message par tindersticks »

Mosin-Nagant a écrit :
tindersticks a écrit :il suffit juste d'appeler
A quel numéro, stp ?
J'ai le numéro au boulot, je te le donne demain matin
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par La Scoumoune »

Mosin-Nagant a écrit :
tindersticks a écrit :il suffit juste d'appeler
A quel numéro, stp ?
01 55 21 28 29
*Service Gratuit + prix appel

Je les ai appelé cet après-midi.
Ils m’ont conseillé d’annuler la commande (Les 2 Fuller/Citizen Kane/Flic ou voyou) et de la refaire en me disant que c’était un bug qui touchait pas mal de clients.
La e-card cadeau utilisée a été immédiatement recréditée sur mon compte après l’annulation.
Répondre