François Ozon

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: François Ozon

Message par Billy Budd »

Supfiction a écrit :Le cardinal Barbarin a été reconnu coupable de non-dénonciation d’agressions sexuelles.
La peine de six mois avec sursis signifie qu’il a intentionnellement fait entrave à la justice en ne dénonçant pas les abus d’un prêtre sur des enfants.
J'imagine qu'il a déjà relevé appel ; je me demande si les parents des "présumées victimes" vont être poursuivies.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: François Ozon

Message par Supfiction »

Billy Budd a écrit :
Supfiction a écrit :Le cardinal Barbarin a été reconnu coupable de non-dénonciation d’agressions sexuelles.
La peine de six mois avec sursis signifie qu’il a intentionnellement fait entrave à la justice en ne dénonçant pas les abus d’un prêtre sur des enfants.
J'imagine qu'il a déjà relevé appel ; je me demande si les parents des "présumées victimes" vont être poursuivies.
Les parents en question n'étaient pas responsables hiérarchiques de l'agresseur ni capables de le remettre de lui retirer la charge de s'occuper d'enfants.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: François Ozon

Message par Billy Budd »

Supfiction a écrit :
Billy Budd a écrit : J'imagine qu'il a déjà relevé appel ; je me demande si les parents des "présumées victimes" vont être poursuivies.
Les parents en question n'étaient pas responsables hiérarchiques de l'agresseur ni capables de le remettre de lui retirer la charge de s'occuper d'enfants.
Si un de tes enfants te dit avoir été agressé par un prêtre ou un professeur, tu vas voir la police ou la hiérarchie de l'institution concernée ?

En quoi Barbarin est-il davantage coupable que les parents de ne pas avoir dénoncé les faits à la justice ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: François Ozon

Message par Supfiction »

Billy Budd a écrit :
Supfiction a écrit : Les parents en question n'étaient pas responsables hiérarchiques de l'agresseur ni capables de le remettre de lui retirer la charge de s'occuper d'enfants.
Si un de tes enfants te dit avoir été agressé par un prêtre ou un professeur, tu vas voir la police ou la hiérarchie de l'institution concernée ?

En quoi Barbarin est-il davantage coupable que les parents de ne pas avoir dénoncé les faits à la justice ?
Sur ce point tu as raison mais pour moi il (l'Eglise plus généralement) est surtout coupable d'avoir laissé au prêtre pédophile la charge d'enfants pendant des dizaines d'années sur la seule confession de ce dernier disant qu'il ne recommencerait plus (en gros).
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: François Ozon

Message par Stromboli »

Billy Budd a écrit :
Supfiction a écrit :Le cardinal Barbarin a été reconnu coupable de non-dénonciation d’agressions sexuelles.
La peine de six mois avec sursis signifie qu’il a intentionnellement fait entrave à la justice en ne dénonçant pas les abus d’un prêtre sur des enfants.
J'imagine qu'il a déjà relevé appel ; je me demande si les parents des "présumées victimes" vont être poursuivies.
Il a surtout compris le sens de cette peine, et décidé d'aller en référer au Pape en vue de céder son poste.
Sinon très bon docu récemment sur Arte sur des dizaines de bonnes sœurs abusées et violées par des prêtres protégés par l'institution, à revoir sur artetv j’imagine.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: François Ozon

Message par Billy Budd »

Stromboli a écrit :
Billy Budd a écrit : J'imagine qu'il a déjà relevé appel ; je me demande si les parents des "présumées victimes" vont être poursuivies.
Il a surtout compris le sens de cette peine, et décidé d'aller en référer au Pape en vue de céder son poste.
Il te l’a dit ? Et donc, quel est le sens de cette peine ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: François Ozon

Message par Stromboli »

Billy Budd a écrit :...

Il te l’a dit ? Et donc, quel est le sens de cette peine ?
Ben oui moi quand il fait une conférence de presse j'écoute ce que dit Barbarin.
En remettant sa démission au Pape il dit clairement qu'il n'est plus digne de sa charge.

Pour ceux qui veulent aussi en savoir plus sur les silences de Barbarin sur des violences faites aux femmes au sein de l'église de France:
https://twitter.com/ParisPasRose/status ... 36577?s=20
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: François Ozon

Message par homerwell »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54771
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: François Ozon

Message par Flol »

Ce topic donne en tout cas vachement envie d'aller voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: François Ozon

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Ce topic donne en tout cas vachement envie d'aller voir le film.
Oui, hein.
Je te recommande chaudement le film même si ce n’est pas une comédie.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: François Ozon

Message par Supfiction »

Sophie Marceau sera l’héroïne de Tout s’est bien passé, le prochain François Ozon qui traitera de la fin de vie. Un sujet déjà évoqué dans Quelques heures de Printemps.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: François Ozon

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Sophie Marceau sera l’héroïne de Tout s’est bien passé, le prochain François Ozon qui traitera de la fin de vie. Un sujet déjà évoqué dans Quelques heures de Printemps.
Le hasard fait que j'ai revu le Brizé hier soir ; il m'a bouleversé à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: François Ozon

Message par Supfiction »

En direct de Berlin (merci Mannhunter) :
http://www.lepolyester.com/critique-peter-von-kant/

Image

Il m’a fallu cinq secondes à me dire, mais p.. je connais ces yeux, pour la reconnaître..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22176
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: François Ozon

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 19 févr. 20, 13:37
Supfiction a écrit :Sophie Marceau sera l’héroïne de Tout s’est bien passé, le prochain François Ozon qui traitera de la fin de vie. Un sujet déjà évoqué dans Quelques heures de Printemps.
Le hasard fait que j'ai revu le Brizé hier soir ; il m'a bouleversé à nouveau.
Y a pas foule pour parler de ce film que j’ai trouvé juste et émouvant. Le dévouement des deux filles (Marceau et Pailhas parfaites), l’égoïsme du père, la jalousie du fils (Gadebois), la douceur d’Hanna Schygulla.. tout est très bien interprété. Je ne sais pas si c’est volontaire mais j’ai trouvé que Dussollier y ressemble beaucoup au Belmondo des derniers temps, dans ses expressions et ses joies. En comparaison, Quelques heures de Printemps était plus âpre mais aussi plus large dans les thématiques abordées. Ici on se concentre davantage sur le sujet de société de la fin de vie. On pense également à Florian Zeller (The father/ Floride / Le père).
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: François Ozon

Message par Grimmy »

Gadebois ne joue pas le fils de Dussolier mais son amant.
Répondre