Les Nuls ou les Inconnus ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les nuls ou les inconnus ?

Le sondage est terminé depuis le 18 janv. 04, 15:22

Les nuls
26
57%
Les inconnus
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par odelay »

J'ai dit les films des Nuls ET Chabat d'où le pluriel.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

odelay a écrit :Mais les films.des Nuls ou Chabat vieillissent mille fois mieux que ceux des Inconnus (et je pense que l'excellent Santa et cie suivra la même voie).

Et ce sketch des Inconnus est effectivement un bijou, mais je l'avais déjà dit.
Oui enfin dans ce topic on est censé moins parler des films, ou alors j'ajoute que je préfère largement Les Trois frères. :D
Mais carrément. J'y trouve plus de cinéma et d'inspiration dans ce film que dans La Cité de la peur, d'autant que ce dernier est associé dans ma mémoire à une triste séance pénible en classe (de 3ème il me semble), où il avait fait un bide monumental. Dès le début, aucun élève ne riait devant Red is Dead, ça s'annonçait mal, et pour finalement pour entendre des "Ha!... ha!... ha!..." moqueurs notamment d'une fille qui m'attirait beaucoup d'ailleurs :oops: lors du gag final... Une séance douloureuse.

Le nouveau succès récents des sketches des Inconnus (sur YouTube mais aussi à la TV, repassés encore et encore pour la nième fois) montrent qu'ils sont toujours aussi bons et d'actualité aujourd'hui. Je pense que les sketches des Nuls, en revanche, sont trop marqués d'une époque (fameux esprit Canal) et d'un style qui passe nettement moins bien aujourd'hui (Les Inconnus parodiaient surtout la télévision française, les Nuls s'inspireraient un peu trop de SNL).
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Martine Cachet »

Major Tom a écrit :
odelay a écrit :Mais les films.des Nuls ou Chabat vieillissent mille fois mieux que ceux des Inconnus (et je pense que l'excellent Santa et cie suivra la même voie).

Et ce sketch des Inconnus est effectivement un bijou, mais je l'avais déjà dit.
Oui enfin dans ce topic on est censé moins parler des films, ou alors j'ajoute que je préfère largement Les Trois frères. :D
Mais carrément. J'y trouve plus de cinéma et d'inspiration dans ce film que dans La Cité de la peur, d'autant que ce dernier est associé dans ma mémoire à une triste séance pénible en classe (de 3ème il me semble), où il avait fait un bide monumental. Dès le début, aucun élève ne riait devant Red is Dead, ça s'annonçait mal, et pour finalement pour entendre des "Ha!... ha!... ha!..." moqueurs notamment d'une fille qui m'attirait beaucoup d'ailleurs :oops: lors du gag final... Une séance douloureuse.

Le nouveau succès récents des sketches des Inconnus (sur YouTube mais aussi à la TV, repassés encore et encore pour la nième fois) montrent qu'ils sont toujours aussi bons et d'actualité aujourd'hui. Je pense que les sketches des Nuls, en revanche, sont trop marqués d'une époque (fameux esprit Canal) et d'un style qui passe nettement moins bien aujourd'hui (Les Inconnus parodiaient surtout la télévision française, les Nuls s'inspireraient un peu trop de SNL).
Je plussoie l'entièreté de ce message. C'est surtout que dans Les Trois Frères, il y a une humanité qui émane du film, si bien qu'à la fin, on en ressort toujours ému.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Supfiction »

Martine Cachet a écrit :C'est surtout que dans Les Trois Frères, il y a une humanité qui émane du film, si bien qu'à la fin, on en ressort toujours ému.
Oui. Notamment grâce au gamin et anne Jacquemin qui n’y est pas pour rien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Pomponazzo »

Je désapprouve avec véhémence.

Le fossé qui sépare les Nuls des Inconnus est pour moi du même ordre que l'abîme entre Brel et La Fouine ou le monde entre Pierre Desproges et Patrick Sébastien. Je comprends même pas qu'on puisse les comparer... Mais je suis bien plus vieux que vous tous, j'ai l'impression... Ça doit jouer.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Martine Cachet »

Supfiction a écrit :
Martine Cachet a écrit :C'est surtout que dans Les Trois Frères, il y a une humanité qui émane du film, si bien qu'à la fin, on en ressort toujours ému.
Oui. Notamment grâce au gamin et anne Jacquemin qui n’y est pas pour rien.

Image
La lecture du Petit Prince, moment de grâce absolue ! C'est assez rare dans une comédie populaire pour être souligné.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Pomponazzo a écrit :Je désapprouve avec véhémence.

Le fossé qui sépare les Nuls des Inconnus est pour moi du même ordre que l'abîme entre Brel et La Fouine ou le monde entre Pierre Desproges et Patrick Sébastien. Je comprends même pas qu'on puisse les comparer... Mais je suis bien plus vieux que vous tous, j'ai l'impression... Ça doit jouer.
Au vue des résultats du sondage en faveur des Nuls, je crois plutôt que tu es dans la moyenne d'âge du forum, de ceux qui regrettent en effet avec une puissante nostalgie l'époque bénie de "l'esprit canal". :fiou:
Mais bon. Honnêtement. Ça...


:lol: Avec Campan en "Guillaume Truand", à l'époque de la Cinq où Durand faisait effectivement du BFM avant l'heure, attendant impatiemment que les Ricains éclatent Saddam résumée dans le sketch intégral. :lol:
... je suis désolé mais les Nuls n'ont rien à ce niveau-là, sinon beaucoup (mais alors BEAUCOUP) de gags pipi-caca-prout ou blagues carambar au 36ème degré (le JTN, il y a pas mal d'extraits où tu sens que même le public de NPA ne sait pas où il faut rire, ou alors un gros mot et voilà).
Ce qu'il reste, c'est en effet le jeu de Chabat et Carette qui élevait le niveau même quand l'écriture n'était pas très inspirée (ce qui arrivait donc souvent) et qui faisait illusion. Mais les Inconnus étaient tellement au-dessus, déjà Bourdon niveau interprétation, et je suis désolé mais niveau écriture, gags qui font mouche et dialogues souvent bien torchés, au jeu des comparaison les Inconnus c'est Audiard face à Kev Adams.
Dernière modification par Major Tom le 29 nov. 18, 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Pomponazzo »

Tu as beau être désolé, plusieurs fois, je persiste. Et cette tirade sur le proche Orient est simplement fadasse, mauvais exemple. Mais tous les goûts sont dans la nature.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Martine Cachet »

Major Tom a écrit :
Pomponazzo a écrit :Je désapprouve avec véhémence.

Le fossé qui sépare les Nuls des Inconnus est pour moi du même ordre que l'abîme entre Brel et La Fouine ou le monde entre Pierre Desproges et Patrick Sébastien. Je comprends même pas qu'on puisse les comparer... Mais je suis bien plus vieux que vous tous, j'ai l'impression... Ça doit jouer.
Au vue des résultats du sondage en faveur des Nuls, je crois plutôt que tu es dans la moyenne d'âge du forum, de ceux qui regrettent en effet avec une puissante nostalgie l'époque bénie de "l'esprit canal". :fiou:
Mais bon. Honnêtement. Ça...


:lol:
... je suis désolé mais les Nuls n'ont rien à ce niveau-là, sinon beaucoup (mais alors BEAUCOUP) de gags pipi-caca-prout ou blagues carambar au 36ème degré (le JTN, il y a pas mal d'extraits où tu sens que même le public de NPA ne sait pas où il faut rire, ou alors un gros mot et voilà).
Ce qu'il reste, c'est en effet le jeu de Chabat et Carette qui élevait le niveau même quand l'écriture n'était pas très inspirée (ce qui arrivait donc souvent) et qui faisait illusion. Mais les Inconnus étaient tellement au-dessus, déjà Bourdon niveau interprétation, et je suis désolé mais niveau écriture, gags qui font mouche et dialogues souvent bien torchés, au jeu des comparaison les Inconnus c'est Audiard face à Kev Adams.
Les gags pipi-caca, c'est très souvent pendant Les Nuls l'émission mais c'est vrai qu'il y avait cette fascination pour l'humour scatho pas franchement issu du SNL :?
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Martine Cachet a écrit :Les gags pipi-caca, c'est très souvent pendant Les Nuls l'émission mais c'est vrai qu'il y avait cette fascination pour l'humour scatho pas franchement issu du SNL :?
Oui. J'ai le souvenir d'un sketch qui s'appelait simplement "Le cousin Peter" (mais Peter prononcé "péteur"), où on voyait Farrugia dans un lit en train de péter pendant quelques minutes et... c'est tout. :| Avec un pétard, Peter le péteur ça pouvait être marrant, mais quand même, ils ne s'embarrassaient pas toujours de subtilité ou de faire compliqué. :mrgreen:
Pomponazzo a écrit :Tu as beau être désolé, plusieurs fois, je persiste. Et cette tirade sur le proche Orient est simplement fadasse, mauvais exemple. Mais tous les goûts sont dans la nature.
C'est vrai (pour les goûts hein). ;)

... et Objectif Nul, ça se regarde encore ? :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Commissaire Juve »

Vous pouvez encore vous crêper le chignon en évoquant la crème de la crème... les Robins des bois ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Supfiction »

On compare les deux uniquement parce qu’ils cartonnaient à la télé à la même époque, vers 1990. C’est tout. Sinon rien de comparable!
Qui regarde Les nuls encore aujourd’hui à part quelques quadras quinquas par nostalgie ?
Les inconnus sont beaucoup plus transgenerationels et leurs sketchs n’ont pas vieilli pour leur grande majorité.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Martine Cachet »

Commissaire Juve a écrit :Vous pouvez encore vous crêper le chignon en évoquant la crème de la crème... les Robins des bois ! :mrgreen:
Les Robins des Bois ou Les Nous C Nous ?

Un Gars Une fille ou Caméra Café ?

Les Simpson ou South Park ?
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Jack Griffin »

Theresa forever

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Pomponazzo »

Supfiction a écrit :On compare les deux uniquement parce qu’ils cartonnaient à la télé à la même époque, vers 1990. C’est tout. Sinon rien de comparable!
Qui regarde Les nuls encore aujourd’hui à part quelques quadras quinquas par nostalgie ?
Les inconnus sont beaucoup plus transgenerationels et leurs sketchs n’ont pas vieilli pour leur grande majorité.
Encore une fois, tout dépend des goûts de chacun. Pour moi les sketches des inconnus étaient déjà dépassés a l'époque, mal joués, médiocrement écrits, tournés sans talent. Mais je n'en fais pas une vérité universelle. C'est simplement mon avis.
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre