La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Roilo Pintu »

J'adore la musique, un peu moins le film.
Pas donné quand même le quadruple CD, ils abusent un peu.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Flol »

J'ai envie de craquer rien que pour les chants Mélanésiens (dont notamment un absolument sublime, utilisé sur le générique de fin d'après mes souvenirs).
EDIT : en fait non, celui auquel je pense c'est ce thème là mais en version symphonique :
https://johndadlez.com/MP3/TheThinRedLi ... JYHHBM.mp3
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit :Et quant à moi, je peux dire que je n'avais vu un film de guerre comme La ligne rouge quand je l'avais découvert et que je n'en ai plus vu depuis.

Je trouve cette oeuvre, si on devait la mettre dans ce genre, tout à fait singulière, même si le fond peut parler de sujets déjà vus ailleurs. Mais son approche est définitivement unique.
Il y aurait peut-être un précédent assez proche, ou pas si éloigné, dans la thématique, le contexte, le décor, le pacifisme mais en moins maîtrisé, plus foutraque, plus cheap aussi : c'est Le Sable était rouge, de Cornel Wilde (Beach Red, 1967).
Un film intéressant, attachant et original.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit :J'ai envie de craquer rien que pour les chants Mélanésiens (dont notamment un absolument sublime, utilisé sur le générique de fin d'après mes souvenirs).
EDIT : en fait non, celui auquel je pense c'est ce thème là mais en version symphonique :
https://johndadlez.com/MP3/TheThinRedLi ... JYHHBM.mp3
Tu parles de ce morceau, non ?


Je crois que je vais me laisser tenter par cette nouvelle édition... même si je n'aime pas du tout le disque des chants mélanésiens : je l'avais acheté il y a un peu plus de 15 ans, écouté une seule fois, revendu. :oops:
Dernière modification par -Kaonashi- le 15 févr. 19, 12:01, modifié 1 fois.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Roilo Pintu »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Flol a écrit :J'ai envie de craquer rien que pour les chants Mélanésiens (dont notamment un absolument sublime, utilisé sur le générique de fin d'après mes souvenirs).
EDIT : en fait non, celui auquel je pense c'est ce thème là mais en version symphonique :
https://johndadlez.com/MP3/TheThinRedLi ... JYHHBM.mp3
Tu parles de ce morceau, non ?


Je crois que je vais me laisser tenté par cette nouvelle édition... même si je n'aime pas du tout le disque des chants mélanésiens : je l'avais acheté il y a un peu plus de 15 ans, écouté une seule fois, revendu. :oops:
Superbe... je ne suis pas loin de craquer...un des (le?) chefs d'oeuvre de Zimmer.
(mais bon, je n'ai toujours pas encore acheter la box Harry Potter)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Flol »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Flol a écrit :J'ai envie de craquer rien que pour les chants Mélanésiens (dont notamment un absolument sublime, utilisé sur le générique de fin d'après mes souvenirs).
EDIT : en fait non, celui auquel je pense c'est ce thème là mais en version symphonique :
https://johndadlez.com/MP3/TheThinRedLi ... JYHHBM.mp3
Tu parles de ce morceau, non ?
C'est bien ça. Quelle splendeur.
Après, j'ai toujours du mal à attribuer tel ou tel morceau à Zimmer. On sait très bien que sur ce score en particulier, étant donné la masse de musique à composer, Zimmer a pas mal fait appel à ses collaborateurs - il le fait déjà beaucoup d'habitude (sans les citer), mais là ça avait été encore plus le cas (merci John Powell et Gavin Greenaway, entre autres).
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: La Ligne Rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par -Kaonashi- »

[Pour éviter le hors sujet, changement de topic : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2733502]
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre