Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de Mai très Asiatique en revoyures et découvertes, et plus particulièrement Chinois (Hong Kongais).
1 • Les 3 Royaumes part.1 et part.2 - 2008 / J. Woo _ 8
Très belle fresque aux images impressionnantes. Quelques scories au niveaux des FX (surtout en ce qui concerne l'eau et certains plans larges de décors) mais qui n'entachent pas le plaisir. La découverte des différentes manoeuvres et tactiques militaires est vraiment intéressante. Ca manque un peu de caractère au niveau des relations entre les personnages parfois. Certains conflits et désaccords paraissent bien trop sages ou vite résolus. On ne voit pas passer les presque 5h de film.
2 • Les Désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire S#2 - 2018 / M. Hudis • 7,5
J'avais beaucoup apprécié la 1ere saison, la 2ème poursuit sur les mêmes rails. Je trouve la direction artistique à tomber. Chaque double épisode regorge de détails et de trouvailles visuels rendant l'univers passionnant. Seul (petit) Hic, tout les épisodes sont construit sur le même schéma narratif, les mêmes enjeux, les mêmes péripéties, les mêmes gags... ce qui crée beaucoup de redondances, mais bon, la série s'adresse d'abord aux enfants. Neil Patrick Harris est génial dans les frusques et perruques du compte Olaf et de ses alias.
3 • The Blade - 1995 / T. Hark _ 7
Sauvage. Violent. Sanglant. Une mise en scène et un rythme de fou furieux. Dommage que le jeu d'acteur soit aussi hystérique et épuisant.
Pour avoir aussi découvert la trilogie de Chang Cheh qui a inspiré cette Lame, le "remake" dépasse de loin l'original.
1 • Les 3 Royaumes part.1 et part.2 - 2008 / J. Woo _ 8
Très belle fresque aux images impressionnantes. Quelques scories au niveaux des FX (surtout en ce qui concerne l'eau et certains plans larges de décors) mais qui n'entachent pas le plaisir. La découverte des différentes manoeuvres et tactiques militaires est vraiment intéressante. Ca manque un peu de caractère au niveau des relations entre les personnages parfois. Certains conflits et désaccords paraissent bien trop sages ou vite résolus. On ne voit pas passer les presque 5h de film.
2 • Les Désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire S#2 - 2018 / M. Hudis • 7,5
J'avais beaucoup apprécié la 1ere saison, la 2ème poursuit sur les mêmes rails. Je trouve la direction artistique à tomber. Chaque double épisode regorge de détails et de trouvailles visuels rendant l'univers passionnant. Seul (petit) Hic, tout les épisodes sont construit sur le même schéma narratif, les mêmes enjeux, les mêmes péripéties, les mêmes gags... ce qui crée beaucoup de redondances, mais bon, la série s'adresse d'abord aux enfants. Neil Patrick Harris est génial dans les frusques et perruques du compte Olaf et de ses alias.
3 • The Blade - 1995 / T. Hark _ 7
Sauvage. Violent. Sanglant. Une mise en scène et un rythme de fou furieux. Dommage que le jeu d'acteur soit aussi hystérique et épuisant.
Pour avoir aussi découvert la trilogie de Chang Cheh qui a inspiré cette Lame, le "remake" dépasse de loin l'original.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- origan42
- Monteur
- Messages : 4762
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE MAI
PROMENADE AVEC L'AMOUR ET LA MORT (John Huston, 1969) ****
Le reste du mois par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : DIRK BOGARDE Le capitaine Hargreaves dans Pour l'exemple
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
origan42 a écrit :FILM DE MAIPROMENADE AVEC L'AMOUR ET LA MORT (John Huston, 1969) ****
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
OK, je note.El Dadal a écrit :Si tu ne l'as pas déjà vu, je recommanderai le Crime Story de Kirk Wong, qui met le holà sur l'humour, augmente les enjeux et élève la mise-en-scène tout en conservant cette folie furieuse des Police Story.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24136
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah, je suis content de voir ce film cité. Cette fresque ample est passionnante, visuellement impressionnante, je trouve que c’est une grande réussite.The Boogeyman a écrit :Un mois de Mai très Asiatique en revoyures et découvertes, et plus particulièrement Chinois (Hong Kongais).
1 • Les 3 Royaumes part.1 et part.2 - 2008 / J. Woo _ 8
Très belle fresque aux images impressionnantes. Quelques scories au niveaux des FX (surtout en ce qui concerne l'eau et certains plans larges de décors) mais qui n'entachent pas le plaisir. La découverte des différentes manoeuvres et tactiques militaires est vraiment intéressante. Ca manque un peu de caractère au niveau des relations entre les personnages parfois. Certains conflits et désaccords paraissent bien trop sages ou vite résolus. On ne voit pas passer les presque 5h de film.
Jeremy Fox a écrit :Juin démarre très très bien
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas folichon ce mois de mai, beaucoup de films plutôt moyens, quelques bons quand même, mais un très très bon. Donc mon film du mois :
The Night Is Short, Walk on Girl de Masaaki Yuasa
Suivent :
The Night Is Short, Walk on Girl de Masaaki Yuasa
Suivent :
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Senses de Ryusuke Hamaguchi
2 Tampopo de Junzo Itami
3 Il Gaucho de Dino Risi
4 La Proie de l'auto-stop de Pasquale Festa Campanile
5 Train de nuit dans la voie lactée de Gisaburo Sugii
1 Senses de Ryusuke Hamaguchi
2 Tampopo de Junzo Itami
3 Il Gaucho de Dino Risi
4 La Proie de l'auto-stop de Pasquale Festa Campanile
5 Train de nuit dans la voie lactée de Gisaburo Sugii
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alors en effet, tu as encore de quoi t'amuser. Ajoute à ta liste Le Marin des mers de chine et Drunken master II (en gros une bonne partie de la période 83-94), il était moins maître d'œuvre sur ses films des 70's .Demi-Lune a écrit : En fait je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce que Jackie Chan avait pu faire à Hong Kong, restant sur l'image fade d'un gars égaré chez l'Oncle Sam, alors que ces deux films HK montrent un véritable cinglé qui risque sa vie avec ses partenaires, et le tout avec une facilité physique insensée.
Itou.Jeremy Fox a écrit :origan42 a écrit :FILM DE MAIPROMENADE AVEC L'AMOUR ET LA MORT (John Huston, 1969) ****
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour ma part :
1. Everybody knows (Farhadi), implacable mécanique, thriller impressionnant et fabuleux numéros d'acteurs, un film intense et vibrant
2. Les Héritiers (Mention-Shaar), intelligent, remuant, louvoyant brillamment entre tous les écueils. Une franche réussite
3. La Colère d'un homme patient (Arévalo), pas mal du tout, un récit sec et bien tenu, évitant le côté bas du front, et de bons interprètes
Films découverts
Burying the ex (Dante), je m'attendais à du désolant DTV, et ai plutôt eu droit à un film très sympa dans sa modestie et plutôt sincère dans son traitement
Place publique (Jaoui), spectacle agréable d'une recette qui fonctionne, un peu en mode retour aux sources théâtrales du duo (unité de lieu et de temps)
Musarañas (Andrès & Roel), un film à effets, qui fonctionne dans sa progression mais s'oubliera vite
Under fire (Spottiswoode), bon film, intelligent et subtil, trouvant dignement sa place dans ce genre hollywoodien du photoreporter très en vogue au cours des 80's
Demain (Laurent & Dion), docu citoyen plutôt bien troussé, et au discours nécessaire, forcément
Adieu Gary (Amaouche), pas mal du tout, même si un peu frustrant en laissant le récit à l'état de parenthèse. Le cadre étonnant de l'action, la justesse des comédiens, la tranquillité du regard touchent.
Desperate hours (Cimino), quelques fulgurances, notamment lorsque Cimino trouve le prétexte de s'aérer en extérieur, mais le scénar manque vraiment de solidité, le personnage de Rourke en particulier paraissant tragiquement sous-écrit (l'impression qu'il manque des bouts de film)
À propos d'Elly (Farhadi), magistrale démonstration, vraiment adoré cette construction à base d'effet boule de neige pour un conte moral qui remue bien en nous laissant jusqu'au bout dans l'impossibilité de juger
Centurion (Marshall), nul sur pratiquement tous les plans, Marshall n'a rien à raconter, et ne parvient même pas à compenser dans ses scènes d'action
Jackie (Larrain), pas tellement aimé l'approche du réal, ayant surtout à cœur de faire de son héroïne un symbole plutôt qu'une femme, nous laissant donc peu concernés
Someone to watch over me (Scott), on sent que Scott a conscience de ne pas réaliser le film de sa vie, délaissant un peu le côté polar pour mieux s'intéresser à l'intimité de ses personnages, donc c'est pas complètement déplaisant, mais j'espérais mieux
A christmas carol (Zemeckis), sans doute le film le plus decevant du réal, sans rythme, moche et cédant vraiment à l'épate de forain dans sa mise en scène
Films revus (Hors compétition)
The Empire strikes back (Kershner), impeccable
Séries TV
La Casa de Papel (S.1), souvent invraisemblable, voire crétin, mais de vrais bons moments et quelques belles compositions de personnages assurent le divertissement
Homeland (S.6), en cours...
Mes films des années précédentes
1. Everybody knows (Farhadi), implacable mécanique, thriller impressionnant et fabuleux numéros d'acteurs, un film intense et vibrant
2. Les Héritiers (Mention-Shaar), intelligent, remuant, louvoyant brillamment entre tous les écueils. Une franche réussite
3. La Colère d'un homme patient (Arévalo), pas mal du tout, un récit sec et bien tenu, évitant le côté bas du front, et de bons interprètes
Films découverts
Burying the ex (Dante), je m'attendais à du désolant DTV, et ai plutôt eu droit à un film très sympa dans sa modestie et plutôt sincère dans son traitement
Place publique (Jaoui), spectacle agréable d'une recette qui fonctionne, un peu en mode retour aux sources théâtrales du duo (unité de lieu et de temps)
Musarañas (Andrès & Roel), un film à effets, qui fonctionne dans sa progression mais s'oubliera vite
Under fire (Spottiswoode), bon film, intelligent et subtil, trouvant dignement sa place dans ce genre hollywoodien du photoreporter très en vogue au cours des 80's
Demain (Laurent & Dion), docu citoyen plutôt bien troussé, et au discours nécessaire, forcément
Adieu Gary (Amaouche), pas mal du tout, même si un peu frustrant en laissant le récit à l'état de parenthèse. Le cadre étonnant de l'action, la justesse des comédiens, la tranquillité du regard touchent.
Desperate hours (Cimino), quelques fulgurances, notamment lorsque Cimino trouve le prétexte de s'aérer en extérieur, mais le scénar manque vraiment de solidité, le personnage de Rourke en particulier paraissant tragiquement sous-écrit (l'impression qu'il manque des bouts de film)
À propos d'Elly (Farhadi), magistrale démonstration, vraiment adoré cette construction à base d'effet boule de neige pour un conte moral qui remue bien en nous laissant jusqu'au bout dans l'impossibilité de juger
Centurion (Marshall), nul sur pratiquement tous les plans, Marshall n'a rien à raconter, et ne parvient même pas à compenser dans ses scènes d'action
Jackie (Larrain), pas tellement aimé l'approche du réal, ayant surtout à cœur de faire de son héroïne un symbole plutôt qu'une femme, nous laissant donc peu concernés
Someone to watch over me (Scott), on sent que Scott a conscience de ne pas réaliser le film de sa vie, délaissant un peu le côté polar pour mieux s'intéresser à l'intimité de ses personnages, donc c'est pas complètement déplaisant, mais j'espérais mieux
A christmas carol (Zemeckis), sans doute le film le plus decevant du réal, sans rythme, moche et cédant vraiment à l'épate de forain dans sa mise en scène
Films revus (Hors compétition)
The Empire strikes back (Kershner), impeccable
Séries TV
La Casa de Papel (S.1), souvent invraisemblable, voire crétin, mais de vrais bons moments et quelques belles compositions de personnages assurent le divertissement
Homeland (S.6), en cours...
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Martine Cachet
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 283
- Inscription : 4 avr. 18, 16:36
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rien à voir mais quelqu'un saurait comment on insère une image dans nos réponses ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14074
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme ils savent s'encastrer ces gens-là! Très spectaculaire Demi-Lune (je précise que j'ai maté toute la bagarre dans le centre commercial).Demi-Lune a écrit :
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23919
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Beaucoup de joies en salle, ce mois-ci...
Avec plaire, aimer et courir vite, Christophe Honoré emporte le titre du mois. Dans ce film très personnel, il mélange les thèmes qui lui sont chers en un récit d'amour manqué ou de passage de relais aussi optimiste que triste, touchant que drôle. Mention spéciale à une BO enchanteresse.
Second sur le podium, Avengers : infinity wars est la confirmation du savoir-faire des frères Russo. Ici, ils parviennent à faire tenir un récit tout en respectant les contraintes du genre, un nombre record d'apparitions de personnages (et autant d'acteurs, donc), un récit ample où la petite histoire tient sa place, des éléments feuilletonnants (dont une fin assez audacieuse, je trouve), mais aussi quelques séquences visuellement inventives et spectaculaires. Le film offre à l'amateur des univers de super-héros le meilleur de cet univers.
Enfin, Senses, de Ryûsuke Hamaguchi, révèle un univers sensible, dont les personnages parlent beaucoup, avec justesse, dans des séquences qui en disent autant sur les personnages que sur la société dans laquelle ils vivent.
Derrière ces découvertes, je me note trois westerns particulièrement sympathiques, la femme de feu, d'Andre de Toth, Cowboy de Delmer Daves, et Violence à Jericho, d'Arnold Laven.
Enfin, la curiosité du mois aura été le visionnage de Ben, film tardif et nanardesque de Phil Karlson, qui me révèle l'origine d'une chanson de Michael Jackson, Ben.
Qui pourrait imaginer, sans avoir vu le film, que ces paroles et cet air langoureux s'adressent à un rat mentalement dérangé, roi d'une horde de rongeurs cachés dans les égouts qui prépare sa redoutable vengeance ???
Avec plaire, aimer et courir vite, Christophe Honoré emporte le titre du mois. Dans ce film très personnel, il mélange les thèmes qui lui sont chers en un récit d'amour manqué ou de passage de relais aussi optimiste que triste, touchant que drôle. Mention spéciale à une BO enchanteresse.
Second sur le podium, Avengers : infinity wars est la confirmation du savoir-faire des frères Russo. Ici, ils parviennent à faire tenir un récit tout en respectant les contraintes du genre, un nombre record d'apparitions de personnages (et autant d'acteurs, donc), un récit ample où la petite histoire tient sa place, des éléments feuilletonnants (dont une fin assez audacieuse, je trouve), mais aussi quelques séquences visuellement inventives et spectaculaires. Le film offre à l'amateur des univers de super-héros le meilleur de cet univers.
Enfin, Senses, de Ryûsuke Hamaguchi, révèle un univers sensible, dont les personnages parlent beaucoup, avec justesse, dans des séquences qui en disent autant sur les personnages que sur la société dans laquelle ils vivent.
Derrière ces découvertes, je me note trois westerns particulièrement sympathiques, la femme de feu, d'Andre de Toth, Cowboy de Delmer Daves, et Violence à Jericho, d'Arnold Laven.
Enfin, la curiosité du mois aura été le visionnage de Ben, film tardif et nanardesque de Phil Karlson, qui me révèle l'origine d'une chanson de Michael Jackson, Ben.
Qui pourrait imaginer, sans avoir vu le film, que ces paroles et cet air langoureux s'adressent à un rat mentalement dérangé, roi d'une horde de rongeurs cachés dans les égouts qui prépare sa redoutable vengeance ???
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tout petit mois (déménagement et puis il fait trop beau pour regarder des films) mais panard total devant le génial Avengers 3...ça va être long pour avoir la suite.
- Avengers 3 = 8,5/10 (ciné)
- Phantasm = 8,5/10 (re re re re....vu, blu ray)
- Hostiles = 8/10
- Suicide Squad: Hell to pay = 8/10
- Rush = 7,5/10 (France4)
- 2019 après la chute de New York = 7/10 (revu, blu ray)
- L'empreinte de Frankenstein = 7/10 (revu, blu ray)
- Comte Yorga, Vampire = 7/10 (revu, blu ray)
- I love a mystery 2: Devil's Mask = 6,5/10
- I love a mystery 3: The Unknown = 6,5/10
- Hide and go shriek = 6,5/10 (blu ray)
- Crasy Dad = 6,5/10
- La main de la momie = 6,5/10 (revu, blu ray)
- L'emmerdeur = 6,5/10
- A hard day's night = 6/10 (Arte)
- Les 1001 nuits érotiques = 6/10 (dvd)
- Black Panther = 6/10
- Batman: Ninja = 5/10
- Terrifier = 5/10
- Game Night = 5/10
- Avengers 3 = 8,5/10 (ciné)
- Phantasm = 8,5/10 (re re re re....vu, blu ray)
- Hostiles = 8/10
- Suicide Squad: Hell to pay = 8/10
- Rush = 7,5/10 (France4)
- 2019 après la chute de New York = 7/10 (revu, blu ray)
- L'empreinte de Frankenstein = 7/10 (revu, blu ray)
- Comte Yorga, Vampire = 7/10 (revu, blu ray)
- I love a mystery 2: Devil's Mask = 6,5/10
- I love a mystery 3: The Unknown = 6,5/10
- Hide and go shriek = 6,5/10 (blu ray)
- Crasy Dad = 6,5/10
- La main de la momie = 6,5/10 (revu, blu ray)
- L'emmerdeur = 6,5/10
- A hard day's night = 6/10 (Arte)
- Les 1001 nuits érotiques = 6/10 (dvd)
- Black Panther = 6/10
- Batman: Ninja = 5/10
- Terrifier = 5/10
- Game Night = 5/10
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je me les suis revus le mois dernier et à chaque nouveau visionnage, j'en reste bouche bée et béa d'admiration.Demi-Lune a écrit :Mon film du mois sera Le joli mai, mais le grand frisson qui m'aura ré-enchanté ce mois-ci restera la découverte (sidérée) des cascades de Jackie Chan dans les deux premiers Police story. C'est juste de la folie. Je ne crois pas que ça suffise à en faire de bons films stricto sensu, parce qu'ils restent complètement faillibles en matière de rythme, d'intrigue, de jeu et d'humour, mais je pense que ce sont paradoxalement des séquences parmi les plus décisives et impressionnantes du cinéma d'action, et pas qu'asiatique - je pense notamment à l'ouverture et à l'incroyable final dans le centre commercial, sorte de grand moment d'exploitation à la fois virtuose et halluciné, un peu comme le final de L'enfer des armes de Tsui Hark.
En fait je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce que Jackie Chan avait pu faire à Hong Kong, restant sur l'image fade d'un gars égaré chez l'Oncle Sam, alors que ces deux films HK montrent un véritable cinglé qui risque sa vie avec ses partenaires, et le tout avec une facilité physique insensée. Les deux génériques de fin, en forme de coulisses caméra au poing, sont juste hallucinants dans ce qu'ils dévoilent de jusqu'au-boutisme de ces tournages (prises ratées avec mecs en sang) ; aucun SFX numérique ne parviendra jamais à restituer ce sentiment d'urgence, de brutalité des coups et des chocs. C'est un Cinéma dont l'intérêt peut sembler très ténu mais qui redonne sincèrement foi dans le médium, grâce à l'investissement total qui émane de tout ça, le panache de la mise en forme, le mouvement pur.
Tout ce climax est d'anthologie. Et ce découpage!
Tu devrais également apprécié le 3ème opus si tu as aimé les 2 premiers !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957