Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

C'est bien beau de nous fournir des images iconiques sur la fin, mais cette saison 2 reste une grosse déception, hormis de toujours superbes décors, gros travail là-dessus.
L'histoire n'avance pas, aucuns nouveaux personnages intéressants, des ellipses narratives proprement incroyables et honteuses pour une série de ce calibre et un rythme général lénifiant.
Bref pas mal d'ennui, évidement ca reste sympathique à regarder, mais pour le moment je ne comprends toujours pas l'engouement surdimensionné pour cette série.
Je vais faire une pause et je reprendrai plus tard, pas le courage et l'envie pour le moment :?
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Addis-Abeba a écrit :C'est bien beau de nous fournir des images iconiques sur la fin, mais cette saison 2 reste une grosse déception, hormis de toujours superbes décors, gros travail là-dessus.
L'histoire n'avance pas, aucuns nouveaux personnages intéressants, des ellipses narratives proprement incroyables et honteuses pour une série de ce calibre et un rythme général lénifiant.
Bref pas mal d'ennui, évidement ca reste sympathique à regarder, mais pour le moment je ne comprends toujours pas l'engouement surdimensionné pour cette série.
Je vais faire une pause et je reprendrai plus tard, pas le courage et l'envie pour le moment :?
Je pense que si t’as pas accroché maintenant c’est mort, t’accrocheras jamais. :o

GoT c’est comme un papy qui te raconte des histoires au coin du feu, j’aime justement le fait que ça prenne son temps, que tout se développe, même des aspects ou des personnages qui n’ont pas de grand rôle à jouer dans toute cette histoire.
Pour te dire, j’aime tellement le fait que ça prenne son temps que j’ai la S7 sous le coude et je retarde le plus possible le moment où je la regarderai.
Pour moi c’est le plus grand réseau de personnages jamais écrit mais ça n’engage que moi.

Pourquoi ça marche autant sur les gens ?
Il y est beaucoup question de problématiques familiales qui parlent à chacun, rien que sur les enfants ça couvre à peu près toutes les configurations possibles et imaginables : le fils/fille choyé(e), le soumis, l’insoumis, le mal-aimé, le caché, etc etc.
Enfin, je pense aussi que c’est le chaînon manquant entre Star Wars et le Seigneur des anneaux par exemple.
SW a donné naissance à l’un des personnages de fiction les mieux écrit de l’histoire tandis que son univers reste au stade de la promesse. De son côté le Seigneur des anneaux campe un univers tellement habité qu’il devient moteur de l’histoire alors que ses personnages sont surtout des archétypes – seuls quelques-uns ont le privilège d’évoluer.
Game of Thrones comble tout cela mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Merci pour ton avis, je reprendrai dans quelques temps , la saison 1 m'avait quand même plus dans son ensemble, la deuxième c'est vrai ma déçu, ses défauts prenant le pas sur ses qualités.
Oui sa brasse beaucoup de thème, mais je trouve pas que ça soit de manière très convaincante, c'est surtout pour moi , qu'il n'y a rien de novateur, surtout pour tout fan de ce genre d'univers, tout a était vu en mieux ailleurs, à part peut-être niveau reconstitution et décors.
Après comme toujours quand on entant trop parler d'une série ou d'un film, le niveau d'attente fausse légèrement sa perception immédiate, c'est pour ça que je vais laisser mûrir :)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Addis-Abeba a écrit :Merci pour ton avis, je reprendrai dans quelques temps , la saison 1 m'avait quand même plus dans son ensemble, la deuxième c'est vrai ma déçu, ses défauts prenant le pas sur ses qualités.
Oui sa brasse beaucoup de thème, mais je trouve pas que ça soit de manière très convaincante, c'est surtout pour moi , qu'il n'y a rien de novateur, surtout pour tout fan de ce genre d'univers, tout a était vu en mieux ailleurs, à part peut-être niveau reconstitution et décors.
Après comme toujours quand on entant trop parler d'une série ou d'un film, le niveau d'attente fausse légèrement sa perception immédiate, c'est pour ça que je vais laisser mûrir :)
Non en effet c’est pas son originalité qui fait sa force, parce que les histoires de dynastie et de pouvoir, on en connait déjà. Par contre, racontées comme ça, pour moi c’est du jamais vu.
Game of Thrones c’est comme un Battle Royale : plus le temps passe moins il y a de participants et plus ils se renforcent, que ce soit du côté du bien comme du mal.
Le fait de les relier dans ce fameux réseau donne un effet d’accélération et de convergence, surtout maintenant qu’on est proche de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Roilo Pintu »

Addis-Abeba a écrit :Merci pour ton avis, je reprendrai dans quelques temps , la saison 1 m'avait quand même plus dans son ensemble, la deuxième c'est vrai ma déçu, ses défauts prenant le pas sur ses qualités.
Oui sa brasse beaucoup de thème, mais je trouve pas que ça soit de manière très convaincante, c'est surtout pour moi , qu'il n'y a rien de novateur, surtout pour tout fan de ce genre d'univers, tout a était vu en mieux ailleurs, à part peut-être niveau reconstitution et décors.
Après comme toujours quand on entant trop parler d'une série ou d'un film, le niveau d'attente fausse légèrement sa perception immédiate, c'est pour ça que je vais laisser mûrir :)

Je te conseille de poursuivre, personnellement je trouve que la série se bonifie.
J’ai suivi la série en décalée (de 3 saisons avant de rattraper le rythme annuel) et sans comprendre au moment du démarrage de ses premières saisons, pour quelles raisons cette hype autour de la série.

Truffaut Chocolat donne de très bonnes raisons, mais qui pour moi n’expliquent pas encore la popularité de cette série, même auprès de personnes non-initiés des séries, et de fantasy. La trilogie du Seigneur des Anneaux a certainement ouvert la brèche, mais ça n’explique pas tout (peut être un effet de mode, « la série à voir ») et je rejoins Addis-Abeba, il n’y a rien de novateur parfois par rapport au genre.

Mais c’est vrai que le niveau d’attente par rapport à ce qu’on entend par ailleurs fausse toujours un peu la donne dans la réception.
La série a d’énormes qualités, ses personnages et leurs casting, sa direction artistique, ses décors, avec de grands morceaux de bravoure à venir, parmi lesquelles des batailles impressionnantes.

L’avantage que tu as désormais, c’est de bénéficier d’un temps d’attente réduit entre chaque saison, ce qui facilitera la compréhension des personnages, leurs places dans l’échiquier de la série, ce qui m’a valu parfois quelques recherches pour bien les situer.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Roilo Pintu a écrit :
L’avantage que tu as désormais, c’est de bénéficier d’un temps d’attente réduit entre chaque saison,
Oui et c'est parfois agréable 8)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Roilo Pintu a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Merci pour ton avis, je reprendrai dans quelques temps , la saison 1 m'avait quand même plus dans son ensemble, la deuxième c'est vrai ma déçu, ses défauts prenant le pas sur ses qualités.
Oui sa brasse beaucoup de thème, mais je trouve pas que ça soit de manière très convaincante, c'est surtout pour moi , qu'il n'y a rien de novateur, surtout pour tout fan de ce genre d'univers, tout a était vu en mieux ailleurs, à part peut-être niveau reconstitution et décors.
Après comme toujours quand on entant trop parler d'une série ou d'un film, le niveau d'attente fausse légèrement sa perception immédiate, c'est pour ça que je vais laisser mûrir :)
Truffaut Chocolat donne de très bonnes raisons, mais qui pour moi n’expliquent pas encore la popularité de cette série, même auprès de personnes non-initiés des séries, et de fantasy. La trilogie du Seigneur des Anneaux a certainement ouvert la brèche, mais ça n’explique pas tout (peut être un effet de mode, « la série à voir ») et je rejoins Addis-Abeba, il n’y a rien de novateur parfois par rapport au genre.
Si ça marche auprès d'un public qui ne connait pas le genre ou qui n'a pas de sensibilités pour celui-ci, c'est peut-être parce que c'est pas le sujet.
Pour moi ce n'est qu'un cadre et je trouve qu'on l'oublie finalement très vite.

Je ne suis pas dans la tête des gens, loin de là, mais encore une fois, la force de la série est qu'elle n'a rien à te vendre, elle essaie juste de te raconter une histoire. Certains deviennent accro, d'autres lui trouvent peu d'intérêt et ça n'a pas grand-chose à voir avec le genre dans laquelle elle évolue.

Ah et puis sinon il y a beaucoup de q et de violence. :o
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Roilo Pintu »

Tu as sûrement raison Truffaut Chocolat, ca raconte une histoire, et on peut se réjouir qu'une large audience s'y intéresse.
Et le q et la violence sont deux facteurs "multiplicateurs" :D j'ai souvent entendu ces deux mots avant d'aborder la série.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Truffaut Chocolat a écrit :
Ah et puis sinon il y a beaucoup de q et de violence. :o
Puisqu’on peut ranger la série dans de l'heroic fantasy , même si c'est pas évident de le remarquer :mrgreen: Je trouve au contraire que ça manque de violence et qu'il y a par contre trop de cul, passage obligé de chaque actrice (hormis la reine) elles doivent toutes se déshabiller.Un peu ridicule au bout d'un moment n'est t'il pas.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jack Griffin »

Le rapport s'inverse au fur et à mesure. Plus de violence, moins de sexe.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Jack Griffin a écrit :Le rapport s'inverse au fur et à mesure. Plus de violence, moins de sexe.

A tel point que dans les dernières saisons je ne me souviens même pas qu'il y ait des scènes de sexe.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Griffin a écrit :Le rapport s'inverse au fur et à mesure. Plus de violence, moins de sexe.

A tel point que dans les dernières saisons je ne me souviens même pas qu'il y ait des scènes de sexe.
Tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Truffaut Chocolat a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

A tel point que dans les dernières saisons je ne me souviens même pas qu'il y ait des scènes de sexe.
Tout pareil.
Spoiler (cliquez pour afficher)
John Snow et Daenerys quand meme :o
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Vu cinq épisodes de la saison 3 et là j'avoue que j'aime beaucoup, très largement supérieur à la saison 2.
Enfin ca bouge, des intrigues intéressantes, et c'est parfois très très noir
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jaime qui perd sa main c'est hard :o
Et beaucoup de personnages sont enfin plus développés, bref du tout bon 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Si t'as trouvé ça hard, tu vas pleurer pendant l'épisode 9. :mrgreen:
Répondre