Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je pense que ça peut vous plaire.
Profondo rosso l'avait chroniqué http://www.dvdclassik.com/critique/nowhere-to-go-holt il y a 2 ans.
Profondo rosso l'avait chroniqué http://www.dvdclassik.com/critique/nowhere-to-go-holt il y a 2 ans.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois de janvier sera La chasse, l'étonnant film de Carlos Saura, original, d'une grande secheresse, remarquable visuellement et proposant une grande profondeur. Très beau casting d'ensemble également.
Saura devance de peu Bergman et Persona film dérangeant et complexe mais qui vieillit bien en moi et que j'ai déjà hâte de revoir. Accessit pour René Clément et La course du lièvre à travers les champs, thriller tendu marqué par une confrontation de rêve entre Robert Ryan et Jean-Louis Trintignant.
Le mois complet :
Saura devance de peu Bergman et Persona film dérangeant et complexe mais qui vieillit bien en moi et que j'ai déjà hâte de revoir. Accessit pour René Clément et La course du lièvre à travers les champs, thriller tendu marqué par une confrontation de rêve entre Robert Ryan et Jean-Louis Trintignant.
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
34 films, pas moins de 5 gros coups de cœur (dont une entrée dans mon top 100) et en bonus une superbe première saison de The Deuce.
Mon quinté :
Le Résumé :
* Nos meilleures années (La meglio gioventù) : Marco Tullio Giordana 2003 : 9/10
* La Chevauchée de la vengeance (Ride Lonesome) : Budd Boetticher 1959 : 9/10
* Pentagon Papers (The Post) : Steven Spielberg 2018 : 8.5/10
* The Deuce saison 1 : 8/10
* Été 93 (Estiu 1993) : Carla Simon 2017 : 7.5/10
* La Vie privée d'un sénateur (The Seduction of Joe Tynan) : Jerry Schatzberg 1979 : 7.5/10
* Yakuza : Sydney Pollack 1974 : 7.5/10
* Les Chasseurs de scalps (The Scalphunters) : Sydney Pollack 1968 : 7/10
* Nuages de mai (Mayis Sikintisi) : Nuri Bilge Ceylan 1999 : 7/10
* Comancheria (Hell or High Water) : David Mackenzie 2016 : 7/10
* Documenteur : Agnès Varda 1981 : 7/10
* Le Dernier Vice-Roi des Indes (Viceroy's House) : Gurinder Chadha 2017 : 6.5/10
* Ava : Lea Mysius 2017 : 6.5/10
* Jacky au royaume des filles : Riad Sattouf 2014 : 6/10
* That's Life : Blake Edwards 1988 : 6/10
* Everest : Baltasar Kormákur 2015 : 6/10
* Un Mari presque fidèle (The Constant Husband) : Sidney Gilliat 1955 : 6/10
* Manon : Henri-George Clouzot 1949 : 6/10
* Murs murs : Agnes Varda 1981 : 6/10
* L'amour en douce : Edouard Molinaro 1985 : 6/10
* Get Out : Jordan Peele 2017 : 6/10
* Une vie violente : Thierry de Peretti 2017 : 5.5/10
* Lion : Garth Davis 2017 : 5.5/10
* La Confession : Nicolas Boukhrief 2015 : 5.5/10
* Dans un recoin de ce monde (Kono sekai no katasumi ni) : Sunao Katabuchi 2017 : 5.5/10
* Les Climats (İklimler) : Nuri Bilge Ceylan 2006 : 5.5/10
* Barfi! : Anurag Basu 2012 : 5.5/10
* Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) : Arnaud Desplechin 1996 : 5/10
* Un tueur dans la foule (Two-Minute Warning) : Larry Peerce 1976 : 4/10
* Vivre ensemble : Anna Karina 1973 : 4/10
* Les Proies (The Beguiled) : Sofia Coppola 2017 : 3.5/10
* Wind River : Taylr Sheridan 2017 : 3/10
* Kramer contre Kramer (Kramer Vs Kramer) : Robert Benton 1979 : 2.5/10
* Les Amants du Texas (Ain't Them Bodies Saints) : David Lowery 2013 : 2/10
* Les Charognards (The Hunting Party) : Don Medford 1971 : 1/10
Mon quinté :
Le Résumé :
* Nos meilleures années (La meglio gioventù) : Marco Tullio Giordana 2003 : 9/10
* La Chevauchée de la vengeance (Ride Lonesome) : Budd Boetticher 1959 : 9/10
* Pentagon Papers (The Post) : Steven Spielberg 2018 : 8.5/10
* The Deuce saison 1 : 8/10
* Été 93 (Estiu 1993) : Carla Simon 2017 : 7.5/10
* La Vie privée d'un sénateur (The Seduction of Joe Tynan) : Jerry Schatzberg 1979 : 7.5/10
* Yakuza : Sydney Pollack 1974 : 7.5/10
* Les Chasseurs de scalps (The Scalphunters) : Sydney Pollack 1968 : 7/10
* Nuages de mai (Mayis Sikintisi) : Nuri Bilge Ceylan 1999 : 7/10
* Comancheria (Hell or High Water) : David Mackenzie 2016 : 7/10
* Documenteur : Agnès Varda 1981 : 7/10
* Le Dernier Vice-Roi des Indes (Viceroy's House) : Gurinder Chadha 2017 : 6.5/10
* Ava : Lea Mysius 2017 : 6.5/10
* Jacky au royaume des filles : Riad Sattouf 2014 : 6/10
* That's Life : Blake Edwards 1988 : 6/10
* Everest : Baltasar Kormákur 2015 : 6/10
* Un Mari presque fidèle (The Constant Husband) : Sidney Gilliat 1955 : 6/10
* Manon : Henri-George Clouzot 1949 : 6/10
* Murs murs : Agnes Varda 1981 : 6/10
* L'amour en douce : Edouard Molinaro 1985 : 6/10
* Get Out : Jordan Peele 2017 : 6/10
* Une vie violente : Thierry de Peretti 2017 : 5.5/10
* Lion : Garth Davis 2017 : 5.5/10
* La Confession : Nicolas Boukhrief 2015 : 5.5/10
* Dans un recoin de ce monde (Kono sekai no katasumi ni) : Sunao Katabuchi 2017 : 5.5/10
* Les Climats (İklimler) : Nuri Bilge Ceylan 2006 : 5.5/10
* Barfi! : Anurag Basu 2012 : 5.5/10
* Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) : Arnaud Desplechin 1996 : 5/10
* Un tueur dans la foule (Two-Minute Warning) : Larry Peerce 1976 : 4/10
* Vivre ensemble : Anna Karina 1973 : 4/10
* Les Proies (The Beguiled) : Sofia Coppola 2017 : 3.5/10
* Wind River : Taylr Sheridan 2017 : 3/10
* Kramer contre Kramer (Kramer Vs Kramer) : Robert Benton 1979 : 2.5/10
* Les Amants du Texas (Ain't Them Bodies Saints) : David Lowery 2013 : 2/10
* Les Charognards (The Hunting Party) : Don Medford 1971 : 1/10
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tiens il faudrait que je jette un oeil à celui ci même si ce que j'ai vu de Saura jusqu'à maintenant (le début des années 70) m'a un peu laissé sur le bord de la route.Rick Blaine a écrit :Mon film du mois de janvier sera La chasse, l'étonnant film de Carlos Saura, original, d'une grande secheresse, remarquable visuellement et proposant une grande profondeur. Très beau casting d'ensemble également.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
31 films vus ce mois-ci. A priori, je ne devrais pas revoir autant de films en 1 mois d'ici un paquet de temps (mais c'est pour la bonne cause ).
Et les vainqueurs sont :
1.
The Post - Steven Spielberg
2.
Opera - Dario Argento
3.
Sunset Song - Terence Davies
4.
Patients - Grand Corps Malade & Mehdi Idir
5.
White of the Eye - Donald Cammell
Et les vainqueurs sont :
1.
The Post - Steven Spielberg
2.
Opera - Dario Argento
3.
Sunset Song - Terence Davies
4.
Patients - Grand Corps Malade & Mehdi Idir
5.
White of the Eye - Donald Cammell
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
On est bien d'accord que ce n'est pas le même George Miller que l'autre??cinephage a écrit : The Man from Snowy River, de George Miller (1982) 7,5/10 - Sorte de western australien, mais dans une partie du pays peu représentée à l'écran (les montagnes). Kirk Douglas s'en donne à coeur joie, l'intrigue est simple, mais lumineuse pour un film familial, la BO est remarquable (je vais regarder ce qu'il a fait d'autre, ce Bruce Rowland), et la dernière séquence scotchera tout passionné de chevaux, tant elle est bien fichue.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30174
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
c'est le George Miller de L'Histoire sans fin 2Alexandre Angel a écrit :On est bien d'accord que ce n'est pas le même George Miller que l'autre??cinephage a écrit : The Man from Snowy River, de George Miller (1982) 7,5/10 - Sorte de western australien, mais dans une partie du pays peu représentée à l'écran (les montagnes). Kirk Douglas s'en donne à coeur joie, l'intrigue est simple, mais lumineuse pour un film familial, la BO est remarquable (je vais regarder ce qu'il a fait d'autre, ce Bruce Rowland), et la dernière séquence scotchera tout passionné de chevaux, tant elle est bien fichue.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois
Un mois pas exceptionnel (pas même un top 10, juste un top 9) sans énorme découverte. Mais c'est quand même une bonne surprise qui remporte le titre, avec un drame social qui peut parfois faire penser (dans l'esprit , surtout) à certains films de Ken Loach, qui remporte le titre.
Film du mois, donc 99 homes Ramin Bahrani), suivi de
2. Pentagon papers (Steven Spielberg)
3. Eye in the sky (Gavin Hood)
4. Last flag flying (Richard Linklater)
5. Le lion est mort ce soir (Nobuhiro Suwa)
6. A cor et à cri (Charles Crichton)
7. Que le diable nous emporte (Jean-Claude Brisseau)
8. Ferdinand (Carlos Saldanha)
9. Star Wars- les derniers Jedi (Rian Johnson)
Un mois pas exceptionnel (pas même un top 10, juste un top 9) sans énorme découverte. Mais c'est quand même une bonne surprise qui remporte le titre, avec un drame social qui peut parfois faire penser (dans l'esprit , surtout) à certains films de Ken Loach, qui remporte le titre.
Film du mois, donc 99 homes Ramin Bahrani), suivi de
2. Pentagon papers (Steven Spielberg)
3. Eye in the sky (Gavin Hood)
4. Last flag flying (Richard Linklater)
5. Le lion est mort ce soir (Nobuhiro Suwa)
6. A cor et à cri (Charles Crichton)
7. Que le diable nous emporte (Jean-Claude Brisseau)
8. Ferdinand (Carlos Saldanha)
9. Star Wars- les derniers Jedi (Rian Johnson)
Dernière modification par aelita le 31 janv. 18, 15:28, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23872
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et du chien qui valait six milliards...Jack Carter a écrit :c'est le George Miller de L'Histoire sans fin 2Alexandre Angel a écrit : On est bien d'accord que ce n'est pas le même George Miller que l'autre??
On est quand même ici très, très au dessus de cette suite insipide, même si certains éléments un peu naifs apparaissent déja dans le film...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci pour ces confirmations.
Sinon, je me souviens de l'extrait avec les chevaux (c'était quoi : un stampede, un domptage?) : ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y avait des ralentis.
Et Kirk Douglas était encore un gamin
Sinon, je me souviens de l'extrait avec les chevaux (c'était quoi : un stampede, un domptage?) : ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y avait des ralentis.
Et Kirk Douglas était encore un gamin
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alexandre Angel a écrit : Et Kirk Douglas était encore un gamin
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23872
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une troupe de cavaliers tente de maitriser une bande de chevaux sauvages, conduite par un étalon aussi nerveux qu'autoritaire pour ses frères. Ca se déroule dans les montagnes, avec de fort belles images, notamment lorsque tout ce petit monde dégringole des flancs particulièrement pentus. C'est assez sympa, mais il n'y a pas tant de ralentis que ça, du moins ça ne m'a pas trop frappé.Alexandre Angel a écrit :Merci pour ces confirmations.
Sinon, je me souviens de l'extrait avec les chevaux (c'était quoi : un stampede, un domptage?) : ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y avait des ralentis.
Et Kirk Douglas était encore un gamin
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12448
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Une longue journée qui s'achève (Terence Davies)
2. Beach Rats (Eliza Hittman)
3. Sylvio (Kentucker Audley / Albert Birney)
4. Les Fiancés (Ermanno Olmi)
5. Children (Terence Davies)
+
HyperNormalisation (Adam Curtis)
2. Beach Rats (Eliza Hittman)
3. Sylvio (Kentucker Audley / Albert Birney)
4. Les Fiancés (Ermanno Olmi)
5. Children (Terence Davies)
+
HyperNormalisation (Adam Curtis)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les affranchis (Martin Scorsese)
A Ghost Story (David Lowery)
Amadeus (Milos Forman)
Seven (David Fincher)
César et Rosalie (Claude Sautet)
Depuis qu'Otar est parti (Julie Bertuccelli)
Mission (Roland Joffé)
A Ghost Story (David Lowery)
Amadeus (Milos Forman)
Seven (David Fincher)
César et Rosalie (Claude Sautet)
Depuis qu'Otar est parti (Julie Bertuccelli)
Mission (Roland Joffé)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4749
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE JANVIER
DANS UN RECOIN DE CE MONDE (Sunao Katabuchi, 2016) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : ANDRÉ DUSSOLLIER Joseph Staline dans Une exécution ordinaire
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos