Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Je ne l'avais pas vu sur Amazon!!!

Ca viens du faite que la version Fnac est une exclu avec un livret de 192 pages, la forme du coffret est surement du a la taille du livret.
Épisodes en version intégrale non censurée restaurée HD
VF 2.0mono pour les saisons 1 à 4 / VF 2.0 pour la saison 5
VOST 2.0mono pour la saison 1 (sauf pilote) / VOST 2.0 pour les saisons 2 à 5 + pilote
Contient les 25 Blu-ray de la série répartis en 5 Digipacks
Coté son ça s'annonce mal si ça se confirme , car les descriptifs amazon....
Pas de mixage 5.1 pour la VO qu'ont les blu ray UK et US, mais le mixage d’origine en 2.0 stéréo qui a du bien vieillir :roll:

Le coffret US proposait la VO en Dolby Digital 2.0 (en 192kbps ce qui démontre le peu de qualité de cette piste) et en DTS HD 5.1.

La saison 1 en mono d'origine avait d’ailleurs eu il me semble un remixage en 5.1 .

Pas d'erreur par contre pour la VF, il n'y a pas eu de mixage stéréo sauf sur la saison 5 , la piste VF n'a surement pas subit de remasterisation comme la VO 5.1 (si Elephant l'édite), il ne faudra pas s'attendre a des miracles de plus des bruits d'ambiance ont disparu, mais c'est habituel sur les doublages d'époque pour la TV...


Par contre la Fnac donne cela comme descriptif, donc tout autre....

-Langue 1 anglais 5.1 DTS-HD Master Audio
-Langue 2 français 2.0 DTS-HD Master Audio

Elephant annoncé pourtant.
...outre une version DTS HD 5.1, le coffret devrait contenir une version encore jamais proposée au grand public, en VO Stéréo d'époque.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

J'ai demandé des précisions sur leur page face book
Elephant Films (La page officielle)
10 novembre, 10:22

Oui, il y a deux pistes VO : la 5.1 et la stéréo.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Burnett »

En effet, j'avais lu cette info quelque part, ils devaient éditer le mixage d'origine en plus du mixage 5.1.
Ce qui faisait que le mixage d'origine était présenté comme un "bonus" par rapport à l'édition DVD :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Burnett a écrit :En effet, j'avais lu cette info quelque part, ils devaient éditer le mixage d'origine en plus du mixage 5.1.
Ce qui faisait que le mixage d'origine était présenté comme un "bonus" par rapport à l'édition DVD :wink:
Moi aussi je l'avais lu aussi mais ça aurait pu changer, mettre 2 VO ce n'est pas l'habitude des éditeurs indépendants, ils arrivent aussi que la Vo se retrouve en Mono.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Présentation du coffret Exclusif Fnac :

Il y a 3 digipacks pour 5 saisons, j'aurais préféré un digipack par saison, le coffret non exclusif semble avoir les 5 saisons dans 5 digipacks.

Les Dictures Disque en plus de ne pas être varié (un unique Visuel par saison) sont carrément moches.

Le livret de 192 pages est au format Digipack et c'est surtout un guide de épisodes , un épisode par page avec une petite anecdote, bref un peu de remplissage .
Le vrai rédactionnel n'est que sur une 40 aine pages et certaines ne sont pas remplies.

L'IMAGE

Format Image 1:33

Ce qui surprend de prime abord ce sont les couleurs qui sont désaturée, donc forcément on obtiens que des tons pastels, voila le secret de ces couleurs...

La grosse curiosité c'est que le grain argentique est géré différemment sur chaque épisode, sur le 2iéme épisode il est totalement lissé alors que sur d'autres il est présent sans être envahissant, étrange...

SON

VO en 5.1 sur tout les épisodes ou au choix 2.0 .
Attention en 2.0 sauf le pilote c'est du Mono sur la premiére saison.

VF 2.0 Mono , apparemment la 5iéme est en stéréo.
La VF a été malheureusement été produit a un moment ou les doublages ont perdu qualité pour ne pas dire plus, des doublages faits a la chaîne car justement les nouvelles chaînes étaient en demande de nouvelles séries et donc aussi de doublages, il fallait produire du doublage a moindre coût.

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Telmo »

Les sous-titres gagneraient à être relus aussi, même si ce n'est pas aussi spectaculaire que dans Magnum. J'aime beaucoup le "Qu'elle excuse tordue !" vu dans un épisode de la première saison. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Les sous-titres gagneraient à être relus aussi, même si ce n'est pas aussi spectaculaire que dans Magnum. J'aime beaucoup le "Qu'elle excuse tordue !" vu dans un épisode de la première saison. :mrgreen:
L'adaptation est aussi parfois hasardeuse genre Heckel et Jeckel (2 corbeaux d'une série animée des années 40) prononcé dans un épisode deviens autre chose , c'est sûrement la même que sur les DVD.

Il y a une VO et des STF, nombres de séries TV sortent qu'en VF car ça coûte trop cher de faire un sous titrage, et puis les acheteurs de ces séries préferent souvent les doublages plus ou moins pénible a la VO.

En VF Sonny et Tubbs sont quasiment d'autres personnages.

La version cinema de 2006, j'avais trouvé cela sans le moindre charme , mais Mann a fait bien pire avec Hacker, dans le livret il est dit que la critique et le public ont été trop stupide (je ne me souviens plus du mot exacte) pour voir la qualité du Film ... :uhuh:

Thor en informaticien et aussi expert du combat rapproché par on ne sait quel miracle ce n'était pas du tout crédible, j'aime bien Chris Hemsworth mais ce film n'est juste pas possible , il n'a aucun sens que faire un film d'action basique parfois mal filmé ..
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit :Les sous-titres gagneraient à être relus aussi, même si ce n'est pas aussi spectaculaire que dans Magnum. J'aime beaucoup le "Qu'elle excuse tordue !" vu dans un épisode de la première saison. :mrgreen:
L'adaptation est aussi parfois hasardeuse genre Heckel et Jeckel (2 corbeaux d'une série animée des années 40) prononcé dans un épisode deviens autre chose , c'est sûrement la même que sur les DVD.
D'accord parfois pour l'adaptation hasardeuse, mais pour le coup Heckle et Jeckle ça passait encore à l'époque je m'en souviens d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=FMyliSyc2Xg
Il y a une VO et des STF, nombres de séries TV sortent qu'en VF car ça coûte trop cher de faire un sous titrage, et puis les acheteurs de ces séries préferent souvent les doublages plus ou moins pénible a la VO.
Euh, une VOSTF coûte beaucoup moins cher qu'une VF où on triture la bande-son. Le fan de doublage avance souvent que c'est pour ça que seuls les grands pays ou ensembles linguistiques peuvent se le permettre. Ce qui est faux soit dit en passant, il n'y qu'à voir les petits pays d'Europe centrale qui doublent aussi.
Bon, les acheteurs des séries je ne sais pas, mais les spectateurs oui en général bien sûr même si le public de passionnés qui achètent est plus exigeant quand même.
Soit dit en passant, la pseudo-stéréo de la VF du pilote avec la réverbération monstrueuse est une des pires que j'aie jamais entendues.
En VF Sonny et Tubbs sont quasiment d'autres personnages.
Le doublage dans toute sa splendeur...
C'est sûr que Tubbs n'a pas du tout le même timbre de voix, et on perd les accents en anglais, notamment jamaïcain.
Authentique redécouverte, le terme est parfois galvaudé mais pas ici.
La version cinema de 2006, j'avais trouvé cela sans le moindre charme , mais Mann a fait bien pire avec Hacker, dans le livret il est dit que la critique et le public ont été trop stupide (je ne me souviens plus du mot exacte) pour voir la qualité du Film ... :uhuh:

Thor en informaticien et aussi expert du combat rapproché par on ne sait quel miracle ce n'était pas du tout crédible, j'aime bien Chris Hemsworth mais ce film n'est juste pas possible , il n'a aucun sens que faire un film d'action basique parfois mal filmé ..
Vite vu et oublié, bien réalisé car c'est Mann mais le titre Miami Vice est trompeur.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :
L'adaptation est aussi parfois hasardeuse genre Heckel et Jeckel (2 corbeaux d'une série animée des années 40) prononcé dans un épisode deviens autre chose , c'est sûrement la même que sur les DVD.
D'accord parfois pour l'adaptation hasardeuse, mais pour le coup Heckle et Jeckle ça passait encore à l'époque je m'en souviens d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=FMyliSyc2Xg
Il y a une VO et des STF, nombres de séries TV sortent qu'en VF car ça coûte trop cher de faire un sous titrage, et puis les acheteurs de ces séries préferent souvent les doublages plus ou moins pénible a la VO.
Euh, une VOSTF coûte beaucoup moins cher qu'une VF où on triture la bande-son. Le fan de doublage avance souvent que c'est pour ça que seuls les grands pays ou ensembles linguistiques peuvent se le permettre. Ce qui est faux soit dit en passant, il n'y qu'à voir les petits pays d'Europe centrale qui doublent aussi.
Bon, les acheteurs des séries je ne sais pas, mais les spectateurs oui en général bien sûr même si le public de passionnés qui achètent est plus exigeant quand même.
Soit dit en passant, la pseudo-stéréo de la VF du pilote avec la réverbération monstrueuse est une des pires que j'aie jamais entendues.
En VF Sonny et Tubbs sont quasiment d'autres personnages.
Le doublage dans toute sa splendeur...
C'est sûr que Tubbs n'a pas du tout le même timbre de voix, et on perd les accents en anglais, notamment jamaïcain.
Authentique redécouverte, le terme est parfois galvaudé mais pas ici.
La version cinema de 2006, j'avais trouvé cela sans le moindre charme , mais Mann a fait bien pire avec Hacker, dans le livret il est dit que la critique et le public ont été trop stupide (je ne me souviens plus du mot exacte) pour voir la qualité du Film ... :uhuh:

Thor en informaticien et aussi expert du combat rapproché par on ne sait quel miracle ce n'était pas du tout crédible, j'aime bien Chris Hemsworth mais ce film n'est juste pas possible , il n'a aucun sens que faire un film d'action basique parfois mal filmé ..

Vite vu et oublié, bien réalisé car c'est Mann mais le titre Miami Vice est trompeur.
Pour le pilote il y a 2 VF donc une avec une stéréo affreuse venant de la VHS sortie en France , d'ailleurs il parait que lors de la diffusion TV française , de nombreux épisodes ont été coupé.

Le pilote n'a pas été diffusé en France, on a vu que le 2iéme épisode comme début de la série, c'était habituel en France de ne pas diffuser le pilote des séries, souvent car ils faisaient 90 minutes.

Don Johnson se donne a fond dans la série (en revoyant le pilote (je l'avais déjà vu en VO) j'ai été vraiment surpris par Johnson, il s’énerve vite, pique des crises, casse tout, fume nerveusement cigarette sur cigarette, bref c'est lui le vedette du Show.), Poivey le double comme a il doublé Willis genre un peu rigolard , je trouve que ce ne passait ni pour l'un ni pour l'autre.

Pour les film de Willis quand Poivey a pu a nouveau le doubler, il affiné son jeu a celui de Willis, car a l'époque on demandait de faire un effort pour le doublage des films cinema sûrement avec un budget plus conséquent, ce qui n'est plus le cas de nos jours, ou certaines séries sont mieux doublées que certains BlockBuster, je ne regarde qu'en VO STF....

Le sous titrage des DVD a été fait dans les années 2000, il y a plus de 10 ans donc les animés Heckle et Jeckle étaient encore dans les mémoires.

Oui un STF ça coûte moins cher qu'un doublage , mais une série non doublée est invendable aux chaines TV et aussi invendable en Vidéo, c'est un fait !
En animation japonaise le fan base est un peu plus VO STF, mais ça râle quand même quand ça sort sans VF .

La raison que Star Trek Next gen a été doublé pour la sortie vidéo (donc payé le moins cher possible), ce doublage est sûrement un des pires qu'il ai été fait, parait qu'il avait un premier doublage encore pire qui a été refusé, c'est dire...

Mais quand on édite une série le doublage existe déjà il suffit d'en acheter les droits , mais parfois le Sous titrage n'existe pas il faut que l'éditeur le paye de sa poche, alors ils ne le font parfois pas.

Pour Miami Vice Universal avait fait un ST pour les DVD, par contre pour magnum seul la premiére série (je crois) avait été sous titré pas les suivantes, donc Eléphant a du la payer de sa poche.

De nos jours toutes séries de plus de 10 ans (voir plus) sont sous titrés pour la diffusion TV ce n'est plus un probléme, mais pour les anciennes c'est une autre histoire.

Exactement le film aurait du s'appelle autrement que Miami Vice, on aurait été moins déçu.

Les tournages en Vidéo que Mann a aimé faire dans les années 2000, ça donne une image de qualité médiocre, autant coté image que stabilité de l'image, les caméra numériques n'étaient pas aussi performantes que maintenant, ça obtenait du 1080P maxi avec du bruit prononcé.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
La raison que Star Trek Next gen a été doublé pour la sortie vidéo (donc payé le moins cher possible), ce doublage est sûrement un des pires qu'il ai été fait, parait qu'il avait un premier doublage encore pire qui a été refusé, c'est dire...
Pour the Next Generation, TF1 a acheté les droits pour finalement ne pas la passer et donc bloquer les autres grandes chaînes. Star Trek est maudit en France.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le doublage de Star Trek TNG est un des pires ratages du doublage franchouillard avec 8 (huit !) voix pour le capitaine Picard, et autres joyeusetés.
http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5282
Mais quand on édite une série le doublage existe déjà il suffit d'en acheter les droits , mais parfois le Sous titrage n'existe pas il faut que l'éditeur le paye de sa poche, alors ils ne le font parfois pas.

Pour Miami Vice Universal avait fait un ST pour les DVD, par contre pour magnum seul la premiére série (je crois) avait été sous titré pas les suivantes, donc Eléphant a du la payer de sa poche.
VOST uniquement pour les deux premières saisons en ce qui concerne Magnum. Que dalle pour Supercopter, qui n'a pourtant pas été gâté par le doublage avec les changements en cours de série.
De nos jours toutes séries de plus de 10 ans (voir plus) sont sous titrés pour la diffusion TV ce n'est plus un probléme, mais pour les anciennes c'est une autre histoire.
Mouais, c'est plus de la flemme ou des économies de bout de chandelle chez Universal qu'autre chose. Pas convaincu.
Les tournages en Vidéo que Mann a aimé faire dans les années 2000, ça donne une image de qualité médiocre, autant coté image que stabilité de l'image, les caméra numériques n'étaient pas aussi performantes que maintenant, ça obtenait du 1080P maxi avec du bruit prononcé.
C'était les débuts du numérique ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :
La raison que Star Trek Next gen a été doublé pour la sortie vidéo (donc payé le moins cher possible), ce doublage est sûrement un des pires qu'il ai été fait, parait qu'il avait un premier doublage encore pire qui a été refusé, c'est dire...
Pour the Next Generation, TF1 a acheté les droits pour finalement ne pas la passer et donc bloquer les autres grandes chaînes. Star Trek est maudit en France.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le doublage de Star Trek TNG est un des pires ratages du doublage franchouillard avec 8 (huit !) voix pour le capitaine Picard, et autres joyeusetés.
http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5282
Mais quand on édite une série le doublage existe déjà il suffit d'en acheter les droits , mais parfois le Sous titrage n'existe pas il faut que l'éditeur le paye de sa poche, alors ils ne le font parfois pas.

Pour Miami Vice Universal avait fait un ST pour les DVD, par contre pour magnum seul la premiére série (je crois) avait été sous titré pas les suivantes, donc Eléphant a du la payer de sa poche.
VOST uniquement pour les deux premières saisons en ce qui concerne Magnum. Que dalle pour Supercopter, qui n'a pourtant pas été gâté par le doublage avec les changements en cours de série.
De nos jours toutes séries de plus de 10 ans (voir plus) sont sous titrés pour la diffusion TV ce n'est plus un probléme, mais pour les anciennes c'est une autre histoire.
Mouais, c'est plus de la flemme ou des économies de bout de chandelle chez Universal qu'autre chose. Pas convaincu.
Les tournages en Vidéo que Mann a aimé faire dans les années 2000, ça donne une image de qualité médiocre, autant coté image que stabilité de l'image, les caméra numériques n'étaient pas aussi performantes que maintenant, ça obtenait du 1080P maxi avec du bruit prononcé.
C'était les débuts du numérique ceci explique cela.
Star Trek est ultra maudit, c'est Jimmy qui a fini par la diffuser car Carrazé est un grand fan.

Je ne savais pas pour TF1, et les autres chaînes ne devaient pas se battre pour diffuser du Star Trek.

Deep space Nine a eu aussi un doublage catastrophique.

TF1 vidéo a aussi édité des séries TV sans Vo donc sans STF , pour Universal c'est sur que c'est pathétique pour une Major, mais il n'y a jamais de petite économie

Il faut voir comme Universal traite ses séries en DVD, c'est ré édité dans des packaging de plus en plus cheap, dans des vieux masters SD même quand la série a été remastérisé en HD entre temps, Miami Vice en DVD ça sera toujours les vieux masters d'un autre age

Je n'ai pas compris pourquoi Elephant sort aussi Hulk en DVD et pas Miami Vice, j'ai l'impression qu'ils pensent que Hulk se vendra mieux,

Le coffret Blu Ray Fnac Hulk est a 2000 exemplaires celui de Miami Vice a 800 exemplaires seulement, l'écart est très important alors que la série est autrement plus intéressante que HULK.

Je pense que l'écart entre les coffret normaux des 2 séries doit être du même ordre.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Outerlimits »

Ado je détestais ça, comme pas mal de gens : la série était trop clipesque (ces ralentis intempestifs et inutiles, cette musique branchée omniprésente et envahissante...), trop lente (ça parlait beaucoup et ça bougeait peu)...
Je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Rockatansky »

La même chose
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Outerlimits a écrit :Ado je détestais ça, comme pas mal de gens : la série était trop clipesque (ces ralentis intempestifs et inutiles, cette musique branchée omniprésente et envahissante...), trop lente (ça parlait beaucoup et ça bougeait peu)...
Je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui...
La premiére saison de Miami Vice n'est pas la plus réussi trop d’effet de style, scénario souvent mince , a partir de la 2iéme saison le fond gagne sur la forme.

Miami Vice a révolutionné les séries comme Hill street blues en son temps, toutes les séries modernes reprennent la structure narrative de Hill Street blues, c'est tellement devenu banal que plus personne ne s'en rend compte.

Bochco un des créateurs et quasiment mort dans l'anonymat il y a peu .

Les séries a suivre étaient rares a l'époque , ce qui empêchait toutes évolutions de ces séries, l'intrigue principale était forcément réglée a la fin de l’épisode, et les sous intrigues impossibles , comme la venu de nouveaux personnage, vu que les Guest avaient signé que pour un unique épisode.

Beaucoup de séries a l'époque bougeaient beaucoup pour pas grand chose, a la fin il y avait toujours une poursuite en voiture car le méchant prenait la fuite , on savait qu'il allait être arrêté de toute façon.

On pourrait en dire sur les scénarios, par exemple une personne disant au méchant:" Je vais tout dire a la police j'en ai marre de marcher dans vos combines ", bien sur le méchant le tuait dans la seconde, ce genre de scéne a été répété des 10 aines voir des 100 aines de fois a travers les années.

La subtilité n'était pas le fort de ces séries ultra répétitives ou souvent The fugitive en avait inspiré la forme comme HULK.

C'était des clichés sur clichés, épisodes après épisodes et série après séries, les mêmes histoires mises a toutes les sauces, Universal a abusé de cela pour ces séries se voulant de SF ou fantastique.

Donc peu de ces vielles séries sont vraiment encore regardables de nos jours.

Miami vice a inspiré le Teen Show : 21 Jump Street, les débuts de Depp qui trouvait les scénarios nazes et ne se gênait pas de le dire, il est rentrait en conflit avec la production et a essayé de se barrer avant la fin, et a réussi .

Je n'ai vu que quelques épisodes en VF (très niaise) donc pas facile de juger, mais c'était assez édulcoré, sans grande ambition .
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Alain Carraze »

Telmo a écrit :
Pour the Next Generation, TF1 a acheté les droits pour finalement ne pas la passer et donc bloquer les autres grandes chaînes. Star Trek est maudit en France.
Non. Je suis quasi-certain que c'est une "légende urbaine". Ce qu'a dis Patrick Sabatier pendant une émission depuis le MIP de cannes était un peu n’importe quoi...
Par contre, ST:TNG était dans le stock de La5 de Berlusconi, en raison de l'output deal avec Paramount. Mais la 5 s'est crashé et donc rien ne s'est concrétisé.
Les sorties VHS était dictée par le département Europe de CIC, donc quasi-obligatoire et comme aucun doublage n'existait, ils ont doublé les épisodes proposés. A moindre frais, because c’était uniquement de la vidéo !
Sur un autre point, si pas mal de distributeur DVD ne se foulaient pas à créer des sous-titres, c'est effectivement parce que cela représente un budget non négligeable sur 24 épisodes par saison, et certaines d'entre elles n'ont pas voulu grever un budget déjà très réduit une fois l’acquisition et la production faite. En plus, si les ventes n’étaient pas au top, c’était un poste budgétaire qui sautait.
Enfin, beaucoup d’éditeur partait du principe que pour des séries qui n’étaient pas "culte" mais seulement "populaire" ( je schématise, bien sur) la VOST n’était vraiment pas nécessaire, personne n'allait la regarder. Je vous donne ici du factuel pour nourrir vos reflexions. ce ne sont PAS mes opinions personnelles, hein, donc pas taper !! :D
Répondre