Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par marcolemarco »

la_vie_en_blueray a écrit :Le site en tout cas annonce sa fermeture.
Idem, bien reçu et très bien emballé "Utu" et "Vivre sa vie".
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Suivi de commande(s)

Message par damdouss »

Bien reçu également avec Utu. J'ai même eu droit à un mail de confirmation de l'envoi suite à ma question de réception !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Moi aussi, je viens de recevoir une réponse avec le numéro de suivi du colis à mon mail du... 22 Février :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

odelay a écrit :
primus a écrit :
Même chose pour moi depuis 2 jours. Attendre que tous les produits soient en stock pour envoyer un seul colis. Compréhensible. Ne vous inquiétez pas. Si tout est en stock... déclenchez le plan orsec, appelez le 15 :mrgreen:
Pareil, le pire c'est que je suis allé aujourd'hui à la Fnac où je dois aller retirer ma commande et là dans les rayons je vois tous les br SC que j'ai commandés. Tu te dis putain, mais vous pouvez pas aller dans le rayon prendre les Br et faire ma commande??!
Sérieux ça fait quoi d'attendre quelques jours ? T'es à court de films à voir ?
J'arrive pas a comprendre qu'on s'énerve pour ça. Pour un colis qui se perd pourquoi pas quand on a peur qu'il n'y ai plus de stock.
Mais là s'agacer pour un truc pareil ça me dépasse. Et c'est assez symptomatique de notre époque impatiente où on veut tout tout de suite. "faire ma commande", comme si t'étais le seul à avoir commandé et que ça se préparais à l'arrache en allant chercher en rayon...
Et c'est pareil à chaque grosse promo qui engendre bien souvent des petits retards.

Désolé c'est pas spécialement contre toi. Mais y'a même pas 2 semaine c'était sur M6, un peu avant sur Wild Side, etc. Ça va jamais. Quand bien même on fait de très bonne affaire ça râle. C'est dommage pour vous parce que parfois j'ai l'impression que vous voyez que le "négatif"...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Suivi de commande(s)

Message par odelay »

Juste parce que j'etais dans le coin et que je pensais en calculant que ça serait bon pour ce jour là et que je vais pas pouvoir y retourner avant pas mal de temps, puisqu'il faut se justifier et tout expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Bon, j'ai fait une commande de 8 bluray sur fnac.com (oui, la promo 2 = 2) et elle n'est toujours pas validée.
C'est comme ça depuis le 11 mars, au soir.
4 jours, ça commence à faire long. En général, quand je choisi de me faire livrer ma commande en magasin, elle est validée très rapidement et mise à disposition deux jours après. Est-ce normal ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Suivi de commande(s)

Message par Bressonien »

Mosin-Nagant a écrit :Bon, j'ai fait une commande de 8 bluray sur fnac.com (oui, la promo 2 = 2) et elle n'est toujours pas validée.
C'est comme ça depuis le 11 mars, au soir.
4 jours, ça commence à faire long. En général, quand je choisi de me faire livrer ma commande en magasin, elle est validée très rapidement et mise à disposition deux jours après. Est-ce normal ?
C'est pareil pour moi. Pourtant les Studiocanal sont de nouveau en stock (mais pas les warner). Je trouve ça long aussi, surtout que la Fnac est plutôt rapide en général. À mon avis, ils ont été dépassés par le nombre de commande. J'ai reçu un mail d'excuse, me disant que ma commande sera expédié d'ici quelques jours. Wait and see.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Apparemment les commandes Fnac passées quand les produits n'étaient pas en stock sont bloquées. Le service client vient de me dire que selon eux, ça ne se débloquerait pas et qu'il valait mieux annuler et repasser commande. Car les commandes bloquées n'apparaissent même pas "validées" alors que je cite "en général, ça prend 2 minutes" et après ça enclenche la gestion de la commande au niveau du service concerné.
Ça, c'est quand j'ai pu parler à un représentant sachant articuler et parler français, le précédent ne comprenait rien, ânonnait et me disait qu'il fallait attendre.

Problèmes :
- Quand on a payé par Paypal, les autorisations de paiement s'annulent seulement au bout de 10 jours et on est remboursé si on a payé avec son porte-monnaie Paypal seulement à ce moment-là.
- Je ne parviens pas à annuler une des deux commandes car le système l'a automatiquement splittée en 2 colis séparés (un avec des articles en stock, l'autre avec des articles pas en stock) avant même de la valider ce qui a probablement causé le bug.

Bref c'est un énorme bordel. 'Faut dire aussi que c'est la première fois que la Fnac permet de commander des articles pas en stock dans une de leur opé' !
On paie les pots cassés.
Je suis bon pour rappeler à nouveau demain en espérant que le SAV puisse annuler les 4 articles eux-mêmes.
Sinon il faudra attendre que l'autorisation de paiement Paypal soit périmée et que la commande soit annulée automatiquement par Paypal. Il faudra que j'appelle Paypal pour savoir combien de temps ça prend.

En tout cas, la Fnac, franchement, hin... bin leur système est réellement merdique ! Mais bien, bien merdique quoi.

Signé,
Vieux.
Con.
Sénile.
Relou.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Suivi de commande(s)

Message par Bressonien »

Torrente a écrit :Apparemment les commandes Fnac passées quand les produits n'étaient pas en stock sont bloquées. Le service client vient de me dire que selon eux, ça ne se débloquerait pas et qu'il valait mieux annuler et repasser commande. Car les commandes bloquées n'apparaissent même pas "validées" alors que je cite "en général, ça prend 2 minutes" et après ça enclenche la gestion de la commande au niveau du service concerné.
Ça, c'est quand j'ai pu parler à un représentant sachant articuler et parler français, le précédent ne comprenait rien, ânonnait et me disait qu'il fallait attendre.

Problèmes :
- Quand on a payé par Paypal, les autorisations de paiement s'annulent seulement au bout de 10 jours et on est remboursé si on a payé avec son porte-monnaie Paypal seulement à ce moment-là.
- Je ne parviens pas à annuler une des deux commandes car le système l'a automatiquement splittée en 2 colis séparés (un avec des articles en stock, l'autre avec des articles pas en stock) avant même de la valider ce qui a probablement causé le bug.

Bref c'est un énorme bordel. 'Faut dire aussi que c'est la première fois que la Fnac permet de commander des articles pas en stock dans une de leur opé' !
On paie les pots cassés.
Je suis bon pour rappeler à nouveau demain en espérant que le SAV puisse annuler les 4 articles eux-mêmes.
Sinon il faudra attendre que l'autorisation de paiement Paypal soit périmée et que la commande soit annulée automatiquement par Paypal. Il faudra que j'appelle Paypal pour savoir combien de temps ça prend.

En tout cas, la Fnac, franchement, hin... bin leur système est réellement merdique ! Mais bien, bien merdique quoi.

Signé,
Vieux.
Con.
Sénile.
Relou.
Tu as beau être sénile, j'écoute toujours les anciens :) J'ai annulé une commande (d'autant qu'elle contient des warner livrable en 4 à 8 jours alors qu'il sont en rayon à la Fnac du coin). Et bien même l'annulation ne s'effectue pas, c'est la première fois que j'annule chez la Fnac, quelqu'un sait si c'est immédiat ou si ça prend un certain lapse de temps ? Ça commence à me les casser maintenant !
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Idem. j'espère qu'ils vont les envoyer car j'en ai pas mal qui ne sont plus dans l'offre :(
Le pire c'est que sur une de mes 2 commandes (4 et 8 articles), tous les articles sont dispos dans le magasin de ma ville. Je me demande si j'y vais, si ils me les donneront ou non ?...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Suivi de commande(s)

Message par odelay »

Torrente a écrit :Apparemment les commandes Fnac passées quand les produits n'étaient pas en stock sont bloquées. Le service client vient de me dire que selon eux, ça ne se débloquerait pas et qu'il valait mieux annuler et repasser commande. Car les commandes bloquées n'apparaissent même pas "validées" alors que je cite "en général, ça prend 2 minutes" et après ça enclenche la gestion de la commande au niveau du service concerné.
Ça, c'est quand j'ai pu parler à un représentant sachant articuler et parler français, le précédent ne comprenait rien, ânonnait et me disait qu'il fallait attendre.

Problèmes :
- Quand on a payé par Paypal, les autorisations de paiement s'annulent seulement au bout de 10 jours et on est remboursé si on a payé avec son porte-monnaie Paypal seulement à ce moment-là.
- Je ne parviens pas à annuler une des deux commandes car le système l'a automatiquement splittée en 2 colis séparés (un avec des articles en stock, l'autre avec des articles pas en stock) avant même de la valider ce qui a probablement causé le bug.

Bref c'est un énorme bordel. 'Faut dire aussi que c'est la première fois que la Fnac permet de commander des articles pas en stock dans une de leur opé' !
On paie les pots cassés.
Je suis bon pour rappeler à nouveau demain en espérant que le SAV puisse annuler les 4 articles eux-mêmes.
Sinon il faudra attendre que l'autorisation de paiement Paypal soit périmée et que la commande soit annulée automatiquement par Paypal. Il faudra que j'appelle Paypal pour savoir combien de temps ça prend.

En tout cas, la Fnac, franchement, hin... bin leur système est réellement merdique ! Mais bien, bien merdique quoi.

Signé,
Vieux.
Con.
Sénile.
Relou.
J'ai déjà annulé une commande par un vendeur en magasin que j'avais payée via PayPal, il m'avait dit qu'il n'y avait rien à rembourser car tant que la commande n'était pas finalisée PayPal ne prenait rien. Donc l'annulation avait pu se faire sans le moindre remboursement puisqu'il n'y avait pas eu de paiement.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Mon problème, c'est que j'en ai eu pour 60€ avec une carte payée 50€.
Si j'annule, je risque de perdre l'avantage "payez 50€, dépensez 60€".
Je préfère pas prendre le risque... Et attendre encore un peu avant de gueuler.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

odelay a écrit :J'ai déjà annulé une commande par un vendeur en magasin que j'avais payée via PayPal, il m'avait dit qu'il n'y avait rien à rembourser car tant que la commande n'était pas finalisée PayPal ne prenait rien. Donc l'annulation avait pu se faire sans le moindre remboursement puisqu'il n'y avait pas eu de paiement.
Comme j'ai payé une partie avec mon porte-monnaie et une partie avec ma carte, ça ne fonctionne pas de la même façon.
Pour le paiement par carte via Paypal, en effet tu as raison, mais quand il s'agit d'un paiement Paypal via le porte monnaie couplé à un paiement par carte (quand le montant du porte-monnaie ne couvre pas l’entièreté du montant total de la commande), il semblerait que l'argent soit bloqué 10 jours en même temps que l'autorisation de paiement. Dixit le SAV.
Après, c'est tellement compliqué d'être sûr de ce qu'ils te disent... j'ai déjà dû parler à 2 personnes différentes avant d'avoir des réponses sensées.
Bressonien a écrit :Tu as beau être sénile, j'écoute toujours les anciens :)
Loin, tu iras, jeune padawan ! :lol: :mrgreen: :wink:
Bressonien a écrit :J'ai annulé une commande (d'autant qu'elle contient des warner livrable en 4 à 8 jours alors qu'il sont en rayon à la Fnac du coin). Et bien même l'annulation ne s'effectue pas, c'est la première fois que j'annule chez la Fnac, quelqu'un sait si c'est immédiat ou si ça prend un certain lapse de temps ? Ça commence à me les casser maintenant !
Pour ce qui est de l'impossibilité d'annuler, c'est bien ce que j'ai comme ennui aussi. Comme une partie était en stock et une partie dispo', dans la même commande, il est impossible d'annuler même si on voit le bouton "annuler un article" dans le récap' de commande. Le système dit "demande prise en compte", mais en fait ça ne fonctionne pas.
Par contre, si aucun des articles n'était en stock au moment de la commande, on peut annuler soi-même. Je l'ai fait pour mon autre commande où les 4 articles n'étaient pas en stock au moment de commander. Et j'ai repassé commande dans la foulée puisque les 4 articles en question étaient bien en stock. Commande validée en 2 minutes et déjà annoncée comme attendue pour Mardi. Preuve que les commandes passées quand les articles étaient hors stock sont bloquées. A mon sens et selon le SAV, ça ne sert à rien d'attendre.
Bref, dans les cas où l'annulation est possible et effective, cela prend à peu près 5 à 10 minutes pour que la commande soit indiquée "annulée" dans son tableau de commandes. Et à peu près autant pour recevoir le mail type :
"Cher vieux con sénile relou,
Votre commande a été annulée à votre demande.
C'est comme vous voulez... C'est un peu dommage.
"
Sans blague. Ils balancent ce mail type complétement à la masse :lol:
bocina a écrit :Le pire c'est que sur une de mes 2 commandes (4 et 8 articles), tous les articles sont dispos dans le magasin de ma ville. Je me demande si j'y vais, si ils me les donneront ou non ?...
Comme la Fnac est formidable, les magasins physiques et le site sont des entités distinctes qu'ils couplent quand ça les arrange mais qu'ils dissocient dès que ça devient compliqué. Donc impossible de commander par le site et qu'un magasin accepte de te donner de son stock pour honorer cette même commande. En même temps, ça serait de la folie au niveau de la gestion de leurs stocks. Déjà qu'ils sont infoutus de le gérer en temps normal alors j'ose même pas imaginer si c'était rock'n'roll comme ça :lol:

Ce site est carrément merdique, je comprends qu'ils galèrent face à Amazon... ça ne me fait pas plaisir, loin de là. Dans un monde idéal, je préférerais passer par eux beaucoup plus souvent mais ce n'est pas demain la veille. Je préférerais surtout ne pas être à ce point emmerdé quand je passe une commande de 4 pauv' Blu-rays à 7,50€, c'est beaucoup de boulot pour que dalle, mais c'est comme ça... l'appât de la bonne affaire me perdra :lol:
Mosin-Nagant a écrit :Mon problème, c'est que j'en ai eu pour 60€ avec une carte payée 50€.
Si j'annule, je risque de perdre l'avantage "payez 50€, dépensez 60€".
Je préfère pas prendre le risque... Et attendre encore un peu avant de gueuler.
I dig you.
Tu le sauras relativement vite. Il me semble que, de toute façon, Paypal annule l'autorisation de paiement au bout d'un certain temps sans acceptation.
D'ailleurs je les appelle demain aussi pour savoir combien de temps exactement.

J'espère vous avoir répondu.
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par marcolemarco »

bocina a écrit :Idem. j'espère qu'ils vont les envoyer car j'en ai pas mal qui ne sont plus dans l'offre :(
Le pire c'est que sur une de mes 2 commandes (4 et 8 articles), tous les articles sont dispos dans le magasin de ma ville. Je me demande si j'y vais, si ils me les donneront ou non ?...
La mème chose!!!!
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par marcolemarco »

marcolemarco a écrit :
bocina a écrit :Idem. j'espère qu'ils vont les envoyer car j'en ai pas mal qui ne sont plus dans l'offre :(
Le pire c'est que sur une de mes 2 commandes (4 et 8 articles), tous les articles sont dispos dans le magasin de ma ville. Je me demande si j'y vais, si ils me les donneront ou non ?...
La mème chose!!!!
Et pour ce qui du site, je n'ai trouvé certains films dans l'offre que grâce à ceux du site qui avaient annoncé leurs achats dans l'offre sur Classik!
Car en cliquant sur la liste soi-disante exhaustive, certains titres n'apparaissaient pas.
Pour les annulations, dans la première salve, Le port de l'angoisse n'y était pas. Le voulant malgré tout, je l'avais mis en lus des "quatre", au prix fort.
Je le retrouve dans l'offre deux jours plus tard... :evil: Mais comme la précédente commande était bloquée à cause de lui justement, j'ai pu l'annuler et refaire un panier à 50% :)
Kafkaien tout ça!
Et maintenant, après avoir lutter et tracer ma route dans leur site infernal j'attend fébrilement leur bon vouloir sans oser toucher à quoique ce soit, de peur que mon espoir
d'avoir 12 films convoités à un prix volé, ne partent en fumée.
Le pire c'est que plusieurs ne sont ou plus dans l'offre ou plus dispos...Mais dispos en magasin! J'aurai peut être du choisir le retrait en magasin..?
Répondre