Top John Badham

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top John Badham

Message par Rockatansky »

War Games a quand même moins bien vieilli que Tonnerre de Feu, mais j'aime bien les deux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top John Badham

Message par AtCloseRange »

Je préfère très largement War Games. Revu la semaine dernière et ça tient parfaitement la route.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Top John Badham

Message par Demi-Lune »

AtCloseRange a écrit :Je préfère très largement War Games. Revu la semaine dernière et ça tient parfaitement la route.
La première heure tient la route effectivement, c'est lorsque Broderick et sa copine s'infiltrent au NORAD que c'est plus trop ça, dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Top John Badham

Message par la_vie_en_blueray »

Je pense le contraire :)

Tout le début, avec le coté hacker, ca passe plus, y a plus ce coté "wouah", apres c'est de l'action pure, ca passe mieux
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top John Badham

Message par AtCloseRange »

J'avoue que pour le côté hacker, c'est difficile pour quelqu'un a qui a vécu en direct ces années-là de juger de la ringardise de la chose aujourd'hui :-)
Par contre, sur le rythme, pour moi c'est inattaquable. En terme de mise en scène, c'est hyper efficace.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top John Badham

Message par odelay »

A noter que le film avait été commencé par Martin Brest qui a ete viré car il voulait faire un film trop sérieux et pas assez pop corn (ironique de la part du futur réalisateur du Flic de Beverly Hills qui devait être un polar urbain bien sérieux). Il reste des scènes de Brest dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top John Badham

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :Tonnerre de Feu, au ciné, ça avait de la gueule.(j'étais allé le voir deux fois :mrgreen: )
John Badham (bâdaaam!) était un de mes cinéastes de chevet dans ma jeunesse, surtout pour La Manière forte dont je connais encore les répliques par cœur. J'avoue avoir moins accroché à Tonnerre de feu (je n'ai dû le voir que trois fois :mrgreen:), mais j'ai curieusement envie de le revoir aujourd'hui.

Bâdaam! représentait pour moi le style américain des années 80's parfait, le gars qui fait le boulot correctement, sérieusement, le summum de l'efficacité en terme de mise en scène notamment dans les scènes d'action spectaculaires, toujours rondement bien torchées. En gros c'était le cinéaste parfait pour l'adolescence. :D
Short Circuit, l'ancêtre de Wall-e, était un autre de mes films de chevet cette fois étant gamin (ah ce générique sur la musique électronique 80's de David Shire, c'était génial).
Mes souvenirs d'enfance reviennent. :) Sinon j'aimais bien Comme un oiseau sur la branche, Meurtre en suspens pour son idée DePalmienne, et puis Étroite Surveillance et dans une moindre mesure sa suite Indiscrétion assurée, mais j'aurais très peur de revoir tout ça aujourd'hui. Peut-être pour Richard Dreyfus et Madeleine Stowe :oops: je reverrais Étroite Surveillance...
War Games, j'ai découvert trop tardivement pour être emballé, mais j'ai trouvé ça pas mal du tout. Je pense que c'est le genre de films, à l'instar de Ferris Bueller, que j'aurais pu adorer à l'époque si je les avais connus... Pas vu Drop Zone, Le Prix de l'exploit ni C'est ma vie, après tout !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top John Badham

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit :Whose Life is it Anyway? (Faut que je le revoie!)
Etroite Surveillance
War Games
La Manière Forte
Short Circuit

Pas beaucoup de goût pour son "Dracula" ou pour "La Fièvre..."
Je ne touche à rien à mon ancien top.
Bref, dans ses années 80 presque tout est bon (sauf Tonnerre de Feu et American Flyer - mais bon les films sur le vélo, c'est souvent une mauvaise idée).
Allez, un accessit pour Drop Zone. Par contre, Meurtre en Suspens c'est horrible.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top John Badham

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :J'avoue avoir moins accroché à Tonnerre de feu (je n'ai dû le voir que trois fois ), mais j'ai curieusement envie de le revoir aujourd'hui.
Je pense qu'il a choppé la patine (belle photo de John A.Alonzo).
Sinon, en vous lisant, je me rends compte que j'en ai pas vu beaucoup.
Pour l'instant mon préféré reste
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
qui vieillit très bien!
Presqu'aussi bien que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par Alexandre Angel le 14 janv. 18, 14:29, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Top John Badham

Message par la_vie_en_blueray »

American Flyer, jamais vu, mais Tonnerre de Feu, c'est du bon, aussi.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top John Badham

Message par mannhunter »

la_vie_en_blueray a écrit :American Flyer
film un peu gâché par sa musique et son côté mélo, dans mon souvenir de la vieille vhs recadrée :evil:
J'aime bien son "Dracula" avec Frank "Copperfield" Langella, avec un beau final qui bizarrement anticipe celui des derniers Jedi :mrgreen:
Bon souvenir de "short circuit" vu sur Canal à la fin des 80's, par contre "comme un oiseau sur la branche", "la manière forte"... :?
"Etroite surveillance" tient encore la route, et j'aimerais bien voir "c'est ma vie, après tout"
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top John Badham

Message par shubby »

Rhaaaa, John badham ! Les 80's à mort :
WarGames, mélangé avec ET, donna la chouette série (ds mes souvenirs) : "Les petits génies". Un autre truc pré-Stranger Things.



La manière forte, Short Circuits... très bon tout ça. Qq nanars tt de même : le remake de Nikita, Comme un oiseau sur une branche (jamais pu l'avaler, celui-là).

Jamais vu son Dracula, ni cet American Flyer.

Etroite surveillance est pour moi un chef d'oeuvre de comédie policière. M'en lasse pas, grâce à plein de trucs, en particulier la scène culte de la fuite d'un Richard Dreyfuss déguisé qui ressemblerait presque à une parodie de Live & Die in LA.
Pas loin derrière le glaçant Tonnerre de feu, très bien foutu (Oshii s'en souviendra sur Patlabor 2).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top John Badham

Message par Major Tom »

shubby a écrit :Etroite surveillance est pour moi un chef d'oeuvre de comédie policière. M'en lasse pas, grâce à plein de trucs, en particulier la scène culte de la fuite d'un Richard Dreyfuss déguisé qui ressemblerait presque à une parodie de Live & Die in LA.
Pas loin derrière le glaçant Tonnerre de feu, très bien foutu (Oshii s'en souviendra sur Patlabor 2).
Voilà qui me confirme l'envie de les revoir. :D

Son Dracula est plus ou moins dispensable, en fait ça dépend vraiment des goûts : c'est très respectueux des codes imposés par les prods Hammer, auxquelles il rend hommage, quelques longueurs mais aussi de très bonnes scènes (le comte rampant sur les murs, les décors). Son principal intérêt était surtout de relancer le genre vampirique en Amérique, après pas mal de navetons ou comédies ratées. Donc je pense qu'on apprécie si on aime le genre... ;)

Tiens, et je me rends compte que je n'ai pas évoqué La Fièvre du samedi soir : la douche froide à l'époque où je m'attendais à un truc à la Grease. :mrgreen: Je n'ai jamais retenté, car au-delà de la surprise par rapport au ton du film, ça ne m'avait pas emballé plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top John Badham

Message par Alexandre Angel »

RETENTE!
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top John Badham

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :RETENTE!
Image
+1 ; c'est son meilleur film. Son Dracula est vraiment moyen par contre.
Répondre