The Abyss (James Cameron - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Thaddeus »

Voilà, on change de page. Disons que la précédente, polluée par un débat sans intérêt, n'existe pas. :P
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Remasterisé en 4K et HDR pour une sortie Blu-ray en 2017

Message par Supfiction »

On y est presque..
James Cameron fut présent au Comic-Con 2016 pour promouvoir la ressortie en Blu-ray d'Aliens - le Retour (édition 30ème anniversaire). Et il en a profité pour dévoiler de premières informations officielles au sujet de la sortie en édition Blu-ray de son film de science-fiction de 1989 : The Abyss.

On a ainsi appris qu'un nouveau master en 4K a été réalisé pour Abyss. Et qu'une version remasterisée en HDR pour une potentielle édition Ultra HD Blu-ray est également programmée ! Du lourd en somme !

"Nous avons réalisé un scan 4K des négatifs originaux et le rendu va être diablement bon. Nous allons également travailler depuis le master intermédiaire pour concevoir une pass pour le Blu-ray et pour une version HDR de manière simultanée."

Selon Variety, la sortie n'interviendra par contre qu'en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Supfiction »

J’ai pas eu la patience d’attendre l’arlesienne des BR et j’ai craqué pour la sortie Netflix. Sur projecteur, ça ne tient pas la route mais par contre sur une TV led 135 cm, c’est du tout bon, de la vraie HD.

Pour ce qui est du film, c’est encore meilleur qu’auparavant tant on réalise aujourd’hui à quel point ce genre de film n’existe plus.
Abyss est à la fois un film d’action haletant et ancré dans le réel, un film fantastique et surtout une belle et grande histoire d’amour pour adultes. Bref, le genre de films qu’Hollywood ne sait plus du tout faire.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : Pour ce qui est du film, c’est encore meilleur qu’auparavant tant on réalise aujourd’hui à quel point ce genre de film n’existe plus.
Abyss est à la fois un film d’action haletant et ancré dans le réel, un film fantastique et surtout une belle et grande histoire d’amour pour adultes. Bref, le genre de films qu’Hollywood ne sait plus du tout faire.
Pas mieux ...
Clairement le plus beau film de James Cameron a mes yeux!

Mais le succès relatif du film explique sans doute en partie pourquoi la recette n'est pas plus souvent employée (même Cameron se contente désormais de surfer sur ses méga-succès :roll: )
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :(même Cameron se contente désormais de surfer sur ses méga-succès :roll: )
Difficile de surfer dans les abysses.
Spoiler (cliquez pour afficher)
:arrow: :arrow:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par la_vie_en_blueray »

Supfiction a écrit :J’ai pas eu la patience d’attendre l’arlesienne des BR et j’ai craqué pour la sortie Netflix. Sur projecteur, ça ne tient pas la route mais par contre sur une TV led 135 cm, c’est du tout bon, de la vraie HD.
Si c'etait de la vraie HD, ca tiendrait sur videoproj ...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Rick Deckard »

C’est peut-être la compression due au streaming qui fait que l’image est moins bonne en projection ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par la_vie_en_blueray »

Rick Deckard a écrit :C’est peut-être la compression due au streaming qui fait que l’image est moins bonne en projection ?
Je regarde Netflix sur mon video proj, et la vraie HD, ca passe très bien.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Flol »

hansolo a écrit :(même Cameron se contente désormais de surfer sur ses méga-succès :roll: )
S'il s'agissait réellement pour Cameron de surfer sur ses méga-succès, il mettrait pas 10 piges à bosser sur leurs suites.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par hansolo »

Flol a écrit :
hansolo a écrit :(même Cameron se contente désormais de surfer sur ses méga-succès :roll: )
S'il s'agissait réellement pour Cameron de surfer sur ses méga-succès, il mettrait pas 10 piges à bosser sur leurs suites.
Ce que je voulais dire c'est qu'en termes de réalisation, il ne semble pas avoir de projets en dehors de projets se rapportant a ses réalisations antérieures (Les Fantômes du Titanic pour Titanic & maintenant les 4 suites d'Avatar).

Pour les délais, c'est finalement assez courant chez lui: Les Fantômes du Titanic était sorti 6 ans après Titanic; là les 4 suites d'Avatar 10 ans après le premier ...
Dommage :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Flol »

Interview de David Fakrikian, expert français de Cameron...qui parle notamment du futur BR de The Abyss, sur lequel il est plutôt pessimiste (à demi-mot, il dit même que Cameron renierait presque son film aujourd'hui) :

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par El Dadal »

Ce mec est tellement imbuvable...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Supfiction »

« Star Wars c’est aussi Fantastic Four. Puisque Chewbacca c’est la chose, La torche c’est Luke Skywalker et la femme invisible c’est Princesse Leïa... »

Première fois que j’entends un délire pareil.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par Boba Fett 69 »

Ça fait un moment que je n'attends plus rien de Cameron, en dehors d'éditions Blu-ray de Abyss et True Lies, et dans une moindre mesure d'une édition non salopée de Terminator 2.
Je me contrefiche totalement de ses 42 suites d'Avatar. L'original s'étant dissipé dans mon esprit beaucoup plus vite que ses fleurons du siècle dernier.

Pour True Lies, l'édition non officielle sortie en Espagne est un pis-aller correct, et on se prend à espérer la même chose pour Abyss...

Hélas, comme pour Lucas, je crains qu'on doive attendre le décès de Cameron pour avoir enfin droit à ce qu'on réclame depuis des lustres.
Car même si ces deux titres se débloquent un jour, j'ai peur qu'on se retrouve avec un étalonnage révisionniste, et un dégrainage massif.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Abyss (James Cameron - 1989)

Message par hansolo »

El Dadal a écrit : 9 sept. 20, 13:59 Ce mec est tellement imbuvable...
Dire qu'il a produit une bio de Cameron ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre