Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

AntonChigurh a écrit : Visionnage en entier effectué, RAS, l'exemplaire de remplacement tourne de manière impeccable, pas un bug ni une seule vibration, parfait 8) .
Bon, je fais quoi ? Je l'enlève de la liste ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Oui.
C'est clairement une défectuosité de sortie d'usine (ça arrive) qui n'entre pas dans la catégorie, qui nous intéresse ici, des blu-rays qui s’autodétruisent dans le temps / devenus illisibles (= ça sous-entend qu'ils ont déjà été "lisibles").
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Y aura toujours des BR illisibles "from time to time", c'est un process analogique.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Certes.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Commissaire Juve a écrit :
AntonChigurh a écrit : Visionnage en entier effectué, RAS, l'exemplaire de remplacement tourne de manière impeccable, pas un bug ni une seule vibration, parfait 8) .
Bon, je fais quoi ? Je l'enlève de la liste ?
Torrente a écrit :Oui.
C'est clairement une défectuosité de sortie d'usine (ça arrive) qui n'entre pas dans la catégorie, qui nous intéresse ici, des blu-rays qui s’autodétruisent dans le temps / devenus illisibles (= ça sous-entend qu'ils ont déjà été "lisibles").
Je l'ai signalé pour avertir ceux qui achètent et laissent de côté parfois des mois sans visionner :wink: ; pour se faire échanger un blu-ray illisible auprès de la Fnac des mois après l'achat on peut se lever de bonne heure je pense :lol: .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Oui oui tu as bien fait. Je voulais juste répondre à Juve pour lui dire que ça n'était pas la peine de l'entrer dans la "liste noire" des blu-rays "devenus illisibles".
Mais c'est toujours très bien de signaler des soucis de ce genre à la communauté !!! Il faut continuer :D
(enfin, le moins possible sinon c'est que le sort s'acharne sur toi mais "en général", pour tout le monde, je veux dire)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Bonjour monsieur Chigurh,

Nous avons bien reçu votre blu-ray de VILLAINESS, merci.

Constatant comme vous sa défectuosité, nous allons vous retourner un exemplaire dès aujourd’hui.

Voici le numéro de suivi de la lettre : ****************

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,

La Wild Side team
Mon disque (envoyé en suivi) était dans leurs locaux depuis 2/3 semaine mais pas de news.
J'ai relancé hier soir par mail pour savoir ce qu'il en était et j'ai eu cette réponse ce matin, ça devient bon...
Wild Side a le mérite de répondre présent quand il le faut contrairement à certains :fiou: , merci à eux de nous respecter :wink: !.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

J'ai oublié de préciser hier qu'il s'agissait d'un disque "déséquilibré" produisant de fortes vibrations et un vrombissement audible même avec un casque HC sur les oreilles.
Conclusion : Le mauvais équilibrage d'un disque est bel et bien une défectuosité, reconnue en tant que telle par Wild Side...

Me reste plus qu'à contacter Universal maintenant pour me faire échanger La vie de David Gale et E.T. qui vibrent chacun plus de 10 minutes...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Nasty Hunter »

C'est le steelbook de villainess c'est bien ça ?
Échangé 3 fois pour mon cas ! :twisted:
Perso premier steel c'était du côté du DVD qui avait un gros soucis, grosses cloques sur le disques entier côté film et rebord avec les grosses gouttes habituelles, DVD illisible, le Blu-ray lui n'a eu strictement rien, lisse et fonctionnel de partout, premier Blu-ray que j'aurai du gardé avant de recevoir mon échange, grave erreur ! :D
Retourner entre temps, réception du second, le DVD nickel, mais le Blu-ray difforme, c'est a dire un côté et plus épais que l'autre a l’œil sans compter le rebord entier habituel grosses gouttes comme a l'ancienne Qol style.
Donc 3ème échange, et je remercie amazon.fr vraiment au passage qui m'a même fait un bon de réduction pour mon compte s’apercevant eux même a réception du gros problème de ses disques et voulant s'excuser pour cela, c'est pour dire !

3ème steel donc, Blu-ray encore impec, DVD avec quelques gouttes encore mais plus de cloques sur la surface de lecture. Je dois bien dire en 20 ans achat de support vidéo physique je pense que c'est la première fois que je vois ça et qu'il m'arrive autant de fois de faire appel a un sav pour une même édition, délirant !!
Lorsque je pense que wild side a grands renforts annonces suite a l'affaire QOL disait que cela ne se reproduira plus chez eux en contrôlant dorénavant plus, et bien BONJOUR les contrôles ! :lol:

Je me suis adressé en premier a l'adresse émail sur leur site qui est indiqué, je n'ai jamais eu la moindre réponse depuis l'envoi de ses 2 mails, en voyant au bout 1 semaine je n'avais jamais de réponse, j'ai décider de passer directement par amazon.fr avant la fin des 30 jours, et j'ai bien fait au final.
Dernière modification par Nasty Hunter le 24 juin 18, 03:25, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Oui, j'ai constaté aussi qu'ils ne répondent jamais par mail quand on passe par l'adresse de contact de leur site.
Ou alors ils ne répondent qu'à ceux qui les papouillent :idea:
... mais en tout cas, sans les critiquer, j'avais posé plusieurs questions à propos de certaines de leurs sorties, et zéro réponse. Au bout de 3 fois, j'ai arrêté.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Nasty Hunter »

Tu sais Torrente depuis l'affaire QOL, et encore plus depuis ma mésaventure la; faut vraiment que je veuille un titre qui sort absolument pour acheter ce titre sous label "wild side" dorénavant, perso la confiance n'est plus la clairement. C'est dommage parce que question contenu c'est généralement pas trop mal. J'appelle ça avoir un problème a la con ils peuvent régler définitivement en faisant appel enfin a un vrai presseur digne de se nom quoi. Vue la tronche des disques des steelbook villainess que j'ai eu entre les mains, j'imagine que leur presseur actuelle n’est ni plus ni moins que ceux qui ont repris QOL, trop de similitude dans les problèmes disques ou alors c'est vraiment une grosse coïncidence... Tu sais c'est quelle boite qui leur presse leur disques a présent toi ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

C'est con vu qu'ils n'utilisent plus QOL depuis au moins 2 ans. Actuellement, ils passent chez SNA il me semble.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Nasty Hunter a écrit :C'est le steelbook de villainess c'est bien ça ?
Oui c'est bien du combo Blu-Ray/DVD dont il s'agit (steelbook) :wink: .
Torrente a écrit :Oui, j'ai constaté aussi qu'ils ne répondent jamais par mail quand on passe par l'adresse de contact de leur site.
Ou alors ils ne répondent qu'à ceux qui les papouillent :idea:
J'ai suivi la procédure conseillée sur bluraydefectueux.com :fiou: , as simple as that, à savoir envoyer un mail à l'adresse indiquée, qui correspond à celle du responsable vidéo de Wild Side...
Nasty Hunter a écrit :j'ai décider de passer directement par amazon.fr avant la fin des 30 jours, et j'ai bien fait au final.
Acheté d'occaz' donc pas possible dans mon cas mais c'est ce qu'il vaut mieux faire sans hésitation aucune, de une ça fait économiser du temps (les nombreux mails, A/R à La Poste) et de deux ça fait aussi économiser de l'argent (renvoi du disque défectueux (suivi de préférence) à nos frais !).

J'espère recevoir un disque en parfait état de fonctionnement maintenant :? .
Dernière modification par AntonChigurh le 24 juin 18, 10:10, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Plutôt Sonopress (le repreneur de QOL) en majorité. Les titres pressés par eux sont toujours estampillés MI BD mais l'IPFI n'est plus le même (IFPI 07**)

Si DVD fourni ça ne veut pas dire qu'il ai été pressé par le même presseur que le blu-ray<

edit: quel est le presseur de Villainess ? faut dire que ça fait un moment que je n'ai plus acheté de WS
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :Tu sais c'est quelle boite qui leur presse leur disques a présent toi ?
Bon bin Xav' t'a répondu. Tu peux lui faire confiance :wink:
Répondre