Meilleurs films du XXI° Siècle
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Le Washington Post vient de proposer sa liste de 23 films :
Children of Men (2006)
25th Hour (2002)
The Hurt Locker (2008)
Michael Clayton (2007)
Pan’s Labyrinth (2006)
There Will Be Blood (2007)
Boyhood (2014)
4 Months, 3 Weeks And 2 Days (2007)
Old Joy (2006)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Hunger (2008)
You Can Count On Me (2000)
No Country for Old Men (2007)
I’m Not There (2007)
Minority Report (2002)
Dunkirk (2017)
Mudbound (2017)
Spotlight (2015)
Son of Saul (2015)
Stories We Tell (2012)
The Fog of War (2003)
The Royal Tenenbaums (2001)
Spirited Away (2001)
Children of Men (2006)
25th Hour (2002)
The Hurt Locker (2008)
Michael Clayton (2007)
Pan’s Labyrinth (2006)
There Will Be Blood (2007)
Boyhood (2014)
4 Months, 3 Weeks And 2 Days (2007)
Old Joy (2006)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Hunger (2008)
You Can Count On Me (2000)
No Country for Old Men (2007)
I’m Not There (2007)
Minority Report (2002)
Dunkirk (2017)
Mudbound (2017)
Spotlight (2015)
Son of Saul (2015)
Stories We Tell (2012)
The Fog of War (2003)
The Royal Tenenbaums (2001)
Spirited Away (2001)
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
J'avais fait une liste à peu près dans l'esprit sur un autre forum, en partant du constat que depuis 2000 il ne devait y avoir qu'une toute petite poignée de films qui pouvaient prétendre à entrer dans mon Top 20 des films que je préfère.
Faudrait que je remette la main dessus...
En tout cas, y a de bons titres dans cette liste (Eternal sunshine, Children of men, There will be blood, No country etc)
Faudrait que je remette la main dessus...
En tout cas, y a de bons titres dans cette liste (Eternal sunshine, Children of men, There will be blood, No country etc)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30907
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Plutôt bonne liste, effectivement, avec pour plusieurs des titres des films qui sont dans mon top 100 tout court, parfois très très haut. A l'opposé par contre, j'ai du chercher You Can Count On Me sur le net pour savoir ce que c'était.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6183
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Un superbe film que l'on trouve régulièrement dans ce type de classement. Sortie très discrète en France au début de l'été 2001, mais long-métrage hautement apprécié par la critique US.tenia a écrit :A l'opposé par contre, j'ai du chercher You Can Count On Me sur le net pour savoir ce que c'était.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30907
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
J'ai vu ça, c'est effectivement régulièrement mentionné.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Particulièrement heureux de voir Stories We Tell dans cette liste.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
J'avais pu le découvrir sur le Netflix UK l'an dernier, et c'est effectivement de très très beaux débuts pour Kenneth Lonergan (qui ne fera que confirmer par la suite).Thaddeus a écrit :Un superbe film que l'on trouve régulièrement dans ce type de classement. Sortie très discrète en France au début de l'été 2001, mais long-métrage hautement apprécié par la critique US.tenia a écrit :A l'opposé par contre, j'ai du chercher You Can Count On Me sur le net pour savoir ce que c'était.
- r-miller
- Doublure lumière
- Messages : 463
- Inscription : 21 avr. 13, 12:52
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Karras a écrit :Le Washington Post vient de proposer sa liste de 23 films :
Dunkirk (2017)
Jamais compris le hype pour ce film. (et pourtant j'aime Nolan) Un bon spectacle à l'ancienne mais pas de quoi sauter au plafond..
Dieu merci qu'ils ont pas mis La La Land dans la liste ..
Si je devrais choisir un film par an depuis 2001 (choix totalement subjective), ça donnerait :
2001: LOTR: Fellowship of the Ring
2002: Voyage de Chihiro
2003: Memories of Murder avec ex aequo Oldboy (Je triche un peu )
2004: Spider man 2
2005: Kingdom of Heaven
2006: Labyrinthe de Pan avec ex aequo les Fils de l'Homme (je re triche un peu)
2007: There will be blood avec ex aequo No Country for Old Men (je re triche encore)
2008: Lust caution
2009: Avatar
2010: Inception
2011: The Artist
2012: Ame Yuki les enfants loups
2013: Gravity
2014: Gone Girl
2015: Mad Max fury road
2016: Mademoiselle (vous l'aurez deviné )
2017: Silence avec ex aequo Dans un recoin de ce monde (je retrichouille encore)
2018: Battleship Island (pour l'instant)
Dernière modification par r-miller le 26 août 18, 10:19, modifié 2 fois.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1951
- Inscription : 24 févr. 08, 09:48
- Localisation : la rochelle
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6183
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22226
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
C’est vrai. Mais c’est à l’image de la cinéphile américaine.
Syndrome Césars. On ne fait plus des listes pour indentifier les meilleurs films mais pour se distinguer surtout et en même temps faire la charité.Le Washington Post souhaite mettre en avant des œuvres qui, selon lui, auraient manqué de reconnaissance au moment de leur sortie
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Si c'est pour mettre en avant Michael Clayton...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- harry
- Je râle donc je suis
- Messages : 2815
- Inscription : 1 févr. 06, 19:26
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Y’a quand même du déchet dans cette liste...Karras a écrit :Le Washington Post vient de proposer sa liste de 23 films :
Children of Men (2006)
25th Hour (2002)
The Hurt Locker (2008)
Michael Clayton (2007)
Pan’s Labyrinth (2006)
There Will Be Blood (2007)
Boyhood (2014)
4 Months, 3 Weeks And 2 Days (2007)
Old Joy (2006)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Hunger (2008)
You Can Count On Me (2000)
No Country for Old Men (2007)
I’m Not There (2007)
Minority Report (2002)
Dunkirk (2017)
Mudbound (2017)
Spotlight (2015)
Son of Saul (2015)
Stories We Tell (2012)
The Fog of War (2003)
The Royal Tenenbaums (2001)
Spirited Away (2001)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
1. Gerry (Gus Van Sant, 2002)
2. No Country for Old Men (Coen Bros, 2007)
3. The New World (Terrence Malick, 2005)
4. Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
5. The Departed (Martin Scorsese, 2006)
6. Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki, 2004)
7. In the mood for love (WKW, 2001)
8. The Insider (Michael Mann, 2000)
9. Minority Report (Steven Spielberg, 2002)
10. Match Point (Woody Allen, 2004)
11. Inglorious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)
12. Mulholland Drive (David Lynch, 2000)
13. Master and Commander (Peter Weir, 2003)
14. Gangs of New York (Martin Scorsese, 2002)
15. Inside Llewyn Davis (Coen Bros, 2013)
16. Two lovers (James Gray, 2008)
17. La Guerre des Mondes (Steven Spielberg, 2005)
18. L’emploi du temps (Laurent Cantet, 2000)
19. A serious man (Coen Bros, 2009)
20. Ame & Yuki, les enfants loups (Mamoru Osoda, 2012)
21. Zodiac (David Fincher, 2007)
22. A.I. (Steven Spielberg, 2001)
23. Mad Max Fury Road (George Miller, 2015)
24. Dans ses yeux (Juan José Campanella, 2009)
25. There Will Be Blood (PTA, 2007)
26. Sur mes lèvres (Jacques Audiard, 2001)
27. Elephant (Gus Van Sant, 2003)
28. Le Cercle (Jafar Panahi, 2000)
29. Yi Yi (Edward Yang, 2000)
30. The Yards (James Gray, 2000)
31. Le gamin au vélo (Dardenne Bros, 2011)
32. Avalon (Mamoru Oshii, 2001)
33. Les Démons à ma porte (Jiang Wen, 2000)
34. Les harmonies Werckmeister (Béla Tarr, 2000)
35. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)
Sachant que je n’ai pas encore visionné des films apparemments remarquables (Nobody Knows, Memories of Murder, Boyhood, Tabou, des Wes Anderson, Démineurs, les derniers Jarmush, etc .)
2. No Country for Old Men (Coen Bros, 2007)
3. The New World (Terrence Malick, 2005)
4. Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
5. The Departed (Martin Scorsese, 2006)
6. Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki, 2004)
7. In the mood for love (WKW, 2001)
8. The Insider (Michael Mann, 2000)
9. Minority Report (Steven Spielberg, 2002)
10. Match Point (Woody Allen, 2004)
11. Inglorious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)
12. Mulholland Drive (David Lynch, 2000)
13. Master and Commander (Peter Weir, 2003)
14. Gangs of New York (Martin Scorsese, 2002)
15. Inside Llewyn Davis (Coen Bros, 2013)
16. Two lovers (James Gray, 2008)
17. La Guerre des Mondes (Steven Spielberg, 2005)
18. L’emploi du temps (Laurent Cantet, 2000)
19. A serious man (Coen Bros, 2009)
20. Ame & Yuki, les enfants loups (Mamoru Osoda, 2012)
21. Zodiac (David Fincher, 2007)
22. A.I. (Steven Spielberg, 2001)
23. Mad Max Fury Road (George Miller, 2015)
24. Dans ses yeux (Juan José Campanella, 2009)
25. There Will Be Blood (PTA, 2007)
26. Sur mes lèvres (Jacques Audiard, 2001)
27. Elephant (Gus Van Sant, 2003)
28. Le Cercle (Jafar Panahi, 2000)
29. Yi Yi (Edward Yang, 2000)
30. The Yards (James Gray, 2000)
31. Le gamin au vélo (Dardenne Bros, 2011)
32. Avalon (Mamoru Oshii, 2001)
33. Les Démons à ma porte (Jiang Wen, 2000)
34. Les harmonies Werckmeister (Béla Tarr, 2000)
35. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)
Sachant que je n’ai pas encore visionné des films apparemments remarquables (Nobody Knows, Memories of Murder, Boyhood, Tabou, des Wes Anderson, Démineurs, les derniers Jarmush, etc .)
- Spoiler (cliquez pour afficher)