Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top7 d'août (un peu faible en belle découverte...)
1. Moana (Ron Clements, John Musker) - revision qui m'a beaucoup plus enchantée que lors de sa découverte salle. Indéniablement un 'classique Disney' !
2. Runaway train (Andrey Konchalovskiy)
3. Lacombe, Lucien (Louis Malle)
4. Hitman & bodyguard (Patrick Hughes)
5. Paul (Greg Mottola) - Revision et redécouverte.
6. Woman at war (Benedikt Erlingsson)
7. Upgrade (Leigh Whannell)
Et en série :
Southpark – Saison 18 (Trey Parker, Matt Stone, Brian Graden) - Peut être la meilleure saison de SouthPark ! C'est constamment pertinent, inventif, intelligent et... super drôle !
liste complète http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 9#p2695089
1. Moana (Ron Clements, John Musker) - revision qui m'a beaucoup plus enchantée que lors de sa découverte salle. Indéniablement un 'classique Disney' !
2. Runaway train (Andrey Konchalovskiy)
3. Lacombe, Lucien (Louis Malle)
4. Hitman & bodyguard (Patrick Hughes)
5. Paul (Greg Mottola) - Revision et redécouverte.
6. Woman at war (Benedikt Erlingsson)
7. Upgrade (Leigh Whannell)
Et en série :
Southpark – Saison 18 (Trey Parker, Matt Stone, Brian Graden) - Peut être la meilleure saison de SouthPark ! C'est constamment pertinent, inventif, intelligent et... super drôle !
liste complète http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 9#p2695089
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un peu moins de films (et peu de vrais coups de coeur) que d'habitude pour cause de Lune de Miel dans les rocheuses américaines (mais un peu cinéphilique quand même puisque j'étais à Laramie notamment ! )
Film du mois d'Avril: A scene at the sea (Takeshi Kitano - 1991)
Prix de la mise en scène : Les rebelles de Fort Thorn (Robert Wise - 1950)
Prix d’interprétation : Tender Mercies (Bruce Beresford - 1983)
Prix du juryJe retourne chez maman (George Cukor - 1952)
Rien ce mois-ci
A scene at the sea (Takeshi Kitano - 1991)
La bohême (King Vidor - 1926)
Boomerang (Elia Kazan - 1947)
The window ( Patrick Lung - 1968)
Tender Mercies (Bruce Beresford - 1983)
Les rebelles de Fort Thorn (Robert Wise - 1950)
Woman Gambler (Hiroshi Noguchi - 1965)
Return of the demon (Wong Ying - 1987)
La troisième partie de la nuit (Andrzej Zulawski - 1971)
Je retourne chez maman (George Cukor - 1952)
Oasis (Lee Chang-dong - 2002)
entre et
The master strikes (Kao Pao-Shu & Lim Won-Sick - 1980) Pour les Chorégraphies de Ching Siu-Tung
Nana (Christian-Jaque - 1955)
Maciste (Luigi Romano Borgnetto, Vincenzo Denizot - 1915)
Les intouchables (Giuliano Montaldo - 1969)
Flying down to rio (Thornton Freeland - 1933)
Borderline (Kenneth MacPherson - 1930)
Pleine de vie (Richard Quine - 1956)
Quelque part, quelqu'un (Yannick Bellon - 1972)
Les 13 coups mortels du Kung-Fu (Cheung Ying - 1979)
Get smart (Peter Segal - 2008)
That's right, you're wrong (David Butler - 1939)
Indiscreet (Leo McCarey - 1931)
Le dibbouk (Michal Waszynski - 1937)
Make mine laughs (Richard Fleischer - 1949)
La jungle plate (Johan Van Der Keuken - 1978)
Rien ce mois-ci
Rien ce mois-ci
Film du mois d'Avril: A scene at the sea (Takeshi Kitano - 1991)
Prix de la mise en scène : Les rebelles de Fort Thorn (Robert Wise - 1950)
Prix d’interprétation : Tender Mercies (Bruce Beresford - 1983)
Prix du juryJe retourne chez maman (George Cukor - 1952)
Rien ce mois-ci
A scene at the sea (Takeshi Kitano - 1991)
La bohême (King Vidor - 1926)
Boomerang (Elia Kazan - 1947)
The window ( Patrick Lung - 1968)
Tender Mercies (Bruce Beresford - 1983)
Les rebelles de Fort Thorn (Robert Wise - 1950)
Woman Gambler (Hiroshi Noguchi - 1965)
Return of the demon (Wong Ying - 1987)
La troisième partie de la nuit (Andrzej Zulawski - 1971)
Je retourne chez maman (George Cukor - 1952)
Oasis (Lee Chang-dong - 2002)
entre et
The master strikes (Kao Pao-Shu & Lim Won-Sick - 1980) Pour les Chorégraphies de Ching Siu-Tung
Nana (Christian-Jaque - 1955)
Maciste (Luigi Romano Borgnetto, Vincenzo Denizot - 1915)
Les intouchables (Giuliano Montaldo - 1969)
Flying down to rio (Thornton Freeland - 1933)
Borderline (Kenneth MacPherson - 1930)
Pleine de vie (Richard Quine - 1956)
Quelque part, quelqu'un (Yannick Bellon - 1972)
Les 13 coups mortels du Kung-Fu (Cheung Ying - 1979)
Get smart (Peter Segal - 2008)
That's right, you're wrong (David Butler - 1939)
Indiscreet (Leo McCarey - 1931)
Le dibbouk (Michal Waszynski - 1937)
Make mine laughs (Richard Fleischer - 1949)
La jungle plate (Johan Van Der Keuken - 1978)
Rien ce mois-ci
Rien ce mois-ci
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1ère sensation du mois. It happened here (K.Brownlow/A.Mollo)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Kevin95 a écrit :DETOUR - Edgar G. Ulmer (1945) : 9/10
magnifique
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En effet, il était temps que tu le découvres. C'était le temps où le cinéma de Kitano avait une évidence qui rendait chacun de ses films inoubliables et précieux (en particulier celui-ci).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mois commence bien pour ma part avec déjà trois films qui seront en bonne place dans mon récap' :
Comme un chien enragé de James Foley, scotché dès l'introduction (une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir récemment) :
Pareil pour le Zodiac de David Fincher, excellent de bout en bout malgré une ou deux longueurs :
Découverte de Sur mes lèvres de Jacques Audiard, grand moment de cinéma comme souvent avec ce réal'...
Comme un chien enragé de James Foley, scotché dès l'introduction (une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir récemment) :
Pareil pour le Zodiac de David Fincher, excellent de bout en bout malgré une ou deux longueurs :
Découverte de Sur mes lèvres de Jacques Audiard, grand moment de cinéma comme souvent avec ce réal'...
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour ce mois-ci, ça me semble déjà plié avec Mektoub my love : Canto Uno
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est le dernier Kitano qui me restait à voir de sa période pré-Zatoichi (inclus). La suite ne me motive pas vraiment. A part son segment de Chacun son cinéma, j'ai seulement vu Outrage et j'ai trouvé ça très vain.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30175
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Essaye Achille et la tortue, forme d'autoportrait du cineaste, mineur peut-etre le meilleur film de sa periode post Zatoichi ( pas bien difficile, me direz-vous )
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu parles de quoi : de la séquence nocturne où les jeunes glandent sur la place et où Sean Penn saute sur une voiture en marche?AntonChigurh a écrit : Comme un chien enragé de James Foley, scotché dès l'introduction (une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir récemment) :
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Non, juste avant , quand le réalisateur alterne les regards des deux futurs amoureux avec l'utilisation du ralenti couplé à la musique instrumentale planante de Patrick Leonard.Alexandre Angel a écrit :Tu parles de quoi : de la séquence nocturne où les jeunes glandent sur la place et où Sean Penn saute sur une voiture en marche?AntonChigurh a écrit : Comme un chien enragé de James Foley, scotché dès l'introduction (une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir récemment) :
J'aime aussi beaucoup le tracteur qui sort de nulle part pour couper la route de Brad Jr., belle "métaphore par l'image" qui en dit long sur la suite des événements...
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
D'accord.
Ah c'était un beau film, qui pouvait faire croire en James Foley. Espérance en un talent qui fit pschitt un peu comme ça le fera plus tard pour John MacNaughton après son beau Mad Dog and Glory qui était un film de chevet à une époque.
Ah c'était un beau film, qui pouvait faire croire en James Foley. Espérance en un talent qui fit pschitt un peu comme ça le fera plus tard pour John MacNaughton après son beau Mad Dog and Glory qui était un film de chevet à une époque.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tout comme Carl Franklin après un début fracassant avec One False MoveAlexandre Angel a écrit :D'accord.
Ah c'était un beau film, qui pouvait faire croire en James Foley. Espérance en un talent qui fit pschitt un peu comme ça le fera plus tard pour John MacNaughton après son beau Mad Dog and Glory qui était un film de chevet à une époque.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30175
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
ou Carl Franklin et son One False Move...Alexandre Angel a écrit :D'accord.
Ah c'était un beau film, qui pouvait faire croire en James Foley. Espérance en un talent qui fit pschitt un peu comme ça le fera plus tard pour John MacNaughton après son beau Mad Dog and Glory qui était un film de chevet à une époque.
edit : quand le sherif degaine, tous aux abris
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai bien fait de poster j'ai gagné deux films (dont je n'avais jamais entendu parler) à ajouter à ma liste .
Merci à vous .
Merci à vous .