Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

bocina a écrit :
Xav83 a écrit : "Trois enterrements" vaut mieux laisser tomber, 4 exemplaires défectueux, 1 acheté, un échangé en magasin, 1 échangé avec ML puis à nouveau échangé.... Je me suis retourné vers le magnifique sb Studio Canal UK, d'autant plus que la VF ne m'est pas utile.
j'ai fait changer le mien par ML il y a un an et il fonctionne au poil. Bizarre.
C'était bien avant ton propre cas. Il faudrait regarder s'il s'agit d'un nouveau pressage ou non? (ne pas regarder les indications de matrice, matrice qui pourrait être utilisée par un autre presseur tout en gardant la mention QOL par exemple, mais le code IFPI: MOULD.)

Peut-être aussi le tester s'il fonctionne toujours...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Oui il fonctionne je l'ai testé et scanné hier avant d'écrire mon message.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Pour changer : un dvd défectueux mais inédit en blu Ray. C'est la version de Ford de "la poursuite infernale" présente dans le coffret collector 2 dvd paru chez Fox France et épuisé depuis (il s'agit donc du 2ème dvd du coffret). La fin du film freeze et est illisible de même que le bonus de 40 minutes comparant les deux versions. En regardant de plus près des tâches brunes de décomposition sont apparus en bord de disque (je n'avais vu ça que sur le "soy cuba" édition collector mk2 et dont la fin du film devenait également illisible). Avis aux possesseurs de ce dvd dont le contenu je le rappelle n'avait pas été repris en blu ray.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par hellrick »

The Hidden et Pumpkinhead, éditions espagnoles...

J'arrive pas à les lire, "chargement du disque impossible". C'est la première fois que ça m'arrive :cry:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Best »

Le blu-ray du Labyrinthe de Pan version Wild side (édition sortie le 15 avril 2009 / EAN : 3700301013255) bloque à peine glissé dans le lecteur (essayé sur 2 lecteurs blu-ray, un lecteur 4k et une playstation 4). Ma dernière projection du film sur ce blu ray date de juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Malheureusement c'est le cas pour beaucoup...

Quant aux imports y'en a aussi malheureusement. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

hellrick a écrit :The Hidden et Pumpkinhead, éditions espagnoles...

J'arrive pas à les lire, "chargement du disque impossible". C'est la première fois que ça m'arrive :cry:

Quels sont les codes barres de ces titres? identifier le presseur serait également chose sympa. Merci. (voir ici pour un peu d'aide, surtout la dernière image, c'est le SID CODE: MOULD qui intéresse / http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=21&t=114)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Ça va être compliqué pour le SID CODE : MOULD de Pumpkinhead car c'est une copie sur BD-R :wink:

Par contre, ça doit être faisable pour The Hidden puisque c'est un Blu-ray pressé. Je ne l'ai pas celui-là... comme c'est un Warner Archives aux USA, je m'étais dit qu'il vaudrait mieux payer quelques euros supplémentaires sur Wow-HD lors de leurs soldes. Grand bien m'a pris vraisemblablement :?

Finalement, ça ne m'étonne qu'à moitié puisque les Blu-rays de cet "éditeur" sont, pour la plupart, des disques "pirate" (voire carrément des copies sur BD-R)... quand j'ai reçu dernièrement leur Night of the Demons 2 (pressé légalement, pourtant) et que j'ai vu la gueule du disque, je n'ai pas cherché à comprendre : retour direct à Amazon Espagne pour remboursement.
Ce qui s'avérait être un bon plan risque vite de devenir un traquenard... il va falloir que je garde un œil sur ceux que j'ai achetés :?


Tant que j'y suis, je signale la gueule suspecte du Ouvre les yeux original paru chez Fox Espagne, reçu dans la même commande. Il présentait des sortes de petits points collants sur toute la surface. Et l'intérieur du boîtier avait le même aspect (collant, graisseux). Pas moyen que je l’insère dans mon lecteur pour "vérifier". Entre une machine à 200 balles et un disque à 10, mon choix est vite fait : remboursement.
Par contre, je le voudrais vraiment, donc je repasserais commande plus tard dans l'année en espérant que ce soit juste un défaut ponctuel...
Dernière modification par Torrente le 7 janv. 19, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par hellrick »

En insistant longuement (à 5 ou 6 reprises) les disques ont fini par se lancer...je verrais bien à ma prochaine tentative si ça marche encore...

Oui c'est les fameux Resen j'ai aussi le problème avec Invasion USA, Halloween III, La sentinelle des maudits et Night School. Minimum 4 tentatives pour que le disque se lance...Cela dit mon lecteur fatigue un peu aussi...

Dead & Buried et Creepshow 2 par contre se lancent sans problème...du coup j'ai regardé Dead & Buried tant que ça va (et ça a mal vieilli :oops: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

J'ai du avoir de la chance avec Dybex, qui m'ont remplacé mon Akira après simple demande par mail (plus une photo perso de mon exemplaire, n'ayant plus depuis bien longtemps le ticket de caisse). Y a juste fallu une relance au bout de 2 semaines sans réponse, à laquelle ils ont répondu en s'excusant du retard. Disque (qui fonctionne) reçu quelques jours plus tard.
C'était bien plus compliqué quand j'avais du remplacer je ne sais plus quels disques au tout début de l'affaire avec QOL, vu que le numéro mis en place n'était accessible que depuis la France, en semaine, et évidemment pendant les heures de bureau. J'ai donc du partir tôt du boulot un aprem pour les avoir et faire le nécessaire. :lol:

Je suis aussi plutôt chanceux car je n'ai jamais eu à argumenter techniquement autour de l'usure prématurée des disques. Et encore heureux pour les gus en face parce qu'ils se seraient faits recevoir. :twisted:

Par contre, je n'aurais eu aucune pitié à passer chez maman si papa m'envoie me faire comprendre (comprendre basculer du presseur vers l'éditeur ou vice versa), et c'est bien de voir que dans le cas d'Open Range, Pathé a pris le relais sans discuter.
Torrente a écrit :Par contre, ça doit être faisable pour The Hidden puisque c'est un Blu-ray pressé. Je ne l'ai pas celui-là... comme c'est un Warner Archives aux USA, je m'étais dit qu'il vaudrait mieux payer quelques euros supplémentaires sur Wow-HD lors de leurs soldes. Grand bien m'a pris vraisemblablement :?
C'est surtout et effectivement une édition légale, alors que je ne crois pas que ces Resen espagnols le soient. Même en bons plans, perso, les bootlegs, c'est sans moi.
damdouss a écrit :Pour changer : un dvd défectueux mais inédit en blu Ray. C'est la version de Ford de "la poursuite infernale" présente dans le coffret collector 2 dvd paru chez Fox France et épuisé depuis (il s'agit donc du 2ème dvd du coffret). La fin du film freeze et est illisible de même que le bonus de 40 minutes comparant les deux versions.
Les multiples versions du film sont sorties en Blu-ray en 2014 chez Criterion puis en 2015 chez Arrow. :idea:
Les 2 incluent en plus le module de 42 minutes et datant de 2004 comparant les 2 montages.
bocina a écrit :Là on s'en fout y'a pas mort d'homme à moins de se rentrer la rondelle dans l'anus.
:lol: :lol: :lol:



@ Xav83 : vous en êtes où du financement de l'hébergement serveur pour 2019 ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

10% je dirais pour cette année. Le reste c'est moi qui paye. Nous sommes sur un mutu. ça fait déjà bien baisser la note (c'est ce qui pourrait expliquer de temps à autres les petits dysfonctionnements: ralentissements, les erreurs 503/504 qui ne sont pas de notre fait) . Le dédié c'est pas encore pour maintenant pas suffisamment de trafic. Prochainement la publicité mise en place permettra de subventionner 50% du coût pour l'année à venir.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Ah ah, je vais vous faire rire... En novembre 2017, j'avais obtenu de Wild Side l'échange de mon exemplaire défectueux de "Two Lovers". J'en avais reçu un nouveau tout neuf sous blister (presseur KDG), qui fonctionnait, et 100% OK sous VSO.

Posé sur l'étagère, pas touché depuis, et hier matin je le mets dans la platine... Bon, vous avez deviné la suite, il ne se lance plus, ni sur platine, ni sur drive  ! Second décès donc...

J'ai contacté Wild Side qui sont désolés et bien sûr prêt à me le rééchanger. Je leur ai demandé si les BD d'échange -comme celui que j'avais reçu- étaient de nouveaux pressages, mais ils ne savent pas. "Il est difficile de savoir, quand nous commandons un Blu-ray à notre stock, s’il s’agit d’un nouveau pressage".

Je retiens de cette formulation, d'abord que la gestion des stocks est déconnectée de l'aspect commercial-SAV. Le stock est autonome, dieu sait ce qu'il s'y passe. Ensuite, comme l'a souvent dit et expérimenté Xav 83, il se peut qu'un BD défectueux soit remplacé par un autre BD défectueux, ce qui ne nous rassure guère...

Pour essayer d'analyser en profondeur ce qui se passe avec ce BD -ce qui peut servir à tous-, j'aurais besoin de vos retours. La question étant : si vous avez procédé à un échange, qu'avez-vous reçu ?

Car il y a eu 2 éditions de ce BD  :

-26.05.2009, EAN 3700301016690

-01.01.2012, EAN 3700301021908

Le BD "de remplacement" que j'avais reçu et qui vient de mourir se présentait, sous blister, avec  :

- EAN 2009 sur la jaquette
- EAN 2012 , sur une étiquette collée sur la jaquette par dessus l'EAN 2009.

Je me demande donc si en quelque sorte je n'ai pas reçu en réalité un pressage 2009 "transformé" en pressage 2012 par superposition d'EAN. Autrement dit, les gestionnaires de stock auraient fait du neuf avec du vieux...

Donc, question à ceux qui ont échangé Two lovers  : avez vous reçu comme moi un 2009 avec EAN 2012 collé par dessus, ou un EAN 2012 directement imprimé sur la jaquette  ? Selon vos témoignages, on y verra peut être plus clair pour savoir s'il y a une ou deux éditions défectueuses...

( Et vérifiez vos disques of course  ! )
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Je viens de tester le mien qui était encore sous blister : DEAD ! Bon sang. Je vais écrire à Wildside...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

bocina a écrit :Je viens de tester le mien qui était encore sous blister : DEAD ! Bon sang. Je vais écrire à Wildside...
Intéressant, tu as quel EAN (code barre), le 2009 ou le 2012 ? Pour Wild Side, rappel (cf bluraydefectueux.com) écrire à Geoffroy GARNIER, il répond dans la demi journée.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

3700301016690 pour le code barre.
Tu as le mail de ce gentil garçon ? J'ai envoyé un message sur le facebook de wild side.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre