Tezuka Osamu

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

bruce randylan a écrit :
1kult a écrit :AH BAH C'EST PAS DOMMAGE !

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -de-Tezuka
Ca vaut pas des inédits mais tant mieux pour ceux qui ne les avaient pas. Je vais peut-être en profiter pour reprendre Bouddha (une ex a toujours les deux derniers tomes et je suis plus sur que le sens de lecture soit respecté)
Clairement une bonne nouvelle. J'avais commencé à acheter les Bouddha édition deluxe, mais maintenant que les derniers tomes sont épuisés, c'est la merde. Quant aux 3 adolf, j'ai les 3 premier en deluxe également, et le 4 est impossible à choper.

J'espère juste que ces rééditions seront dans le sens de lecture originale, avec planches couleurs respectées, et dans l'idéal couvertures rigides.

Pour Ayako, j'ai déjà l'édition intégrale avec couverture rigide, en plus de l'édition 3 tomes.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

Osamu Tezuka, Une vie en manga. Une biographie en manga du maître. C'est sorti durant le mois de janvier. C'est signé Tezuka Production. Je ne sais pas qui est le dessinateur, ce n'est pas mentionné, mais ça à l'air sympa.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Boubakar »

k-chan a écrit :Osamu Tezuka, Une vie en manga. Une biographie en manga du maître. C'est sorti durant le mois de janvier. C'est signé Tezuka Production. Je ne sais pas qui est le dessinateur, ce n'est pas mentionné, mais ça à l'air sympa.
C'est une réédition du même livre qui était sorti chez Casterman (qui était par contre en quatre volumes), reprenant la traduction et à priori le sens de lecture français.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Max Schreck »

k-chan a écrit :Je ne sais pas qui est le dessinateur, ce n'est pas mentionné, mais ça à l'air sympa.
C'est une pure production de studio, assistants anonymes sommés de se formater au style du maître.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

Boubakar a écrit :C'est une réédition du même livre qui était sorti chez Casterman (qui était par contre en quatre volumes), reprenant la traduction et à priori le sens de lecture français.
Je n'avais pas fais le rapprochement, merci pour l'info. Ça vaut le détour ?
Max Schreck a écrit :C'est une pure production de studio, assistants anonymes sommés de se formater au style du maître.
J'avais supposé un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par -Kaonashi- »

J'en avais lu le premier volume il y a pas mal d'années, je n'avais pas eu spécialement envie de poursuivre.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Boubakar »

-Kaonashi Yupa- a écrit :J'en avais lu le premier volume il y a pas mal d'années, je n'avais pas eu spécialement envie de poursuivre.
Tu ne rates pas grand chose, tant le manga tient ici de l'hagiographie.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Boubakar »

On en sait désormais plus sur les rééditions 90 ans de Ayako et L'histoire des 3 Adolf :

[tweet][/tweet]

Pour résumer :

- sens de lecture japonais pour Les 3 Adolf (contrairement aux anciennes éditions Tonkam) et deux volumes de 700 pages (environ) composeront la totalité de la série.
- Ayako sera présenté avec comme supplément la première fin (7 pages) publiée initialement dans le magazine de prépublication de l'époque, et ça sera une intégrale de 700 pages environ en un seul volume
- pour le prix, ça sera 29,99 euros par volume
- date de sortie le 20 Juin.

Quant à Bouddha, ça sera en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par DukeOfPrunes »

Des bonnes nouvelles, sauf pour le portefeuille et les étagères. Merci du partage, je réfléchis déjà.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Boubakar »

Le programme complet des futures éditions deluxe ;

[tweet][/tweet]

Je prépare les sous dès maintenant :fiou:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Tezuka Osamu

Message par k-chan »

Phéééééniix !!! Merci !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Boubakar »

k-chan a écrit :Phéééééniix !!! Merci !! :shock:
J'espère que la réédition va permettre de publier le volume 12, qui n'existe pas en France, mais qui n'a jamais été terminé du fait de la disparition de l'auteur.

Pour célébrer ce 90eme anniversaire, il y a un dossier sur la bibliographie complète de Tezuka en France et aux Etats-Unis :

http://www.mangamag.fr/dossiers/osamu-t ... lications/
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Tezuka Osamu

Message par bruce randylan »

Boubakar a écrit :
k-chan a écrit :Phéééééniix !!! Merci !! :shock:
J'espère que la réédition va permettre de publier le volume 12, qui n'existe pas en France, mais qui n'a jamais été terminé du fait de la disparition de l'auteur.
Et la première saga Egypte-Grèce-Rome.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tezuka Osamu

Message par Boubakar »

bruce randylan a écrit :
Boubakar a écrit :
J'espère que la réédition va permettre de publier le volume 12, qui n'existe pas en France, mais qui n'a jamais été terminé du fait de la disparition de l'auteur.
Et la première saga Egypte-Grèce-Rome.
C'est confirmé : la future édition de Phénix sera complète :

[tweet][/tweet]
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Tezuka Osamu

Message par The Eye Of Doom »

Moi j'espère surtout que l'édition sera à la hauteur de l'œuvre.
Mes références : les éditions de Cornelius ( Kaos, Prince Norman,...) et celle de Vertical ( Phœnix splendide!).
Répondre