Votre film du mois de Janvier 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
FILMS :
(a) Domicile Conjugal - François Truffaut : 6.5/10
(a) L’amour en fuite - François Truffaut : 6/10
(d) One Day Since Yesterday: Peter Bogdanovich & the Lost American Film - Bill Teck : 3/10
(a) Fahrenheit 11/9 - Michael Moore : 5/10
(c) L'heure de la sortie - Sébastien Marnier : 7.5/10
(n) The Last Laugh - Greg Pritikin : 2/10
(t) Irréprochable - Sébastien Marnier : 5.5/10
(c) Glass - M. Night Shyamalan : 4/10
(c) Les Fauves - Vincent Mariette : 3/10
(n) Fyre - Chris Smith : 6/10
(n) Nighthawks - Bruce Malmuth : 3/10
(d) La Dame de Shanghaï - Orson Welles : 7/10
(c) If Beale Street Could Talk - Barry Jenkins : 5/10
(c) Sorry to Bother You - Boots Riley : 6.5/10
RE :
(n) La Cité de la peur - Alain Berberian : Gencives de porc/10
SÉRIES :
(n) Sex Education - Saison 1 : en cours.
(n) Riverdale - Saison 3 : en cours.
(n) The Good Place - Saison 3 : en cours.
(d) Curb Your Enthusiasm - Saison 9 : 7/10
(n) The Americans - Saison 5 : 7/10
(n) Cuckoo - Saison 4 : 6/10
(a) The Girlfriend Experience - Saison 1 : 5/10
DIVERS :
(n) Russell Brand - Re:Birth (-)
(n) Theo Von - No Offense (+)
(a) Domicile Conjugal - François Truffaut : 6.5/10
(a) L’amour en fuite - François Truffaut : 6/10
(d) One Day Since Yesterday: Peter Bogdanovich & the Lost American Film - Bill Teck : 3/10
(a) Fahrenheit 11/9 - Michael Moore : 5/10
(c) L'heure de la sortie - Sébastien Marnier : 7.5/10
(n) The Last Laugh - Greg Pritikin : 2/10
(t) Irréprochable - Sébastien Marnier : 5.5/10
(c) Glass - M. Night Shyamalan : 4/10
(c) Les Fauves - Vincent Mariette : 3/10
(n) Fyre - Chris Smith : 6/10
(n) Nighthawks - Bruce Malmuth : 3/10
(d) La Dame de Shanghaï - Orson Welles : 7/10
(c) If Beale Street Could Talk - Barry Jenkins : 5/10
(c) Sorry to Bother You - Boots Riley : 6.5/10
RE :
(n) La Cité de la peur - Alain Berberian : Gencives de porc/10
SÉRIES :
(n) Sex Education - Saison 1 : en cours.
(n) Riverdale - Saison 3 : en cours.
(n) The Good Place - Saison 3 : en cours.
(d) Curb Your Enthusiasm - Saison 9 : 7/10
(n) The Americans - Saison 5 : 7/10
(n) Cuckoo - Saison 4 : 6/10
(a) The Girlfriend Experience - Saison 1 : 5/10
DIVERS :
(n) Russell Brand - Re:Birth (-)
(n) Theo Von - No Offense (+)
Dernière modification par 7swans le 30 janv. 19, 17:34, modifié 15 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22187
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
T’as pas chômé cette nuit!Rockatansky a écrit :Janvier 2019
Films découverts
Films revus
2019, après la chute de New York - Sergio Martino - 5,5/10
En Cours
Doctor Who (63) - Saison 1 - 3/8
Legion - Saison 1 - 3/8
Preacher - Saison 1 - 1/13
The young Pope - Saison 1 - 1/8
Mr Robot - Saison 2 - 1/10
Sense 8 - Saison 1 - 5/13
L'Arme Fatale - Saison 1 - 3/18
Bloodline - Saison 2 - 1/13
Vinyl - Saison 1 - 2/10
X-Files - Saison 2 - 9/25
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54785
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Janvier 2019
Films découverts
Red Sonja (Richard Fleischer) : 3/10
Murder Party (Jeremy Saulnier) : 5.5/10
Heavy Metal (Gerald Potterton) : 6.5/10
Visiting Hours (Jean-Claude Lord) : 7/10
Spider-Man : Into the Spider-Verse (Bob Persichetti, Peter Ramsey & Rodney Rothman) : 6/10
Welcome to Marwen (Robert Zemeckis) : 7/10
Schlock (John Landis) : 5/10
The Naked City (Jules Dassin) : 7/10
Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen) : 6/10
Deadbeat at Dawn (Jim Van Bebber) : 7.5/10
Parenthood (Ron Howard) : 6/10
The Last Winter (Larry Fessenden) : 7/10
Sella d'argento (Lucio Fulci) : 6/10
Lake of Dracula (Michio Yamamoto) : 5.5/10
Tout le monde debout (Franck Dubosc) : 6/10
Beautiful Boy (Felix Van Groeningen) : 4/10
IO (Jonathan Helpert) : 2/10
Summer of 84 (François Simard, Anouk Whissell & Yoann-Karl Whissell) : 6/10
Fyre (Chris Smith) : 7/10
The Mule (Clint Eastwood) : 6/10
Battles Without Honor and Humanity (Kinji Fukasaku) : 7.5/10
Comme des chiens enragés (Mario Imperioli) : 6.5/10
Vengeance : A Love Story (Johnny Martin) : 3/10
Tokarev (Paco Cabezas) : 4/10
In the Fade (Fatih Akin) : 4.5/10
Verónica (Paco Plaza) : 5/10
Glass (M. Night Shyamalan) : 4/10
L'heure de la sortie (Sébastien Marnier) : 7.5/10
Samson & Delilah (Warwick Thornton) : 6.5/10
Vénéneuses (Jean-Pierre Mocky) : 6/10
Robot Jox (Stuart Gordon) : 5/10
Films revus
The Dark Crystal (Jim Henson & Frank Oz) : 8/10 (=)
Beowulf (Robert Zemeckis) : 6.5/10 (=)
La Nuit du Risque (Sergio Gobbi) : 6/10 (=)
Séries découvertes
Friday Night Lights - saison 1 (Peter Berg) : 8/10
Au Service de la France - saison 1 (Jean-François Halin) : 7/10
Friday Night Lights - saison 2 (Peter Berg) : en cours
Conversations with a Killer : The Ted Bundy Tapes (Joe Berlinger) : en cours
Mes films du mois de Janvier 2005 à Décembre 2018
Films découverts
Red Sonja (Richard Fleischer) : 3/10
Murder Party (Jeremy Saulnier) : 5.5/10
Heavy Metal (Gerald Potterton) : 6.5/10
Visiting Hours (Jean-Claude Lord) : 7/10
Spider-Man : Into the Spider-Verse (Bob Persichetti, Peter Ramsey & Rodney Rothman) : 6/10
Welcome to Marwen (Robert Zemeckis) : 7/10
Schlock (John Landis) : 5/10
The Naked City (Jules Dassin) : 7/10
Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen) : 6/10
Deadbeat at Dawn (Jim Van Bebber) : 7.5/10
Parenthood (Ron Howard) : 6/10
The Last Winter (Larry Fessenden) : 7/10
Sella d'argento (Lucio Fulci) : 6/10
Lake of Dracula (Michio Yamamoto) : 5.5/10
Tout le monde debout (Franck Dubosc) : 6/10
Beautiful Boy (Felix Van Groeningen) : 4/10
IO (Jonathan Helpert) : 2/10
Summer of 84 (François Simard, Anouk Whissell & Yoann-Karl Whissell) : 6/10
Fyre (Chris Smith) : 7/10
The Mule (Clint Eastwood) : 6/10
Battles Without Honor and Humanity (Kinji Fukasaku) : 7.5/10
Comme des chiens enragés (Mario Imperioli) : 6.5/10
Vengeance : A Love Story (Johnny Martin) : 3/10
Tokarev (Paco Cabezas) : 4/10
In the Fade (Fatih Akin) : 4.5/10
Verónica (Paco Plaza) : 5/10
Glass (M. Night Shyamalan) : 4/10
L'heure de la sortie (Sébastien Marnier) : 7.5/10
Samson & Delilah (Warwick Thornton) : 6.5/10
Vénéneuses (Jean-Pierre Mocky) : 6/10
Robot Jox (Stuart Gordon) : 5/10
Films revus
The Dark Crystal (Jim Henson & Frank Oz) : 8/10 (=)
Beowulf (Robert Zemeckis) : 6.5/10 (=)
La Nuit du Risque (Sergio Gobbi) : 6/10 (=)
Séries découvertes
Friday Night Lights - saison 1 (Peter Berg) : 8/10
Au Service de la France - saison 1 (Jean-François Halin) : 7/10
Friday Night Lights - saison 2 (Peter Berg) : en cours
Conversations with a Killer : The Ted Bundy Tapes (Joe Berlinger) : en cours
Mes films du mois de Janvier 2005 à Décembre 2018
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 31 janv. 19, 11:07, modifié 31 fois.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
JANVIER 2019
FILM DU MOIS
La dolce vita
-- Federico Fellini
DECOUVERTES
Sweet smell of success (Mackendrick - 1957) : 7.5/10
Gun crazy (Lewis - 1950) : 7.5/10
Limelight (Chaplin - 1952) : 8/10
Oyuki la vierge (Mizoguchi - 1935) : 6.5/10
La dolce vita (Fellini - 1960) : 8/10
Black river (Kobayashi - 1957) : 7.5/10
Le miroir (Tarkovski - 1975) : 7.5/10
Walk cheerfully (Ozu - 1930) : 6.5/10
Double indemnity (Smight - 1973) : 6/10
REVUS
Good news (Walters - 1947) : 7/10
Lady in the lake (Montgomery - 1947) : 6/10
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
La dolce vita
-- Federico Fellini
DECOUVERTES
Sweet smell of success (Mackendrick - 1957) : 7.5/10
Gun crazy (Lewis - 1950) : 7.5/10
Limelight (Chaplin - 1952) : 8/10
Oyuki la vierge (Mizoguchi - 1935) : 6.5/10
La dolce vita (Fellini - 1960) : 8/10
Black river (Kobayashi - 1957) : 7.5/10
Le miroir (Tarkovski - 1975) : 7.5/10
Walk cheerfully (Ozu - 1930) : 6.5/10
Double indemnity (Smight - 1973) : 6/10
REVUS
Good news (Walters - 1947) : 7/10
Lady in the lake (Montgomery - 1947) : 6/10
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sybille le 30 janv. 19, 21:19, modifié 13 fois.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Janvier 2019
Films découverts
Ôtez-moi d'un doute (Carine Tardieu) : 7/10
Les Ardennes (Robin Pront) : 7,5/10
2019, after the fall of New York (Sergio Martino) : 5/10
Au revoir là haut (Albert Dupontel) : 5/10
Le retour du héros (Laurent Tirard) : 6/10
La carrière d'une femme de chambre (Dino Risi) : 8/10
Jalouse (David & Stéphane Foenkinos) : 5/10
La ch'tite famille (Dany Boon) : 3/10
Asphalte (Hervé Bromberger) : 4/10
Marie et les naufragés (Sebastien Betbeder) : 5/10
Wonder (Stephen Chbosky) : 3/10
L'enfer (Giuseppe De Liguoro, Francesco Bertolini, Adolfo Padovan) : non noté
Dimanche d'août (Luciano Emmer) : 7,5/10
Bird Box (Susanne Bier) : 4/10
Black Mama, White Mama : 6/10
Les ex (Maurice Barthelemy) : 1/10
The greatest showman (Michael Gracey) : 2/10
Le cri du hibou (Claude Chabrol) : 6,5/10
Welcome to Marwen (Robert Zemeckis) : 7,5/10
Split (M. Night Shyamalan) : 5/10
Lady Bird (Greta Gerwig) : 4/10
Glass(M. Night Shyamalan) : 7,5/10
Bad boy Bubby (Rolf de Herr) : 7/10
Fyre (Chris Smith) : 8/10
Max Rose (Daniel noah) : 6/10
A glimpse inside the mind of Charles Swan III (Roman Coppola) : 6/10
Comment épouser un premier ministre (Michel Boisrond) : 5,5/10
Valley of Gwangi (Jim O'Connoly) : 4/10
Vengeance (Johnny Martin) : 6,5/10 (note nanarde)
Haut les mains ! (Jerzy Skolimowski) : 4/10
The Meyerowitz stories (New and selected) (Noah Baumbach) : 7/10
Patton (Frankin J. Schaffner) : 6/10
Mektoub my love : canto uno (Abdellatif Kechiche) : 6/10
Films revus
Masques (Claude Chabrol) : 7,5/10
Papa (Maurice Barthelemy) : 7,5/10
Unbreakable (M. Night Shyamalan) : 8/10
Vénéneuses (Jean-Pierre Mocky) : 6,5/10
La nuit du risque (Sergio Gobbi) : RPR/10
Séries découvertes
Veep, Saison 1 : 6/10
Veep, Saison 2 : en cours
The good place, Saison 3 : en cours
The affair, Saison 4 : 6,5/10
Escape at Dannemora, Saison unique : en cours
Films découverts
Ôtez-moi d'un doute (Carine Tardieu) : 7/10
Les Ardennes (Robin Pront) : 7,5/10
2019, after the fall of New York (Sergio Martino) : 5/10
Au revoir là haut (Albert Dupontel) : 5/10
Le retour du héros (Laurent Tirard) : 6/10
La carrière d'une femme de chambre (Dino Risi) : 8/10
Jalouse (David & Stéphane Foenkinos) : 5/10
La ch'tite famille (Dany Boon) : 3/10
Asphalte (Hervé Bromberger) : 4/10
Marie et les naufragés (Sebastien Betbeder) : 5/10
Wonder (Stephen Chbosky) : 3/10
L'enfer (Giuseppe De Liguoro, Francesco Bertolini, Adolfo Padovan) : non noté
Dimanche d'août (Luciano Emmer) : 7,5/10
Bird Box (Susanne Bier) : 4/10
Black Mama, White Mama : 6/10
Les ex (Maurice Barthelemy) : 1/10
The greatest showman (Michael Gracey) : 2/10
Le cri du hibou (Claude Chabrol) : 6,5/10
Welcome to Marwen (Robert Zemeckis) : 7,5/10
Split (M. Night Shyamalan) : 5/10
Lady Bird (Greta Gerwig) : 4/10
Glass(M. Night Shyamalan) : 7,5/10
Bad boy Bubby (Rolf de Herr) : 7/10
Fyre (Chris Smith) : 8/10
Max Rose (Daniel noah) : 6/10
A glimpse inside the mind of Charles Swan III (Roman Coppola) : 6/10
Comment épouser un premier ministre (Michel Boisrond) : 5,5/10
Valley of Gwangi (Jim O'Connoly) : 4/10
Vengeance (Johnny Martin) : 6,5/10 (note nanarde)
Haut les mains ! (Jerzy Skolimowski) : 4/10
The Meyerowitz stories (New and selected) (Noah Baumbach) : 7/10
Patton (Frankin J. Schaffner) : 6/10
Mektoub my love : canto uno (Abdellatif Kechiche) : 6/10
Films revus
Masques (Claude Chabrol) : 7,5/10
Papa (Maurice Barthelemy) : 7,5/10
Unbreakable (M. Night Shyamalan) : 8/10
Vénéneuses (Jean-Pierre Mocky) : 6,5/10
La nuit du risque (Sergio Gobbi) : RPR/10
Séries découvertes
Veep, Saison 1 : 6/10
Veep, Saison 2 : en cours
The good place, Saison 3 : en cours
The affair, Saison 4 : 6,5/10
Escape at Dannemora, Saison unique : en cours
Dernière modification par Joshua Baskin le 29 janv. 19, 22:37, modifié 19 fois.
Intersections Global Corp.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Janvier 2019
Film du mois
Films découverts
Le Garçu (Maurice Pialat) 6/6
Baccalauréat (Cristian Mungiu) 5/6
Shéhérazade (Jean-Bernard Marlin) 5/6
Fyre, the greatest party… (Chris Smith) 5/6
How to Talk to Girls at Parties (John Cameron Mitchell) 4,5/6
First Man (Damien Chazelle) 4,5/6
The Florida Project (Sean S. Baker) 4,5/6
Bridgen (Jeppe Rønde) 4,5/6
Sauvage (Camille Vidal-Naquet) 4,5/6
Abducted in Plain Sight (Skye Borgman) 4,5/6
Merci Patron ! (François Ruffin) 4,5/6
24 Hours Party People (Michael Winterbottom) 4,5/6
Malgré la Nuit (Philippe Grandrieux) 4,5/6
We the animals (Jeremiah Zagar) 4/6
The Old Man and the Gun (David Lowery) 4/6
El Habitante (Guillermo Amoedo) 4/6
Shirkers (Sandi Tan) 4/6
Climax (Gaspar Noé) 4/6
Les temps qui changent (André Téchiné) 4/6
To Die For (Gus Van Sant) 4/6
Soy Nero (Rafi Pitts) 4/6
L'Ordre et la Morale (Mathieu Kassovitz) 4/6
Irréprochable (Sébastien Marnier) 4/6
Allons enfants (Stéphane Demoustier) 4/6
Un Lac (Philippe Grandrieux) 4/6
Lifechanger (Justin McConnell) 4/6
Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau) 4/6
Conte de printemps (Éric Rohmer) 4/6
Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen) 3,5/6
Widows (Steve Mc Queen) 3/6
Première Année (Thomas Lilti) 3/6
Un Peuple et son Roi (Pierre Schoeller) 3/6
Vers la lumière (Naomi Kawase) 3/6
Une vie nouvelle (Philippe Grandrieux) 3/6
Sky (Fabienne Berthaud) 3/6
Io (Jonathan Helpert) 2,5/6
Ánimas (Jose F. Ortuño et Laura Alvea) 3/6
Transit (Christian Petzold) 2,5/6
Revenger (Lee Seung-won) 2,5/6
Glass (M. Night Shyamalan) 2/6
Open Space (Mike Judge) 2/6
Paul Sanchez est revenu ! (Patricia Mazuy) 2/6
Everything will be fine (Wim Wenders) 2/6
Close (Vicky Jewson) 2/6
Hell Fest (Gregory Plotkin) 2/6
Beautiful Boy (Felix Van Groeningen) 1,5/6
The Night Watchmen (Mitchell Altieri) 1,5/6
The Hate U Give (George Tillman Jr.) 1/6
Polar (Jonas Åkerlund) 0,5/6
Films revus
Prince of Darkness (John Carpenter) 6/6
Wild at Heart (David Lynch) 5,5/6
La Guerre du Feu (Jean-Jacques Annaud) 5/6
Billy Lynn's Long Halftime Walk (Ang Lee) 5/6
Song to Song (Terrence Malick) 5/6
Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondō) 5/6
Star Wars : Episode II – Attack of the Clones (George Lucas) 4,5/6
Starry Eyes (Kevin Kolsch & Dennis Widmyer) 4,5/6
Hellboy (Guillermo Del Toro) 4,5/6
Sheitan (Kim Chapiron) 4/6
Films des mois précédents
Film du mois
Films découverts
Le Garçu (Maurice Pialat) 6/6
Baccalauréat (Cristian Mungiu) 5/6
Shéhérazade (Jean-Bernard Marlin) 5/6
Fyre, the greatest party… (Chris Smith) 5/6
How to Talk to Girls at Parties (John Cameron Mitchell) 4,5/6
First Man (Damien Chazelle) 4,5/6
The Florida Project (Sean S. Baker) 4,5/6
Bridgen (Jeppe Rønde) 4,5/6
Sauvage (Camille Vidal-Naquet) 4,5/6
Abducted in Plain Sight (Skye Borgman) 4,5/6
Merci Patron ! (François Ruffin) 4,5/6
24 Hours Party People (Michael Winterbottom) 4,5/6
Malgré la Nuit (Philippe Grandrieux) 4,5/6
We the animals (Jeremiah Zagar) 4/6
The Old Man and the Gun (David Lowery) 4/6
El Habitante (Guillermo Amoedo) 4/6
Shirkers (Sandi Tan) 4/6
Climax (Gaspar Noé) 4/6
Les temps qui changent (André Téchiné) 4/6
To Die For (Gus Van Sant) 4/6
Soy Nero (Rafi Pitts) 4/6
L'Ordre et la Morale (Mathieu Kassovitz) 4/6
Irréprochable (Sébastien Marnier) 4/6
Allons enfants (Stéphane Demoustier) 4/6
Un Lac (Philippe Grandrieux) 4/6
Lifechanger (Justin McConnell) 4/6
Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau) 4/6
Conte de printemps (Éric Rohmer) 4/6
Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen) 3,5/6
Widows (Steve Mc Queen) 3/6
Première Année (Thomas Lilti) 3/6
Un Peuple et son Roi (Pierre Schoeller) 3/6
Vers la lumière (Naomi Kawase) 3/6
Une vie nouvelle (Philippe Grandrieux) 3/6
Sky (Fabienne Berthaud) 3/6
Io (Jonathan Helpert) 2,5/6
Ánimas (Jose F. Ortuño et Laura Alvea) 3/6
Transit (Christian Petzold) 2,5/6
Revenger (Lee Seung-won) 2,5/6
Glass (M. Night Shyamalan) 2/6
Open Space (Mike Judge) 2/6
Paul Sanchez est revenu ! (Patricia Mazuy) 2/6
Everything will be fine (Wim Wenders) 2/6
Close (Vicky Jewson) 2/6
Hell Fest (Gregory Plotkin) 2/6
Beautiful Boy (Felix Van Groeningen) 1,5/6
The Night Watchmen (Mitchell Altieri) 1,5/6
The Hate U Give (George Tillman Jr.) 1/6
Polar (Jonas Åkerlund) 0,5/6
Films revus
Prince of Darkness (John Carpenter) 6/6
Wild at Heart (David Lynch) 5,5/6
La Guerre du Feu (Jean-Jacques Annaud) 5/6
Billy Lynn's Long Halftime Walk (Ang Lee) 5/6
Song to Song (Terrence Malick) 5/6
Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondō) 5/6
Star Wars : Episode II – Attack of the Clones (George Lucas) 4,5/6
Starry Eyes (Kevin Kolsch & Dennis Widmyer) 4,5/6
Hellboy (Guillermo Del Toro) 4,5/6
Sheitan (Kim Chapiron) 4/6
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par reuno le 31 janv. 19, 13:57, modifié 36 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Film du mois
Les camarades (I compagni, 1963) Mario Monicelli
À cause, à cause d'une femme (1963) Michel Deville
Adorable menteuse (1962) Michel Deville
Asako I & II (Netemo sametemo, 2018) Ryûsuke Hamaguchi
Le disciple (Outchenik, 2016) Kirill Serebrennikov
Trois samouraïs hors-la-loi (Sanbiki no samurai, 1964) Hideo Gosha
Une femme dans la tourmente (Midareru, 1964) Mikio Naruse
Au gré du courant (Nagareru, 1956) Mikio Naruse
Clair de femme (1979) Costa-Gavras
Les dames du bois de Boulogne (1945) Robert Bresson
De l'eau tiède sous un pont rouge (Akai hashi no shita no nurui mizu, 2001) Shôhei Imamura
Le grondement de la montagne (Yama no oto, 1954) Mikio Naruse
Mud - Sur les rives du Mississippi (Mud, 2012) Jeff Nichols
Les nuits de Cabiria (Le notti di Cabiria, 1957) Federico Fellini
Senses (Happî awâ, 2015) Ryûsuke Hamaguchi
The third murder (Sandome no satsujin, 2017) Hirokazu Kore-eda
Un amour éternel (Eien no hito, 1961) Keisuke Kinoshita
I vitelloni (1953) Federico Fellini
L'appartement des filles (1963) Michel Deville
C'était demain (Time after time, 1980) Nicholas Meyer
Compartiment tueurs (1965) Costa-Gavras
Cul-de-sac (1966) Roman Polanski
Eaux profondes (1981) Michel Deville
Les légions de Cléopâtre (Le legioni di Cleopatra, 1959) Vittorio Cottafavi
Meurtre par décret (Murder by decree, 1979) Bob Clark
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine's home for peculiar children, 2016) Tim Burton
Nuages épars (Midaregumo, 1967) Mikio Naruse
Sciuscià (1946) Vittorio De Sica
The social network (2010) David Fincher
Un beau voyou (2019) Lucas Bernard
Un homme est mort (1972) Jacques Deray
Banco à Las Vegas (Silver bears, 1977) Ivan Passer
Boulevard de l'espérance (Il viale della speranza, 1953) Dino Risi
Brubaker (1980) Stuart Rosenberg
Le collier de fer (Showdown, 1963) R.G. Springsteen
Creepy (Kurîpî : Itsuwari no rinjin, 2016) Kiyoshi Kurosawa
La ferme aux loups (1943) Richard Pottier
Guerre des gangs à Okinawa (Bakuto gaijin butai, 1971) Kinji Fukasaku
Lucky Jo (1964) Michel Deville
Lust, caution (Sè, Jiè, 2007) Ang Lee
Mort d'un dealer (Mike's murder, 1984) James Bridges
Qui marche sur la queue du tigre (Tora no o wo fumu otokotachi, 1945) Akira Kurosawa
La rivière Fuefuki (Fuefukigawa, 1960) Keisuke Kinoshita
Shotgun stories (2007) Jeff Nichols
Va et regarde (Idi i smotri, 1985) Elem Klimov
Doubles vies (2018) Olivier Assayas
L'hirondelle d'or (Dà zùi xiā, 1966) King Hu
La rage du tigre (Xin du bi dao, 1971) Chang Cheh
Un homme de trop (1967) Costa-Gavras
Les anges violés (Okasareta hakui, 1967) Kôji Wakamatsu
An elephant sitting still (Da xiang xi di er zuo, 2018) Hu Bo
Il divo (2008) Paolo Sorrentino
Victoria (2016) Justine Triet
redécouvert
revu
Rétro
Les camarades (I compagni, 1963) Mario Monicelli
À cause, à cause d'une femme (1963) Michel Deville
Adorable menteuse (1962) Michel Deville
Asako I & II (Netemo sametemo, 2018) Ryûsuke Hamaguchi
Le disciple (Outchenik, 2016) Kirill Serebrennikov
Trois samouraïs hors-la-loi (Sanbiki no samurai, 1964) Hideo Gosha
Une femme dans la tourmente (Midareru, 1964) Mikio Naruse
Au gré du courant (Nagareru, 1956) Mikio Naruse
Clair de femme (1979) Costa-Gavras
Les dames du bois de Boulogne (1945) Robert Bresson
De l'eau tiède sous un pont rouge (Akai hashi no shita no nurui mizu, 2001) Shôhei Imamura
Le grondement de la montagne (Yama no oto, 1954) Mikio Naruse
Mud - Sur les rives du Mississippi (Mud, 2012) Jeff Nichols
Les nuits de Cabiria (Le notti di Cabiria, 1957) Federico Fellini
Senses (Happî awâ, 2015) Ryûsuke Hamaguchi
The third murder (Sandome no satsujin, 2017) Hirokazu Kore-eda
Un amour éternel (Eien no hito, 1961) Keisuke Kinoshita
I vitelloni (1953) Federico Fellini
L'appartement des filles (1963) Michel Deville
C'était demain (Time after time, 1980) Nicholas Meyer
Compartiment tueurs (1965) Costa-Gavras
Cul-de-sac (1966) Roman Polanski
Eaux profondes (1981) Michel Deville
Les légions de Cléopâtre (Le legioni di Cleopatra, 1959) Vittorio Cottafavi
Meurtre par décret (Murder by decree, 1979) Bob Clark
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine's home for peculiar children, 2016) Tim Burton
Nuages épars (Midaregumo, 1967) Mikio Naruse
Sciuscià (1946) Vittorio De Sica
The social network (2010) David Fincher
Un beau voyou (2019) Lucas Bernard
Un homme est mort (1972) Jacques Deray
Banco à Las Vegas (Silver bears, 1977) Ivan Passer
Boulevard de l'espérance (Il viale della speranza, 1953) Dino Risi
Brubaker (1980) Stuart Rosenberg
Le collier de fer (Showdown, 1963) R.G. Springsteen
Creepy (Kurîpî : Itsuwari no rinjin, 2016) Kiyoshi Kurosawa
La ferme aux loups (1943) Richard Pottier
Guerre des gangs à Okinawa (Bakuto gaijin butai, 1971) Kinji Fukasaku
Lucky Jo (1964) Michel Deville
Lust, caution (Sè, Jiè, 2007) Ang Lee
Mort d'un dealer (Mike's murder, 1984) James Bridges
Qui marche sur la queue du tigre (Tora no o wo fumu otokotachi, 1945) Akira Kurosawa
La rivière Fuefuki (Fuefukigawa, 1960) Keisuke Kinoshita
Shotgun stories (2007) Jeff Nichols
Va et regarde (Idi i smotri, 1985) Elem Klimov
Doubles vies (2018) Olivier Assayas
L'hirondelle d'or (Dà zùi xiā, 1966) King Hu
La rage du tigre (Xin du bi dao, 1971) Chang Cheh
Un homme de trop (1967) Costa-Gavras
Les anges violés (Okasareta hakui, 1967) Kôji Wakamatsu
An elephant sitting still (Da xiang xi di er zuo, 2018) Hu Bo
Il divo (2008) Paolo Sorrentino
Victoria (2016) Justine Triet
redécouvert
revu
Rétro
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 1 févr. 19, 01:17, modifié 31 fois.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7299
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
JANVIER 2019
FILM DU MOIS
Films découverts:
FILM DU MOIS
Films découverts:
- _ La proie nue (Cornel Wilde - 1965)
_ La vengeance aux deux visages (Marlon Brando - 1961)
_ L'homme de nulle part (Delmer Daves - 1956)
_ Patterns (Fielder Cook - 1956)
_ Un homme de fer (Henry King - 1949)
_ Le sabre de la bête (Hideo Gosha - 1965)
_ Dieu est mort (John Ford - 1947)
_ Ray (Taylor Hackford - 2004)
_ Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur (James Hill - 1965)
_ Comme des bêtes (Yarrow Cheney & Chris Renaud - 2016)
_ Vénéneuses (Jean-Pierre Mocky - 2017)
_ Colère noire (Frank Tuttle - 1955)
_ L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune (Jacques Demy - 1973)
_ Dom Hemingway (Richard Shepard - 2013)
_ La nouvelle Ève (Catherine Corsini - 1999)
_ La nuit du risque (Sergio Gobbi - 1986)
- _ Fog (John Carpenter - 1980)
_ Le baron de l'Arizona (Samuel Fuller - 1950)
_ Alexandre (Oliver Stone - final cut, 2007)
_ Mélodie pour un meurtre (Harold Becker - 1989)
_ La classe américaine (Michel Hazanavicius & Dominique Mézerette - 1993)
Dernière modification par El Dadal le 31 janv. 19, 00:34, modifié 15 fois.
-
- Machino
- Messages : 1126
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Découvertes
Rush de Ron Howard : 9/10
3 billboards : 8,5/10
Hostiles : 8/10
Bumblebee : 8/10
Le voleur de Louis Malle : 8/10
Creed de Ryan Coogler : 7,5/10
2 hommes en fuite de Joseph Losey : 7/10
Swiss army man : 7/10
Inferno de dario Argento : 7/10
Le corps de mon ennemi de Henri Verneuil : 7/10
Crimson peak de guillermo del toro : 7/10
Madame Miniver de William Wyler : 7/10
Aquaman : 6,5/10
American ninja de Sam Firstenberg : 6.5/10
Guerre et paix de King Vidor : 6/10
Miraï ma petite soeur : 6/10
Re-découvertes
Princesse Mononoke : 9/10
Séries
Basilisk : 8,5/10
Daredevil s3 : 7.5/10
Rush de Ron Howard : 9/10
3 billboards : 8,5/10
Hostiles : 8/10
Bumblebee : 8/10
Le voleur de Louis Malle : 8/10
Creed de Ryan Coogler : 7,5/10
2 hommes en fuite de Joseph Losey : 7/10
Swiss army man : 7/10
Inferno de dario Argento : 7/10
Le corps de mon ennemi de Henri Verneuil : 7/10
Crimson peak de guillermo del toro : 7/10
Madame Miniver de William Wyler : 7/10
Aquaman : 6,5/10
American ninja de Sam Firstenberg : 6.5/10
Guerre et paix de King Vidor : 6/10
Miraï ma petite soeur : 6/10
Re-découvertes
Princesse Mononoke : 9/10
Séries
Basilisk : 8,5/10
Daredevil s3 : 7.5/10
Dernière modification par C2302t le 31 janv. 19, 15:50, modifié 13 fois.
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Film du mois :
Films découverts :
Leaving Las Vegas-Mike Figgis : 7/10
L' Homme-léopard-Jacques Tourneur : 6,5/10
The Set-Up-Robert Wise : 9/10
Un seul deviendra invincible : Dernier Round-Isaac Florentine : 6,5/10
Arrêtez-moi là-Gilles Bannier : 5/10
Cyrano de Bergerac-Jean-Paul Rappeneau : 7,5/10
One Day-Lone Scherfig : 5/10
Adaptation-Spike Jonze : 7/10
Outland-Peter Hyams : 7/10
L'enfer du devoir-William Friedkin : 4/10
Bachelorette-Leslye Headland : Abandon
Romeo Is Bleeding-Peter Medak : 6/10
L'Arnaqueur-Robert Rossen : 7,5/10
Confidences sur l'oreiller-Michael Gordon : 6,5/10
House of Games-David Mamet : 6,5/10
Benny and Joon-Jeremiah S. Chechik : 6/10
Le Hussard sur le toit-Jean-Paul Rappeneau : 7,5/10
The Steel Helmet (J'ai vécu l'enfer de Corée)-Samuel Fuller : 7/10
Shotgun Stories-Jeff Nichols : 7,5/10
Leto-Kirill Serebrennikov : 7,5/10
Quand Harry rencontre Sally-Rob Reiner : 7,5/10
Attaque-Robert Aldrich : 7,5/10
Le Traitement-Hans Herbots : 6/10
Les derniers Parisiens-Ekoué, Mohamed Bourokba : 5/10
La planète des vampires-Mario Bava : 5/10
Maniac-William Lustig : 6,5/10
Tommy-Tarik Saleh : 4/10
Braqueurs-Julien Leclercq : 6/10
Champion-Mark Robson : 7,5/10
Carrie-William Wyler : 7,5/10
Les temps modernes-Charles Chaplin : 7,5/10
Une affaire de famille-Hirokazu Kore-eda : 7,5/10
La résistance de l'air-Fred Grivois : 5/10
The Indian Fighter (La rivière de nos amours)- André de Toth : 8/10
Cujo-Lewis Teague : 6,5/10
Stargate-Roland Emmerich : 6,5/10
Du haut de la terrasse-Mark Robson : 6,5/10
Cruel Intentions-Roger Kumble : 4/10
Patti Cake$-Geremy Jasper : 6,5/10
These Final Hours-Zak Hilditch : 5,5/10
The Tall Man (Les Implacables)-Raoul Walsh : 7/10
Transamerica Express-Arthur Hiller : 6,5/10
Blue Chips-William Friedkin : Abandon
Play Misty for Me (Un frisson dans la nuit)-Clint Eastwood : 7,5/10
Me and Earl and the Dying Girl-Alfonso Gomez-Rejon : 5/10
La Malédiction-Richard Donner : 6,5/10
The Party-Blake Edwards : 6,5/10
Amanda-Mikhaël Hers : 7,5/10
Fantastic Mr. Fox-Wes Anderson : 6,5/10
Yanks-John Schlesinger : 7,5/10
Touch of Evil-Orson Welles : 8/10
Films redécouverts :
Memento-Christopher Nolan : 6,5/10
Vera Cruz-Robert Aldrich : 6,5/10
L'Évadé d'Alcatraz-Don Siegel : 7,5/10
The Magnificent Seven-John Sturges : 5/10
We Need to Talk about Kevin-Lynne Ramsay : 6,5/10
Documentaires et séries documentaires découvert(e)s :
Katrina : When the Levees Broke : A Requiem in Four Acts-Spike Lee : 8,5/10
If God Is Willing and da Creek Don't Rise-Spike Lee : 6,5/10
Fyre : The greatest party that never happened-Chris Smith : 8/10
The Jinx : The Life and Deaths of Robert Durst-Andrew Jarecki : Visionnage terminé, terrifiant !.
Séries en cours :
Big Little Lies : Visionnage terminé. Grosse claque !.
The Office US : Saison 1 épisode 22
Justified : Saison 3 épisode 4
True Detective Saison 3 épisode 4
Films découverts :
Leaving Las Vegas-Mike Figgis : 7/10
L' Homme-léopard-Jacques Tourneur : 6,5/10
The Set-Up-Robert Wise : 9/10
Un seul deviendra invincible : Dernier Round-Isaac Florentine : 6,5/10
Arrêtez-moi là-Gilles Bannier : 5/10
Cyrano de Bergerac-Jean-Paul Rappeneau : 7,5/10
One Day-Lone Scherfig : 5/10
Adaptation-Spike Jonze : 7/10
Outland-Peter Hyams : 7/10
L'enfer du devoir-William Friedkin : 4/10
Bachelorette-Leslye Headland : Abandon
Romeo Is Bleeding-Peter Medak : 6/10
L'Arnaqueur-Robert Rossen : 7,5/10
Confidences sur l'oreiller-Michael Gordon : 6,5/10
House of Games-David Mamet : 6,5/10
Benny and Joon-Jeremiah S. Chechik : 6/10
Le Hussard sur le toit-Jean-Paul Rappeneau : 7,5/10
The Steel Helmet (J'ai vécu l'enfer de Corée)-Samuel Fuller : 7/10
Shotgun Stories-Jeff Nichols : 7,5/10
Leto-Kirill Serebrennikov : 7,5/10
Quand Harry rencontre Sally-Rob Reiner : 7,5/10
Attaque-Robert Aldrich : 7,5/10
Le Traitement-Hans Herbots : 6/10
Les derniers Parisiens-Ekoué, Mohamed Bourokba : 5/10
La planète des vampires-Mario Bava : 5/10
Maniac-William Lustig : 6,5/10
Tommy-Tarik Saleh : 4/10
Braqueurs-Julien Leclercq : 6/10
Champion-Mark Robson : 7,5/10
Carrie-William Wyler : 7,5/10
Les temps modernes-Charles Chaplin : 7,5/10
Une affaire de famille-Hirokazu Kore-eda : 7,5/10
La résistance de l'air-Fred Grivois : 5/10
The Indian Fighter (La rivière de nos amours)- André de Toth : 8/10
Cujo-Lewis Teague : 6,5/10
Stargate-Roland Emmerich : 6,5/10
Du haut de la terrasse-Mark Robson : 6,5/10
Cruel Intentions-Roger Kumble : 4/10
Patti Cake$-Geremy Jasper : 6,5/10
These Final Hours-Zak Hilditch : 5,5/10
The Tall Man (Les Implacables)-Raoul Walsh : 7/10
Transamerica Express-Arthur Hiller : 6,5/10
Blue Chips-William Friedkin : Abandon
Play Misty for Me (Un frisson dans la nuit)-Clint Eastwood : 7,5/10
Me and Earl and the Dying Girl-Alfonso Gomez-Rejon : 5/10
La Malédiction-Richard Donner : 6,5/10
The Party-Blake Edwards : 6,5/10
Amanda-Mikhaël Hers : 7,5/10
Fantastic Mr. Fox-Wes Anderson : 6,5/10
Yanks-John Schlesinger : 7,5/10
Touch of Evil-Orson Welles : 8/10
Films redécouverts :
Memento-Christopher Nolan : 6,5/10
Vera Cruz-Robert Aldrich : 6,5/10
L'Évadé d'Alcatraz-Don Siegel : 7,5/10
The Magnificent Seven-John Sturges : 5/10
We Need to Talk about Kevin-Lynne Ramsay : 6,5/10
Documentaires et séries documentaires découvert(e)s :
Katrina : When the Levees Broke : A Requiem in Four Acts-Spike Lee : 8,5/10
If God Is Willing and da Creek Don't Rise-Spike Lee : 6,5/10
Fyre : The greatest party that never happened-Chris Smith : 8/10
The Jinx : The Life and Deaths of Robert Durst-Andrew Jarecki : Visionnage terminé, terrifiant !.
Séries en cours :
Big Little Lies : Visionnage terminé. Grosse claque !.
The Office US : Saison 1 épisode 22
Justified : Saison 3 épisode 4
True Detective Saison 3 épisode 4
Dernière modification par AntonChigurh le 1 févr. 19, 13:48, modifié 47 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
JANVIER 2019
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Doubles vies, d'Olivier Assayas : 5/10
On the Basis of Sex, de Mimi Leder : 5/10
Their Finest, de Lone Scherfig : 5,5/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Doubles vies, d'Olivier Assayas : 5/10
On the Basis of Sex, de Mimi Leder : 5/10
Their Finest, de Lone Scherfig : 5,5/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 févr. 19, 13:25, modifié 4 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6172
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Janvier 2019
La fille sur la balançoire (Richard Fleischer, 1955)
D’un fait divers criminel qui défraya la chronique au début du XXème siècle, Fleischer tire un film aussi peu réductible à l’étiquetage générique (il n’a pas le pathétique du mélo) que représentatif de son temps : la thématique de la cruauté du spectacle et de la femme offerte en pâture au public invite ainsi au parallèle avec Lola Montès. Sa facture ouvragée exsude le capiteux parfum de la déviance, suggère le gouffre possible de l’inconscient, accuse tantôt l’étouffement de l’espace bourgeois, tantôt la blessure vive de l’obsession, par le biais d’une palette raffinée qui alterne le sombre (noir, gris perle, ocre et brun), l’ambre violet du music-hall ou le rouge vif de la passion. Images troublantes ne cessant de saper tout académisme pour mieux exprimer l’interdit, sa transgression, son vertige et son issue tragique. 4/6
Allô… brigade spéciale (Blake Edwards, 1962)
Mieux vaut préférer au français, bien peu inspiré, le titre original de ce suspense qui se présente comme une habile variation sur le thème de la terreur. Affranchi du genre qui a fait sa gloire, Edwards crée sans recourir à des moyens grand-guignolesques un climat d’angoisse d’une certaine efficacité et tisse la toile de son thriller en témoignant d’une adresse consommée. Si le scénario accuse son lot d’invraisemblances (la disponibilité du FBI et l’importance des moyens déployés dans une telle mission préventive ne sont guère plausibles), l’art de prolonger les plans sans perte d’intensité impose la présence corporelle du criminel et l’angoisse de la victime (à laquelle Lee Remick prête une belle présence) aussi vivement qu’une poursuite dans la cohue ou dans l’agencement inquiétant du décor urbain. 4/6
Veuve mais pas trop (Jonathan Demme, 1988)
En bonne histoire de gangsters, celle-ci est aussi une histoire de famille(s). Demme le facétieux la fait glisser du côté du pastiche et atteindre un degré supérieur de comique vaudevillesque. Bâti sur un rythme allegro évoquant celui qu’aurait une bille d’acier lancée dans une spirale sans fin, son film balaie avec malice tout un funk américain qui va du salon de coiffure jamaïcain au bal portoricain en passant par les hôtels luxueux et vulgaires de Miami. Il anticipe ainsi les peintures démystificatrices de Scorsese et de David Chase, épinglant férocement un mode de vie qui n’a que son apparence pour exister, tout en cultivant en moraliste le zeste de romantisme qui garde la caricature à distance. Au sommet d’un casting savoureux : la toujours ravissante Michelle, trésor de charme, d’abattage et de sensibilité. 5/6
Ghost in the shell 2 : Innocence (Mamoru Oshii, 2004)
2032, la frontière séparant l’homme de la machine est définitivement abolie. Toutes les créatures cohabitent dans une curieuse ambiance de cauchemar urbain et de paranoïa généralisée, propice à d’insolites glissements hallucinatoires (apparitions de dragons, poupées désarticulées se faisant hara-kiri). Ceux qui y cherchent une enquête policière aux tenants et aboutissants classiques en seront pour leurs frais : l’œuvre, émaillée de références abstruses à Confucius et Milton, Descartes et les frères Grimm, les plongera dans un abîme d’incompréhension comparable à celui du collégien acnéique planchant sur l’exam’ d’un étudiant de Maths Sup. Les autres se laisseront fasciner par ce rébus hermétique et somptueux aux allures de songe éveillé, qui leur laissera quelques traces indélébiles au fin fond de l’encéphale. 4/6
La victoire en chantant (Jean-Jacques Annaud, 1976)
Janvier 1915 à Fort-Coulais, petit poste frontière et comptoir marchand d’Afrique noire. Apprenant la déclaration de guerre, quelques Dupont-Lajoie se laissent aller leur patriotisme le plus viscéralement cocardier. L’attaque militaire ressemble à une partie de campagne et tourne à la déroute, si bien qu’un jeune normalien enrégimente bien vite les indigènes, domine les colons d’une autorité méprisante qu’ils savourent comme on savourait, du temps de Déroulède, la souveraineté du chef. Tout ce microcosme réfléchit le modèle d’origine, ses préjugés d’ethnie, de caste, ses valeurs, ses systèmes, ses alibis. Et Annaud s’adonne avec une légèreté narquoise aux ravages de l’ironie, quand bien même le récit fléchit régulièrement dans son rythme et les scènes durent un peu trop dans l’exploitation du comique. 3/6
Bienvenue à Marwen (Robert Zemeckis, 2018)
Avec ce film singulièrement dépressif, l’auteur conserve sans parader son statut de grand storyteller aux ambitions d’expérimentateur forcené. Fidèle à sa manière, il transforme la confession intime en opulent spectacle (à moins que ce ne soit l’inverse), recréant un monde alternatif qui sache rendre compte de la douleur du réel et de l’en guérir. Pour approcher l’état mental de son héros traumatisé, il ose une œuvre intriquée, hybride, étonnante, toujours brillante dans l’inventivité des jeux d’échelle, la fluidité des transitions entre le fantasme et la réalité, des glissements entre la vie et la création. Et par-delà le caractère un peu édifiant de la fable, il exalte les vertus de l’imaginaire comme outil salvateur de résilience, en mettant sa luxuriance technique au service d’un propos personnel et généreux. 4/6
Les camarades (Mario Monicelli, 1963)
Prolétaires, unissez-vous ! Par son atmosphère et son sujet (les luttes syndicales dans le Turin des années 1890 et plus précisément la première grève déclenchée en Italie par les employés d’une filature), cette superbe fresque ouvrière évoque rien moins que le Germinal de Zola. D’abord chancelant et instinctif, le geste de révolte est organisé par un militant socialiste sorti de chez Dostoïevski : barbu, idéaliste, persécuté, un peu perdu mais très avisé, le professeur est le seul intellectuel qui comprenne ce qu’est véritablement la lutte de classes. Il est l’âme d’une œuvre glorifiant le collectif tout préservant les individualités de chacun, d’un film beau, grave et poignant comme l’image finale où se perpétue amèrement un système brisant les plus faibles, quand bien même la graine de l’espoir a été plantée. 5/6
Top 10 Année 1963
Julia (Fred Zinnemann, 1977)
Tiré d’une nouvelle autobiographique de Lilian Hellman, le film se présente comme une élégie tranquille à la gloire de l’amitié liant deux femmes courageuses, engagées chacune à sa manière contre la barbarie fasciste. Pour quelque peu convenue qu’elle soit, la mise en scène en réfère tour à tour aux prestiges de l’impressionnisme, aux charmes rétro du suspense hitchcockien (la longue séquence du train) ou au romanesque généreux d’un cinéma d’aventures fertile en péripéties. Autant de directions qui apparentent le tout à un grand repas d’apparat, culminant avec la rencontre tant attendue des héroïnes dans un bistrot berlinois, où se cristallise le meilleur d’une sensibilité à mi-voix franchement émotionnelle, prémunie de toute surenchère spectaculaire. Et que dire de Jane Fonda, forcément magnifique... 4/6
High hopes (Mike Leigh, 1988)
Le réalisme de ce cinéma est trompeur. Ici plus que jamais, il ne fonctionne pas pour lui-même et, tout en conservant sa propre dimension, sert une autre visée : l’humour, qui marque le brassage des tons (burlesque, caricature, exagération), produit un véritable déphasage et favorise un discours à la fois complexe et solidement structuré. Si son analyse critique n’épargne rien ni personne, s’il décrit scrupuleusement un patchwork de milieux entrant dans un système d’oppositions multiples, l’auteur réserve la primeur de sa bienveillance au couple de prolétaires qui refuse de participer au simulacre de la réussite sociale. D’où l’équilibre d’un film plein de fourrés épineux, d’allées traversières ramifiées, mais dont l’amertume et l’acerbe férocité sont toujours contrepesées par une sincère tendresse. 4/6
La mule (Clint Eastwood, 2018)
On a beau avoir appris à ne plus se surprendre de son éternel retour devant sa caméra, il est toujours émouvant d’assister au spectacle de ce visage vieilli mais sémillant, à ce numéro de réac libertarien que l’auteur s’emploie à retourner comme une crêpe. L’argument (pourtant inspiré d’une histoire vraie) pourrait être prélevé à la plus banale série B : flics de la DEA, cartels mexicains et vague suspense traité avec une crâneuse indolence. Eastwood en tire un road-movie détendu, une réflexion sur le rapport contradictoire entre moralité et rédemption, sur l’imprévisibilité du temps qui file comme une routine et confronte soudain aux plus grandes exigences. Voilà comment, en se soumettant in extremis à la lucidité, au regret, à la nécessité de la réconciliation, il nous touche et nous parle encore de l’essentiel. 4/6
Green book (Peter Farrely, 2018)
Parce que le film relate la tournée historique, dans le Deep South encore ségrégué de 1962, d’un pianiste noir dandy, hautement éduqué, et de son chauffeur-garde du corps italo-américain, rustre et bourrin, on se doute que les deux finiront par faire la paire. Mais comme dans tout road-trip, l’arrivée compte moins que le chemin, et l’intelligence de Farrely consiste à déjouer non pas les préjugés des personnages mais ceux que le spectateur entretient vis-à-vis d’eux. Accordant le raffinement de l’humour à la pudeur de l’émotion, il aborde avec finesse les liens entre classe et ethnie, balaie les systèmes d’identification factices, préserve une véritable complexité à ses protagonistes, et préfère au piège de la mièvrerie cette attitude de bienveillance poussant à voir en chacun ce que l’autre révèle en lui de meilleur. 4/6
Le château de Cagliostro (Hayao Miyazaki, 1979)
Premier d’une longue série dans l’œuvre du maître, bâti dans un pays fictif de Cocagne qui emprunte à la fois aux paysages ensoleillés du sud de l’Europe et aux grands palais de Bavière, ce château de style gothico-romain s’avère un formidable décor. L’enchaînement des péripéties, gags et cascades se construit autour de jeux scéniques inséparables de la configuration des lieux, chemins de ronde, aqueducs, sombres cachots, énormes machineries intérieures et autres tourelles amovibles. Il favorise une aventure rocambolesque, trépidante, multipliant enjeux et pistes narratives avec une fantaisie quelque peu désordonnée, jusqu’à une conclusion en forme de credo idéologique : c’est le passé de la contrée lui-même, et son héritage de culture et d’histoire, qui constitue un trésor de connaissance offert à tous. 4/6
Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2016)
On les connaît bien, ces épopées du retour hantées par les images du front, élégies post-traumatiques où les heures sont des années et inversement – Wyler et Cimino en ont tiré des chef-d’œuvres. L’exploit qu’accomplit le cinéaste est d’autant plus remarquable, qui construit sur une journée à la gloire du faux, parcourue de fantasmes et de souvenirs, un examen de conscience confronté au show géant de la récupération médiatico-patriotique. Parce que l’héroïsme guerrier, le mythe, la culture et l’art qui s’en sont fait les porte-voix n’ont jamais servi que les intérêts de quelques-uns, parce qu’il renvoie le reflet irréel d’une starification obscène exaspérant une sensibilité à vif, le film s’affirme comme l’un des plus témoignages les plus fascinants et perspicaces de son temps : celui de l’Amérique trumpienne. 5/6
Top 10 Année 2016
D’un fait divers criminel qui défraya la chronique au début du XXème siècle, Fleischer tire un film aussi peu réductible à l’étiquetage générique (il n’a pas le pathétique du mélo) que représentatif de son temps : la thématique de la cruauté du spectacle et de la femme offerte en pâture au public invite ainsi au parallèle avec Lola Montès. Sa facture ouvragée exsude le capiteux parfum de la déviance, suggère le gouffre possible de l’inconscient, accuse tantôt l’étouffement de l’espace bourgeois, tantôt la blessure vive de l’obsession, par le biais d’une palette raffinée qui alterne le sombre (noir, gris perle, ocre et brun), l’ambre violet du music-hall ou le rouge vif de la passion. Images troublantes ne cessant de saper tout académisme pour mieux exprimer l’interdit, sa transgression, son vertige et son issue tragique. 4/6
Allô… brigade spéciale (Blake Edwards, 1962)
Mieux vaut préférer au français, bien peu inspiré, le titre original de ce suspense qui se présente comme une habile variation sur le thème de la terreur. Affranchi du genre qui a fait sa gloire, Edwards crée sans recourir à des moyens grand-guignolesques un climat d’angoisse d’une certaine efficacité et tisse la toile de son thriller en témoignant d’une adresse consommée. Si le scénario accuse son lot d’invraisemblances (la disponibilité du FBI et l’importance des moyens déployés dans une telle mission préventive ne sont guère plausibles), l’art de prolonger les plans sans perte d’intensité impose la présence corporelle du criminel et l’angoisse de la victime (à laquelle Lee Remick prête une belle présence) aussi vivement qu’une poursuite dans la cohue ou dans l’agencement inquiétant du décor urbain. 4/6
Veuve mais pas trop (Jonathan Demme, 1988)
En bonne histoire de gangsters, celle-ci est aussi une histoire de famille(s). Demme le facétieux la fait glisser du côté du pastiche et atteindre un degré supérieur de comique vaudevillesque. Bâti sur un rythme allegro évoquant celui qu’aurait une bille d’acier lancée dans une spirale sans fin, son film balaie avec malice tout un funk américain qui va du salon de coiffure jamaïcain au bal portoricain en passant par les hôtels luxueux et vulgaires de Miami. Il anticipe ainsi les peintures démystificatrices de Scorsese et de David Chase, épinglant férocement un mode de vie qui n’a que son apparence pour exister, tout en cultivant en moraliste le zeste de romantisme qui garde la caricature à distance. Au sommet d’un casting savoureux : la toujours ravissante Michelle, trésor de charme, d’abattage et de sensibilité. 5/6
Ghost in the shell 2 : Innocence (Mamoru Oshii, 2004)
2032, la frontière séparant l’homme de la machine est définitivement abolie. Toutes les créatures cohabitent dans une curieuse ambiance de cauchemar urbain et de paranoïa généralisée, propice à d’insolites glissements hallucinatoires (apparitions de dragons, poupées désarticulées se faisant hara-kiri). Ceux qui y cherchent une enquête policière aux tenants et aboutissants classiques en seront pour leurs frais : l’œuvre, émaillée de références abstruses à Confucius et Milton, Descartes et les frères Grimm, les plongera dans un abîme d’incompréhension comparable à celui du collégien acnéique planchant sur l’exam’ d’un étudiant de Maths Sup. Les autres se laisseront fasciner par ce rébus hermétique et somptueux aux allures de songe éveillé, qui leur laissera quelques traces indélébiles au fin fond de l’encéphale. 4/6
La victoire en chantant (Jean-Jacques Annaud, 1976)
Janvier 1915 à Fort-Coulais, petit poste frontière et comptoir marchand d’Afrique noire. Apprenant la déclaration de guerre, quelques Dupont-Lajoie se laissent aller leur patriotisme le plus viscéralement cocardier. L’attaque militaire ressemble à une partie de campagne et tourne à la déroute, si bien qu’un jeune normalien enrégimente bien vite les indigènes, domine les colons d’une autorité méprisante qu’ils savourent comme on savourait, du temps de Déroulède, la souveraineté du chef. Tout ce microcosme réfléchit le modèle d’origine, ses préjugés d’ethnie, de caste, ses valeurs, ses systèmes, ses alibis. Et Annaud s’adonne avec une légèreté narquoise aux ravages de l’ironie, quand bien même le récit fléchit régulièrement dans son rythme et les scènes durent un peu trop dans l’exploitation du comique. 3/6
Bienvenue à Marwen (Robert Zemeckis, 2018)
Avec ce film singulièrement dépressif, l’auteur conserve sans parader son statut de grand storyteller aux ambitions d’expérimentateur forcené. Fidèle à sa manière, il transforme la confession intime en opulent spectacle (à moins que ce ne soit l’inverse), recréant un monde alternatif qui sache rendre compte de la douleur du réel et de l’en guérir. Pour approcher l’état mental de son héros traumatisé, il ose une œuvre intriquée, hybride, étonnante, toujours brillante dans l’inventivité des jeux d’échelle, la fluidité des transitions entre le fantasme et la réalité, des glissements entre la vie et la création. Et par-delà le caractère un peu édifiant de la fable, il exalte les vertus de l’imaginaire comme outil salvateur de résilience, en mettant sa luxuriance technique au service d’un propos personnel et généreux. 4/6
Les camarades (Mario Monicelli, 1963)
Prolétaires, unissez-vous ! Par son atmosphère et son sujet (les luttes syndicales dans le Turin des années 1890 et plus précisément la première grève déclenchée en Italie par les employés d’une filature), cette superbe fresque ouvrière évoque rien moins que le Germinal de Zola. D’abord chancelant et instinctif, le geste de révolte est organisé par un militant socialiste sorti de chez Dostoïevski : barbu, idéaliste, persécuté, un peu perdu mais très avisé, le professeur est le seul intellectuel qui comprenne ce qu’est véritablement la lutte de classes. Il est l’âme d’une œuvre glorifiant le collectif tout préservant les individualités de chacun, d’un film beau, grave et poignant comme l’image finale où se perpétue amèrement un système brisant les plus faibles, quand bien même la graine de l’espoir a été plantée. 5/6
Top 10 Année 1963
Julia (Fred Zinnemann, 1977)
Tiré d’une nouvelle autobiographique de Lilian Hellman, le film se présente comme une élégie tranquille à la gloire de l’amitié liant deux femmes courageuses, engagées chacune à sa manière contre la barbarie fasciste. Pour quelque peu convenue qu’elle soit, la mise en scène en réfère tour à tour aux prestiges de l’impressionnisme, aux charmes rétro du suspense hitchcockien (la longue séquence du train) ou au romanesque généreux d’un cinéma d’aventures fertile en péripéties. Autant de directions qui apparentent le tout à un grand repas d’apparat, culminant avec la rencontre tant attendue des héroïnes dans un bistrot berlinois, où se cristallise le meilleur d’une sensibilité à mi-voix franchement émotionnelle, prémunie de toute surenchère spectaculaire. Et que dire de Jane Fonda, forcément magnifique... 4/6
High hopes (Mike Leigh, 1988)
Le réalisme de ce cinéma est trompeur. Ici plus que jamais, il ne fonctionne pas pour lui-même et, tout en conservant sa propre dimension, sert une autre visée : l’humour, qui marque le brassage des tons (burlesque, caricature, exagération), produit un véritable déphasage et favorise un discours à la fois complexe et solidement structuré. Si son analyse critique n’épargne rien ni personne, s’il décrit scrupuleusement un patchwork de milieux entrant dans un système d’oppositions multiples, l’auteur réserve la primeur de sa bienveillance au couple de prolétaires qui refuse de participer au simulacre de la réussite sociale. D’où l’équilibre d’un film plein de fourrés épineux, d’allées traversières ramifiées, mais dont l’amertume et l’acerbe férocité sont toujours contrepesées par une sincère tendresse. 4/6
La mule (Clint Eastwood, 2018)
On a beau avoir appris à ne plus se surprendre de son éternel retour devant sa caméra, il est toujours émouvant d’assister au spectacle de ce visage vieilli mais sémillant, à ce numéro de réac libertarien que l’auteur s’emploie à retourner comme une crêpe. L’argument (pourtant inspiré d’une histoire vraie) pourrait être prélevé à la plus banale série B : flics de la DEA, cartels mexicains et vague suspense traité avec une crâneuse indolence. Eastwood en tire un road-movie détendu, une réflexion sur le rapport contradictoire entre moralité et rédemption, sur l’imprévisibilité du temps qui file comme une routine et confronte soudain aux plus grandes exigences. Voilà comment, en se soumettant in extremis à la lucidité, au regret, à la nécessité de la réconciliation, il nous touche et nous parle encore de l’essentiel. 4/6
Green book (Peter Farrely, 2018)
Parce que le film relate la tournée historique, dans le Deep South encore ségrégué de 1962, d’un pianiste noir dandy, hautement éduqué, et de son chauffeur-garde du corps italo-américain, rustre et bourrin, on se doute que les deux finiront par faire la paire. Mais comme dans tout road-trip, l’arrivée compte moins que le chemin, et l’intelligence de Farrely consiste à déjouer non pas les préjugés des personnages mais ceux que le spectateur entretient vis-à-vis d’eux. Accordant le raffinement de l’humour à la pudeur de l’émotion, il aborde avec finesse les liens entre classe et ethnie, balaie les systèmes d’identification factices, préserve une véritable complexité à ses protagonistes, et préfère au piège de la mièvrerie cette attitude de bienveillance poussant à voir en chacun ce que l’autre révèle en lui de meilleur. 4/6
Le château de Cagliostro (Hayao Miyazaki, 1979)
Premier d’une longue série dans l’œuvre du maître, bâti dans un pays fictif de Cocagne qui emprunte à la fois aux paysages ensoleillés du sud de l’Europe et aux grands palais de Bavière, ce château de style gothico-romain s’avère un formidable décor. L’enchaînement des péripéties, gags et cascades se construit autour de jeux scéniques inséparables de la configuration des lieux, chemins de ronde, aqueducs, sombres cachots, énormes machineries intérieures et autres tourelles amovibles. Il favorise une aventure rocambolesque, trépidante, multipliant enjeux et pistes narratives avec une fantaisie quelque peu désordonnée, jusqu’à une conclusion en forme de credo idéologique : c’est le passé de la contrée lui-même, et son héritage de culture et d’histoire, qui constitue un trésor de connaissance offert à tous. 4/6
Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2016)
On les connaît bien, ces épopées du retour hantées par les images du front, élégies post-traumatiques où les heures sont des années et inversement – Wyler et Cimino en ont tiré des chef-d’œuvres. L’exploit qu’accomplit le cinéaste est d’autant plus remarquable, qui construit sur une journée à la gloire du faux, parcourue de fantasmes et de souvenirs, un examen de conscience confronté au show géant de la récupération médiatico-patriotique. Parce que l’héroïsme guerrier, le mythe, la culture et l’art qui s’en sont fait les porte-voix n’ont jamais servi que les intérêts de quelques-uns, parce qu’il renvoie le reflet irréel d’une starification obscène exaspérant une sensibilité à vif, le film s’affirme comme l’un des plus témoignages les plus fascinants et perspicaces de son temps : celui de l’Amérique trumpienne. 5/6
Top 10 Année 2016
Et aussi :
Asako I&II (Ryusuke Hamaguchi, 2018) - 5/6
Border (Ali Abbasi, 2018) - 4/6
La planète sauvage (René Laloux, 1973) - 5/6
L'heure de la sortie (Sébastien Marnier, 2018) - 3/6
Les producteurs (Mel Brooks, 1967) - 4/6
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thaddeus le 1 févr. 19, 18:10, modifié 7 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3676
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Films vus / Films revus
THE BALLAD OF BUSTER SCRUGGS - Ethan Coen, Joel Coen (2018) : 7.5/10
SHORT EYES - Robert M. Young (1977) : 7.5/10
L'EDUCATION AMOUREUSE DE VALENTIN - Jean L'Hôte (1976) : 7.0/10
VICTORIA - Justine Triet (2016) : 7.0/10
SING STREET - John Carney (2016) : 7.0/10
THE NIGHT VISITOR - Laslo Benedek (1971) : 6.5/10
TOMORROW IS ANOTHER DAY - Felix E. Feist (1951) : 6.5/10
CIPOLLA COLT - Enzo G. Castellari (1975) : 6.5/10
ALLIED - Robert Zemeckis (2016) : 6.0/10
THE MAGNIFICENT SEVEN - Antoine Fuqua (2016) : 6.0/10
KICKBOXER: RETALIATION - Dimitri Logothetis (2018) : 6.0/10
RUSTLERS' RHAPSODY - Hugh Wilson (1985) : 6.0/10
VISION QUEST - Harold Becker (1985) : 6.0/10
MIKEY AND NICKY - Elaine May (1976) : 6.0/10
THE POST - Steven Spielberg (2017) : 5.5/10
CARBINE WILLIAMS - Richard Thorpe (1952) : 5.5/10
OFFICE CHRISTMAS PARTY - Josh Gordon, Will Speck (2016) : 5.5/10
PLAZA SUITE - Arthur Hiller (1971) : 5.5/10
DARK WATER - Pasha Patriki (2018) : 5.5/10
THE NUTCRACKER AND THE FOUR REALMS - Lasse Hallström, Joe Johnston (2018) : 5.5/10
MERCURY RISING - Harold Becker (1998) : 5.0/10
BORDER LINE - Ken Kwapis (TV)(1999) : 5.0/10
COUNTDOWN - John Stockwell (2016) : 5.0/10
DIE SIEBEN MANNER DER SUMURU - Jesús Franco (1969) : 5.0/10
KICKBOXER: VENGEANCE - John Stockwell (2016) : 4.5/10
THE WARLORD: BATTLE FOR THE GALAXY - Joe Dante (TV)(1998) : 4.5/10
THE OUTRAGE - Martin Ritt (1964) : 4.0/10
DEEP POWDER - Mo Ogrodnik (2013) : 4.0/10
PLAIN CLOTHES - Martha Coolidge (1987) : 4.0/10
ACTS OF VIOLENCE - Brett Donowho (2018) : 3.0/10
THE BALLAD OF BUSTER SCRUGGS - Ethan Coen, Joel Coen (2018) : 7.5/10
SHORT EYES - Robert M. Young (1977) : 7.5/10
L'EDUCATION AMOUREUSE DE VALENTIN - Jean L'Hôte (1976) : 7.0/10
VICTORIA - Justine Triet (2016) : 7.0/10
SING STREET - John Carney (2016) : 7.0/10
THE NIGHT VISITOR - Laslo Benedek (1971) : 6.5/10
TOMORROW IS ANOTHER DAY - Felix E. Feist (1951) : 6.5/10
CIPOLLA COLT - Enzo G. Castellari (1975) : 6.5/10
ALLIED - Robert Zemeckis (2016) : 6.0/10
THE MAGNIFICENT SEVEN - Antoine Fuqua (2016) : 6.0/10
KICKBOXER: RETALIATION - Dimitri Logothetis (2018) : 6.0/10
RUSTLERS' RHAPSODY - Hugh Wilson (1985) : 6.0/10
VISION QUEST - Harold Becker (1985) : 6.0/10
MIKEY AND NICKY - Elaine May (1976) : 6.0/10
THE POST - Steven Spielberg (2017) : 5.5/10
CARBINE WILLIAMS - Richard Thorpe (1952) : 5.5/10
OFFICE CHRISTMAS PARTY - Josh Gordon, Will Speck (2016) : 5.5/10
PLAZA SUITE - Arthur Hiller (1971) : 5.5/10
DARK WATER - Pasha Patriki (2018) : 5.5/10
THE NUTCRACKER AND THE FOUR REALMS - Lasse Hallström, Joe Johnston (2018) : 5.5/10
MERCURY RISING - Harold Becker (1998) : 5.0/10
BORDER LINE - Ken Kwapis (TV)(1999) : 5.0/10
COUNTDOWN - John Stockwell (2016) : 5.0/10
DIE SIEBEN MANNER DER SUMURU - Jesús Franco (1969) : 5.0/10
KICKBOXER: VENGEANCE - John Stockwell (2016) : 4.5/10
THE WARLORD: BATTLE FOR THE GALAXY - Joe Dante (TV)(1998) : 4.5/10
THE OUTRAGE - Martin Ritt (1964) : 4.0/10
DEEP POWDER - Mo Ogrodnik (2013) : 4.0/10
PLAIN CLOTHES - Martha Coolidge (1987) : 4.0/10
ACTS OF VIOLENCE - Brett Donowho (2018) : 3.0/10
Dernière modification par manuma le 30 janv. 19, 20:39, modifié 19 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 251
- Inscription : 23 déc. 17, 21:28
Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Janvier 2019
Découvertes
Delicatessen (Jean-Pierre Jeunet & Marc Caro) : 6,5/10
Baise-moi (Virginie Despentes & Coralie Trinh Thi) : 1/10
Murder Party (Jeremy Saulnier) : 5/10
Piranhas (Joe Dante) : 6/10
Crazy Amy (Judd Apatow) : 5,5/10
Maniac (William Lustig) : 7/10
Bienvenue à Marwen (Robert Zemeckis) : 7/10
Le Baiser du tueur (Stanley Kubrick) : 8/10
L'Ultime razzia (Stanley Kubrick) : 7,5/10
Les Sentiers de la gloire (Stanley Kubrick) : 9/10
Lolita (Stanley Kubrick) : 8/10
Barry Lyndon (Stanley Kubrick) : 8,5/10
Glass (M. Night Shyamalan) : 4/10
Love Hunters (Ben Young) : 6,5/10
Fyre (Chris Smith) : 7/10
Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah) : 7/10
Salo ou les 120 journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini) :
La Mule (Clint Eastwood) : 6/10
The Invitation (Karyn Kusama) : 6,5/10
Revisionnages
La Cité de la peur (Alain Berbérian) : 7,5/10
Mad Max (George Miller) : 6,5/10
Donnie Darko (Richard Kelly) : 8/10
Irréversible (Gaspar Noé) : 7,5/10
Découvertes
Delicatessen (Jean-Pierre Jeunet & Marc Caro) : 6,5/10
Baise-moi (Virginie Despentes & Coralie Trinh Thi) : 1/10
Murder Party (Jeremy Saulnier) : 5/10
Piranhas (Joe Dante) : 6/10
Crazy Amy (Judd Apatow) : 5,5/10
Maniac (William Lustig) : 7/10
Bienvenue à Marwen (Robert Zemeckis) : 7/10
Le Baiser du tueur (Stanley Kubrick) : 8/10
L'Ultime razzia (Stanley Kubrick) : 7,5/10
Les Sentiers de la gloire (Stanley Kubrick) : 9/10
Lolita (Stanley Kubrick) : 8/10
Barry Lyndon (Stanley Kubrick) : 8,5/10
Glass (M. Night Shyamalan) : 4/10
Love Hunters (Ben Young) : 6,5/10
Fyre (Chris Smith) : 7/10
Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah) : 7/10
Salo ou les 120 journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini) :
La Mule (Clint Eastwood) : 6/10
The Invitation (Karyn Kusama) : 6,5/10
Revisionnages
La Cité de la peur (Alain Berbérian) : 7,5/10
Mad Max (George Miller) : 6,5/10
Donnie Darko (Richard Kelly) : 8/10
Irréversible (Gaspar Noé) : 7,5/10
Dernière modification par Rom le 29 janv. 19, 10:40, modifié 13 fois.