Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Merci bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

AntonChigurh a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Transsiberian de Brad Anderson chez Sidonis.

Disque neuf déballé, as du mal à être reconnu, finalement apparait comme un disque data.
Je l'ai aussi, un des rares Sidonis pressés par QOL...J'ai failli le regarder hier soir en plus...
Mon exemplaire est mort, "disque non reconnu".
Vu une seule fois après achat l'hiver dernier, fonctionnait parfaitement, 11€ perdus...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Mais non... pas perdus pour tout le monde...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Transsiberian, je l'ai... Visionné il n'y a pas si longtemps (un an... deux ans... on ne se rend plus vraiment compte tellement ça passe vite :mrgreen: ). Pour l'instant, j'ai la flemme de vérifier. La trouille de me mettre en colère aussi.

Pour l'instant, j'ai UN M6 Vidéo "dead" et je n'ai rien fait. Ça aussi ça me met en colère (la résignation... en même temps, ce n'était pas un film qui me tenait à coeur).

Finalement, me v'là revenu à l'époque où mes LD laserrotaient les uns après les autres. Tout bien considéré, la World Company nous a bien mis dedans avec le "Home Theater" (ils ont sûrement contribué à faire disparaître un paquet de salles de cinéma, ils nous ont fait acheter des films en X exemplaires / versions, ils nous ont fourgué des supports à la durée de vie incertaine).

Mais là, je suis au bout de la route : quand l'arrêt de mort du BLU aura sonné, j'arrêterai TOUT ! Il n'y aura pas d'autre étape ; ni 4K, ni dématérialisé (I'll be too old for this shit anyway !).

PS : s'il reste des salles de ciné... si je ne suis pas trop gâteux... ben, je retournerai voir les films au cinoche.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Personnellement je continue encore avec le blu-ray (beaucoup d'occasion je dirais les 2/3) mais y a certains éditeurs (par leur comportement) boycottés. J'ai dépassé les 5k titres.

Moi je me suis remis au LD justement je me créé au fur et à mesure une petite collection, j'en suis à +500 titres (des PAL et des NTSC, raflés en magasin d'occasion ) et une huitaine de lecteurs (qui sont des vestiges technologiques du passé, mais qui fonctionnent toujours, tous sont fonctionnels, jalousement préservés). Sur les 500 j'en ai à peu près 10 qui sont "rotés" (j'ai testé la plupart et ils fonctionnent parfaitement ce sont surtout les "dorés" dont le rot est bien visible puisque ça fait comme des coulures d'encre "noire" sur un buvard. En été je me fait des séances chez mes parents, et je leur ai mi un lecteur en service. De voir ces galettes qui datent du milieu des années 80 toujours fonctionner c'est un réel plaisir. De mettre le CX noise sur un NTSC comme "Ben Hur" les pochettes à double volet etc... De pouvoir choisir sa piste son comme "Gone With wind" l'anglais à droite, le français à gauche et suivant le canal sélectionné on repasse tout en mono 2.0, tout ça et si archaïque...

Quelques photos ici de certains de mes exemplaires rotés: http://bluraydefectueux.com/2016/11/23/ ... -supports/

Et surtout à l’époque dans certains titres y avait ça! Donc conscient qu'ils pouvaient y avoir des soucis de fabrication > http://bluraydefectueux.com/2016/10/16/ ... e-revolue/

Voir des LD qui ont 30ans toujours fonctionner et voir des blu-ray de même pas 5ans "foutus" ça pose tout de même question...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Si un jour, tu revends un de tes lecteurs.... le mien (515) vient de me lâcher. Un condo sûrement et je ne m'y entends pas... ça me déprime... et pour trouver un pal/ntsc auto-reverse, il faut vendre... Ah non pas encore un de mes reins !?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

J'ai quelques lecteurs "Pioneer" de base, mais dont deux se détachent du lot, une platine Philips Match Line je n'ai plus la référence, mais j'ai rarement vu une construction aussi solide, de son poids au plastique employé façade et plateau, la carcasse en métal, l'alim massive, le cable d'alim bien long etc... jusqu'à la télécommande de la même trempe. Et l'autre que je garde précieusement (achetée 30€ dans un ca$h, elle n'avait lu qu'une dizaine de titres, comme neuve quoi) une Pioneer DVL-909 en couleur champagne.

D'ailleurs le ca$h du coin reprend à nouveau ce genre de matos car ils savent que je suis acheteur, et généralement je ne fais pas dans le détail je prend tout le lot. (un titre ça va cherche de 1€ à 1.9€ suivant l'acheteur du magasinà

Il me semble que j'ai une 515, pas comptée dans les lecteur fonctionnant "problème de courroie" mais elle s'allume et le plateau fonctionne, je n'ai pas la télécommande, je l'ai acheté à un type aux puces

Dans 10j je serai en mesure de te dire ce qu'il en est.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Tu es grand, beau et fort ! (je le savais en même temps) :mrgreen:

Mais même si ça n'aboutit à rien, merci vraiment beaucoup du temps que tu m'accordes. Et je croise les doigts alors. Mes LD se lamentent, je les entends d'ici. Non seulement ils ROTent mais en plus ceux qui sont encore vaillants ne peuvent plus être lus. Mon LD de La forteresse noire m'a même avoué qu'il songeait à se faire la malle pour aller chez quelqu'un qui pourra le lire et profiter de sa glorieuse existence comme il se doit ! :lol: :mrgreen:
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Teklow13 »

Je ne crois pas l'avoir vu signalé ici du coup je ne sais pas si c'est le même soucis, mais j'ai testé 2 Blu Ray édition Carlotta de l'homme de l'ouest et les 2 exemplaires sont illisibles pendant 20 minutes au même endroit, et sur plusieurs lecteurs.
Quelqu'un a le même soucis ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Teklow13 a écrit :Je ne crois pas l'avoir vu signalé ici du coup je ne sais pas si c'est le même soucis, mais j'ai testé 2 Blu Ray édition Carlotta de l'homme de l'ouest et les 2 exemplaires sont illisibles pendant 20 minutes au même endroit, et sur plusieurs lecteurs.
Quelqu'un a le même soucis ?
quel endroit ?
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Teklow13 »

de mémoire tous les chapitres 2 à 4

Toute l'attaque du train jusqu'à l'arrivée chez Dock Tobin
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Il me semble qu'il nous (BRDEF) a été signalé par email ça serait pas toi ?

Edit: et sur un commentaire du blog en date de mars de cette année, commentaire qui était passé à l'as

http://bluraydefectueux.com/2017/03/06/ ... omment-222

D'ailleurs la personne pensait que c'était QOL le presseur, ce qui n'est pas le cas j'imagine. Quelqu'un aurait identifié celui-ci... SNA Par hasard?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

LE mien aussi, pas encore vu :(
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Teklow13 »

aie... merci pour ton retour, c'est donc bien un problème général.
Du coup concernant Carlotta quelqu'un sait à qui ont doit s'adresser ?
Répondre