Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Xav83 a écrit :On a fait un petit article synthétique basé sur des retours et résumant les différents problèmes rencontrés récemment dans certains échanges: http://bit.ly/2Em1qAw
Oui, pas encourageant. Ça donne même envie de gifler.

A titre perso, j'ai toujours mes cinq titres sur les bras. Media Industry n'a jamais répondu à mes messages. Ils parient clairement sur la démotivation et l'oubli.

Une plainte. Une action de groupe. Ces gens mériteraient une bonne fessée.

Dernièrement, j'ai acheté un BLU Europa. Il fonctionnait. Au moment de le ranger, une petite lumière s'est allumée dans un coin de ma tête. J'ai pris une loupe et... j'ai vu que c'était un QOL. "Eh m*** !" ai-je pensé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

De passage dans un magasin d'occasion j'ai demandé à voir le disque de L'édition (BD+DVD+livret) impeccable de Lord Jim:

Le disque le plus touché qu'il m'ait été donné de voir... Le centre du disque est taché d'un brun (moiré, "instable") très intense qui ne laisse aucune place au doute quant à son état de "lisibilité" et l'état de la résine constituant ce disque. Je n'ai pas pu faire de photo pour étayer mon témoignage.


Le personnel semblait découvrir le problème, veut se lancer dans tests pour me le vendre, j'ai refusé (en regardant l'année de sortie, 2014 je laissais tomber quoiqu'il en soit)
Ils relativisent et me dise "au pire on dira qu'y a que le DVD!"



On ne peut pas le comptabiliser faute de photos donc (ni même le tester mais bon vu comme il était cuit..).

Si vous êtes détenteur du titre, merci de le vérifier.

Lord Jim [WILD SIDE,QOL] 2014 [3700301039781]
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Bon apparemment les "imports" deviennent faiblards, à titre informatif pour aujourd'hui

Signalé par un membre: (The) Getaway [WARNER,?] 2007 [085391136903]

Et en ce qui me concerne la surprise du jour (jamais regardé): (The) Manchurian Candidate [PARAMOUNT,TECHNICOLOR USA][IFPI 2T**] 2007 [097361183244]
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Ah Warner / Paramount et leurs HD DVD "made in Mexico"... maintenant, au tour du Blu-ray... quel doux revival !

Mais ne généralisons pas, malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par r-miller »

J'ai parcouru vite fait mon BR de Guet Apens (édition français). Pas de problème. Le BR sous les yeux ne présente aucun signes d’anomalie. :)

Mon BR de Thirst marche toujours (même si le lancement de disque fait un boucan d'enfer).


Attention les BR Lionsgate US. J'ai acheté les BR mad men US récemment et 1 disque sur 3 ne marche plus (de saison 1 à 4). Le disque n'est pas du tout reconnu par le lecteur après avoir tourné longtemps en chargement.. :cry:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Oui, les Lionsgate US sont à proscrire autant que possible de manière générale histoire d'éviter les déconvenues, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Chers z'amis ! Le gagnant de la soirée est... (suite en dessous)

Image

Oh la vache ! :evil: Alors ma nouvelle platine 4K le lit tranquillou pendant -- disons -- 80 % du film... puis ça freeze... puis ça saute un chapitre. Puis on peut lire la fin.

Sur le moment, j'ai pensé que c'était la platine. Mais non. J'ai allumé la PS3 et... elle n'a pas reconnu le disque. :o :evil:

Il n'y a rien de gravé sur la rondelle centrale.
Pas de QOL sur le disque (je me disais aussi... c'est quand même un DreamWorks).
J'ai seulement trouvé un IFPI LZ13.

Rah, j'ai la haine !
Dernière modification par Commissaire Juve le 26 févr. 19, 21:32, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Putain de sa race :x
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :Putain de sa race :x
Je n'osais le dire. Parce que tant que ça se limitait aux marchands de lessive du genre M6 ou TF1, ok... mais si DreamWorks est touché, c'est la fin des haricots. Ça "peut" vouloir dire que n'importe quel film peut nous claquer dans les doigts à n'importe quel moment. Et là, faut peut-être envisager de laisser tomber.
Dernière modification par Commissaire Juve le 26 févr. 19, 21:08, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Bizarre il est pas sur la liste des BR defectueux... Il faudrait leur signaler.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Pomponazzo »

Tu l'avais déjà regardé, commissaire ? Je veux dire, es-tu sûr que le défaut n'était pas présent dès l'achat ? Question bête, je sais.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Pomponazzo a écrit :Tu l'avais déjà regardé, commissaire ? Je veux dire, es-tu sûr que le défaut n'était pas présent dès l'achat ? Question bête, je sais.
T'inquiète. C'était sans doute le quatrième visionnage. :? (j'ai acheté le BLU en janvier 2012)

Je n'ai pas le temps de vérifier, mais je mettrais ma main au feu que Deep Impact (un autre DreamWorks) est parti en sucette ou est sur le point de le faire. La dernière fois que je l'ai visionné (il y a quelques mois), la PS3 a eu du mal à le lancer. Oh nomdidiou !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Ce sont des Blu-rays Paramount en France, il me semble.

Et apparemment, tu n'es pas le seul :
RhillusZappa08 a écrit :Blue Ray ne fonctionne pas
23 décembre 2018

Bonjour,
Je me faisais une joie de montrer ce film en Blue Ray à mes enfants, malheureusement il m'est impossible de le lire. Mon lecteur lit pourtant très bien les Blue Ray. Il y a très vraisemblablement un problème de gravage sur celui-ci.
Lu sur la fiche Amazon du Blu-ray français :(
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

bocina a écrit :Bizarre il est pas sur la liste des BR defectueux... Il faudrait leur signaler.
Je suis souvent en veille sur différents forums donc ça sera fait. Habituellement, on se sert des flux rss (y'en a pas ici) de différents forums qu'on intègre dans un message unique ( les 20 derniers messages du topic, message unique qui varie donc automatiquement avec le temps au gré des posts du forum distant, celui qui fourni le flux) et dans un topic unique au nom du forum ainsi on peut tout consulter depuis BRDEF. (temps de mise à jour toutes les 15min environ).

Le IFPI LZ13 c'est le code mastering.

Par contre les problèmes décrits ressemblent à un changement de couche laborieux.

(j'avais eu à l'époque de tête "E.T.", "Out of Africa" sur l'édition simple j'avais permuté avec l'édition 100eme anniversaireet je n'avais pas eu pas ce problème. Je ne crois pas me tromper en disant que mon drive pc n'avait rien trouvé sur Out Of, E.T je n'avais pas le matériel à l'époque.).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Xav83 a écrit : Par contre les problèmes décrits ressemblent à un changement de couche laborieux.
N'oublie pas la PS3 qui n'arrive plus à le lancer (alors qu'elle l'a déjà lu trois fois). Elle ne détecte même plus sa présence.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre