Top concerts à venir

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par pol gornek »

Rick Blaine a écrit :Si, si :mrgreen:
Pensées nocturnes je crois ? C'était bien cacophonique et pénible, je suis pourtant client de BM avant-gardiste mais ça... On va dire qu'il y a peut-être du potentiel, mais ce n'est pas en place.
Moi je venais surtout pour Pryapisme en fait, ça ça envoie et c'est carré sur scène.
On était donc au même endroit ! :lol:

J'étais incapable de me souvenir si je connaissais Pensées Nocturnes ou pas... ça me disait quelque chose mais incapable de mettre le doigt dessus. Quand je les ai vu débarqué avec leur trombone et le mégaphone, ça m'est revenu tout de suite : je n'avais pas dépassé une chanson sur leur album ! :lol:

J'ai détesté Pryapisme ! :mdr: Mais surtout parce que je ne suis vraiment pas client de musique progressive. Sinon, oui, leur set était carré, pro... c'est seulement insupportable comme musique. :lol:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

pol gornek a écrit : On était donc au même endroit ! :lol:
Les concerts de musique extrème à Paris, j'y suis relativement souvent. :mrgreen:
pol gornek a écrit : J'ai détesté Pryapisme ! :mdr: Mais surtout parce que je ne suis vraiment pas client de musique progressive. Sinon, oui, leur set était carré, pro... c'est seulement insupportable comme musique. :lol:
C'est à la fois tellement fun et tellement carré, je ne les rate jamais, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par Carlito Brigante »

Je pose ça ici, au cas où,

Je suis à la recherche de 2 pass 3 jours pour le Hellfest,

Si jamais, merci !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top concerts à venir

Message par Karras »

Programmation complète des Vieilles Charrues à Carhaix (19, 20, 21, 22 Juillet 2018)
JEUDI
Depeche Mode
NoLand, Holli & the Bolywood orchestra, Marquis de Sade, Soulwax

VENDREDI
Coeur de Pirate, Jain, IAM, Kygo
Rilès, Portugal The Man, Liam Gallagher, Mogwai
KOKOKO, Therapie taxi, Lomepal, Lysistrata, Hungry 5

SAMEDI
Lee Fields & the Expressions, Damso, Gorillaz, Massive Attack
Les Négresses vertes, Mo, Offenbach, Rone
Young Father, Charlotte Cardin, SARO, Yuksek, Leska, Rebeka Warrior

DIMANCHE
Véronique Sanson, Robert Plant, Orelsan, Fatboy Slim
The luminanas, Bigflo&Oli, Oscar& the wolf, The Blaze
Inuit, Voyou, Angèle, Eddy de Pretto, Romeo Elvis, Lorenzo
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par hellrick »

Des p'tits jeunes qui débutent!
:

Image

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top concerts à venir

Message par Karras »

Mouais, quand je vois la prog des vieilles charrues, je me dis que j'ai vraiment pris un coup de vieux ... :? ( je sauve TFF, Ben Harper et Thiéfaine )
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Top concerts à venir

Message par gnome »

Thièfaine peut être sympa. Jamais vu en live et il y a Ben Harper tout de même. Après Debbouze et consort....
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par hellrick »

gnome a écrit :Thièfaine peut être sympa
Je l'ai vu ne seule fois mais dans des conditions désastreuses, à une fête de village dans le nord de la france, je ne sais plus à quelle occasion, il devait être dans le creux de la vague mais bon c'était gratuit. Le public était amorphe, buvait de la bière et ne voulait entendre que la fille du coupeur de joint...Bref il me faudrait le revoir ^^
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par tenia »

Karras a écrit :Mouais, quand je vois la prog des vieilles charrues, je me dis que j'ai vraiment pris un coup de vieux ... :?
Ou que beaucoup de "grosses nouveautés" tournant dans les festivals actuellement sont qualitativement discutables. :mrgreen:
Parce que là, à part quelques rappeurs (principalement belges, en plus)... La prog' 2018 était bien plus alléchante.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top concerts à venir

Message par Karras »

hellrick a écrit :
gnome a écrit :Thièfaine peut être sympa
Je l'ai vu ne seule fois mais dans des conditions désastreuses, à une fête de village dans le nord de la france, je ne sais plus à quelle occasion, il devait être dans le creux de la vague mais bon c'était gratuit. Le public était amorphe, buvait de la bière et ne voulait entendre que la fille du coupeur de joint...Bref il me faudrait le revoir ^^
Je l'ai vu il y a 3 ans dans un petit festival ( avec aussi Robert Plant ), ça reste pas mal, il a de bons musicos.
tenia a écrit :
Karras a écrit :Mouais, quand je vois la prog des vieilles charrues, je me dis que j'ai vraiment pris un coup de vieux ... :?
Ou que beaucoup de "grosses nouveautés" tournant dans les festivals actuellement sont qualitativement discutables. :mrgreen:
Parce que là, à part quelques rappeurs (principalement belges, en plus)... La prog' 2018 était bien plus alléchante.

Clair,
Cette année ils ont fait leur prog à base de big data, faut pas s'étonner que ça ressemble à du Virgin 17 :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par tenia »

Karras a écrit :Cette année il ont fait leur prog à base de big data, faut pas s'étonner que ça ressemble à du Virgin 17 :fiou:
Ca ressemble effectivement à un best of de tout ce qui fait que je n'écoute plus la radio hormis les stations d'information (et Classic 21) : Martin Garrix, les Chainsmokers, Chris(tine and the Queens), Jeanne Added, Booba, Clara Luciani,... Ne manque qu'Angèle, Kenji Girac et Angus & Julia Stone. Et les Brigitte aussi, allez.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par hellrick »

tenia a écrit :
Karras a écrit :Cette année il ont fait leur prog à base de big data, faut pas s'étonner que ça ressemble à du Virgin 17 :fiou:
Ca ressemble effectivement à un best of de tout ce qui fait que je n'écoute plus la radio hormis les stations d'information (et Classic 21) : Martin Garrix, les Chainsmokers, Chris(tine and the Queens), Jeanne Added, Booba, Clara Luciani,... Ne manque qu'Angèle, Kenji Girac et Angus & Julia Stone. Et les Brigitte aussi, allez.
Horrible cette affiche...comme celle de Dour qui s'annonce. Dire qu'avant je retardais mes vacances pour ne pas rater le fest (que j'ai fait pendant près de 15 ans) et qu'aujourd'hui ils programment Orelsan, Damso, Asap Rocky etc.
:|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par tenia »

hellrick a écrit :Orelsan, Damso, Asap Rocky
Et encore, y a tellement tellement pire. Bon après, parmi ce qui est annoncé, c'est ce qu'il y a de mieux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par Flol »

tenia a écrit :Ca ressemble effectivement à un best of de tout ce qui fait que je n'écoute plus la radio hormis les stations d'information (et Classic 21) : Martin Garrix, les Chainsmokers, Chris(tine and the Queens), Jeanne Added, Booba, Clara Luciani,... Ne manque qu'Angèle, Kenji Girac et Angus & Julia Stone. Et les Brigitte aussi, allez.
Soit à peu de choses près l'intégralité des invités musicaux de Quotidien sur les 2 derniers mois.
Sinon, chouette chanteur ce Jamel Debbouze, je vous le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Top concerts à venir

Message par Harkento »

Très impatient d'être le 18 février pour voir le Joe Hisaichi Symphonic Ghibli Concert à l'Amphithéatre de Lyon ! Merci la famille de me fêter mon annif avant l'heure :) . Et très hâte d'être le 7 mars prochain pour voir Jacco Gardner à l'Epicerie Moderne à Feyzin. Son dernier album - de l'instrumental, est une pure merveille et si les lights sont à la hauteur de la zik, ça risque d'être ENORME !
Répondre