Predator

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Predator

Message par Frank N Furter »

Les disques UK sont a priori les mêmes que la future version FR ? Parceque ça ne sort chez nous que dans 2 mois et pour 15 € de plus...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Predator

Message par epitomb »

Coxwell a écrit :Je confirme que le master 4K converti en 2K REC 709/SDR est enfin celui que tout le monde attendait (le grain originel et la photo sont enfin à la hauteur). Malheureusement, cette version dé-DNR-isé n'est pas vendue séparément en BD 2K. La FOX contraint les consommateurs a acheté la version 4K UHD pour bénéficier de ce remaster.
Si le BR normal contient la nouvelle restauration (comme Warner l'a fait avec Impitoyable notamment) je pourrais repasser à la caisse. Par contre si ça fait comme le 4K du Dracula de Coppola que Sony a sorti en combo chez nous avec le BR de la vieille édition toute pourrave... Il faudrait être sûr.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Predator

Message par Coxwell »

epitomb a écrit :
Coxwell a écrit :Je confirme que le master 4K converti en 2K REC 709/SDR est enfin celui que tout le monde attendait (le grain originel et la photo sont enfin à la hauteur). Malheureusement, cette version dé-DNR-isé n'est pas vendue séparément en BD 2K. La FOX contraint les consommateurs a acheté la version 4K UHD pour bénéficier de ce remaster.
Si le BR normal contient la nouvelle restauration (comme Warner l'a fait avec Impitoyable notamment) je pourrais repasser à la caisse. Par contre si ça fait comme le 4K du Dracula de Coppola que Sony a sorti en combo chez nous avec le BR de la vieille édition toute pourrave... Il faudrait être sûr.
Malheureusement, l’édition BD 1080p incluse dans ce coffret ne comporte pas la version remastérisée utilisée quant à elle sur le disque UHD 4K. La seule solution est d'extraire le flux UHD et de faire une downconversion REC709/SDR en 1080P et de lire le dit fichier sur un PC/lecteur multimédia.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Predator

Message par gnome »

Frank N Furter a écrit :Les disques UK sont a priori les mêmes que la future version FR ? Parceque ça ne sort chez nous que dans 2 mois et pour 15 € de plus...
J'ai déjà entendu ça quelque part... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Predator

Message par Frank N Furter »

Frank N Furter a écrit :Les disques UK sont a priori les mêmes que la future version FR ? Parceque ça ne sort chez nous que dans 2 mois et pour 15 € de plus...
Bon bah, je m'auto-quote pour ceux que ça intéresse suite à l'acquisition du coffret UK : les disques sont bien ceux qui sortiront en France en octobre (menu en français, VF + STF). Les masters sont absolument magnifique (celui du McTiernan bien sûr, mais il ne faudrait pas oublier la très bonne restauration 4K du second opus).
Par contre, à ma grande surprise, les Blu-Ray du premier et du troisième ne contiennent aucune option française. Donc, il faudra faire l'impasse sur les sous-titres français sur les bonus (non repris sur les UHD).
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Predator

Message par The Boogeyman »

Les coffrets DVD / Blu-ray / UHD de la trilogie et le steelbook du 1er film qui devaient sortir aujourd'hui sont indisponibles partout,
que ce soit en magasins ou en ligne (Amazon à changer les annonces en "indisponible et la fnac en "expédié sous 4 à 8 jours")

Ca semble être un peu le bazar chez tous les éditeurs en ce moment concernant l'approvisionnement des stocks.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Predator

Message par tenia »

M'est avis qu'ils passent surtout chez un même transporteur, distributeur, logisticien ou autre élément du genre, que le rétro-planning était un chouia approximatif pour ce début de mois d'octobre. :mrgreen:
Et encore, quand je vois les brouettes de titres et coffrets sortant tous le 7 novembre, ça risque d'être encore plus violent si les mêmes problèmes surviennent.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Predator

Message par The Boogeyman »

Amazon annonce maintenant "en stock le 17 octobre". Correspondant à la date de sortie du 4ème film en salle.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Predator

Message par gnome »

Quelqu'un sait si la version du premier film présent dans ce coffret est un nouveau master ou le master tout lissé de l'ancien BR ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Predator

Message par Frank N Furter »

A ma connaissance, il n'existe pas de Blu-Ray utilisant la dernière restauration donc c'est à coup sûr la "Wax Edition" qui est proposée dans ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Predator

Message par Shinji »

gnome a écrit :Quelqu'un sait si la version du premier film présent dans ce coffret est un nouveau master ou le master tout lissé de l'ancien BR ?
Le nouveau master n'a été utilisé jusque-là que pour l'UHD ; sinon c'est la "Ultimate Hunter Editon" (DNR).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Predator

Message par gnome »

Je passe mon tour alors. J'ai déjà la wax edition, je ne suis pas équipé UHD. Predators ne m'intéresse pas, il est nul. Restent le 2 et le dernier remake (pas vus). J'attends mieux.
Merci pour les réponses.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Predator

Message par Torrente »

J'aime bien le dernier :oops:
... et j'aime bien Predators.

Moralité : FUIS, malheureux ! :lol: :lol: :lol:

( :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Predator

Message par tenia »

Le reboot est hilarant de nullité. On dirait un DTV vaguement friqué. Les reshoots n'ont probablement pas aidé tant le résultat ne semble jamais où aller. Et ne va du coup nulle part.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Predator

Message par gnome »

Torrente a écrit :J'aime bien le dernier :oops:
... et j'aime bien Predators.

Moralité : FUIS, malheureux ! :lol: :lol: :lol:

( :mrgreen: )
Non, non... j'aimerais bien voir le dernier. Vu Predators récemment à la télé et là par contre, je me suis ennuyé... Pourtant je suis bon public...
Image
Répondre