Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Commissaire Juve a écrit :
Driv3n a écrit : Totalement autre chose, mon disque Paris-Manatthan, par M6, est totalement cramé en-dessous...
Vérifiez votre exemplaire ! C'est aussi du QOL.

Image
J'étais à deux doigts de te dire que mon exemplaire était nickel. Mais... non !

J'ai la flemme de faire (et de poster) une photo. On va voir si vous avez écouté vos instits pendant les cours de géométrie. :twisted:

Oublions deux secondes que nous parlons d'un "disque".
Imaginez un cercle.
Vous savez tous ce qu'est le rayon du cercle.
Vous savez tous ce qu'est le diamètre du cercle.

Si je vous parle d'une "corde" ; vous suivez toujours ? (la corde est un segment de droite qui relie deux points d'un cercle sans passer par le centre... comme la corde d'un arc quoi).

Eh bien, sur mon disque, j'ai une petite "corde" de 2,5 cm de long. A cet endroit du disque, la surface a changé de couleur ! (on va dire qu'il est passé du doré au bleu) :o - - - :roll: - - - :x

Là, je ne peux pas vous dire si le disque est toujours lisible ou pas. Disque sorti en novembre 2012 by the way ! :evil:
Oui c’est moche. J’ai posté une photo du mien dans le topic signalement (doutes) du forum bluraydefectueux. Si tu souhaites aller comparer tu me diras.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Driv3n a écrit : Totalement autre chose, mon disque Paris-Manatthan, par M6, est totalement cramé en-dessous...
Vérifiez votre exemplaire ! C'est aussi du QOL.

Image
J'étais à deux doigts de te dire que mon exemplaire était nickel. Mais... non !
Suite et fin : mon exemplaire est bel et bien DEAD ! La PS3 ne le reconnaît même pas. :x Je vais l'ajouter à la liste.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Du coup vous me l'avez fait mater (pas le blu-ray mais le film parce que je ne l'avais jamais vu et je me suis dit "dites donc ça fait plein d'hommes de goût qui semblent l'apprécier, 'faudrait que je tente le coup").
Donc pas forcément convaincu, mais il y a de très bonnes choses dedans. Je vous remercie donc. Et je remercie QOL sans qui ce titre n'aurait jamais été mis en lumière ici :lol:
Non, là, je déconne, désolé pour vous les gars :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit : Donc pas forcément convaincu...
Oh, perso, je l'avais pris pour Alice Taglioni (ce qui ne signifie pas que je prendrai n'importe quel film avec Alice Taglioni)... j'avais même surmonté mes grosses réticences à l'égard de Patriiick Bruel (que je n'apprécie que dans "Le Coup de Sirocco"). Après, euh, j'en garde très peu de souvenirs. Je ne l'ai vu qu'une fois.

Dans les souvenirs, il doit y avoir une colère (normal ! :mrgreen: ). Peut-être de très gros sous-titres quand Woody Allen parle, mais je ne suis pas sûr.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Alors, moi, j'aime bien Bruel et je n'aime pas Taglioni. Je n'ai pas aimé l'intro'. J'ai pas compris. J'ai trouvé que ça faisait amateur. Une fois que le personnage de Bruel entre en scène, le film se fait plus "tenu", on sent un fil conducteur, un propos. C'est très perfectible, plein d'erreurs de jeunesse, maladroit. Mais certaines scènes sont vraiment chouettes. Les acteurs semblent s'amuser, les dialogues sont sympas.
Le gros point fort étant la durée : 75 minutes. Ça passe tranquille le chat.
Ça tenait en un moyen métrage (j'aurais viré les 15 premières minutes) et ça ferait même un super "film suédé" :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Flol »

Driv3n a écrit : Totalement autre chose, mon disque Paris-Manatthan, par M6, est totalement cramé en-dessous...
Vérifiez votre exemplaire ! C'est aussi du QOL.
Merde, mon exemplaire est cramé aussi ! :x
Heureusement que je l'avais acheté en triple exemplaire et que les autres vont bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Flol a écrit : Heureusement que je l'avais acheté en triple exemplaire et que les autres vont bien. :D
Hein ? WTF ? :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
ashka
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 18, 22:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par ashka »

Bonjour,
Voici mon humble témoignage. Il y a encore quelques mois, j'achetais mais ne vérifiais jamais le bon fonctionnement des blurays.

- coffret john cassavetes (orange studio) : bug sur "une femme sous influence" ( image qui saute/figée...)
"opening night" impossible à lire
- coffret la révolution wong kar-waï : "les anges déchus", "happy together" et "chungking express" = milieu du film, image figée,

- "furie" chez carlotta idem milieu de film (lui, on l'a fini avec le dvd, une roue de secours "correcte")

Depuis, j'ai pris pour habitude de vérifier les disques chapitre par chapitre
Dans le cas de wong kar-waï, j'ai laissé en lecture à l'endroit du bug puis réussit à faire retour arrière/play/retour arrière jusqu'à ce que la lecture
se fasse correctement, sans sautes d'images ou de blocage définitif et que je puisse passer aux chapitres suivants (ce qui n'était pas le cas auparavant)

Pour Cassavetes et DePalma, nada sauf que... j'ai testé sur le lecteur de la freebox et là... nickel, les disques se lancent bien, pas de bruit de fonds, les chapitres et passages douteux ont disparus.
A noter que mon lecteur est un bon vieux sony BDP S350 et qu'il n'a jamais eu droit à des mises à jour.

Voilà. Il me reste encore d'autres films à vérifier.
Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

ashka a écrit : - coffret john cassavetes (orange studio) : bug sur "une femme sous influence" ( image qui saute/figée...), opening night" impossible à lire

- coffret la révolution wong kar-waï : "les anges déchus", "happy together" et "chungking express" = milieu du film, image figée,

- "furie" chez carlotta idem milieu de film (lui, on l'a fini avec le dvd, une roue de secours "correcte")
J'indexerai demain.
coffret la révolution wong kar-waï
C'est chez qui ça ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
ashka
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 18, 22:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par ashka »

Commissaire Juve a écrit :
ashka a écrit : - coffret john cassavetes (orange studio) : bug sur "une femme sous influence" ( image qui saute/figée...), opening night" impossible à lire

- coffret la révolution wong kar-waï : "les anges déchus", "happy together" et "chungking express" = milieu du film, image figée,

- "furie" chez carlotta idem milieu de film (lui, on l'a fini avec le dvd, une roue de secours "correcte")
J'indexerai demain.
coffret la révolution wong kar-waï
C'est chez qui ça ?
Oups...ARP Sélection
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

ashka a écrit : Dans le cas de wong kar-waï, j'ai laissé en lecture à l'endroit du bug puis réussit à faire retour arrière/play/retour arrière jusqu'à ce que la lecture
se fasse correctement, sans sautes d'images ou de blocage définitif et que je puisse passer aux chapitres suivants (ce qui n'était pas le cas auparavant)

Pour Cassavetes et DePalma, nada sauf que... j'ai testé sur le lecteur de la freebox et là... nickel, les disques se lancent bien, pas de bruit de fonds, les chapitres et passages douteux ont disparus.
A noter que mon lecteur est un bon vieux sony BDP S350 et qu'il n'a jamais eu droit à des mises à jour.
A mon avis, tu couples problèmes de pressage connus avec un lecteur pas à jour qui fatigue, peut-être même obsolète pour certains disques. Ça arrive souvent qu'un lecteur ne parvienne pas à opérer un changement de couche et ce n'est pas forcément dû au pressage.

Je me permets de dire ça parce que ta description est typique et que j'ai déjà observé ça sur certains lecteurs "anciens". Je ne sais pas si c'est la lentille qui fatigue ou le pressage qui utilise une technologie particulière ou autre, toujours est-il que ça y ressemble. D'autant plus si aucune mise à jour n'a jamais été effectué.
Avatar de l’utilisateur
ashka
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 18, 22:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par ashka »

Yeap
D'autant que j'ai le lecteur Freebox que depuis un mois. Je n'avais aucune autre bécane sous la main pour vérifier.
C'est parti pour une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

pour moi ça n'a rien à voir avec les MAJ, mais par expérience et pour avoir eu plusieurs BDPS 550 SONY (MAJ stoppée en 2011), c'est la sensibilité du lecteur qui donne ce résultat (quand je dis plusieurs platines c'est 5 exemplaires identiques, tous avec des états "d'usure" supposés différents et pas le même degré de MAJ, et bien le résultat est toujours le même, un disque ou le changement de couche "merde" merde sur tous les modèles). Alors que par exemple un passage de ce même titre sur une PS4 ne donne aucun problème et par contre un passage dans VSO donne la majeure partie du temps un résultat positif=défectueux.

Pour moi ce sont les disques qui sont problématiques (phénomène observé pour ma part que sur des QOL 'merdiques' et quelques disques Universal où là je n'ai pas toujours la preuve qu'ils soient défaillants).


Un carlotta serait une première. Il serait intéressant de savoir quels sont les presseurs (pour les Cassavettes, c'est QOL c'est sûr j'ai les films :roll: ) pour wong kar-waï, ARP ça doit être du QOL, Furie je l'ai mais rangé, je n'ai pas plus accès à ce titre, mais Carlotta = SNA= multi presseur, sous traitance...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Driv3n a écrit :... mon disque Paris-Manatthan, par M6, est totalement cramé en-dessous...
Au fait : tu vas demander un échange ? Si tu as le numéro de téléphone ou l'adresse, je suis preneur (pas sûr que les infos qui figurent en page 1 soient encore valables).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Commissaire Juve a écrit :
Driv3n a écrit :... mon disque Paris-Manatthan, par M6, est totalement cramé en-dessous...
Au fait : tu vas demander un échange ? Si tu as le numéro de téléphone ou l'adresse, je suis preneur (pas sûr que les infos qui figurent en page 1 soient encore valables).
J'ai passé 2 commandes Amazon, retour à l'envoyeur, les disques étaient aussi cramé, aucun nouveau pressage donc depuis 2012.
Sans aucun doute tous les Paris-Manhattan par QOL finiront défectueux.

J'ai donc décidé de me prendre la version BELGE en import (IFPI 128A) d'occasion sur priceminister (4,5€ port inclus).
Je l'ai mis dans mon boitier français (je préfère la jaquette FR), mais je perds les bonus... non présent sur la version belge.

Malheureusement je ne pense pas que ce film sera pressé de nouveau par M6... la case "import" s'impose.

C'est mon premier blu-ray où je suis "obligé" de faire ça.
Répondre