Paul Schrader

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4835
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Paul Schrader

Message par G.T.O »

Max Schreck a écrit : Maintenant de Schrader, c'est surtout son Patty Hearst que j'aimerai voir, ayant toujours trouvé cette histoire fascinante.
Très bon souvenir de ce Patty Hearst, film étouffant, assez impressionnant sur le conditionnement. Beau souvenir également de son envoutant Light Sleeper. Tout cela mériterait une sortie Bluray. Et tant qu'à faire, avec son dernier opus et intriguant First Reformed, décrit comme son plus bressonien.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paul Schrader

Message par Flol »

Crève-cœur a écrit :
Flol a écrit :Quelqu'un a tenté Dog Eat Dog, un de ses derniers opus sorti en France direct en vidéo ? On m'a filé gratos le dvd il y a des mois, j'ose à peine le lancer...
Oui, moi.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez décevant à cause de la réalisation et du scénario qui partent dans tous les sens malgré un manque de moyens et/ou d'ambition évidents (sans compte que c'est un peu le genre de film où à la fin on se dit "tout ça pour ça ?", m'voyez). Mais reste quelques passages plutôt bien menés et un trio d'acteurs très "équilibré"..

Mais ça reste dispensable.
Merci.
J'ai encore plus envie de le voir, du coup. :|
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7297
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Paul Schrader

Message par El Dadal »

Flol a écrit :
Crève-cœur a écrit : Oui, moi.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez décevant à cause de la réalisation et du scénario qui partent dans tous les sens malgré un manque de moyens et/ou d'ambition évidents (sans compte que c'est un peu le genre de film où à la fin on se dit "tout ça pour ça ?", m'voyez). Mais reste quelques passages plutôt bien menés et un trio d'acteurs très "équilibré"..

Mais ça reste dispensable.
Merci.
J'ai encore plus envie de le voir, du coup. :|
Le film le plus mal monté que j'ai vu depuis longtemps. :x J'ai lu que Schrader s'est pour le coup entouré d'étudiants de cinéma pour faire le film, et ça se ressent (photo et BO hétérogènes, alternant le correct et le pitoyable). Le trio d'acteurs et parfois sympathique (avec mention au 3e larron, joué avec plus de finesse - pas difficile me dira-t-on - par Christopher Matthew Cook), parfois très très lourd. Et ça sent soit les coupes budgétaires, soit le matériel inutilisable: le 3e acte est d'un je-m'en-foutisme rare. Mais le tout reste assez fascinant dans ses débordements, ainsi que dans la peinture de la médiocrité quotidienne que fait Schrader de son monde.
Le buzz autour de son retour à un haut niveau avec First Reformed à intérêt à ne pas être un fake...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Paul Schrader

Message par mannhunter »

Dispo en HD:

Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Paul Schrader

Message par MJ »

J'aime beaucoup Dog Eat Dog.
Egalement The Canyons..
Encore plus First Reformed...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Paul Schrader

Message par cinéfile »

(VO)

(VF)
1kult
Directeur photo
Messages : 5326
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Paul Schrader

Message par 1kult »

Depuis quelques mois, je me plonge un peu plus en profondeur dans la carrière de Schrader avec un vrai plaisir : j'ai vu en l'espace de quelques semaines La Féline, Mishima, Chasseur de sorcières, l'excellent Sur le chemin de la rédemption, ainsi que son téléfilm Chasseur de sorcières.
je viens d'enchaîner cette semaine avec Light Sleeper (quelle claque là aussi) et Dog eat dog, et devraient suivre son Dominion et American Gigolo. Je cherche trois heures de disponible pour aller voir The Card Counter, avant qu'il ne disparaisse de l'affiche.

Quelle carrière ! Alors je vais certainement déchanter face à certains films probablement moins estimable, mais il y a tout de même un certain nombre de grandes oeuvres qui forcent le respect et qui étonnent de ne pas le voir plus souvent cité. J'ai le sentiment qu'il reste toujours - ça se tend à changer depuis notamment deux-trois ans et la sortie de Sur le chemin de la rédemption - un scénariste reconnu, qui est passé à la mise en scène, de manière secondaire.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3108
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Paul Schrader

Message par The Eye Of Doom »

Tu peux passer voir aussi The confort of strangers avec la tres belle BO de Badalamenti (et Pinter au scénario)
1kult
Directeur photo
Messages : 5326
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Paul Schrader

Message par 1kult »

Oui, déjà vu - ainsi que Blue Collar, Hardcore, Patty Hearst, ainsi que les plus faibles The Canyons et La Sentinelle. C'est pour ça que je pensais avoir vu grosso modo ce qui était bon dans sa carrière, en mettant de côté l'anecdotique. Mais depuis quelques mois, je découvre que je me suis trompé !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7297
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Paul Schrader

Message par El Dadal »

Il te reste Affliction alors, tiré de Russell Banks, un sacré gros morceau. Et Auto Focus est aussi très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25408
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Paul Schrader

Message par AtCloseRange »

1kult a écrit : 10 janv. 22, 11:49 Oui, déjà vu - ainsi que Blue Collar, Hardcore, Patty Hearst, ainsi que les plus faibles The Canyons et La Sentinelle. C'est pour ça que je pensais avoir vu grosso modo ce qui était bon dans sa carrière, en mettant de côté l'anecdotique. Mais depuis quelques mois, je découvre que je me suis trompé !
Dire que j'ai créé un topic sur La Sentinelle. Quelle époque!
viewtopic.php?f=3&t=36682&p=2515453&hil ... r#p2515453
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Paul Schrader

Message par Kevin95 »

Question fausse piste, les très mous Touch et The Walker peuvent rester sous blister.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paul Schrader

Message par Flol »

1kult a écrit : 9 janv. 22, 14:18 Mishima
Mon programme de ce soir...si j'y arrive. Etant donné la nature du film et son ambition, j'espère avoir une soirée suffisamment tranquille pour pouvoir m'y plonger pleinement.
Stay tuned. :o
(genre ça intéresse des gens)

Sinon on en parle jamais, mais j'aime bien Dog Eat Dog. Bon en vrai et dans le fond, c'est un peu naze mais j'y ai franchement pris pas mal de plaisir (et avec un sacré cast, encore une fois).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25408
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Paul Schrader

Message par AtCloseRange »

Et La Sentinelle alors??
Flol a écrit : 17 oct. 15, 16:18
Karras a écrit :une ambiance assez terne ( comme un bureau des années 80)
C'est pour moi, ça! :o
AtCloseRange a écrit :Je garde espoir :mrgreen:
Je tenterai (encore une fois) de te sauver.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paul Schrader

Message par Flol »

Alors oui je l'ai vu, celui-là. Mais un peu oublié j'avoue.
J'ai juste retrouvé cette petite notule de mon cru : "Triste film, dont le potentiel a été totalement gâché par une post-production chaotique. Un Cage movie dans la moyenne. Donc presque naze."

Déso. :|
Répondre