Virginie Efira

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Torrente a écrit :
Rockatansky a écrit : Surtout qu'elle est belge
Ahah oui, en effet.
Je me sens belge en fait. J'ai fait mes études là bas, j'habite à 10 minutes, je bosse avec des belges et pour des belges... ça doit être pour ça.

Mais je reformule : Il y a peu de bonnes actrices de son âge, avec son statut, qui bossent dans le cinéma français, finalement.

:wink:
Un statut de star qui attire le public sur son nom, tu veux dire je suppose.
Sans s’emballer, elle est effectivement derrière Marion Cotillard, la star française des années 2010. Il lui manque juste encore un gros film sur son nom.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Virginie Efira

Message par Torrente »

C'est vrai.
J'espère quand même que son "gros film" à elle sera meilleur que celui de Cotillard.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Revu Victoria de Justine Triet ce soir. C'est vraiment un film à part à la fois dans la filmo d'Efira mais également d'une manière générale. Beaucoup de gens ont du être surpris compte tenu des films antérieurs d'Efira. Ce n'est ni une pure comédie ni un drame classique. Un drame avec quelques moments de comédie en fait, un peu comme la vie.
Le film est donc à la fois bancal et plutôt riche, mélangeant les scènes de Rom com, les passages glauques (la fille ne sort pas avec des mecs, elle les reçoit directement dans sa chambre), les scènes sensuelles (l'actrice s'y dénude comme jamais auparavant) suivis de plans dans lesquels l'actrice n'est pas du tout à son avantage, la psychanalyse, l'astrologie et enfin toute une partie du film (avec Melvil Poupaud) qui oscille entre film de procès classique et grotesque (le singe, le chien et la culotte volante). Ce sont les scènes avec Vincent Lacoste qui sont de loin les plus réussis je trouve.

Image
Image
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Virginie Efira

Message par DannyBiker »

Je la préférais dans Mégamix :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Flol »

Sans le moindre doute son plus beau rôle.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Flol »

Repoussé à 2020, Verhoeven ayant dû se faire opérer de la hanche. :|
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Repoussé à 2020, Verhoeven ayant dû se faire opérer de la hanche. :|
Le film est déjà en post-production heureusement.
81 ans cette année Verhoeven, j'ai du mal à y croire..
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Virginie Efira

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Karras a écrit :
Alibabass a écrit : j'aimerais savoir si Justine Triet a en prévision un nouveau long-métrage ?
Sibyl en post-production avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel, Niels Schneider.
https://www.unifrance.org/film/47199/sibyl
Victoria était diffusé pour la première fois sur France 2 hier d'ailleurs. Le premier film non grand public d'Efira qui a très certainement décontenancé une partie du public.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Virginie Efira

Message par Alibabass »

J'imagine oui. En tout cas, le 2eme film de Justine Trier était un régal de comédie paradoxale et borderline.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Virginie Efira

Message par Bogus »

Alibabass a écrit :J'imagine oui. En tout cas, le 2eme film de Justine Trier était un régal de comédie paradoxale et borderline.
Déception pour ma part ce Victoria.
Ça partait bien et puis je sais pas ça m'a gonflé et je suis parti me coucher à la moitié du film.
Si j'ai d'autres avis constructifs je vous ferai signe.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Bogus a écrit :
Alibabass a écrit :J'imagine oui. En tout cas, le 2eme film de Justine Trier était un régal de comédie paradoxale et borderline.
Déception pour ma part ce Victoria.
Ça partait bien et puis je sais pas ça m'a gonflé et je suis parti me coucher à la moitié du film.
Si j'ai d'autres avis constructifs je vous ferai signe.
C’est un film bancal avec une partie comédie romantique un peu glauque et sexy (avec vincent Lacoste) et une autre « borderline » et pas forcément intéressante avec le proces, la petite culotte volante et le singe.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Virginie Efira

Message par Alibabass »

Bonsoir à vous,

Au contraire, j'ai trouvé le film pas du tout bancal ... ou alors c'est un "bancal" assumé, dans le sens ou la cinéaste ne cherche pas à donner un genre au film. La séquence du mariage en est la preuve, ou la joie se mélange à un mal-être, pour finir à une solitude du mari, et un drame chez sa femme (superbe utilisation d'un morceau de Metronomy)

Je pense que nous avons pas du tout l'habitude de voir des genres de film comme cela, qui ne sais pas ou marcher, qui se forme en puzzle pour donner ensuite de sa substance. Je trouve que cela singularise le film, ça le rend pas creux. Il y a une énergie très film américain des 70's qu'elle va chercher dans tout les genres d'ailleurs, plein de portes.

D'ailleurs, si je me trompe pas, au final, cette Victoria, elle perd non pas son amour à son ancien client dealer, mais sa logique pro : elle a gagner un procès ou au final est une perte moral, elle a défendu son meilleur ami ... qui est surement un pervers narcissique, un criminel. Et en ce qui concerne son ex-mari, c'est assez lapidé et là, c'est bancal.

D'ailleurs, Victoria possède un côté Toni Erdmann, vous ne trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Alibabass a écrit :Bonsoir à vous,

Au contraire, j'ai trouvé le film pas du tout bancal ... ou alors c'est un "bancal" assumé, dans le sens ou la cinéaste ne cherche pas à donner un genre au film. La séquence du mariage en est la preuve, ou la joie se mélange à un mal-être, pour finir à une solitude du mari, et un drame chez sa femme (superbe utilisation d'un morceau de Metronomy)

Je pense que nous avons pas du tout l'habitude de voir des genres de film comme cela, qui ne sais pas ou marcher, qui se forme en puzzle pour donner ensuite de sa substance. Je trouve que cela singularise le film, ça le rend pas creux. Il y a une énergie très film américain des 70's qu'elle va chercher dans tout les genres d'ailleurs, plein de portes.

D'ailleurs, si je me trompe pas, au final, cette Victoria, elle perd non pas son amour à son ancien client dealer, mais sa logique pro : elle a gagner un procès ou au final est une perte moral, elle a défendu son meilleur ami ... qui est surement un pervers narcissique, un criminel. Et en ce qui concerne son ex-mari, c'est assez lapidé et là, c'est bancal.

D'ailleurs, Victoria possède un côté Toni Erdmann, vous ne trouvez pas ?
Oui, tu as raison, il y a un peu de ça. Le film est effectivement tout sauf creux et il est singulier.
Comme dans Toni Erdmann, le spectateur perd ses repères habituels sans être jamais capable de faire rentrer le film dans une case. C’est pour cela que je le qualifiais de bancal. Et que je disais que beaucoup de gens ont dû être surpris hier soir tant ils sont habitués à voir du cinéma bien calibré à 20h30 sur une grande chaine.
Répondre