Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :Love chez Wild Side, 2D et 3D qui vrombissent comme mon aspirateur :oops:
Les Frissons de l'angoisse et 4 mouches de velours gris chez WildSide collection Fnac "les introuvables", c'est du QOL :? , je pensais que c'était du Arvato comme pour Suspiria et Ténèbres...
14min de vrombissement pleine puissance pour l'un comme pour l'autre :shock: . La vitesse de rotation décélère seulement au bout de 15min du jamais vu pour ma part.

"Heureusement" je n'avais payé ça que 6€ pièce lors de la dernière opé' adhérents Fnac.
J'ai abandonné l'idée de les voir, ça met en colère puis impossible de découvrir ces "masterpiece" dans ces conditions... La Fnac va me rire au nez si je demande un remboursement 5/6 mois après :?.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Je pense que toute la prod Wild Side est condamnée à court terme.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Ce qui est fou, c'est qu'en DVD, les seuls que j'avais qui vibraient comme ça provenaient déjà de Wild Side.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :Je pense que toute la prod Wild Side est condamnée à court terme.
Disons qu'une grande partie (soyons optimistes) de la prod' QOL (jusqu'à Mars 2016) est ou risque d'être impactée.
WildSide passait quasiment que par eux mais n'étaient pas les seuls, ça concerne les 3/4 des éditeurs français...
tenia a écrit :Ce qui est fou, c'est qu'en DVD, les seuls que j'avais qui vibraient comme ça provenaient déjà de Wild Side.
C'était sûrement QOL au pressage ou les mêmes fournisseurs de matière première (disques) merdique...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

AntonChigurh a écrit :
tenia a écrit :Ce qui est fou, c'est qu'en DVD, les seuls que j'avais qui vibraient comme ça provenaient déjà de Wild Side.
C'était sûrement QOL au pressage ou les mêmes fournisseurs de matière première (disques) merdique...
C'est possible, mais c'est extrêmement localisé au niveau éditeur, alors qu'ils ne pressaient probablement pas que pour eux, que c'était un défaut tout autre qui n'avait probablement rien à voir avec la résine (défaut de planéité du disque), et qui était y a maintenant un paquet d'années (plus de 10 ans).
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Franchement aucune idée mais ce problème commence à me gonfler...
Voici un copié/collé de ce que j'ai posté sur bluraydefectueux.com vendredi dernier :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne sais pas si les boîtiers ont quelque chose à voir avec le vrombissement des disques (bruit d'avion de plus de dix minutes parfois) ou s'il s'agit tout simplement d'une matière première merdique et/ou encore d'un process' de pressage mal maîtrisé mais je commence sérieusement à me poser des questions...

Dernièrement j'en ai eu pas mal qui vrombissaient : j'ai réussi à me faire échanger ceux commandés d'occasion chez les américains de secondspin (un Universal, l'exemplaire de remplacement tourne silencieusement) ainsi que ceux commandés neufs chez Amazon.DE (du Warner et Paramount, exemplaires de remplacement qui tournent impec' eux-aussi).

Je me suis fait rembourser par un Ca$h Le Roi Arthur (Warner), qui avait également un boîtier qui tordait le disque et vibrait à la fois au début et à la fin du film.

Bref j'ai pris des photos de ma réception Amazon.DE de la semaine dernière, une commande de 12 Blu-Ray d'éditeurs différents : j'ai testé les 12 disques et 2 faisaient un bruit de dingue. J'ai donc contacté Amazon.DE par mail en anglais et ils m'ont envoyé en "DHL delivery express" les 2 Blu-Ray de remplacement à leurs frais et en moins de 24h :shock: 8-)

Le point commun de ces disques qui vrombissent est souvent un boîtier "Elite" que voici :
Image

Ce boîtier est tellement merdique qu''il tord littéralement les disques :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai changé de manière préventive tous les disques contenus dans ces boîtiers, quand même 6 (les titres Warner et Paramount) sur une commande de 12, ça coûte cher en boîtier :roll: , heureusement sur les 6 seuls 2 disques étaient "touchés"...

Les voici (1 Warner/1 Paramount) :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

The Chaser M6/QOL.
Image

Je l'avais regardé en juillet de l'année dernière peu après les 3/4 signalements qu'il y avait eu sur BRDEF, mon exemplaire fonctionnait parfaitement.
J'ai voulu le revoir hier : ma platine l'a recraché à chaque tentative en me demandant si je n'avais pas inséré le disque à l'envers :roll: .
Il va me manquer celui-là !. :cry:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Oui, il me manque beaucoup.
C'était techniquement la meilleure édition au monde :(

Indisponible partout. Y a plus qu'à attendre une dizaine d'années que son statut culte agisse auprès d'un éditeur ou que les droits changent de mains... :cry:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Le bon côté de la chose c'est que ça m'a définitivement convaincu d'acheter un drive...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

Tiens c'est marrant, j'ai acheté ce film neuf dans un bac Auchan à 5€ l'année dernière. Jamais déblistéré :mrgreen: Quand je vois les prix en occase :shock:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Soit tu peux le jeter ou alors te dépêcher de le déballer et le regarder!

Deux aperçus dans le même magasin! (prix 9.9€)

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 4788#p4788
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Transsiberian de Brad Anderson chez Sidonis.

Disque neuf déballé, as du mal à être reconnu, finalement apparait comme un disque data.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :Transsiberian de Brad Anderson chez Sidonis.

Disque neuf déballé, as du mal à être reconnu, finalement apparait comme un disque data.
Je l'ai aussi, un des rares Sidonis pressés par QOL...J'ai failli le regarder hier soir en plus...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Si apparaît comme un disque de DATA= il a commencé sa lente (ou rapide) dégradation jusqu'à ce qu'il ne soit plus reconnu.

QOL confirmé donc pour ce titre?
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Xav83 a écrit :QOL confirmé donc pour ce titre?
Confirmé page précédente déjà :wink: .
Image
Mon exemplaire a changé de couleur, il a "bruni"...
Répondre