Battlestar Galactica (2003)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Major Tom »

tenia a écrit :Le style visuel est pur brut de décoffrage façon reportage de guerre pris sur le vif. Ce n'est pas toujours justifié, et pas toujours gracieux, mais ça a sa logique.
Par contre, la musique de McCreary déboîte effectivement. Y a au moins une poignée de motifs par saison absolument monstrueux, mais les 2 1eres saisons sont là aussi les mieux loties.
Certains morceaux surprennent par leur côté "rarement entendu" dans une série TV (j'avoue être parti avec des aprioris, et qu'à part la question de savoir ce qu'ils auraient fait du thème principal original, je n'attendais pas grand-chose de la musique), comme cette sonate clairdelunesque de la saison 3 qui surprenait et apportait une mélancolie supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

D'un point de vue général, le parti pris musical est assez audacieux par les élans qu'il se permet, que ce soit pousser les percussions tribales (Destiny, Escape From The Farm, Scar, mais surtout le monstrueux Prelude To War), monter des morceaux très longs (Prelude To War, Something Dark Is Coming, Violence and Variations) ou jouer les élans opératiques ou orchestraux (avec notamment ce thème qui revient tout du long de la série) (Passacaglia, Allegro, Battlestar Operatica, Epiphanies, etc).

Alors tout ne se vaut pas sur les BOs, évidemment, mais pour une "simple" série TV, y a quand même un paquet de trucs mémorables (notamment les 3 morceaux longs que je cite).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Major Tom »

Sinon, on était combien à détourner le regard ou à fermer les yeux au moment du générique où ils montraient de rapides extraits de l'épisode qui allait suivre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Rick Deckard »

:wink:

Séquence spoilerisante inspirée de Cosmos 99 !
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Major Tom »

Rick Deckard a écrit : :wink:

Séquence spoilerisante inspirée de Cosmos 99 !
J'avais lu quelque part que la série Galactica originale le faisait aussi (paraît-il en montrant carrément des spoilers :lol:), mais je ne connais aucune des deux. En tout cas, c'est une idée originale. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit :
Rick Deckard a écrit : :wink:

Séquence spoilerisante inspirée de Cosmos 99 !
J'avais lu quelque part que la série Galactica originale le faisait aussi (paraît-il en montrant carrément des spoilers :lol:), mais je ne connais aucune des deux. En tout cas, c'est une idée originale. :mrgreen:

Il y a quelques autres séries de l'époque qui faisaient ça ; au contraire moi je regardais attentivement pour être alléché parce qu'il allait pouvoir se passer.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par ex-beldvd man »

The outer limits vers 62-63 faisait cela aussi: surtout en montrant le “monstre” de l’épisode. Perso je n’aime pas du tout ce procédé.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Major Tom »

Ils ne le faisaient pas aussi dans la/les série(s) Mission Impossible ? (j'y ai pensé en revoyant le dernier film, puisqu'à l'instar des autres volets, le générique dévoile en partie des moments de l'intrigue, peut-être un hommage à la série)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Supfiction »

Faute d’avoir retrouvé sur les plateformes la série de 1978 qui m’avait laissé quelques vagues mais bons souvenirs, je suis en train de regarder les deux épisodes de la mini série de 2003 sur PRIME. C’est pas mal mais je suis un perdu, dans mon souvenir Starbuck et Apollo étaient deux mecs. :mrgreen:
Certains personnages me paraissent un peu fades pour le moment mais l’intrigue est prenante et l’action bien dosée.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

Supfiction, tu vas découvrir l'une des plus grandes séries du 21 ème siècle. Salaud. :evil:
Passer de la version de 1978 à celle de 2003,c'est comme passer de la 7ème Compagnie à Requiem pour un Massacre. :mrgreen:
La mini-série est un peu longuette... Par contre, le premier épisode est une immense claque dans la gueule :shock:.
Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Supfiction »

Merci. Pas sûr que ta comparaison soit la plus engageante. J’ai dû voir la 7ème Compagnie une 20taine de fois tandis qu’une vision de Requiem pour un Massacre me suffit amplement. :mrgreen:
J’entame la première saison..
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

Je faisais référence évidemment à la maturité du propos et aux enjeux dramatiques :lol:
Quoique... certains épisodes de Bsg 2003 n'ont rien à envier au regard de Klimov sur l'humanité.... :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Supfiction »

batfunk a écrit : 12 déc. 20, 05:03 Je faisais référence évidemment à la maturité du propos et aux enjeux dramatiques :lol:
J’en suis au cinquième épisode (2 de la mini série +3) et j’accroche bien pour le moment. Impossible de ne pas penser aux derniers Star Wars avec la République en fuite. Et là on mesure ce qu’auraient pu être ces deux épisodes et à quel point ils sont infantiles et superficiels.
Sinon il y a un personnage de pilote qui s’appelle Boomer et régulièrement je m’attends à ce qu’on lui réponde Ok boomer.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

Des nouvelles (pas fraîches) du reboot( prévu sur Hulu:
https://www.cinemablend.com/television/ ... ig-setback
En gros, le scénariste principal, Michael Lesslie, s'est barré en Mars 2021 pour chapeauter un autre projet...
Depuis, ça a l'air d'être en pause. :(
Dommage, car il y a du talent aux manettes, c'est produit par Sam Esmail, créateur de Mr. Robot et Lesslie avait bossé avec succès sur la série The Little Drummer Girl...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

Des news rassurantes sur la nouvelle série Battlestar Galactica et un film en préparation :

https://www.ign.com/articles/new-battle ... -tv-series

La nouvelle série est toujours en développement, ça n'est pas un reboot de 2003 mais une nouvelle histoire dans le même univers, idem pour le film.

J'ai hâte ! :D
Répondre