Battlestar Galactica (2003)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par bocina »

J'ai pour ma part beaucoup apprécié Caprica. C'était vraiment sympa.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

Shinji a écrit :
tenia a écrit :Razor est clairement au dessus des autres TV films et autres spin offs, et de loin.
Peut-être parce que c'est le seul à avoir été fait au cours de la série, et qu'il aurait pu être un épisode parmi les autres.
Je pense aussi que cet aspect joue beaucoup, même si en un sens, l'intrigue de The Plan s'inscrit elle aussi très fortement dans les saisons "classiques" (c'est juste que le sujet est bien moins intéressant).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par jhudson »

batfunk a écrit :
tenia a écrit :Mouais.
C'est surtout qu'il y a eu après la saison 4 The Plan (bof), puis Caprica (méga dispensable) puis Blood & Chrome (vraiment pas terrible).
Autant dire que mon intérêt pour une nouvelle addition au show est particulièrement émoussé.
The Plan est une honte(mon pire achat en dvd) , un collage de plans spectaculaires sans queue ni tête. "Razor" est excellent par contre. Caprica est imparfait mais interessant par ses enjeux. Blood and chrome est divertissant et aurait pu devenir une Bonne série sur le premier conflit cylon...
Comme pour star trek:discovery, mieux vaut revoir les originaux. Je me retape en ce moment St:the next generation (a part le pilote, imbuvable). C'est un régal, avec l'impression de rechausser de bonnes vieille charentaises confortables. :mrgreen:
Star Trek Next gen a des épisodes de la premiére saison franchement ratés, la pilote n'étant pas le pire.

la série décolle vraiment que dés la 2iéme saison.

Je pense a un épisode honteux, ou Picard laisse mourir des gens sur une planète pour ne pas enfreindre la prime Directive ... :shock:

Ca viens que Roddenberry malade refusait quasiment tout les scripts qu'on lui proposait (bonjour l'ambiance), et a force de conflits ça fini par donner un épisode vraiment contre l'esprit de Star trek.

Galactica est l’antithèse de Star Trek dans le propos, sans le 11 septembre la série aurait raconté autre chose (ça a sûrement déjà été dit ici)

Ronald D. Moore a démarré sur Star Trel next gen, je crois que c'était un des rares a avoir des idées que Roddenberry acceptait.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Shinji »

tenia a écrit :
Shinji a écrit : Peut-être parce que c'est le seul à avoir été fait au cours de la série, et qu'il aurait pu être un épisode parmi les autres.
Je pense aussi que cet aspect joue beaucoup, même si en un sens, l'intrigue de The Plan s'inscrit elle aussi très fortement dans les saisons "classiques" (c'est juste que le sujet est bien moins intéressant).
Oui, mais The Plan a été diffusé après la fin de la série, c'est davantage un rajout.
Dernière modification par Shinji le 14 janv. 19, 14:54, modifié 1 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

Tu peux même dire à partir de la troisième saison.Par contre le pilote, on ne sera jamais d'accord... :lol:
La realisation de Tng est très plan plan(plans fixes, Champ contre-champ) mais l'alchimie est dejà là dès le 2eme épisode , les personnages définis, avec un Data naïf, un Riker cool(jambes ouvertes et limite couilles à l'air sur la passerelle :mrgreen: ) et un Picard cul serré notamment . Seul Dana Troï est encore hors sol la pauvre. Beaucoup d' humour aussi. Bref, tout ce qui manque à Discovery...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Discovery est une catastrophe : ayant pourtant vu et apprécié quasiment tous les épisodes de la franchises des séries précédentes, je n'ai pas pu aller au bout de la première saison de celle-ci, calamiteuse à tous points de vue. TNG était très sympa depuis le début, n'ayant trouvé ridicule que 1 ou deux épisodes parmi les saisons de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Shinji »

Une invasion de trekkies. :)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Discovery est une catastrophe : ayant pourtant vu et apprécié quasiment tous les épisodes de la franchises des séries précédentes, je n'ai pas pu aller au bout de la première saison de celle-ci, calamiteuse à tous points de vue. TNG était très sympa depuis le début, n'ayant trouvé ridicule que 1 ou deux épisodes parmi les saisons de la fin.
J'ai pas encore tout vu (ToS et TNG oui, 2 saison de Voyager) mais Discovery c'est très mauvais en effet. Du coup j'ai regardé The Orville (génial, on dirait ToS avec de l'humour) et j'ai commencé Lost In Space. J'attends maintenant le retour de Jean Louque :wink:

Dans les épisodes très mauvais de TNG je ne me souviens que d'un épisode de montage vraiment foutage de gueule dans la saison 1 ou 2, sinon des épisodes moyens bien sûr mais aucun vraiment mauvais.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit : mais aucun vraiment mauvais.
Si il y en a un qui s'appelle Mask ou un truc de ce genre ; je me rappelle qu'avec Mme Fox nous avions été horrifié de honte devant ce truc :mrgreen:

Voyager reste ma série préférée
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

hellrick a écrit :Dans les épisodes très mauvais de TNG je ne me souviens que d'un épisode de montage vraiment foutage de gueule dans la saison 1 ou 2
L'épisode où Tasha Yar disparaît dans la saison 1 est quand même particulièrement mou. J'avais eu l'impression qu'hormis ce rebondissement, il ne se passait absolument rien pendant 45 minutes.
L'épisode de montage est le season final de la saison 2, comme souvent créé sous cette forme pour des questions de budget (mais en plus ici, la grève des scénaristes avait forcé à couper la saison de 26 à 22 épisodes). Je me souviens que plus tard, Stargate était coutumière du fait.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :
hellrick a écrit : mais aucun vraiment mauvais.
Si il y en a un qui s'appelle Mask ou un truc de ce genre ; je me rappelle qu'avec Mme Fox nous avions été horrifié de honte devant ce truc :mrgreen:
Aucun souvenir :twisted:
Mais il est en effet classé "pire épisode" sur wiki :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Major Tom »

Bande de Nerds. :mrgreen:


Au sujet de Battlestar Galactica (désolé d'interrompre :mrgreen:), après la pause des fêtes, j'ai pu terminer la passionnante saison 2, surpris par le virage un peu sombre de la seconde moitié et toujours aussi addict, sinon davantage. Bientôt terminé la 3. Voilà, c'est tout. Hum.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

La deuxième moitié de saison 1, la saison 2, Razor et le tout début de saison 3 reste quand même le centre qualitatif (et de loin) du revival 2003. Le reste de la saison 3 était pour moi très décevant, se concentrant sur un suspense pas très intéressant “qui est un Cylon” (parfaitement parodié par Robot Chicken) ainsi qu’un virage Full Religieux qui est bien moins intéressant que l’équilibre tenu jusqu’ici.
La saison 4 remonte très lentement et très douloureusement le niveau, mais n’arrive pas à égaler le travail d’équilibriste réalisé tout particulièrement sur la saison 2.

Avec cette foutue saison 4 de Six Feet Under, c'est un des gaps qualitatifs qui m'a le plus marqué dans une série TV que je suivais avec énormément d'intérêt (y en a eu d'autres, hein, mais celui-ci m'avait paru d'autant plus sidérant que la saison 2 est du très très très haut niveau).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :
Avec cette foutue saison 4 de Six Feet Under.
Oh non :( j'en suis à la mi saison 3 et je trouve ça tellement génial !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

Certains avaient trouvé à l'époque que j'en faisais des tonnes là dessus, mais une bonne partie de la saison 4 se focalise de façon mono-maniaque sur un événement arrivant à David (à l'épisode 5), et j'avais trouvé cela vite très lassant car ça réduit le personnage de David à sa réaction au quotidien suite à cela.

Par contre, le season premiere est surpuissant, prolongeant parfaitement le final de la saison 3.

Et comme pour BSG (d'où mon parallèle), la saison suivante remonte doucement mais douloureusement le niveau sans vraiment réussir à revenir là où il était avant.
Et il faut dire que les saisons 2 et 3 de SFU sont monumentales.
P'tain, j'ai envie de revoir le show, maintenant.
Zut.
Répondre