Superman : les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman : les films

Message par hansolo »

Quelques bouts d'essai de Nicolas Cage


Je n'aurais pas cru qu'il puisse sembler encore plus grotesque en Clark Kent qu'en Kal El :!:
On semble être passé tout près d'un beau nanar!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Superman : les films

Message par Flol »

T'as même mieux que ces 5mn d'essai de costumes : il y a carrément un documentaire sur le film, The Death of Superman Lives (et c'est très intéressant) :

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Superman : les films

Message par Max Schreck »

hansolo a écrit : On semble être passé tout près d'un beau nanar!
Oh, je pense que n'importe quel essai de costume hors tournage peut paraître risible, même les plus réussis. Faut imaginer ça sur plateau, éclairé, cadré, monté. Mais c'est vrai que Cage avait (déjà) l'air content de sa moumoute.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman : les films

Message par hansolo »

Flol a écrit :T'as même mieux que ces 5mn d'essai de costumes : il y a carrément un documentaire sur le film, The Death of Superman Lives (et c'est très intéressant)
Merci Flol :D je savais que le doc etait en projet mais je ne pensais pas qu'il etait déja sorti
Max Schreck a écrit :
hansolo a écrit :
On semble être passé tout près d'un beau nanar!
Oh, je pense que n'importe quel essai de costume hors tournage peut paraître risible, même les plus réussis. Faut imaginer ça sur plateau, éclairé, cadré, monté. Mais c'est vrai que Cage avait (déjà) l'air content de sa moumoute.
Tu as raison, mais a ce niveau de ridicule ça devient de l'art, et Cage a un air satisfait encore plus présent que d'habitude.
Il reussit le tour de force d'être encore plus risible en Clark Kent, ce qui n'etait pas gagné
Dernière modification par hansolo le 25 sept. 17, 16:56, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Superman : les films

Message par Mosin-Nagant »

hansolo a écrit :
Flol a écrit :T'as même mieux que ces 5mn d'essai de costumes : il y a carrément un documentaire sur le film, The Death of Superman Lives (et c'est très intéressant)
Merci Flol :D je savais que le doc etait en projet mais je ne pensais pas qu'il etait déja sorti
Max Schreck a écrit : Oh, je pense que n'importe quel essai de costume hors tournage peut paraître risible, même les plus réussis. Faut imaginer ça sur plateau, éclairé, cadré, monté. Mais c'est vrai que Cage avait (déjà) l'air content de sa moumoute.
Tu as raison, mais a ce niveau de ridicule ça devient de l'art, et Cage a un air satisfait encore plus présent que d'habitude. Et son Clark Kent semble encore plus risible alors que ça semblait difficile de faire pire que le costume de Supes Live :!: ...
Perso, j'aime bien le costume noir...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: la série des Superman

Message par mannhunter »

Bogus a écrit :Je n'ai jamais vu ses suites, en revanche j'avais bien aimé Supergirl. :oops:
Le making of:



Helen Slater l'interview

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Superman : les films

Message par harry »

Flol a écrit :T'as même mieux que ces 5mn d'essai de costumes : il y a carrément un documentaire sur le film, The Death of Superman Lives (et c'est très intéressant) :

Tres marrant de voir l'autre cote de l’anecdote de Kevin Smith qu'il balancait pendant ses interventions dans les universites US (Evenning with Kevin Smith).
Le Jon Peters ca a l'air d'etre un specimen! "Je me suis battu dans 500 combats, etc..." :mrgreen:
La caricature du mec d'Hollywood deconnecte du reel.

Projet fascinant mais heureusement jamais realise. Un peu comme le Dune de Jodorowsky j'ai envie de dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Superman : les films

Message par Carlito Brigante »

A noter que le point de vue de Steve Johnson sera disponible dans son Rubberhead vol. 2 !

Image

Son travail sera même retranscrit sous forme de comic-book, imprimé carrément en solo si son kickstarter (que je recommande très chaudement) atteint son prochain pallier : https://www.kickstarter.com/projects/st ... rubberhead
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman : les films

Message par hansolo »

Revu Superman IV.
Image
Une affiche a l'image du film: la Cannon a eu la délicatesse de dissuader les spectateurs d'acheter un billet & leur précise qu'il ne sera projeté a une date et heure unique ;) :fiou:

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais qu'est ce que c'est mauvais!
Qu'est ce que Reeve, Kidder & Hackman sont allés faire dans cette galère :?:
Mariel Hemingway joue incroyablement mal - mais n'est pas aidée par le scénario: on peine a comprendre que la Cannon, qui l'a "parachuté" car elle trouvait M Kidder trop âgée, l'utilise aussi mal! Un désastre dans le désastre.

C'est mal écrit, scénarisé, monté, joué. Les effets spéciaux ne fonctionnent a aucun moment (a la rigueur la première scène dans l'espace n'est pas trop ridicule ... mais en étant indulgent).
Lex et son neveu Lenny (le frère avant la lettre de Mon oncle Charlie) mettent sur pied un plan d'une débilité insondable & Mark Pillow s'ingénie a faire du sous JCVD ...

Christopher Reeve essaie de sauver quelque chose; mais c'est mission impossible même pour Superman.

Cerise sur le nanar: la VF est a pleurer de rire, entre Kidder qui apprend l'anglais pour aller en voyage a Londres (et oui tout le monde sait qu'on parle français a Métropolis ...), Clark qui adopte une voix sur différent tons (doubleur attitré de Sam Neill), le doubleur de Mark Pillow qui improvise comme il peut:
"Je veux savoir où est la femme ... si tu ne me le dis pas, j'attaque les gens et je leur fait mal" :shock:

On a peine a croire que la Cannon ait pu imaginer que ça marche?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pour l'anecdote, la dernière phrase du film est Reeve qui s'adresse a Luthor: "rendez vous dans 20 ans" ... quel prophète!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Superman : les films

Message par mannhunter »

Test du Blu Ray de SUPERGIRL de notre Jeannot Szwarc national:

http://www.blu-ray.com/movies/Supergirl-Blu-ray/48168/
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Superman : les films

Message par Boubakar »

hansolo a écrit :Qu'est ce que Reeve, Kidder & Hackman sont allés faire dans cette galère :?:
Pour les autres, je ne sais pas, mais pour Reeve, il fut obligé par contrat à faire ce film, après que Cannon a produit le film qu'il rêvait, La rue (très bon d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman : les films

Message par hansolo »

Boubakar a écrit :
hansolo a écrit :Qu'est ce que Reeve, Kidder & Hackman sont allés faire dans cette galère :?:
Pour les autres, je ne sais pas, mais pour Reeve, il fut obligé par contrat à faire ce film, après que Cannon a produit le film qu'il rêvait, La rue (très bon d'ailleurs).
Oui La Rue est un bon film, avec un Morgan Freeman encore inconnu du grand public.
Mais j'avais lu le contraire; a savoir que Reeve acceptait de faire le IV a condition que La Rue soit produit ...

Vu que la Cannon a du mettre 3 francs dans la promo du film de Jerry Schatzberg; autant dire qu'il est passé totalement inaperçu!
Dernière modification par hansolo le 2 août 18, 16:42, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Superman : les films

Message par Thaddeus »

hansolo a écrit :
Boubakar a écrit :pour Reeve, il fut obligé par contrat à faire ce film, après que Cannon a produit le film qu'il rêvait, La rue (très bon d'ailleurs).
J'avais lu le contraire; a savoir que Reeve acceptait de faire le IV a condition que La Rue soit produit ...
Il me semble que c'est la même chose, mais formulée différemment.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Superman : les films

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit :La rue (très bon d'ailleurs).
Tout à fait!
(AtCloseRange ne sera pas d'accord :mrgreen: )
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman : les films

Message par hansolo »

mannhunter a écrit :Test du Blu Ray de SUPERGIRL de notre Jeannot Szwarc national:

http://www.blu-ray.com/movies/Supergirl-Blu-ray/48168/
Merci pour ce lien mannhunter.
Si le film était à la hauteur du score du grand Jerry & la performance de Miss Slater, on tiendrait un grand film!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre