Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par k-chan »

Gros petit craquage :

Meiko Kaji - Golden Star Twin Deluxe (compil 2x LP)

Image

La pochette est en VG+ (très bon état) ; et les disques en NM (comme neuf). Obi + poster inclus. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par Rockatansky »

Joli mais 50 boules quand même
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par k-chan »

J'avoue, vu comme ça, c'est cher, en effet. Mais c'est la côte moyenne sur discogs (sans compter les FDP, car la plupart du temps c'est vendu depuis le Japon, et sans parler de l'état). Et passant pas mal de temps à chercher ce genre de disque (et celui-ci précisément), je peux te dire que c'est impossible d'avoir un prix plus intéressant sur cet objet compte tenu de l'état et du fait qu'il soit complet (obi + poster).
C'est une pièce rare, je ne me le permet presque jamais. En tant que méga fan, ce prix me parait correct.


Les offres actuelles sur ce disque :

Ebay :
https://www.ebay.com/itm/MEIKO-KAJI-gol ... 3443668234
(116$ + 22$ pour les fdp, l'annonce dit qu'il est complet, mais pas un mot concernant le poster, et l'état semble en dessous du mien)

Discogs :
https://www.discogs.com/sell/release/2352721?ev=rb
(Premier prix à 68€ + 17$ de fdp depuis le Japon, dans un état moins bon.)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par Rockatansky »

Tu as raison c'est un très bel objet.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par DukeOfPrunes »

Clairement un très bel objet. Et ce prix-là n'est vraiment pas élevé quand on le compare à bien d'autres pressages japonais !
... :cry:
La plupart de mes disques en wishlist sont impossibles à dégoter, et je ne parle pas du prix (souvent plus de 150€...)
Anorya a écrit :Cadeau de Noël d'un cinéphile mélomane avisé avec cette compile. Et coup de foudre pour ma part du coup. :wink:
La compile est bonne. En fait, surtout pour les liner notes d'Alan Cummings qui sont comme toujours, une précieuse source d'informations.
J'imagine que tu as déjà écouté au moins un album à côté ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par Carlito Brigante »

Jusqu'au 10 Juin c'est frais de port offerts chez Mondo : https://mondotees.com/collections/vinyl ... pping-week
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par gnome »

Image
Tarab, le dernier Oiseaux-Tempête...
Je l'ai pris en double vinyl parce qu'il y a un morceau de plus en download mais il existe en CD.
C'est un témoignage de la tournée Al'an que j'ai eu l'occasion de voir deux fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par k-chan »

DukeOfPrunes a écrit :Ces derniers jours, j'ai choppé environ 300 singles 45t japonais des années 70 (la plupart des promos, certains non identifiés, 2-3 flexidiscs). :)
De la new music (folk/rock), quelques BO de films (enfin, des thèmes quoi) et plein de pop de qualité variable. Parmi tout ça, de très belles pioches !

Le plus beau pour le fan que je suis :
Image
Premier single de Kazuki Tomokawa (1974). :D
N'emp^che, il m'énerve ce message. :mrgreen: :wink:
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par Rashomon »

Soldes FNAC:

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par DukeOfPrunes »

k-chan a écrit :N'emp^che, il m'énerve ce message. :mrgreen: :wink:
:uhuh: C'est terrible, car les cartons traînent, je n'ai pas le temps de tout indexer/écouter... bon, je vais pas me plaindre :mrgreen:
Le fait est que ça ne m'empêche pas de continuer à dépenser en zique japonaise ! Dernière acquisition à prix beaucoup moins sympathique :

Image

La version promo de l'unique LP de la chanteuse Haruyo Matsuda (avec le recto/verso en papier collé sur une simple pochette cartonnée :fiou: ).
Pour écouter, direction ce site de fan qui évoque la vie tragique de cette femme.

EDIT: Sinon, soldes Fnac (4€)...

Image Image
Image Image
Image

... et Amazon (7€).

Image Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par cinéfile »

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par k-chan »

Perez PradoLove Child - Brazil - Tequila - Peanuts Vendor (compilation 1972-74) (10€ chez Gibert Joseph en excellent état)

A ne pas confondre avec l'immense et célèbre "roi du mambo" Perez Prado (de son vrai nom Dámaso Perez Prado), il s'agit ici de Pantaleón Perez Prado, qui est en fait le petit frère du premier. La confusion est très facile, au point qu'on la retrouve parfois sur certains disques.
Bref, le petit frère Pantaleón a une carrière assez obscure, peu prolifique d'un point de vue discographique, celle-ci s'étant principalement faite en Europe, et plus précisément en Italie (le monsieur est cubain).
Ses quelques albums 70's, hyper funky, sur lesquels ont retrouve souvent les même titres, sont à priori assez chaud à choper. Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais c'est du lourd.
Bref, cette compilation française double LP reprend la quasi intégralité de cette période. A 10€, une jolie affaire, puisque ça vaut facilement le triple.


Image

Circle


Imperfect
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par cinéfile »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par gnome »

Précommandé :
Image
Kami by Foudre ! (un des side projects de Frederic Oberland)
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Achats vinyls: 45, 33, 78 Tours - Avis aux Collectionneurs

Message par The Boogeyman »

enfin reçu - malheureusement avec la pochette pliée dans un coin (à 40 euros le vynile, le carton d'envoi était vraiment cheap)

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre