Mads Mikkelsen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Image

Mad Mads
Mads tourne mal. Hellrick devrait adorer ?
https://www.telerama.fr/cinema/polar-su ... 104079.php
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Mads Mikkelsen

Message par reuno »

Je l'ai vu et j'ai détesté.
Encore étonné que Telerama se montre aussi clément avec. Effectivement on croit voir un film sorti d'une autre époque, la fin des 90's en l'occurrence, mais c'est tellement mal fait.
Netflix oblige, ça dure deux heures, rythme chaotique, longueurs. Ça se voudrait cool, stylisé, décomplexé, c'est juste daté, moche, vulgaire et gratuit.
La mise en scène des séquences d'action sont catastrophiques. Nul, nul et archi-nul !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

reuno a écrit :Je l'ai vu et j'ai détesté.
Encore étonné que Telerama se montre aussi clément avec. Effectivement on croit voir un film sorti d'une autre époque, la fin des 90's en l'occurrence, mais c'est tellement mal fait.
Netflix oblige, ça dure deux heures, rythme chaotique, longueurs. Ça se voudrait cool, stylisé, décomplexé, c'est juste daté, moche, vulgaire et gratuit.
La mise en scène des séquences d'action sont catastrophiques. Nul, nul et archi-nul !
Merci pour ton retour. Je vais m’abstenir de tenter le coup. Et puis ne serait-ce que le scénario est tellement vu et archi-revu depuis Le samouraï, The killer, The replacement killers (au moins avec Mira Sorvino au top), ...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mads Mikkelsen

Message par Watkinssien »

Un acteur au charisme indéniable, qui peut proposer autre chose qu'une certaine forme de monolithisme, si on lui donne plus des rôles plus conséquents. Comme par exemple dans le formidable La chasse, pour moi de loin sa plus belle performance jusqu'à présent.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :Un acteur au charisme indéniable, qui peut proposer autre chose qu'une certaine forme de monolithisme, si on lui donne plus des rôles plus conséquents. Comme par exemple dans le formidable La chasse, pour moi de loin sa plus belle performance jusqu'à présent.
Excellent dans La chasse oui, dans Royal affair aussi. Dans un style radicalement à l’opposé, il y avait Pusher 2 aussi.
Mais malheureusement il cède de plus en plus souvent aux sirènes d’Hollywood pour des rôles sans intérêt.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mads Mikkelsen

Message par shubby »

J'ai bcp aimé. Ca dépote grave, c'est putassier à mort (y'a une chouette scène de boule) & c'est globalement bien foutu tout ça. La tonalité est juste. C'est de la BD hard boiled déconne et trashouille à laquelle Mikkelsen apporte le monolithisme 1er degré d'un Bronson. Ca paye. Les mecs ont cru dans leur projet, ça se sent. Voilà de la pure Série B défouloir high level que je compte bien revoir asap. Je parierais même sur un futur petit classique.

Bien fendard aussi. Le coup du chien, m'en suis pas encore remis. Le coeur de cible est clairement John Wick, de fait, le coup de coude est violent.

Le score de Deadmau5 m'a également bcp plu :



Mads, faut aussi le voir chez Anders Thomas Jensen (Adam's apples, les bouchers verts...)
J'avais aussi adoré sa silhouette ds Le roi arthur. Il avait une présence déjà très physique. C'est un sportif & là ça se voit méchant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Flol »

shubby a écrit :J'ai bcp aimé. Ca dépote grave, c'est putassier à mort (y'a une chouette scène de boule) & c'est globalement bien foutu tout ça. La tonalité est juste. C'est de la BD hard boiled déconne et trashouille à laquelle Mikkelsen apporte le monolithisme 1er degré d'un Bronson. Ca paye. Les mecs ont cru dans leur projet, ça se sent. Voilà de la pure Série B défouloir high level que je compte bien revoir asap. Je parierais même sur un futur petit classique.
Si c'est du même tonneau que les 2 Kingsman, non merci.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Mads Mikkelsen

Message par reuno »

Pas vu les Kingsman, mais leur bande annonce laisse entrevoir quelque chose de plus fin quand même... :P
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Mads Mikkelsen

Message par Brody »

J'ai regardé hier soir un bout de ce Polar, trompé par sa bande annonce qui laissait entrevoir quelque chose de plutôt sérieux avec un Mads charsimatique et fatigué.
Et ce doit être sans trop de problème ce que j'ai vu de plus nul à la fois sur Netflix (si, si), et depuis les machins avec Statham (Crank je crois), qui semblent même sobres à côté. On a l'impression que c'est fait par le petit cousin prépubère de Tony Scott à qui il a piqué ses pires tics visuels période Domino et pour qui les gros plans gores de Tarantino sont le summum du cinéma.
Mads se demande ce qu'il fout là, moi aussi, du coup tenu 30 mn et puis avance rapide jusqu'au bout pour surtout ne plus le voir dans ma liste des "à continuer". Poubelle, 0/20.

Rien à voir avec les Kingsman : même avec le 2 bien raté et vulgaire qui reste mou en comparaison.

C'est du coup un peu dommage que le topic dédié à ce bel acteur parle surtout de cette purge ; j'arrête quant à moi;
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mads Mikkelsen

Message par shubby »

C'était génial Crank 8)

Me lasse pas de la bo de polar :

Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Mads Mikkelsen

Message par Burnett »

reuno a écrit :Je l'ai vu et j'ai détesté.
Encore étonné que Telerama se montre aussi clément avec. Effectivement on croit voir un film sorti d'une autre époque, la fin des 90's en l'occurrence, mais c'est tellement mal fait.
Netflix oblige, ça dure deux heures, rythme chaotique, longueurs. Ça se voudrait cool, stylisé, décomplexé, c'est juste daté, moche, vulgaire et gratuit.
La mise en scène des séquences d'action sont catastrophiques. Nul, nul et archi-nul !
Totalement d'accord avec ton avis !
J'ai détesté également.
J'ai simplement tenu le coup jusqu'au bout pour Mads, mais que c'était nul !!!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Mads est en direct sur la 5.

En promo visiblement pour Arctic.

Image

Il y a beau y avoir Pierre Lescure sur le plateau, le niveau des questions dans ce genre d’émission fait toujours peur.
En gros, c’est le méchant de James Bond.
Le truc le plus intéressant, outre qu’il parle français quand il le veut, c’est qu’on apprend à prononcer correctement son prénom qui se dit « Messe ».

Et qu’il a été danseur.
Magnéto :
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par tenia »

Ah c'est sûr que c'était plus rigolo quand Cohen se faisait asticoter par Begaudeau.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Mads Mikkelsen

Message par Brody »

Supfiction a écrit : Et qu’il a été danseur.
Magnéto :
Et que à 2'10", il a visiblement fait un grand écart qui a mis fin à sa carrière (on t'a vu te les masser en revenant à ta place, Mads) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Another Round présenté au festival de Toronto.

Répondre