John Lennon ou Paul McCartney ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lennon ou MacCartney

Lennon
8
32%
MacCartney
17
68%
 
Nombre total de votes : 25

joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Pour moi, Lennon car, pour reprendre les mots du grand poète Liam Gallagher (chanteur d'Oasis) à propos de McCartney: "Pour moi, c'ets celui qui écrivait les chansons de pédé, les trucs molassons"

Plus sérieusement, je préfère les chansons de lennon à celle de McCartney. Même en solo. "Live and Let Die" et "Band On The Run" sont des chansons que je trouve affreusement nulles.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

En dépits de ses errements, de son embarassante naïveté, de l'agacement qu'a pu légitimenent suscité l'artiste lui-même voire du ridicule achevé de certaines expériences musicales, la discographie de Lennon reste à mes yeux la plus intense, avec trois disques essentiels: Plastic Ono Band, Imagine et Walls & Bridges.
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

joey a écrit :pour reprendre les mots du grand poète Liam Gallagher (chanteur d'Oasis) à propos de McCartney: "Pour moi, c'ets celui qui écrivait les chansons de pédé, les trucs molassons"
"Helter Skelter", tout ça,... Sacré Liam, va.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: John Lennon ou Paul MacCartney ?

Message par Watkinssien »

De la joie, de la bonne émotion dans ce bas monde, le meilleur Carpool Karaoke de l'émission de James Corden, sans discussion possible!

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: John Lennon ou Paul McCartney ?

Message par Commissaire Juve »

Un pote vient justement de m'envoyer le lien, j'ai horreur de ça !

1) l'animateur qui se la joue super complice, ça me donne envie d'envahir la Pologne.
2) Paulo a 76 balais, ses cordes vocales sont bonnes pour l'EHPAD de Liverpool (même quand il parle) et il me fait de la peine.

J'ai jeté une oreille aux deux derniers titres (I don't know et Come on to me) et... je préfère oublier que j'ai entendu ça. MON CHANTEUR PRÉFÉRÉ* n'a plus rien à dire et il n'a plus sa voix (peut-être à cause de l'auto-tune).

* même si j'aime d'autres choses.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: John Lennon ou Paul McCartney ?

Message par Commissaire Juve »

Et puisqu'on parle aussi de Lennon... cette chanson hommage était très belle. Ça, c'était du bon McCartney (by the way : il faudrait corriger le titre du topic... c'est McCartney... pas "Mac").

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre