Stanley Donen (1924-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Stanley Donen

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
hansolo a écrit :... Two for the road soit diffusé par Arte...
hansolo a écrit :... pour qu'un large public puisse le découvrir !!
ARTE et "grand public"... je crois -- hélas -- qu'on peut parler d'antilogie (à moins qu'il ne s'agisse d'une antithèse). :mrgreen: :wink:
Il y a aussi une audience « moyennement cultivée » et/ou un peu ouverte aux expériences cinématographiques qui regarde ARTE occasionnellement. C’est pour eux que c’est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Stanley Donen

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :
hansolo a écrit :... Two for the road soit diffusé par Arte...
hansolo a écrit :... pour qu'un large public puisse le découvrir !!
ARTE et "grand public"... je crois -- hélas -- qu'on peut parler d'antilogie (à moins qu'il ne s'agisse d'une antithèse). :mrgreen: :wink:
Absolument pas!
ARTE est loin d'avoir une audience confidentielle.
Et tant mieux d'ailleurs !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Stanley Donen (1924 - 2019)

Message par Commissaire Juve »

On parie ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
A titre perso, je ne visite que trois chaînes : France 5, ARTE et LCP... le reste n'a à peu près aucun intérêt (ou est carrément à fuir). Du reste, je ne regarde quasiment plus la télé : 1) parce que je ne capte pas (ou très mal) les chaînes qui pourraient m'intéresser ; 2) parce que je n'ai pas le temps.
ARTE a certainement un public. Mais accoler "grand public" à ARTE est la meilleure blague de l'année.
Dernière modification par Commissaire Juve le 24 févr. 19, 13:02, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Stanley Donen (1924 - 2019)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit : accoler "grand public" à ARTE est la meilleure blague de l'année.
Non non .. je suis d’accord avec Solo, Arte n’est plus une chaîne confidentielle, en tous cas à 20h30. D’ailleurs l'audience est totalement éclatée entre les chaînes même si TF1 reste leader et incontesté et que Netflix devient dangereux.

Après, il faut évidemment s’accorder sur la notion de grand public. Ce n’est évidemment pas le même public que celui d’hanouna! Ou est le grand public dans tout ça ?
Dernière modification par Supfiction le 24 févr. 19, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Stanley Donen (1924 - 2019)

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : Après il faut évidemment s’accord Sur la notion de grand public. Ce n’est évidemment pas le même public que celui d’hanouna! Ou est le grand public dans tout ça ?
C'est à ça que je pensais : GRAND public = TF1 et consorts + Hanouna... les Tuche, quoi ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Stanley Donen

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit :Folie Folie sortira chez nous en dvd le 2 septembre chez Elephant Films :wink:
Un avis sur ce film ?
Toujours aucun retour plus de quatre ans après ?
Je pourrais être tenté d'y faire un petit détour en forme d'hommage, surtout qu' a priori ça s'apparente à du pain béni pour son naturel. Mais au vu de la débâcle cataclysmique de sa filmo post 60s j'hésite quand même à franchir le pas. :?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Stanley Donen

Message par Alexandre Angel »

Beule a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Un avis sur ce film ?
Toujours aucun retour plus de quatre ans après ?
Je pourrais être tenté d'y faire un petit détour en forme d'hommage, surtout qu' a priori ça s'apparente à du pain béni pour son naturel. Mais au vu de la débâcle cataclysmique de sa filmo post 60s j'hésite quand même à franchir le pas. :?
C'est un film que j'avais acheté à sa parution chez Elephant dont je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs (c'est l'occasion de remettre le nez dedans). Déjà le format avait le défaut d'être non anamorphique. Ensuite c'était un film en 3 sketchs (de mémoire, pardon pour l'inexactitude au cas où) sans lien évident entre eux. Le segment le plus musical, celui avec George C.Scott, était plaisant je crois.
Après Bedazzled (que je n'ai jamais vu et qui m'intéresserait), il semblerait que l'on rentre dans la débâcle susmentionnée et là, à part Folie, Folie, je n'ai rien vu.
J'aurais une curiosité pour The Staircase, dont le sujet m'avait frappé quand j'en lisais, petit, le résumé dans Télé7Jours (un film sur un couple d'homosexuels). Je ne cracherais pas non plus sur l'adaptation du Petit Prince. Quand au reste, genre Saturn 3, j'y gouterais bien par perversion assumée.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Stanley Donen

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit : C'est un film que j'avais acheté à sa parution chez Elephant dont je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs (c'est l'occasion de remettre le nez dedans). Déjà le format avait le défaut d'être non anamorphique. Ensuite c'était un film en 3 sketchs (de mémoire, pardon pour l'inexactitude au cas où) sans lien évident entre eux. Le segment le plus musical, celui avec George C.Scott, était plaisant je crois..
Pareil, mais aucun souvenir pour ma part, je ne sais plus si j'ai plus apprecié l'un ou l'autre segment (il y a 2 sketchs, pas 3) :lol:
Par contre, il me semble qu'il etait anamorphique (tu confonds peut-etre avec The Boyfriend de Ken Russell chez Warner, non ?)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Stanley Donen

Message par moonfleet »

Alexandre Angel a écrit : J'aurais une curiosité pour The Staircase, dont le sujet m'avait frappé quand j'en lisais, petit, le résumé dans Télé7Jours (un film sur un couple d'homosexuels). .
J'aimerais beaucoup découvrir ce film, surtout que le couple (en crise) est interprété pat Richard Burton et Rex Harrison :wink:

Image
Dernière modification par moonfleet le 24 févr. 19, 20:00, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Stanley Donen (1924 - 2019)

Message par Jack Carter »

The Staircase est passé sur Cine + Classic il y a quelques années, j'avais trouvé le moyen de le louper :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Stanley Donen

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'est un film que j'avais acheté à sa parution chez Elephant dont je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs (c'est l'occasion de remettre le nez dedans). Déjà le format avait le défaut d'être non anamorphique. Ensuite c'était un film en 3 sketchs (de mémoire, pardon pour l'inexactitude au cas où) sans lien évident entre eux. Le segment le plus musical, celui avec George C.Scott, était plaisant je crois..
Pareil, mais aucun souvenir pour ma part, je ne sais plus si j'ai plus apprecié l'un ou l'autre segment (il y a 2 sketchs, pas 3) :lol:
Par contre, il me semble qu'il etait anamorphique (tu confonds peut-etre avec The Boyfriend de Ken Russell chez Warner, non ?)
J'avais le souvenir de 3 parties parce qu'il y a de fausses bandes annonces en plein milieu en fait.
Vérification faite, il est bien "non-anamorphique" :?
Sinon, dans les Donen des 70', j'ai vu en fait il y a longtemps Les Aventuriers du Lucky Lady.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Stanley Donen

Message par Beule »

Jack Carter a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'est un film que j'avais acheté à sa parution chez Elephant dont je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs (c'est l'occasion de remettre le nez dedans). Déjà le format avait le défaut d'être non anamorphique. Ensuite c'était un film en 3 sketchs (de mémoire, pardon pour l'inexactitude au cas où) sans lien évident entre eux. Le segment le plus musical, celui avec George C.Scott, était plaisant je crois..
Pareil, mais aucun souvenir pour ma part, je ne sais plus si j'ai plus apprecié l'un ou l'autre segment (il y a 2 sketchs, pas 3) :lol:
Par contre, il me semble qu'il etait anamorphique (tu confonds peut-etre avec The Boyfriend de Ken Russell chez Warner, non ?)
Effectivement c''est censé être deux sketchs façon double feature avec un teaser en guise d'entracte. Et la fiche Rakuten, généralement fiable, précise bien anamorphique.
Bon, au vu de la trace que vous semblez garder de visionnages respectifs pas si anciens, je crois que je ferais bien de faire l'impasse. Merci à tous deux, néanmoins ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Stanley Donen (1924 - 2019)

Message par Alexandre Angel »

Beule a écrit : Je crois que je ferais bien de faire l'impasse.
Non, je crois que ça vaut le coup d'œil, mais à condition d'être un tant soit peu complétiste.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Stanley Donen (1924 - 2019)

Message par Beule »

Cette tentation complétiste pour Donen était mienne il n'y a pas si longtemps. Mais depuis, Lucky Lady, justement, et Blame it on Rio sont passés par là. Ça refroidit un chouÏa ce type d'ardeurs. :?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Stanley Donen (1924 - 2019)

Message par Supfiction »

Bedazzled, je crois que c’etait aussi mauvais que son remake.
Alors que Blame it on Rio j’en ai gardé un très bon souvenir avec Michael Caine affolé dans les dunes.
Répondre