Dans une masterclass pour la Fnac, Dupontel a trouvé le moyen de dire que le DVD de Au revoir là haut restituait mieux le grain du film que le BR qui lissait l'image.
Ça fait peur quand même ce manque de connaissances des professionnels.
Frank N Furter wrote:Dans une masterclass pour la Fnac, Dupontel a trouvé le moyen de dire que le DVD de Au revoir là haut restituait mieux le grain du film que le BR qui lissait l'image.
Ça fait peur quand même ce manque de connaissances des professionnels.
Frank N Furter wrote:Dans une masterclass pour la Fnac, Dupontel a trouvé le moyen de dire que le DVD de Au revoir là haut restituait mieux le grain du film que le BR qui lissait l'image.
Ça fait peur quand même ce manque de connaissances des professionnels.
Commissaire Juve wrote:L'édition et ses mystères...
Deux films de 2015 : Cerise et Connasse, princesse des cœurs. D'un côté une histoire avec de vrais personnages. De l'autre, une succession de sketches en caméra cachée.
Le premier n'a fait -- semble-t-il -- que 63.000 entrées, le second en a fait presque 1.200.000. Le premier n'a droit qu'à un DVD (qui se tient très bien en upscalé) le second a droit à un BLU. Tout ça chez Gaumont. Y a pas de justice.
Cet aprèm, je me suis refait Cerise (troisième -- quatrième ? -- visionnage en trois ans). C'est toujours aussi bon. Je lui ai même monté sa note d'un point sur la IMDb (8/10).
Pas de BLU ? Eh ben, tant pis. Le DVD assure vraiment bien en upscalé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Frank N Furter wrote:Dans une masterclass pour la Fnac, Dupontel a trouvé le moyen de dire que le DVD de Au revoir là haut restituait mieux le grain du film que le BR qui lissait l'image.
Ça fait peur quand même ce manque de connaissances des professionnels.
Soit il a une installation de merde, soit il a vu son film sur un écran de démo à la Fnac, mais là il est tombé sur la tête l'Albert. Je viens de voir le BR, autant Gaumont a pu lisser dans le temps, autant là c'est un transfert absolument superbe, un modèle sur lequel beaucoup devraient se baser. Le grain est là, il y a une texture comme on aime. Je ne sais pas du tout où il a vu du lissage.
Commissaire Juve wrote:C'était il y a presque trois ans.
Commissaire Juve wrote:L'édition et ses mystères...
Deux films de 2015 : Cerise et Connasse, princesse des cœurs. D'un côté une histoire avec de vrais personnages. De l'autre, une succession de sketches en caméra cachée.
Le premier n'a fait -- semble-t-il -- que 63.000 entrées, le second en a fait presque 1.200.000. Le premier n'a droit qu'à un DVD (qui se tient très bien en upscalé) le second a droit à un BLU. Tout ça chez Gaumont. Y a pas de justice.
Cet aprèm, je me suis refait Cerise (troisième -- quatrième ? -- visionnage en trois ans). C'est toujours aussi bon. Je lui ai même monté sa note d'un point sur la IMDb (8/10).
Pas de BLU ? Eh ben, tant pis. Le DVD assure vraiment bien en upscalé.
Elle est mignonne la nièce Adjani. Comprends pas pourquoi elle n’a pas enchainé depuis.
Elle n'avait que 16 ans, peut être a t'elle décidé de privilégié des études pour l'instant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Cela dit, Jérôme Enrico (tiens, je ne savais pas que c'était le fils de Robert Enrico) n'a rien fait depuis. Le four (injuste) du film y est peut-être pour quelque chose.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
odelay wrote:C'est la fille d'Eric Adjani qui était dans le Don Giovanni de Losey?
Oui. Je viens de voir qu'il était décédé en 2010.
Sinon, les points de ressemblance avec la tante sont bluffants parfois. La génétique est étonnante (elle a vraisemblablement hérité des traits de sa grand-mère paternelle). C'est un peu comme la petite-fille de Michèle Morgan qui avait des yeux pas possibles.
Rockatansky wrote:C'est la fille d'Eric Adjani oui
On tapait encore en même temps.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...